Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La fin de ma grossesse.

+14
chachou48
Asrid
Delphine
kunthy
Caro31
Aude
elo
youppidelidou
faby
patchoulette
MariOn
sandrine
Christel
véro
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

La fin de ma grossesse. - Page 2 Empty Re: La fin de ma grossesse.

Message  youppidelidou Ven 28 Mar 2008 - 2:50

Ouais...tu verras Véro...une fois que bébé est là...on est comme sur un nuage. Je reviens tout juste de regarder ma petite dans sa chambre en me disant ''wow...elle est tellement belle''. I love you
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Delphine Sam 29 Mar 2008 - 13:05

sandrine a écrit:Embarassed Embarassed Embarassed
Merci Véro,c'est très gentil, ça me touche beaucoup .

moi aussi j'adore lire tes conseils Smile

T'es pas grosse et moche Véro, moi je suis ronde (j'ai plus de bide que toi !) et je trouve çà si beau une femme enceinte, je disais Tout à l'heure à Fab que je trouvais mon bidon si beau !! lol!
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  sandrine Dim 30 Mar 2008 - 10:27

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Oh là là , les filles, c'est trop gentil !
Pourtant souvent je me dis que je dois vous bassiner avec mes "histoires" !

La fin de ma grossesse. - Page 2 33221 La fin de ma grossesse. - Page 2 33221 à toutes les futurs p'tites mamans du forum .
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  véro Dim 30 Mar 2008 - 10:59

Vous êtes gentille les filles Very Happy Mais vous vous rendez compte que vous n'avez jamais vu que mon bide lol et vous me dites que je suis belle Wink C'est mimi de votre part en tous les cas Wink

Oui, Faby, recevoir la chambre va me faire un bien fou Very Happy Et demain, je vais acheter de la layette, ça va être bien aussi, je crois Very Happy

Ben oui Sandrine, on adore te lire Very Happy Alors n'hésite pas à nous raconter Wink

Bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Christel Dim 30 Mar 2008 - 13:48

mdr tout le monde il est mimi avec véro, j'adore La fin de ma grossesse. - Page 2 218259

vite des photos de tes achats ! meme si je ne veux pu de bébé, j'adore trop les trucs pour eux mdr lol!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  véro Mar 1 Avr 2008 - 19:10

Non, pas tout le monde Christèle Razz Surtout pas depuis que je suis enceinte lol J'ai beaucoup moins de patience qu'avant et je m'emporte souvent avec des gens avec qui cela passait plutôt bien avant pour des bêtises lol

Sinon, vous savez quoi??? Very Happy Nous avons enfin la marraine de Mathéo La fin de ma grossesse. - Page 2 218259 Je suis super contente si vous saviez. C'est une de mes 2 meilleures amies. J'ai attendu longtemps avant de lui demandé pcq elle a 2 petits garçons (et rêve d'une petite fille) et qu'elle est déjà marraine de 4 autres enfants dont un Mattéo Neutral J'avais donc peur qu'elle refuse pour toutes ses raisons mais elle ne l'a pas fait Wink Elle m'a juste dit qu'elle ne saurait probablement pas être aussi présente qu'une jeune marraine (qui l'est pour la première fois), sans enfant et avec un métier pépère (elle est instit comme moi et se donne encore plus que moi dans son boulot) lol Mais ça c'était clair dans mon esprit et ce avant que je ne le lui demande. A coté de cela, elle était très émue (au bord des larmes) et m'a promis qu'elle ferait son possible pour être le plus présente qu'elle peut dans sa vie La fin de ma grossesse. - Page 2 218259
Pour ce qui est du parrain, c'est bien évidemment mon petit frère mais lui, je lui avais demandé au tout début de ma grossesse, c'est mon petit frère quand même La fin de ma grossesse. - Page 2 218259

Sinon, aujourd'hui, on a complété notre liste de naissance avec le parc, la chaise et le tapis d'éveil. On a également acheté le maxi cosy, la trousse avec les ustensils de soin, la brosse, le peigne à cheveux, 3 bodys, 2 pyjamas, un bonnet, des gants et une petite tenue pour la sortie Wink J'étais toute fofolle La fin de ma grossesse. - Page 2 218259 Je suis allé chez ma mère après pour tout lui montrer tellement j'étais fière Cool
Demain, on ira encore acheter ce qu'il nous manque et les rideaux de sa chambre Wink

Bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Delphine Mer 2 Avr 2008 - 6:08

sandrine a écrit:Oh là là , les filles, c'est trop gentil !
Pourtant souvent je me dis que je dois vous bassiner avec mes "histoires" !.

Beh non, c'est toujours de bonnes choses à savoir Wink
En plus, on débute nous, hein Véro ? Smile

Et ton homme il te trouve comment Véro ?
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  youppidelidou Mer 2 Avr 2008 - 11:56

Olala...mais ça va...tu es en avance. Moi Danaé n'a toujours pas de parrain et de marraine. Rolling Eyes
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  véro Mer 2 Avr 2008 - 12:49

Delphine, tu as raison, nous sommes des débutantes et les conseils de Sandrine, nous sont donc plus que précieux Very Happy
Pour ce qui est de mon mari, il me trouve (d'après lui, j'ai du mal à le croire mais bon ...) très jolie. Il dit que je n'ai pris que du ventre et qu'une femme enceinte, c'est beau. Il me compare aux autres femmes enceintes et il me dit toujours que je suis 100x mieux et tout et tout. Je trouve ça gentil et mimi mais je n'y crois pas lol

Eh ben Youppi Shocked Chez nous, on doit décider de cela avant la fin de la grossesse enfin normalement Rolling Eyes Et comment cela se fait-il que tu n'ais personne?

Pour les achats du jour (enfin de ce matin lol) on a le tour de lit "dream beer", le drap de lit, la housse de matelas, la toise "dream beer", un soutien d'allaitement et des patchs d'allaitement.
Cette pm, on devrait aller chercher les rideaux et encore quelques petits bodys et pyjamas Very Happy
On ne s'arrête plus lol mais ça coute une fortune affraid Vivement que la prime de naissance tombe pcq on va être à sec Rolling Eyes

Bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Christel Mer 2 Avr 2008 - 12:53

mdr c cher d'etre parents hein La fin de ma grossesse. - Page 2 218259

profites en !!! la quasi totalité de ce que tu achètes mnt te servira pour tes autres enfants (parce que oui ej suis sure que tu t'en tiendras pas à un seul !!!) donc c pas grave au final Wink

ton n'amoureux est en congé lui aussi ? c plus cool les achats à deux ^^
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  véro Mer 2 Avr 2008 - 12:58

MDR pendant que je lisais que "cela me servira pour mes autres enfants", je me disais "parce qu'elle croit que j'en aurai d'autres" et puis je lis la suite et tu réponds Laughing Tu commences à me connaître dis donc Laughing

Oui mon homme est en congé Very Happy C'est cool mais il rouspète tout le temps sur les prix et ça c'est moins cool lol Laughing
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité Mer 2 Avr 2008 - 13:11

profite bien des derniers instants a deux.. tu nosu montrera des photos de la chambre finie ?
et oui sandrine j'aime lire tes conseils aussi ils sont toujours tres instructifs !

Invité
Invité

Message  Christel Mer 2 Avr 2008 - 13:54

les hommes sont là pour raler c bien connu lol!

et oui bien sur je commence à te connaitre tu crois quoi La fin de ma grossesse. - Page 2 218259

et ce vilain virus msn, il s'est barré ?!?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  sandrine Mer 2 Avr 2008 - 20:24

pendant que je lisais que "cela me servira pour mes autres enfants", je me disais "parce qu'elle croit que j'en aurai d'autres"
Mais bien sûr qu't'en aura d'autres !!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  izarralena Mer 2 Avr 2008 - 20:37

t'es sage femme sandrine?? ou aide soignante??
dis une petite question.. dans ta maternité on fait la péridurale à quel moment?? on attend la dilatation à 10 ou c'est fait à la demande??
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  izarralena Mer 2 Avr 2008 - 20:40

izarralena a écrit:t'es sage femme sandrine?? ou aide soignante??
oups, suffit d'aller voir ta présentation... j'ai la réponse lol
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  sandrine Mer 2 Avr 2008 - 20:45

bas, ni l'un ni l'autre pour la péri .
A 10 c'est trop tard ou presque, ça dépend de plein de trucs et à la demande oui mais à partir de 4 cm pour les mise en travail spontanée et à moins pour les déclenchements, moyennant que bien sûr tout se passe bien côté maman et bébé .
Pourquoi,tu comptes accoucher "chez moi" au printemps prochain ?
t'es sage femme sandrine?? ou aide soignante??
Aide soignante .
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  youppidelidou Jeu 3 Avr 2008 - 2:25

véro a écrit:

Eh ben Youppi Shocked Chez nous, on doit décider de cela avant la fin de la grossesse enfin normalement Rolling Eyes Et comment cela se fait-il que tu n'ais personne?

Ici...il faut l'avoir pour le baptême seulement. On sait qui sera le parrain...mais on ne lui a pas encore dit. On veut trouver la marraine et l'annoncer en même temps aux deux. Et pour la marraine c'est plus compliqué. Mais...on devrait finir par trouver. Rolling Eyes
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  izarralena Jeu 3 Avr 2008 - 7:47

sandrine a écrit:bas, ni l'un ni l'autre pour la péri .
A 10 c'est trop tard ou presque, ça dépend de plein de trucs et à la demande oui mais à partir de 4 cm pour les mise en travail spontanée et à moins pour les déclenchements, moyennant que bien sûr tout se passe bien côté maman et bébé .
Pourquoi,tu comptes accoucher "chez moi" au printemps prochain ?
lol, non déjà pour accoucher, faudrait que je sois enceinte, et normalement mon prochain accouchement sera sur nantes. non c'était juste pour savoir, parce que moi là où j'ai accouché (et ou ma mère a été sage femme 30 ans) la péridurale, c'est à partir de 10, et certainement pas à la demande (sinon, moi c'est clair, je l'aurais eu avant vu comment j'ai eu mal toute la soirée, avec un col dilaté à 5/6 et en plus çelle aurait peut etre marché car fait plus tranquillement lol)
non, jke demandais juste comme ça pour savoir, j'ai l'impression que ca se généralise de plus en plus de le faire assez tot quand on a vraiment mal.. et je trouve ça bien parce que franchement moi, elle a pas marché, mais si elle avait marché, ça aurait pas cxhangé grand chose j'ai eu quasi plus mal avant que pendant l'accouchement Laughing
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  izarralena Jeu 3 Avr 2008 - 7:49

youppidelidou a écrit:
véro a écrit:

Ici...il faut l'avoir pour le baptême seulement. On sait qui sera le parrain...mais on ne lui a pas encore dit. On veut trouver la marraine et l'annoncer en même temps aux deux. Et pour la marraine c'est plus compliqué. Mais...on devrait finir par trouver. Rolling Eyes
en france c'est pareil, tu peux faire baptiser ton enfant à 3 ans si tu veux, et choisir le parain ou la maraine juste avant
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Delphine Jeu 3 Avr 2008 - 15:16

véro a écrit:
Pour ce qui est de mon mari, il me trouve (d'après lui, j'ai du mal à le croire mais bon ...) très jolie. Il dit que je n'ai pris que du ventre et qu'une femme enceinte, c'est beau. Il me compare aux autres femmes enceintes et il me dit toujours que je suis 100x mieux et tout et tout. Je trouve ça gentil et mimi mais je n'y crois pas lol

C'est pas "gentil", c'est VRAI !!!
C'est magnifique une femme enceinte ! Et toi, tu es loin d'être grosse !
Alors regarde toi bien dans le miroir, tu finiras par t'en rendre compte Wink

Ouais çà coute cher l'arrivée d'un bébé, moi j'achète tout seule pke le mien aussi, il rale. Et comme si tout était inutile !!
A chaque fois, il me dit, c'est bon on a tout ce qu'il faut, y'a plus besoin de rien maintenant !!
Ils se rendent pas compte, j'ai encore pleins de bricoles à acheter avant la naissance, comme tu dis, par exemple les soutifs d'allaitement, et j'en passe... J'aime étaler les dépenses sur plusieurs mois, surtout qu'on est de mariage de sa soeur fin aout, y'a toutes les tenues a acheter etc...
Et puis je prend mon temps, les mecs c'est trop speedé dans les magasins !!! lol!
J'en profite plus, seule Wink
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  sandrine Jeu 3 Avr 2008 - 19:36

non déjà pour accoucher, faudrait que je sois enceinte, et normalement mon prochain accouchement sera sur nantes
bah, c'est bien ce que je dis tu veux venir accoucher chez moi la prochaine fois !!!!!

La péri à partir de 10 c'est un peu dommage, 10 c'est la fin alors tu m'étonne que ta péri n'ait pas marché.
En fait lorsque le col est dilaté à 10 il ne reste plus qu'au bébé à descendre dans le bassin de sa maman, le plus dur est fait !
quel intérêt de poser une péri à 10 en ayant laisser souffrir une femme longtemps avant ?
Dans mon service les femmes qui ont une péri à 10 (ou plus souvent une rachianesthésie d'ailleurs), se sont celles qui voulaient pas de péri et qui au dernier moment craquent ou bien celles qui arrivent à dilatation complète et qui souhaitent une analgésie de fin de travail .
Mais une rachi de fin de travail pour un 2 ème bébé, c'est rare car le travail pour les les 2ème se fait plus rapidement que pour les 1 er, le mécanisme de l'accouchement ne suis pas le même "ordre" en ce qui concerne les modifications du col et la descente de Mr bébé.
Et ta maman, elle en pense quoi elle d'une péri à 10 ?
Trop précocement les péri ne sont pas non plus posées car elles peuvent entrainer un ralentissement du travail entre autre et c'est pas l'effet recherché .
4 cm c'est généralement la "norme" si tout le monde va bien , maman et bébé .
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  izarralena Jeu 3 Avr 2008 - 19:55

lol j'avais pas réagit que t'étais à nantes!! t'es au CHU ou dans une des cliniques?? faudra qu'on cause toutes les deux alors, parce que oui, c'est quasi sur, je vais accoucher à nantes.. en 2009 j'espère alors j'aurais des renseignements à te demander le moment venu (je vais débarquer là bas enceinte et je connais personne, faudra que je choisisse un hopital et un gyneco, alors je ferais appel à toi si tu veux bien!!)
je sais bien que c'est dommage la péri à 10!! moi j'ai "latéralisé" ca m'a anesthesié............ la jambe gauche, c'est bien connu, on a vachement mal à la jambe pendant l'accouchement!!! La fin de ma grossesse. - Page 2 218259 et l'anesthésiste m'a piqué 3 fois avant d'y arriver (a chaque fois il tombait sur un vaisseau et ca saignait) bref j'ai tout senti, mais comme j'avais des grosses contractions depuis 16heures (perdu les eaux le matin), que j'ai eu la péri vers 23heures et que lena est née à minuit, franchement c'est pas très grave, ca aurait pas changé grand chose si elle avait marché!! La fin de ma grossesse. - Page 2 218259 La fin de ma grossesse. - Page 2 218259
mais bon, pas grave, j'ai survécu j'ai meme tout de suite parlé du deuxième!!
ma mère elle dis pas grand chose, tu sais quand elle a commencé y'a 30 ans, la péri n'existait pas (elle a meme appris que pour un premier bébé il falait toujours faire une épisio!! No Mad heureusement, elle appliquait pas!) alors elle a appris "sur le tas" et dans cet hopital, donc ca se faisait comme ça "point" mais elle est d'accord pour dire que c'est mieux si on peut l'avoir avant
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  sandrine Jeu 3 Avr 2008 - 20:08

vais débarquer là bas enceinte et je connais personne, faudra que je choisisse un hopital et un gyneco, alors je ferais appel à toi si tu veux bien!!)
avec plaisir La fin de ma grossesse. - Page 2 Bleu-content-sautilleLa fin de ma grossesse. - Page 2 Bleu-content-sautilleLa fin de ma grossesse. - Page 2 Bleu-content-sautille
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  izarralena Jeu 3 Avr 2008 - 20:22

merci!!!!
lol j'en parle comme si j'étais déjà enceinte!!mdr
ce serais rigolo que tu sois la pour mon futur peut etre hipothetique accouchement!!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  sandrine Jeu 3 Avr 2008 - 20:38

je dirais même plus, ça serai trop bien , je serai trop contente de m'occuper de ton petit bébé .
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH! j'm'y vois déjà moi aussi !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  izarralena Jeu 3 Avr 2008 - 22:01

bon ben on prend rendez vous alors!! tu t'arrangeras pour pas etre en vacances pour mon accouchement!!!! je te préviens tout de suite, j'espère accoucher entre avril et aout 2009 (ben vi, comme ça ti bout aura dejà quelques mois pour sa première épidémie de gastro.....ben vi, on se refait pas!!!! Embarassed La fin de ma grossesse. - Page 2 218259 La fin de ma grossesse. - Page 2 218259)
et puis comme ça tu pourras donner de mes nouvelles sur le forum!!!! (ppppffff n'importe quoi, j'ai meme pas encore enlevé mon stérilet que je fantasme déjà sur mon accouchement!!lol)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  sandrine Ven 4 Avr 2008 - 19:44

Si si ça serait trop bien !
si il y en a qui veulent se joindre à nous, on pourrait réserver le bloc obstétrical rien que pour nous ! Laughing

Bon ben écoute dés le premier jour de retard de règles, surtout tu me préviens pour que je m'organise, OK ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  véro Mar 8 Avr 2008 - 20:36

Coucou les filles,

Je suis enfin de retour La fin de ma grossesse. - Page 2 218259 et je n'ai plus de virus mais une connection qui fait des caprices lol

Pour ce qui est des news, je suis allé chez le gyneco à 18h et tout va bien. Mon bébé est en pleine forme apparement. Il a pris du poids, je le trouvais "bouboule" sur l'écho lol Il fait déjà 2kg300 Shocked Quand, je pense que j'en faisais 2kg700 à la naissance lol Elle m'a dit que c'était normal et que je ne ferais pas un petit bébé, qu'il aurait facilement 3kg500 à la naissance Neutral Je crois que j'ai bien fait d'acheter des pyjamas un mois lol
Sinon tout est normal et tout va bien. Sauf qu'on lui a parlé de ses honnoraires et là pale Punaise, on voulait une chambre seule puisque mon homme veut rester avec moi mais je vous dis pas les prix. On a une assurance mais à la mutuèle et ça ne couvre pas grand chose ... Donc voilà, on panique un peu mais bon ...

Sinon, on a encore fait pas mal d'achats (bavettes, pyjamas pour maman et pour bébé, bodys, essuis ...). On a presque tout, il nous reste la baignoire que ma grand mère va nous payer et les produits de soins "mustela" que je dois demander à ma tante (elle est pharmacienne et à des pourcentages).
On a reçu la chambre aussi. Elle est magnifique Very Happy Le tout avec la frise, la peinture et les meubles, ça donne super bien Very Happy Tous les jours, je vais dans sa chambre avec un sourir bête et une envie folle qu'il soit là Embarassed

Pour ce qui est des parrains et marraines, je suppose que c'est faisable chez nous aussi mais je n'ai jamais entendu cela ... D'ailleurs la plupart des gens mettent leurs noms sur les fair-parts de naissance donc ... A propos de ça, j'ai fait mes essais et ça donne bien. Je vais devoir bosser pcq le faire soi même ça prend du temps mais bon, j'en ai s'il ne vient pas trop tôt lol

Delphine pour les achats si j'ai attendu la dernière minute pour les faire, c'est à cause de mes angoisses mais tu as raisons d'étaler cela Wink

Pour le reste, je suis une vraie mamy comme dirait ma gneco, j'ai beaucoup de mal à me lever, à bouger et à faire telle ou telle chose. Le moral, ça dépend des jours mais je serai vraiment contente de ne plus être enceinte, ça c'est toujours clair dans ma tête lol Et je ne suis toujours pas aussi certaine d'en avoir d'autres même si j'en meurs d'envie mais bon la grossesse No On verra, je vais d'abord faire mon petit Mathéo Wink

Bisous à toutes,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  youppidelidou Mar 8 Avr 2008 - 21:10

véro a écrit:

Tous les jours, je vais dans sa chambre avec un sourir bête et une envie folle qu'il soit là Embarassed

Moi aussi je faisais ça tous les jours. Souvent avant d'aller me coucher. Çe me calmait et m'aidait à passer une bonne nuit. Wink
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel Mer 9 Avr 2008 - 7:32

pour la chambre seule, tu lui as demandé s'il ne veut pas te la "prescrire" ?

mon gynéco me l'a prescrit pour kelia (sur ma demande lol) et il a de suite accepté, et comme ça ton assurance rembourse Wink

ça sera un bon gros bébé ! tant mieux, ils choppent moins de petits trucs à la naissance La fin de ma grossesse. - Page 2 218259

sinon ravie que tu sois de retour !!! et j'attends les photos de la chambre avec impatience La fin de ma grossesse. - Page 2 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  elo Jeu 10 Avr 2008 - 12:06

l'hosto ou j'ai accouché pour mon 1er ( mais c'est surement different en clinique), les chambres seules étaient reservées uniquement aux mamans ayant subie une césarienne ou qui avait eu des jumeaux Wink
elo
elo
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  véro Jeu 10 Avr 2008 - 18:56

Je ne suis pas folle alors Youppi Wink

Mais Christèle, je n'ai pas d'assurance, j'ai juste "l'hospita plus" de la mutuèle, c'est tout. Il te rembourse 100 euros par jour en chambre seule et 100% des honoraires des frais des médecins. Mais comme à l'hosto ou je vais, les docs demandent 200% pour les gens en chambre seule ... La gyneco demande +/- 500 euros et l'anesthésiste 250 euros en tout pour les chambres seules, tu imagines Shocked Et à l'hosto, on doit donner un acompte de 800 euros.
Perso, je trouve ça dingue, il faut se dire que ce n'est pas par snobisme que l'on demande une chambre seule mais pcq mon homme veut assister aux premières nuits de son petit garçon tout comme moi. Et puis "bonjour" le confort en chambre double, imagine le bébé de l'autre maman pleure toute la nuit et le tien dort, ben il est réveillé le pauvre. Tout cela sans oublier qu'a Bruxelles, on a une population qui vient des 4 coin du monde et mon grand père avait eu le cas d'une famille très nombreuse qui faisait beaucoup de bruit et qui apportait des plats de leurs régions très odorant. Je ne vous dit que ça hein, il était censé se reposer, ça n'a pas du tout été le cas, je vous le dit!

Sinon, mon petit louloup me donne des coups sur mon estomac et c'est vraiment désagréable Sad Je mange de moins en moins et digère de plus en plus difficilement Sad J'ai beau lui dire, qu'il fait mal à maman, il s'en fiche Rolling Eyes J'espère que cela ne va pas durer pendant le mois qui me reste ... Vous n'avez pas un truc contre ça?

Bonne soirée,

Bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Asrid Ven 11 Avr 2008 - 7:03

WAW ... je ne savais pas que cela coutait aussi cher !!

Sans vouloir m'immiscer (ortho?) dans vos comptes évidemment, as-tu déjà demandé à ta clinique ou hôpital un devis de ce que cela pourrait te couter au total?

Ne peux-tu pas envisager un plan de payement par la suite?

Bon, je suis d'accord que tu ne pourras pas profiter pleinement de ta chambre seule si tu sais que tu vas la payer pendant X mois après ...

Et ne peux-tu pas prendre une autre assurance hospit maintenant qui couvrirait ta chambre seule?
Renseigne-toi un peu chez la Rolls Royce des Assurances (je suppose que tu devines laquelle c'est Wink Very Happy ), parce qu'il me semble qu'une nouvelle loi est passé chez nous depuis le début de l'année, comme quoi les assurances ne peuvent plus faire faire un stage d'attente de 9 mois aux femmes ... L'état a décidé que c'était discriminatoire envers les femmes ...

http://www.dkv.be/fra/start.phtml?content=../fra/produits_final.phtml

Regarde le lien ci-dessus et renseigne-toi ... ça vaut peut-être le coup !
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin

Message  Christel Ven 11 Avr 2008 - 8:21

c justement ce que je te disais ! si elle est "prescrite" la chambre seule, ils ne peuvent pas demander de sup d'honoraires Wink

à titre info, avec une chambre seule à lg j'ai (enfin mon assurance a La fin de ma grossesse. - Page 2 218259 ) payé 1790 euros ... à bon entendeur ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  véro Lun 14 Avr 2008 - 9:41

Hello les filles,

Vous savez quoi? J'en ai marre Rolling Eyes
Mon frère et la maman de sa fille se séparent Sad Toute la famille est en affaire et tournée vers mon petit frère et ma fieulle, moi la première d'ailleurs. On ne parle plus que de ça, tout le monde est triste et se plie en 4 pour eux. Puis, il y a la nouvelle petite amie de mon cousin qui fout le bordel dans la famille et qui me fait passer pour une méchante alors qu'à la base, je ne veux que le bonheur de chacun Rolling Eyes
On n'avait pas assez galéré avec le décès de ma belle-mère? Je vis déjà mal ma grossesse si en plus je dois porter tout cela sur mes épaules. Pcq ça pourrait me passer au dessus mais non, j'y pense, je me tracasse, j'en dors mal, je me casse la tête pour trouver des solutions et pour que tout le monde soit heureux, etc. Mais à coté de cela tout le monde s'en fout de ce que je peux vivre ou ressentir. Je n'en parle pas du tout (sauf à mon mari), je ne voudrais pas qu'ils me croient égocentrique et égoïste face à tout ce qu'il se passe autour de nous surtout que ce n'est pas le cas.
Parfois, j'ai l'impression que les gens se disent "Eux, ils sont heureux, tout va bien, ils peuvent endurer tout cela sans problème". Alors que ce n'est pas vrai, cela ne fait que rajouter une couche sur mon mal être de grossesse. En plus comme je suis en congé pour l'instant, je suis seule à la maison et je rumine tout cela et c'est pire Rolling Eyes
Je me dis que quand Mathéo sera là, les gens ne le regarderont même pas, ils seront tellement occupé avec tout le reste et avec leurs soucis que mon petit garçon passera en second plan. J'ai peur que la petite amie de mon cousin fasse tellement de remous dans la famille qu'ils ne viendront pas me voir ou à contre cœur. J'ai aussi peur que mes parents soient tellement concentrés sur ma fieulle qu'ils ne s'occupent qu'à peine de Mathéo.

J'arrête pas de penser à tout cela et je pleure beaucoup quand je suis seule. Je sais que je devrais me concentrer sur mon petit bout de chou mais j'avais tellement idéalisée sa naissance et là j'ai tellement peur que tout soit gâché que voilà ...

J'avais juste besoin d'en parler un peu à qq1 d'autre que mon mari pcq le pauvre, ça doit pas être marrant pour lui en ce moment non plus Sad

Bisous et merci d'avoir lu ma tartine,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  patchoulette Lun 14 Avr 2008 - 10:21

Désolée pour ce qui arrive à ton frère mais faut pas que tu te tracasses pour tout ça (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire). Tu sais, une naissance, c'est probablement la plus belle chose qui peut arriver, donc voit plutôt ça comme quelque chose de bénéfique, ça calmera sûrement les esprits quand Mathéo naitra. Tu es enceinte, et il faut que les problèmes familiaux passent en dernier pour toi, faut pas que tu te ruines la santé pour eux, je suis sûre que ta famille sera attentive à ton fils, pour ça n'en doute pas. Il aura sa place tout de suite, t'inquiète pas. Et peut être que c'est égoïste ce que je vais dire, mais tiens-toi peut être à l'écart de tout ce qui arrive en ce moment, je sais c'est ta famille, mais faut penser à toi, à ton bébé, à ton mari mais à personne d'autres... pour le bien de ton âme. Allez courage !
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Christel Lun 14 Avr 2008 - 10:26

patchoulette a pas tort du tout !

mais vu quej e sais que ta famille t'es hyper précieuse, moi je serais plutot pour leur en parler franco ! pas du fait que tu te sentes délaissée, mais du problème en lui meme (surtout avec la copine du cousin) ...

et puis vous etes tellement famille que ça m'étonnerait qu'ils n'aiment pas ton matthéo (sais jamais comment l'écrire zut !) ou encore qu'ils ne viennent pas te voir Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  youppidelidou Lun 14 Avr 2008 - 11:01

véro a écrit:

Je me dis que quand Mathéo sera là, les gens ne le regarderont même pas, ils seront tellement occupé avec tout le reste et avec leurs soucis que mon petit garçon passera en second plan.

Impossible...ça rend fou un bébé !!! C'est toi qui en pourra plus d'avoir de la visite et de l'aide lol!
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  véro Mar 15 Avr 2008 - 7:39

Oui, vous avez raison, ça devrait me passer au dessus de l'épaule mais non pas du tout. Effectivement comme dit Christèle, pour moi la famille, c'est important et des trucs comme ceux là, ça me tracasse. Surtout que je vous dis, tout le monde ne parle plus que de ça. Et puis quand vous voyez votre frère avec une mine défaite et votre fieulle complètement déboussolée, ben ça touche forcément.

Christèle, "parler franco", c'était une bonne idée mais ma mère m'a supplié de ne pas le faire Neutral Elle dit que je n'ai qu'a faire l'hypocrite et qu'elle s'occupe de tout Rolling Eyes En voilà un truc que j'adore par dessus tout l'HYPOCRITIE Evil or Very Mad Je ne le fais qu'avec ma chef (et encore quand qqch ne va pas, je ne me gène pas pour lui dire) mais demandez à ma meilleure amie, je fais ça super mal Laughing Elle est toujours morte de rire et essaye tant bien que mal de rattraper le coup lol
Christèle: MATHEO avec un accent sur le "e" Very Happy Enfin, normalement lol

Youppi, ma famille est très terre à terre et ils n'ont pas tous eu des enfts faciles donc quand ils vont voir Mathéo, il vont faire "gouzougouzou" 5 minutes et puis ils vont me sortir des trucs genre: "Attends qu'il ai ce ci, attends qu'il fasse cela, malheureusement, ça ne reste pas petit et mignon comme ça, regarde les miens, ...". Tu vois le genre Rolling Eyes Mes parents ne sont pas comme ça mais bon je pense qu'il passera toujours après la petite de mon frère malgré tout.

Aujourd'hui, mon mari a congé donc on va en profiter pour faire un tas de truc. Ca va me changer les idées, bien que tant que tout cela ne sera pas réglé, je ne serai pas vraiment zen mais bon ...

Je vais chez ma nouvelle kiné tout à l'heure, j'espère que cela se passera bien, je vous raconterai.

Bisous et merci pour vos réponses,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Christel Mar 15 Avr 2008 - 13:21

je suis sure que ta mère va régler ça comme une pro Wink elle sait ce que tu vis avec ta grossesse, c pour ça qu'elle a du te "protéger" en voulant régler tout elle meme Wink

mathéo !!! promis je te l'écris 150 fois pour demain La fin de ma grossesse. - Page 2 218259

allez zen, des grands parents sont toujours cinglés de leurs petits enfants, meme s'il y en a 14 Wink

bisoussssssssssssssssss la mauff !!!

(regarde club ce soir en pensant à moi La fin de ma grossesse. - Page 2 218259 )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Delphine Mar 15 Avr 2008 - 14:41

Argh, les séparations c'est trop galère
Mon frère vient de se séparer de sa femme, et comme mes parents se font la gueule depuis presque 2 ans, quand ils vont tous être là cet été, çà promet aussi
Surtout que nous voyons les nièces une fois par an, ils habitent près de la suisse, et comme l'an dernier, çà va être la baguarre pour savoir à quelle date chacun les aura, et j'ai pas l'intention de faire l'intermédiaire cette fois !
J'ai vu mon frère très très mal, et je te comprend
Je sais qu'il va un peu mieux maintenant, et çà me rassure, j'ai eu très peur pour lui, mais ses enfants ont été la chose la plus précieuse, pour laquelle il ne pouvait pas se laisser couler, même s'il a passé plusieurs week end, incapable de les prendre chez lui
Tu vas voir que quand ton bout de chou va être là, toi déjà tu verras les choses autrement, il occupera tout ton temps et te donnera le sourire
Et les autres craqueront aussi sur sa jolie frimousse
à cet age, on craque forcément !!
Courage
bisoussss
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  véro Mar 15 Avr 2008 - 16:13

Coucou les filles,

Voilà, j'ai été chez ma nouvelle kiné. Eh ben vous savez ce qu'elle m'a dit Shocked Que mon bébé était fort bas Shocked Elle a insisté sur ça en plus. Elle m'a dit que ça ne voulait pas dire pour autant que j'accoucherais plus vite non plus mais bon ... Pour moi dans ma tête, c'est ça Rolling Eyes Du coup, je me dis: "Punaise, je ne suis pas prête, il faut que je me grouille!". Bon, je panique p-e pour rien mais c'est bizarre quand même. Elle m'a dit: "Je suis certaine que vous courrez tout le temps aux toilettes et que ça vous réveille plusieurs fois par nuit!", "Ben oui Shocked ". Et puis, elle dit que les contractions de fin de grossesse, on ne les sent pas vraiment, le ventre durcit mais c'est tout. C'est vrai que ça m'arrive mais je ne m'en rends pas toujours compte donc si je ne m'en rends pas compte pcq ça ne fait pas mal, comment je peux savoir si j'en ai trop ou pas?
Bon ok, je me pose beaucoup de questions mais bon ... A coté de ça, elle est super douce et gentille, elle est très zen et explique très bien mais bon, je suis perplexe sur cette histoire de bébé bas et sur les contractions Rolling Eyes

Sinon oui ma mère veut m'éviter tout cela mais bon j'aime pas qu'on me protège et qu'on ne me dise pas tout. J'aime tout savoir et tout gérer lol Et puis ma mère, c'est "tenir l'église au milieu du village" et essayer de ne pas trop dire pour ne pas qu'il y ai d'embrouille donc bof bof la technique.

