maman qui ont des enfants
+6
kalixia
sandrine
patchoulette
kunthy
Christel
andrea
10 participants
Page 1 sur 1
maman qui ont des enfants
bonjour
comment faite vous quand votre enfant a une gastro et que votre mari travaille???avez vous peur??
comment faite vous quand votre enfant a une gastro et que votre mari travaille???avez vous peur??
Re: maman qui ont des enfants
je pense qu'il serait judicieux que tu lises un peu tout le forum avant de nous inonder (attention, c'est pas du tout méchamment que je te le dis) de questions ...
tout ce qeu tu risques est qu'on ne te réponde plus ce qui serait dommage
tout ce qeu tu risques est qu'on ne te réponde plus ce qui serait dommage
Christel- Eméto de Diamant
-
Bonjour,
Alors il y a qqs tps, ma fille a eu une gastro. Les premières fois où elle a vomi, mon homme était là et a tout nettoyé...moi, j'étais assez mal, même si je me suis chargée de la louloutte. J'appréhendais enormément qu'elle revomisse en son absence. Et c'est arrivé...bah...j'ai géré! De toute façon, qd il s'agit de notre propre enfant, le fait de le voir mal nous fait nous surpasser.
Alors il y a qqs tps, ma fille a eu une gastro. Les premières fois où elle a vomi, mon homme était là et a tout nettoyé...moi, j'étais assez mal, même si je me suis chargée de la louloutte. J'appréhendais enormément qu'elle revomisse en son absence. Et c'est arrivé...bah...j'ai géré! De toute façon, qd il s'agit de notre propre enfant, le fait de le voir mal nous fait nous surpasser.
kunthy- Admin
-
Ma fille vient tout juste d'en avoir une, qui a duré un moment d'ailleurs. Va dans le forum général, dans le post "Inquiète pour ma fille", tout est résumé !
patchoulette- Eméto d'Or
-
T'as pas l'choix, t'y vas !
Et puis tu sais, c'est tellement "déchirant" de voir ses p'tits bouts malades, que même si cela te demande un effort presque surhumain, bah tu le fais quand même parce que c'est à ce moment là qu'ils ont le plus besoin de toi !
Et puis tu sais, c'est tellement "déchirant" de voir ses p'tits bouts malades, que même si cela te demande un effort presque surhumain, bah tu le fais quand même parce que c'est à ce moment là qu'ils ont le plus besoin de toi !
sandrine- Eméto de Diamant
-
c'est vrai... après, pour ma part, le fait que ce soit ma fille, je le surmonte plus facilement. Mais j'avais déjà discuté de ça sur l'ancien forum avec d'autres émétos, et pour certaines, c'est le contraire, c'est encore plus dur que si c'était quelqu'un d'autres.
patchoulette- Eméto d'Or
-
D'ordinaire, oui, mais cette fois-ci, non... ça m'a surpris d'ailleurs !!
Mais comme je dis, quand c'est ma fille, c'est pas pareil, ça aurait été mon mari... aîe aîe aîe ... ça n'aurait pas été la même histoire !
Mais comme je dis, quand c'est ma fille, c'est pas pareil, ça aurait été mon mari... aîe aîe aîe ... ça n'aurait pas été la même histoire !
patchoulette- Eméto d'Or
-
CH'UIS en PlEIN DEDANS !!!!!!!!!
Mon p'tit bonhomme s'est réveilé à 6h30 en vomissant et ça a duré jusqu'a 12h30 ! YOUPPI !!
J'ai appelé mon doc ce matin, qui ne qui pouvait le voir qu' 15h45 !
Devant la répétition des vomissements, j'ai preferé appeler SOS medecin, parce que je comptais pas me retrouver aux urgences pédiatrique pour déshydratation !
Le doc est arrivé dans les 30 mn super
Diagnostique évidement GASTRO !
Moi j'en doute un peu car il n'a aucunes douleur abdo, pas de diarrhées .
Enfin le vogalène qu'il avait prescrit en gouttes et que j'ai demandé en suppo à la pharmacie (parce que c'est dégueu les gouttes elles auraient fait retour à l'envoyeur direct) a l'air de l'avoir calmé .
ESPERONS QUE CA DURE........
Et bien tu vois Andrea , oui évidement j'ai peur de la contagion mais au delà de ça, de voir mon petit bonhomme mal et gérer ça d'une façon ....(j'trouve même pas de mots), c'est ce qui me fait le plus de mal et je prend sur moi pour ne pas qu'il se rende compte de qque chose, qu'il n'ai pas l'impression que je l'évite et si un jour je n'y arrive pas alors je lui expliquerai ma peur .
Pauvre petit
-
Pauvre p'tit père !! Effectivement, ça fait comme à ma fille ! Il t'a donné quoi d'autres en médocs ?
patchoulette- Eméto d'Or
-
VOGALENE & DEBRIDAT "si jamais ça se termine en diarrhée" comme il m'a dit !
-
oui, moi il m'a donné une solution de réhydratation Ges45, du Tiorfan "au cas où", mais elle n'a rien eu de tout ça ! elle a pas eu de diarrhées. Ton fils te dit qu'il a mal au ventre ?
patchoulette- Eméto d'Or
-
eh bien j espere que ca ira mieux tres vite pour ton petit bonhomme....
Moi quand ma fille est malade (2 fois cette année) je gere seule, oui je n ai pas le choix je suis une maman monoparentale. C est difficile je l avoue mais comme tout le monde l a dit precedement c est nos enfants et on passe outre toutes nos peurs. En fait j arrive a gerer le fait de nettoyer de m occuper d elle etc etc mais une fois tout ca fini c est angoisse sur angoisse de peur de l avoir attraper. Sur le moment on y pense pas trop mais ensuite bouhhhhhhhhhh !!!!! Mais bon c est comme ca je l assume ma nenette !!!!
Moi quand ma fille est malade (2 fois cette année) je gere seule, oui je n ai pas le choix je suis une maman monoparentale. C est difficile je l avoue mais comme tout le monde l a dit precedement c est nos enfants et on passe outre toutes nos peurs. En fait j arrive a gerer le fait de nettoyer de m occuper d elle etc etc mais une fois tout ca fini c est angoisse sur angoisse de peur de l avoir attraper. Sur le moment on y pense pas trop mais ensuite bouhhhhhhhhhh !!!!! Mais bon c est comme ca je l assume ma nenette !!!!
kalixia- Eméto d'Argent
-
Bah non justement !Ton fils te dit qu'il a mal au ventre ?
Vous savez dans ma région on dit qu'au moment des lunes, les enfants peuvent avoir les vers et ces derniers sont responsables des bien de maux!
Ils sont alors excités, blancs, se plaignent de dlrs abdo, nausées, fièvres, toux, diarrhées etc....y'a plein d'autres signes.
On dit aussi qu'on ne les voit pas toujours dans les selles.
Qui, qui habite dans le grand ouest n'a jamais été se faire conjurer lorsqu'il était enfant ??
bon là il va nettement mieux, il a mangé 1/2 pommes et a sucé un peu de sucette, pas génial mais au moins ça le re-sucre !
Affaire à suivre donc ...........
Kalixia j'te tire quand même mon chapeau parce que toute seule, c'est quand même pas facile c'est sûr, je suis pas dans ce cas là mais j'imagine bien .
Moi je pense que la pression pour moi va être ce soir, à la tombée de la nuit, comme bien souvent pour les angoisses !
-
Sandrine je te souhaite du courage à toi et à ton loulou car ce n'est pas evident pour eux non plus !
Et oui, tout comme moi, c'est quand la nuit tombe que les angoisses arrivent !
Toi tu ne pensais pas a une gastro mais à des vers ??? Bizarre cette croyance ! Mais il a quand même v*** beaucoup non d'après ce que tu dis peut être plus une indigestion ?
Et oui, tout comme moi, c'est quand la nuit tombe que les angoisses arrivent !
Toi tu ne pensais pas a une gastro mais à des vers ??? Bizarre cette croyance ! Mais il a quand même v*** beaucoup non d'après ce que tu dis peut être plus une indigestion ?
Pitchoune- Modo
-
ben non plus, il n'a rien vomi d'alimentaire .Mais il a quand même v*** beaucoup non d'après ce que tu dis peut être plus une indigestion ?
-
Bonsoir !
Bon moi je suis une vieille maman lol, mes filles ont 19 et 13 ans...
La dernière fois lors d'une gastro de ma fille de 13 ans j'ai vraiment paniqué car je l'ai retrouvée par terre en train de v.... dans la cuvette des toilettes et elle m'appelait tant bien que mal.... la pauvre
tout de suite j'ai pensé qu'elle faisait en meme temps une syncope j'ai crié sa grande soeur qui est venue à son secours, nous l'avons relevée etc...elle était blanche comme une morte etc, elle tremblait etc...moi aussi
une anecdote trop mignonne pour dédramatiser l'histoire:
lorsque ma fille (celle de 13 ans) avait 18 mois un jour elle a v.... sur le sol, et sans que je lui dise quoi que ce soit, elle est partie à la cuisine je l'ai vue revenir avec une serpillière puis du haut de ses 18 mois avec sa couche culotte au derrière lol, elle frottait frottait le sol mdr je n'ai jamais compris pourquoi d'elle meme elle avait pris cette initiative si jeune et pourquoi elle avait fait celà....mais je m'en souviens encore comme si c'était hier je n'en croyais pas mes yeux à la regarder faire
voilà ma ptite histoire du soir
bonne soirée
Bon moi je suis une vieille maman lol, mes filles ont 19 et 13 ans...
La dernière fois lors d'une gastro de ma fille de 13 ans j'ai vraiment paniqué car je l'ai retrouvée par terre en train de v.... dans la cuvette des toilettes et elle m'appelait tant bien que mal.... la pauvre
tout de suite j'ai pensé qu'elle faisait en meme temps une syncope j'ai crié sa grande soeur qui est venue à son secours, nous l'avons relevée etc...elle était blanche comme une morte etc, elle tremblait etc...moi aussi
une anecdote trop mignonne pour dédramatiser l'histoire:
lorsque ma fille (celle de 13 ans) avait 18 mois un jour elle a v.... sur le sol, et sans que je lui dise quoi que ce soit, elle est partie à la cuisine je l'ai vue revenir avec une serpillière puis du haut de ses 18 mois avec sa couche culotte au derrière lol, elle frottait frottait le sol mdr je n'ai jamais compris pourquoi d'elle meme elle avait pris cette initiative si jeune et pourquoi elle avait fait celà....mais je m'en souviens encore comme si c'était hier je n'en croyais pas mes yeux à la regarder faire
voilà ma ptite histoire du soir
bonne soirée
Invité- Invité
pour l'instant je ne peux pas te répondre, car ma fille de bientôt 3 ans, n'a jamais eu de gastros par le haut (sf une fois, mais elle a juste régurgité son lait après l'avoir bu). Alors, je me pose encore la question si ça m'arrive. Je me doute bien que je ne laisserai pas mon enfant dans son vomi, mais ce sera très dur. Toutes les mamans ici se surpassent quand ça arrive, alors y a pas de raison pour nous.
faby- Eméto de Vermeil
-
Bonjour,
Ma fille a 10 mois et jai vraiment peur pour le jour ou elle me fera sa première gastro!
Vous faites comment pour pouvoir gerer tous ca? v.... plus precisement?
Je me dis que jamais je n'ariverai à m'occuper d'elle mais ca me rassure quand vous dites que quand c'est pour son enfant c'est différent!
J'espere que se sera mon cas!
Et pour la contagion? avez attraper forcment toutes les gastro que vous ont faites vos enfants?
Et si vous êtes malade? vous arrivez toujours à trouver l'energie pour pouvoir vous occuper d'eux?
Je sais c'est beaucoup de questions mais c'est mon premier enfant alors je ne sais pas a quoi m'attendre!
En tous cas je vous souhaite à toute de sortir de cette phobie! on baisse pas les bras on y arrivera!!
Ma fille a 10 mois et jai vraiment peur pour le jour ou elle me fera sa première gastro!
Vous faites comment pour pouvoir gerer tous ca? v.... plus precisement?
Je me dis que jamais je n'ariverai à m'occuper d'elle mais ca me rassure quand vous dites que quand c'est pour son enfant c'est différent!
J'espere que se sera mon cas!
Et pour la contagion? avez attraper forcment toutes les gastro que vous ont faites vos enfants?
Et si vous êtes malade? vous arrivez toujours à trouver l'energie pour pouvoir vous occuper d'eux?
Je sais c'est beaucoup de questions mais c'est mon premier enfant alors je ne sais pas a quoi m'attendre!
En tous cas je vous souhaite à toute de sortir de cette phobie! on baisse pas les bras on y arrivera!!
Melmaman- Eméto de Coton
-
je ne suis plus phobique depuis qques tps mais je sais que qd mon fils vomit je n'ai aucun pb! je ramasse tout, fait même un prélavage à la main (ca tache bcp le vomi!), lave mon fils, le change et zou...
faut dire que heureusement que je suis guérie car mon fils a la mauvaise manie de se faire vomir dès que le repas ne lui plait pas! en gros, il vomi au moins une fois par semaine!
pr la gastro, mes 2 loulous l'ont cet été et je n'ai pas eu de pb... et je n'ai pas attrapé cette fameuse gastro!
disons que j'avais peur de partir en courant en voyant mes enfants vomir et en fait, pas du tout! ca ne me gêne pas du tout. comme si tt ce qui pouvait venir d'eux ne pouvaient pas me dégouter (et pourtant, j'ai eu droit aux bons jets horribles!)... ds le coup, je m'en occupe sans soucis!
faut dire que heureusement que je suis guérie car mon fils a la mauvaise manie de se faire vomir dès que le repas ne lui plait pas! en gros, il vomi au moins une fois par semaine!
pr la gastro, mes 2 loulous l'ont cet été et je n'ai pas eu de pb... et je n'ai pas attrapé cette fameuse gastro!
disons que j'avais peur de partir en courant en voyant mes enfants vomir et en fait, pas du tout! ca ne me gêne pas du tout. comme si tt ce qui pouvait venir d'eux ne pouvaient pas me dégouter (et pourtant, j'ai eu droit aux bons jets horribles!)... ds le coup, je m'en occupe sans soucis!
fofolle- Eméto de Diamant
-