Il faut que je gère seule !
+2
sandrine
Pass
6 participants
Page 1 sur 1
Il faut que je gère seule !
Bonsoir, alors voilà ce soir et demain soir mon homme travail ...
Et j'ai pris l'habitude que ce soit mon homme qui me calme mes crises d'angoisses !
Or ce soir il n'est pas là ...
Et du coup je ne sais comment réagir ... je stress énormément ...
J'ai peur ...
Et j'ai pris l'habitude que ce soit mon homme qui me calme mes crises d'angoisses !
Or ce soir il n'est pas là ...
Et du coup je ne sais comment réagir ... je stress énormément ...
J'ai peur ...
Pass- Eméto d'Or
-
Re: Il faut que je gère seule !
coucou passpartoutpca (oh la la c'est long à écrire !)
va prendre une bonne douche chaude....
et puis respire mets toi devant un bon film ou plonge toi dans un bon bouquin et tu verras ça va passer .
Il faut que tu apprenne à gérer TES crises toute seule parce que (en voilà un bon exemple), ton homme ne sera pas tjrs là au moment de la crise, il faut que tu te trouve des trucs à toi .
Tu sais les enfants c'est se qu'ils apprennent à faire qd ils sont tous petits ...apprendre à se rassurer tous seul pour pouvoir avancer dans la vie et donc.... grandir, tu dois bien le voir avec ses trois loustiques .
Allez, tout va bien aller, comme d'habitude ....détends toi
va prendre une bonne douche chaude....
et puis respire mets toi devant un bon film ou plonge toi dans un bon bouquin et tu verras ça va passer .
Il faut que tu apprenne à gérer TES crises toute seule parce que (en voilà un bon exemple), ton homme ne sera pas tjrs là au moment de la crise, il faut que tu te trouve des trucs à toi .
Tu sais les enfants c'est se qu'ils apprennent à faire qd ils sont tous petits ...apprendre à se rassurer tous seul pour pouvoir avancer dans la vie et donc.... grandir, tu dois bien le voir avec ses trois loustiques .
Allez, tout va bien aller, comme d'habitude ....détends toi
sandrine- Eméto de Diamant
-
Merci beaucoup de tes conseils
Je vais essayer de suivre tes conseils
Je vais essayer de suivre tes conseils
Pass- Eméto d'Or
-
Je me suis trop habitué au faite que ce soit mon homme qui me calme mes crises d'angoisse ...
Et là je craque je n'arrive pas à me calmer, je n'arrête pas de pleuré, j'ai peur ...
C'est vraiment trop bête comme situation !
Et là je craque je n'arrive pas à me calmer, je n'arrête pas de pleuré, j'ai peur ...
C'est vraiment trop bête comme situation !
Pass- Eméto d'Or
-
de quoi as tu peur ?
-
gladys ! STOP ! tu peux pas etre dependante de lui c pas bon du tout ! vous vous aimez c merveilleux pense a ca !
mais ce n est pas ton anti depresseur, si tu as besoin d une bequille elle ne doit pas etre humaine ou alors si mais payant genre un psy !
ne prends pas ton mec pour une bequille c le pire truc !
pour la ptite histoire perso, j ai eu un mec de 19 a 21 ans qui a été ma béquille mais vraiment il me rassurait tout le tps, un jour je me suis sentie mieux et bien je l ai quitté en me rendant cpte que c etait juste un medicament humain je sais c horrible et on m airait dit ca pdt la relation j aurais dit non vous etes dingues et d ailleurs je le pense encore un peu car je l aimais bien evidemment au delà du fait qu il me rassurait...
alors bien sur tu n es pas moi et je ne suis pas toi mais une chose est sure et certaine : LA DEPENDANCE EST L ENNEMIE DU COUPLE
courage ma belle ca va aller tu vas voir ca va finir par passer
mais ce n est pas ton anti depresseur, si tu as besoin d une bequille elle ne doit pas etre humaine ou alors si mais payant genre un psy !
ne prends pas ton mec pour une bequille c le pire truc !
pour la ptite histoire perso, j ai eu un mec de 19 a 21 ans qui a été ma béquille mais vraiment il me rassurait tout le tps, un jour je me suis sentie mieux et bien je l ai quitté en me rendant cpte que c etait juste un medicament humain je sais c horrible et on m airait dit ca pdt la relation j aurais dit non vous etes dingues et d ailleurs je le pense encore un peu car je l aimais bien evidemment au delà du fait qu il me rassurait...
alors bien sur tu n es pas moi et je ne suis pas toi mais une chose est sure et certaine : LA DEPENDANCE EST L ENNEMIE DU COUPLE
courage ma belle ca va aller tu vas voir ca va finir par passer
ah oui c'est bete comme situation ...
comme le dit sandrine, on doit apprendre à se gérer seule dès l'enfance ... si tu ne l'as pas appris à ce moment là, il faut l'apprendre aujourd'hui, mais comme tu le sais, plus on est agé, et plus les apprentissages sont difficiles et longs à acquérir!
donc faut absolument que tu sortes de cette dépendance ! il faut que tu apprennes, aujourd'hui, à vivre seule ...
tu n'as que 19 ans, tu vis avec lui depuis longtemps ? comment faisais tu avant ?
comme le dit sandrine, on doit apprendre à se gérer seule dès l'enfance ... si tu ne l'as pas appris à ce moment là, il faut l'apprendre aujourd'hui, mais comme tu le sais, plus on est agé, et plus les apprentissages sont difficiles et longs à acquérir!
donc faut absolument que tu sortes de cette dépendance ! il faut que tu apprennes, aujourd'hui, à vivre seule ...
tu n'as que 19 ans, tu vis avec lui depuis longtemps ? comment faisais tu avant ?
Christel- Eméto de Diamant
-
trouve toi un truc rassurant, une boisson, respire de la menthe si tu en as, c connu ca fait passer les nausées, bois une tisane digestive, joue a un jeu, ou mm va faire un tour, va t aerer !
si tu te répètes en boucle que tu vas pas y arriver sans lui, y a un seul truc certain : t'y arriveras pas !
-
Je ne sais pas de quoi, j'ai peur, c'est vraiment trop bête comme truc ... Je pleure car j'ai peur d'angoisser .. J'ai peur de pas savoir me calmer seule ...
Et je pense que je dois craquer de toute la pression que me met cette phobie ...
Je pense que sans aide, je vais faire une bêtise ...
Mon dieu ... c'est pas possible, j'en peut plus ...
Et je pense que je dois craquer de toute la pression que me met cette phobie ...
Pass- Eméto d'Or
-
si elle le savait aussi (ou du moins accepterait l'idée qu'elle peut y arriver) je suis sure qu'elle irait mieux en 23 secondes chrono ...
-
23s wahou c'est super préci comme truc
sans doute une expression belge
sans doute une expression belge
Invité- Invité
bah si j'avais dit deux secondes on m'aurait dit trop rapide, si j'avais dit une minute trop long mdr, j'ai visé dans la fourchette
-
passpartoutpca a écrit:Je ne sais pas de quoi, j'ai peur, c'est vraiment trop bête comme truc ... Je pleure car j'ai peur d'angoisser .. J'ai peur de pas savoir me calmer seule ...
Mais non tu vas pas faire une bêtise ...
Bien sûr que tu vas y arriver toute seule même si c'est dur !
Parce que tu vas prendre sur toi et te dire que de toute façon tu n'as pas le choix , qu'il va falloir que tu te calme parce que toute la nuit dans cett état ça va pas le faire !!
Allez dis toi le !
tu prends ta douche , bien chaude et après tu nous reviens avec une méga pêche OK ??
-
ou alors une méga fatigue et PAF tu roupille comem un bébé jusqu'a demain matin
Invité- Invité
Comment tu vas pass..... (trop long ton pseudo ! )
tu as passé une bonne nuit ?
tu as passé une bonne nuit ?
-
Bonjour, alors j'ai passée une bonne matinée plutôt, puisque je me suis couchée à 4h30 du matin ...
Je suis tombé de fatigue ...
J'ai voulu prendre un bain, pour me détendre, en voulant suivre ton conseil ... Et il n'y avais plus d'eau chaude .... Comme un fait par hasard ...
Alors comme j'étais têtu et que je le voulais mon bain, j'ai passée 1/2 h à faire chauffée de l'eau à la casserole, mais en vain, elle était tjs froide !
Bref, mon chéri travail encore ce soir ... Je me lance le défi de ne pas craquer et cette fois ci de réussir à gérer toute seule ...
Je suis tombé de fatigue ...
J'ai voulu prendre un bain, pour me détendre, en voulant suivre ton conseil ... Et il n'y avais plus d'eau chaude .... Comme un fait par hasard ...
Alors comme j'étais têtu et que je le voulais mon bain, j'ai passée 1/2 h à faire chauffée de l'eau à la casserole, mais en vain, elle était tjs froide !
Bref, mon chéri travail encore ce soir ... Je me lance le défi de ne pas craquer et cette fois ci de réussir à gérer toute seule ...
Pass- Eméto d'Or
-
passpartoutpca a écrit:
Moi je te conseille de ne pas mettre la barre trop haute. Dis toi seulement que ce soir tu vas réussir à gérer un peu mieux qu'hier. Donc disons...il faut que tu te couches avant 4h30 et que tu pleures un peu moins. Puis demain un peu moins...et après-demain un peu moins encore pour finalement dans quelques jours...gérer seule. Tu vois mois dans ma phase obsessionnelle...c'est ce que je faisais. Du coup je trouvais ça beaucoup plus encourageant car je réussissais et j'avais envie de me surpasser.
youppidelidou- Eméto de Diamant
-
C'est vrai que c'est un bon conseil ...
Je pensais mettre la barre un peu plus haute, me coucher à heure normale, ne pas pleuré du tout et ne pas angoisser ..
Mais ca fait peut etre un epu beaucoup ...
Je pensais mettre la barre un peu plus haute, me coucher à heure normale, ne pas pleuré du tout et ne pas angoisser ..
Mais ca fait peut etre un epu beaucoup ...
Pass- Eméto d'Or
-
oui youppi a raison
si tu mets la barre trop haute et que tu echoues tu vas culpabiliser et te dire que t y arrives pas etc
lance toi un mini defi que t es presque sure de reussir
si tu mets la barre trop haute et que tu echoues tu vas culpabiliser et te dire que t y arrives pas etc
lance toi un mini defi que t es presque sure de reussir
Oui c'est vrai, alors pour moi ce soir, ce sera de me couchée un peu plus tot et de calmer mes angoisses toute seul ... Et d'essayer de moins pleuré ...
Si j'y arrive ce sera super
Si j'y arrive ce sera super
Pass- Eméto d'Or
-
Défi réussi
Je n'ai pas pleuré, et surtout j'ai réussi à gérer une crise d'angoisse seule ...
Bon je me suis couché un peu tard, mais ça je pense que c'est mon organisme qui doit y être habitué ...
Je suis trop contente
Je n'ai pas pleuré, et surtout j'ai réussi à gérer une crise d'angoisse seule ...
Bon je me suis couché un peu tard, mais ça je pense que c'est mon organisme qui doit y être habitué ...
Je suis trop contente
Pass- Eméto d'Or
-
c super BRAVO!!! Tu vois que tu en es capable!!!
jennypit- Eméto de Cristal
-
passpartoutpca
super bravo ta gérer toute seule c est cool tu verras maintenant tu arriveras à gérer tes angoisses seule!!!!
meme si ton chéri est un bon gros doudou rassurant je sais que tu y arriveras seule!!!!!!
je suis fière de toi
meme si ton chéri est un bon gros doudou rassurant je sais que tu y arriveras seule!!!!!!
je suis fière de toi
Invité- Invité
Super...
Tu vois...petit train va loin !!!
Tu vois...petit train va loin !!!
youppidelidou- Eméto de Diamant
-
Merci tout le monde
Pass- Eméto d'Or
-