Pour mon petit frère, je l'ai eu au phone aujourd'hui et il avait l'air bien mais ça change d'une heure à l'autre en ce moment donc ... Rolling Eyes

Merci les filles pour vos messages,

Bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Christel Mar 15 Avr 2008 - 16:25

on m'a toujours dit que chris était trop bas moi aussi ... il est né 11 jours passé terme Suspect

sabine aussi si je me souviens bien on lui avait dit ça ... t'as vu le résultat ???

bref ne les écoute pas ! et je te jure que quand t'auras des contractions pour accoucher, tu le sentiras !!! (attention peut etre dans le bas du dos, mais je te jure que tu sauras que tu vas accoucher ! promis !)

ta valise est prete ?!? t'as rien zappé ?!?

t'as rien à craindre ^^

et oui c bien de maintenir l'église au milieu du village ... avoue que c plus court pour tout le monde après lol!

zennnnnnnnnnnn !!!

bisousssssssssssssssssssssssss
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  youppidelidou Mar 15 Avr 2008 - 17:57

J'allais exactement t'écrire tout ce que Christel t'a écrit... lol!

Moi aussi on me disait que mon bébé était bas. Finalement...vivement la provocation à 41 semaines et 2 jours. Attention, je ne veux pas dire que tu seras provoquée...mais essaie de ne pas trop t'en faire avec le fait que bébé pourrait arrivé tout de suite. Hé tout comme Christel...je te jure que tu les sentiras tes contractions quand le travail sera commencé pour de bon (attention...je ne veux pas dire que tu souffiras le martyr...moi je n'ai pas souffert et mes contractions, je les sentais).
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  elo Mar 15 Avr 2008 - 18:39

Moi aussi pour mon 1er il était super bas a la fin, au point que j'avais vraiment un espace entre le haut de mon ventre et mes seins Wink ça faisait même bizarre..
Moi les contractions j'en ai eu toute ma 1ère grossesse et là pour ma 2ème grossesse j'en ai aussi depuis le 4ème mois.Mon ventre se durcit, c'est pas franchement agréable et c tout.
Je me souviens le jour de mon accouchement, que je me suis levé avec le mal de ventre ( style règle bien douloureuse) et j'ai eu mal au bide toute la matinée, et ben le travail avait commencé.sans contractions..
elles sont venues bien plus tard.
Dc contracions ou pas, un mal de ventre qui persiste peut aussi être le signe d'un accouchement "imminent"!

Allez courage véro, il te reste pas lourd!
BIZZ
elo
elo
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  véro Mar 15 Avr 2008 - 18:44

Vous êtes mignonne les filles Very Happy Je vous l'ai déjà dit? Wink

Bon, j'ai quand même un peu peur d'accoucher demain comme dirait mon mari mais bon vous me rassurer un peu tout de même Wink Je vais malgré tout m'activer pour ma valise hein, on ne sait jamais et puis ça va me rassurer.
Et pour les contractions qui ne font pas mal, c'est pas grave? Je dois juste respirer par le ventre et rester zen, c'est ça?

Elo, tu as accouché à terme pour ton premier bébé? Tes contractions te faisaient mal depuis le début donc? Moi rien du tout hein, juste le bide dur mais si je ne le sens pas, je ne le remarque même pas donc ...

Sinon, je vous montre la baleine, n'ayez pas peur lol Laughing

La fin de ma grossesse. - Page 2 Monbidou8mois002zd5.th

Je sais, j'ai triplé de volume mais niveau poids, je n'ai pas pris beaucoup plus puisque j'en suis à 11 kilos Embarassed

Alors Christèle prête pour le grand choc de ce soir? Laughing Demain, c'est nous Very Happy Donc en gros, j'ai pas le temps d'accoucher demain Laughing

Bisous et bonne soirée à toutes et merci de me rassurer Very Happy

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  chachou48 Mar 15 Avr 2008 - 19:36

La baleine ? Maisnon ! ton ventre est magnifique !
rond ! superbe !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  vinie Mar 15 Avr 2008 - 20:07

C'est clair, tu es magnifique, il n'y a rien de plus beau qu'une femme enceinte.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Christel Mar 15 Avr 2008 - 21:01

tu es belle !!!! enfin surtout si tu changeais tes couleurs ... mais bon personne n'est parfait après tout !!!

(si je vois le chiffre 4 sur le forum, je tue qqun ... à bon entendeur La fin de ma grossesse. - Page 2 218259 )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant