Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Cauchemar+pb de ventre (âmes sensibles s'abstenir)

Cauchemar+pb de ventre (âmes sensibles s'abstenir) Empty Cauchemar+pb de ventre (âmes sensibles s'abstenir)

Message  Mélanie Dim 4 Jan 2015 - 11:11

Bonjour à tous. Cette nuit j'ai été confrontée à un cauchemar des plus horribles, et comme vous vous en doutez sûrement, je ne me sens pas bien du tout... Un cauchemar que je vais vous raconter tout de suite, de quoi je pense que vous le savez déjà!
Donc ça a commencé comme la fin d'une journée normale. Je me voyais rentrer du boulot et revenir chez moi, puis passaient la soirée, le dîner, etc, jusqu'à l'heure d'aller au lit.... Je me suis vue monter dans mon lit, et me coucher comme si de rien n'était, mais petit à petit j'ai commencé à me sentir mal.... Un malaise digestif, une nausée monta petit à petit, et me voilà dans mon lit, malade, comme cela m'arrive souvent dans la réalité (je précise que je suis sous traitement pour ma digestion, ayant des soucis de santé d'avance, j'ai une scoliose très sévère qui m'oblige à prendre des anti-acides et anti-émétiques tous les jours et à surveiller de très près mon alimentation sous peine de ne pas digérer, donc imaginez comment concilier ça avec la phobie.....Je pense même qu'elle vient en grande partie de là.....).... Des heures donc à lutter, avec la sensation que le vomi est près à partir, nausée intenable, celles qui me font m'assoir dans mon lit tellement j'ai mal au cœur. Malheureusement qui font partie de mon quotidien, mais au cours des dernières je n'ai jamais vomi même si ça le frôlait, depuis des années. Je me levais, retournais au lit, me relevais, j'allais aux WC, boire un peu, changement de position, etc...pendant des heures, un enfer. Jusqu'à ce que je me lève prendre des médicaments...Et là ce fut le cauchemar, la folie : je me voyais ouvrir le placard de médicaments, et j'ai commencé à ingurgiter : Une cuillère de sirop anti-tussif Activox, un Dafalgan, six Motilium d'un coup, un Spasfon, un Gaviscon, le tout avec un petit verre d'eau. Puis je suis remontée dans mon lit, assise bien sûr toujours en attendant que la nausée passe… ça ne passait pas… Ma mère est descendue au WC et je l’ai suivi. Elle était dedans, elle faisait juste pipi, moi j’avais toujours la nausée, j’ai donc marché un peu dans la maison, comme je fais d’habitude et parfois ça passe, mais ça passait toujours pas. Je me suis assise sur le tabouret dans la salle de bain juste à côté des WC et je parlais avec ma mère qui était dedans, quand j’ai commencé à vraiment réalisé de plus en plus qu’il fallait que je vomisse… J’ai commencé en moi-même à l’accepter, c’était horrible…. Je pense que tous ici comprennent ce que je veux dire…. Je me suis levée, et là, j’ai senti que j’y réchapperai pas, alors j’ai tout simplement desserré les lèvres et entreouvert la bouche (comme lors de mon dernier vomissement, après des heures de souffrance j’ai vomi quand j’ai enfin ouvert la bouche…. C’est à chaque fois comme ça….)….Et j’étais debout penchée dans le couloir entre les WC et la salle de bain et j’ai commencé à vomir…. J’ai tout senti, le goût, acide, chaud, l’horreur absolue quoi, et ça sortait, commençait à tomber par terre, du vrai vomi, dégueulasse quoi, à moitié marron, mis bizarrement je n’ai pas eu mal, c’était désagréable, mais aucune douleur, je sentais juste une tension musculaire dans mon ventre, comme le ventre un peu rentré, et le mauvais goût, la sensation dans la gorge, c’est tout…. Et bizarrement aussi, je pensais en vomissant, j’étais en train de repenser aux choses sur le vomissement qui m’ont traumatisée dans ma vie, comme quand j’avais lu sur un site Internet que mon actrice préférée pouvait vomir sur commande (j’avais fait un article sur ça d’ailleurs !), et je me disais que si quelqu’un comme elle faisait ça c’était donc que c’était pas si grave de vomir, et je me disais aussi que non, on n’allait pas m’en vouloir d’avoir vomi, qu’on allait pas me voir différemment parce que j’avais vomi… Cette idée me hante, j’ai l’impression que quand quelqu’un a vomi ce n’est plus lui, tout est changé, c’est terrible, j’ai parfois l’impression absurde dans son esprit que même son apparence physique et ce qu’on ressent pour lui changent, j’ai la sensation qu’on « voit qu’il a vomi » comme si c’était marqué sur son front… J’avais un sentiment partagé envers ma mère, qu’allait-elle dire, allait-elle me gronder, être dégoûtée, avoir peur pour moi, m’emmener chez le docteur, parce que maintenant j’avais vomi…. Je me suis réveillée pile à ce moment là, dans mon rêve encore en train de finir de vomir… Evidemment, je me sentais très mal, dans mon lit, la sensation qu’un morceau de nourriture était coincé dans ma gorge… Ce qui était mon reflux habituel, rien du tout, j’ai réalisé petit à petit que je n’avais pas la nausée…. Maintenant, je suis hantée par ce cauchemar, et je me remémore ma mère qui m’avait dit une fois que parfois quand on rêvait qu’on avait mal au ventre par exemple, c’était qu’on l’avait en vrai en dormant, comme envie d’aller aux WC, donc j’ai peur d’avoir eu en vrai la nausée et que ça reprenne… Je me sens bien sûr le besoin de raconter ce cauchemar, car j’ai peur que sinon il ne se réalise, donc c’est ce que je viens faire ici… Je suis hallucinée d’avoir même regardé autour de moi : j’avais peur d’avoir renvoyé quelque chose dans mon sommeil !
Il y a quelque temps, j’ai en rêvé que je vomissais, des quantités immenses de liquides, aux WC, sans arrêt, et que mes cheveux partaient par poignées… Il y a deux jours, j’ai rêvé que j’avais fait caca dans moi devant la TV dans le salon de mes parents, que je puais « la crotte fraîche » comme ils disaient et je suis allée me déshabiller, j’ai mis le caca dans le radiateur et il y avait des smarties avec… ça devient juste infernal !
J’ai un autre problème qui m’angoisse faut dire aussi en ce moment, donc voilà, on y vient : depuis environ une semaine, je constate quelque chose d’inhabituel : j’ai le ventre « dur ». Je me suis rendue compte de ça juste en passant ma main comme ça pour rien, il y a une chose étrange, mon ventre est comme plus ferme au toucher que d’habitude, particulièrement en haut et autour du nombril au centre du ventre, quand je passe mes doigts c’est dur, on dirait que j’ai les muscles qui se sont comme durcis et épaissis c’est bizarre. A part ça je ne ressens aucune douleur, je n’en ai parlé à personne mais ça me fout énormément la flippe ! Depuis 3 semaines je suis en arrêt pour des soucis de trachée dus à ma scoliose, je reprends le boulot mardi, et je suis morte d’inquiétude…
Voilà mes soucis d’éméto, merci d’avoir pris le temps de me lire et j’espère ne pas avoir révélé de choses très désagréables chez vous…..
Mélanie
Mélanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar+pb de ventre (âmes sensibles s'abstenir) Empty Re: Cauchemar+pb de ventre (âmes sensibles s'abstenir)

Message  Invité Dim 4 Jan 2015 - 17:47

Coucou Mélanie,

J'ai lu ton poste (en entier). C'est vrai que c'est mystique... Moi aussi je me sentirais mal après tout ça.

Le fait de vomir pendant un rêve peut signifier beaucoup de choses... Faudrait regarder un peu sur internet ou acheter un petit bouquin sur les rêves si cela peut t'intéresser en fait c'est notre subconscient qui se réveille quand nous on dort... Moi je suis pas trop douée en matière de rêves... Peut-être que tu as vomis dans ton rêve parce que tu te sentais ou te sens étouffée par quelque chose....

Comment vas-tu ?

Invité
Invité

Cauchemar+pb de ventre (âmes sensibles s'abstenir) Empty Re: Cauchemar+pb de ventre (âmes sensibles s'abstenir)

Message  Mélanie Dim 4 Jan 2015 - 19:54

Bonsoir, et tout d'abord merci d'avoir pris la peine!! J'ai regardé sur le Net, il parle aussi de signification de ras-le-bol, rejet, etc...de certaines choses à propos des rêves de vomi, et dans mon bouquin sur les rêves (j'en ai hérité un de ma grand-mère!!), ils disent que ce type de rêve....portent chance!!! Shocked Bizarrement, je ne vais pas hyper bien justement, j'ai des nausées, et pas psy... A cause de ma scoliose sans doute comme souvent, j'ai pris des médicaments, mais les jours d'avant j'allais mieux pourtant.... Je suis persuadée que j'avais des nausées en dormant. pale Et sinon toujours ce souci bizarre au ventre??? J'ai mes règles depuis ce midi sinon, mais rapport?
Mélanie
Mélanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Dim 4 Jan 2015 - 20:43

Rejet ouais... aussi !

Ah, si t'as tes règles c'est fort probable que ça perturbe ton transit. Nausées, maux d'estomac de ventre, tensions mammaires etc... Tout y passe ou presque lol. T'inquiètes d'ici deux jours ça va aller mieux... Ah les règles... On s'en passerait bien !

Invité
Invité

Message  Mélanie Lun 5 Jan 2015 - 10:56

Bonjour, je viens donner de mes nouvelles, ça ne va pas du tout, j'ai passé une nuit épouvantable, avec une nausée atroce, due à la scoliose comme malheureusement souvent, j'ai été torturée au point que j'aurai préféré vomir, je tremblais de la tête aux pieds et j'ai même essayer de me mettre un doigt, tout était là sauf les hauts-le-coeur et j'ai souffert toute la nuit et encore rien mangé.... Je ne comprends pas cette coïncidence quand même mais la vie avec la scoliose c'est vraiment très très difficile, même sans phobie ça le serait.....
Mélanie
Mélanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé