Grossesse et hernie hiatale
+2
Pass
Cécile31
6 participants
Page 1 sur 1
Grossesse et hernie hiatale
Saut les filles,
J'ai un peu le moral dans les chaussettes là !
Je suis vraiment trop heureuse d'être enceinte, j'adore sentir bouger mon bébé, je l'aime déjà trop vous pouvez même pas imaginer...
Mais j'en ai marre de souffrir. J'ai une hernie hiatale. Je ne digère rien. J'ai des nausées très régulièrement. J'ai failli vomir plusieurs fois après manger ces derniers jours. Et j'ai mal au creu de l'estomac. C'est infernal.
Je suis à bientôt 5 mois de grossesse et mon gastro m'a dit que ça n'allait pas aller en s'arrangeant !
Que faire ?
Est-ce que certaines d'entre vous ont une hernie ? Comment ça c'est passé pendant la grossesse ? Avez-vous pu gérer ?
Il faut que je garde le moral mais c pas évident...
Désolée de vous embêter avec ça mais j'avais besoin d'en parler.
J'ai un peu le moral dans les chaussettes là !
Je suis vraiment trop heureuse d'être enceinte, j'adore sentir bouger mon bébé, je l'aime déjà trop vous pouvez même pas imaginer...
Mais j'en ai marre de souffrir. J'ai une hernie hiatale. Je ne digère rien. J'ai des nausées très régulièrement. J'ai failli vomir plusieurs fois après manger ces derniers jours. Et j'ai mal au creu de l'estomac. C'est infernal.
Je suis à bientôt 5 mois de grossesse et mon gastro m'a dit que ça n'allait pas aller en s'arrangeant !
Que faire ?
Est-ce que certaines d'entre vous ont une hernie ? Comment ça c'est passé pendant la grossesse ? Avez-vous pu gérer ?
Il faut que je garde le moral mais c pas évident...
Désolée de vous embêter avec ça mais j'avais besoin d'en parler.
Cécile31- Eméto de Vermeil
-
Re: Grossesse et hernie hiatale
Heu non ... J'ai eu quelques nausées, mais jamais de hernie !
Désolé de ne pas pouvoir t'aider
Courage en tout cas
Désolé de ne pas pouvoir t'aider
Courage en tout cas
Pass- Eméto d'Or
-
Je ne connais pas ça...
Qu'est-ce que c'est ???
Qu'est-ce que c'est ???
youppidelidou- Eméto de Diamant
-
Ce sont les suites d'un reflux gastro oeusophagien. La séparation entre l'estomac et l'oesophage n'existe plus. L'estomac remonte dans l'oesophage et entraine des douleurs, des nausées, de l'hyper acidité.
Pas de gras, pas de sucre...
Je ne digère rien c'est vraiment difficile...
Je prends mon traitement mais ???
Pas de gras, pas de sucre...
Je ne digère rien c'est vraiment difficile...
Je prends mon traitement mais ???
-
je ne connais pas particulierement mais j'ai connue quelqu'un qui en avait une et souffrait beaucoup et c'était un homme, je t'en ai parlé d'ailleurs, alors toi j'imagine enceinte ma bichette ça doit etre coton pfff, le mopral ne fait pas effet??
ton gastro ne peut pas te donner quelque chose d'efficace face a tes nausées????
et si tu prends genre gaviscon ça te soulagerais ou pas??
je sais pas quoi te dire mis a part que de tenir bon et que je pense bien a toi
je t'embrasse bien fort
ton gastro ne peut pas te donner quelque chose d'efficace face a tes nausées????
et si tu prends genre gaviscon ça te soulagerais ou pas??
je sais pas quoi te dire mis a part que de tenir bon et que je pense bien a toi
je t'embrasse bien fort
Invité- Invité
arf, je n'ai pas eu ça, mais j'ai eu des douleurs à l'estomac avec nausées quasi toute la grossesse.
je mangeais hyper léger (c'est pour ça que je n'ai pris que 6 kg) et rien le soir après 18H.
les rares moments où je n'avais ni douleurs ni nausées, j'en profitais pour manger un peu plus, mais ni gras ni sucré.
je ne sais que dire d'autres, si ce n'est garder courage pour ton petit bout.
je mangeais hyper léger (c'est pour ça que je n'ai pris que 6 kg) et rien le soir après 18H.
les rares moments où je n'avais ni douleurs ni nausées, j'en profitais pour manger un peu plus, mais ni gras ni sucré.
je ne sais que dire d'autres, si ce n'est garder courage pour ton petit bout.
faby- Eméto de Vermeil
-
Merci les filles...
Je ne sais plus trop quoi faire entre la douleur et las nausées c'est infernal.
Je souffre pendant 2 heures après les repas.
J'ai vu sur internet que le charbon pouvais soulager, je vais essayer.
Arf, c'est dur...
Quand au gaviscon, j'en prends le reste du temps mais là depuis que je suis enceinte ça me donne envie de vomir autant que les yahourts liquides !
Bizarre les hormones !
Merci pour vos messages de soutien.
Je ne sais plus trop quoi faire entre la douleur et las nausées c'est infernal.
Je souffre pendant 2 heures après les repas.
J'ai vu sur internet que le charbon pouvais soulager, je vais essayer.
Arf, c'est dur...
Quand au gaviscon, j'en prends le reste du temps mais là depuis que je suis enceinte ça me donne envie de vomir autant que les yahourts liquides !
Bizarre les hormones !
Merci pour vos messages de soutien.
-
hors grossesse, il n'y a pas un intervention pour ça ? il me semble que j'en avais entendu parler, mas je me trompe peut etre :/
en tout cas plein de courage ! (pour le charbon j'en prends relativement souvent pour des problèmes de colopathie, je ne connaissais pas son role dans les douleurs mais si ça marche pour toi, tant mieux !)
en tout cas plein de courage ! (pour le charbon j'en prends relativement souvent pour des problèmes de colopathie, je ne connaissais pas son role dans les douleurs mais si ça marche pour toi, tant mieux !)
Christel- Eméto de Diamant
-
Il y a bien une opération oui mais mon gastro est contre car ça ne fonctionne pas longtemps.
Et apparemment avant une grossesse ça risque de revenir alors j'ai bien fait de ne pas tenter !
En ce qui concerne le charbon, ils disent que ça absorbe les gaz de l'estomac mais aussi de l'intestin. A voir...
Et apparemment avant une grossesse ça risque de revenir alors j'ai bien fait de ne pas tenter !
En ce qui concerne le charbon, ils disent que ça absorbe les gaz de l'estomac mais aussi de l'intestin. A voir...
-
ah oui donc t'as raison, si c pour recommencer ça sert quasi à rien !
je croise les doigts pour le charbon !
je croise les doigts pour le charbon !
Christel- Eméto de Diamant
-
demande bien à la pharmacie pour le charbon avant d'essayer
courage ma belle
courage ma belle
Invité- Invité
Ha la la.... c'est le genre de sujet auquel on aimerait bien répondre, mais on n'a pas la réponse, ou une idée...
j'allais te parler du gaviscon, mais tu as déjà répondu.
Le charbon, il faut bien demander à la pharmacie surtout.
Après, moi, j'ai toujours dans mon armoire un bocal italien que tu peux trouver en grande surface.
C'est genre du chlorure de sodium. Les italiens utilisent ces granulés effervessents dans de l'eau plate, qui forme une boisson rafraichissante. Moi, je trouve que ça a exactement le même goût que le citrate de bétaïne (tu connais ?).
Je peux t'en dire plus si tu le souhaite, car c'est très facile à trouver je pense, j'en vois à chaque fois
dans les hypermarché, et surtout lors des semaines italiennes. Tu en as parfum citron, orange, ou alors, les granules blancs (ceux qui ont le goût du citrate).
Enfin, je donne juste une idée, mais on s'en prends quand on a trop mangé par ex, ou l'estomac lourd.
j'allais te parler du gaviscon, mais tu as déjà répondu.
Le charbon, il faut bien demander à la pharmacie surtout.
Après, moi, j'ai toujours dans mon armoire un bocal italien que tu peux trouver en grande surface.
C'est genre du chlorure de sodium. Les italiens utilisent ces granulés effervessents dans de l'eau plate, qui forme une boisson rafraichissante. Moi, je trouve que ça a exactement le même goût que le citrate de bétaïne (tu connais ?).
Je peux t'en dire plus si tu le souhaite, car c'est très facile à trouver je pense, j'en vois à chaque fois
dans les hypermarché, et surtout lors des semaines italiennes. Tu en as parfum citron, orange, ou alors, les granules blancs (ceux qui ont le goût du citrate).
Enfin, je donne juste une idée, mais on s'en prends quand on a trop mangé par ex, ou l'estomac lourd.
cannelle- Eméto d'Or
-
Merci Lilimai pour tes conseils par message privé !
Canelle, je suis allée en magasin bio ce matin demander qques conseils. En faisant le tour avec la vendeuse, quand on est enceinte, on n'a pas droit à grand chose !!
Elle m'a fait acheter des probiotiques sous forme de yahourts. J'en ai pris à midi. C'est super bon ! Vous connaissez ?
Sinon, elle m'a un peu déconseillé le charbon car c'est vraiment pour les intestins.
Le citrate de bétaine, je connais oui. J'en ai régulièrement pris quand j'étais petite. J'adore le goût et je trouve très efficace. Enceinte je ne sais pas si on peut en prendre. J'en ai jeté une boite l'autre jour parce qu'elle était périmée.
Vous avez de ça en supermarché vous ?
Canelle, je suis allée en magasin bio ce matin demander qques conseils. En faisant le tour avec la vendeuse, quand on est enceinte, on n'a pas droit à grand chose !!
Elle m'a fait acheter des probiotiques sous forme de yahourts. J'en ai pris à midi. C'est super bon ! Vous connaissez ?
Sinon, elle m'a un peu déconseillé le charbon car c'est vraiment pour les intestins.
Le citrate de bétaine, je connais oui. J'en ai régulièrement pris quand j'étais petite. J'adore le goût et je trouve très efficace. Enceinte je ne sais pas si on peut en prendre. J'en ai jeté une boite l'autre jour parce qu'elle était périmée.
Vous avez de ça en supermarché vous ?
-
Je n'ai jamais pris du citrate de bétaïne enceinte, par contre, ces granules, oui, car c'est en vente libre en hypermarché (CORA par ex).
Alors, je n'ai jamais goûté ces probiotiques sous forme de yaourt, j'espère qu'en plus d'être bons, ils te soulagent ?
Alors, je n'ai jamais goûté ces probiotiques sous forme de yaourt, j'espère qu'en plus d'être bons, ils te soulagent ?
cannelle- Eméto d'Or
-
Pfff, je ne sais pas si ça me soulage mais en tout cas ça régule le transit !!
Sinon, je prends un traitement que m'a donné l'homéopathe depuis samedi. Ca a l'air de me faire du bien mais j'ai payé 20 euros le traitement... Sachant que l'homéopathe prend un dépassement d'honoraires je trouve que ça abuse...
35€ un traitement de un mois ! Ca coûte cher d'être malade je vous le dis...
Sinon, je prends un traitement que m'a donné l'homéopathe depuis samedi. Ca a l'air de me faire du bien mais j'ai payé 20 euros le traitement... Sachant que l'homéopathe prend un dépassement d'honoraires je trouve que ça abuse...
35€ un traitement de un mois ! Ca coûte cher d'être malade je vous le dis...
-
Tiens, quand je suis allée consulter un homéopathe, je n'ai pas payé les granules...
J'espère que ça va fonctionner en tout cas.
La semaine dernière, j'avais un gros problème de transit, et ma mère a fait cuire des poireaux. On les a mangé en vinaigrette. Ca a super bien fonctionné !
Peut-être que c'est trop agressif pour toi ?
Sinon des yaourt Activia.
J'espère que ça va fonctionner en tout cas.
La semaine dernière, j'avais un gros problème de transit, et ma mère a fait cuire des poireaux. On les a mangé en vinaigrette. Ca a super bien fonctionné !
Peut-être que c'est trop agressif pour toi ?
Sinon des yaourt Activia.
cannelle- Eméto d'Or
-