Mes deux défis
3 participants
Page 1 sur 1
Mes deux défis
Lutter contre les crises de panique qui me font me jeter sur les anti-émétiques et me passer de ces anti-émétiques même en dehors des crises de panique. Je l'ai déjà fait, je peux le refaire
Invité- Invité
Re: Mes deux défis
quand on veut on peut !
vas y petit à petit, et surtout fixe toi des petits buts à la fois (style : une heure sans anti émétique !) tu auras bcp plus facile !
fonce !
vas y petit à petit, et surtout fixe toi des petits buts à la fois (style : une heure sans anti émétique !) tu auras bcp plus facile !
fonce !
Christel- Eméto de Diamant
-
Oui, tu vas y arriver !!! Courage !!!
patchoulette- Eméto d'Or
-
J'ai eu une crise panique atroce à midi, juste après le repas. Je sais ce qui l'a provoquée mais quand même...
Et j'ai l'impression que j'ai toujours une bonne raison de prendre du Motilium. Quand mes règles débarquent, c'est automatique, je pense que je vais être nauséeuse donc je le suis. ça s'arrête comment, ça?
Et j'ai l'impression que j'ai toujours une bonne raison de prendre du Motilium. Quand mes règles débarquent, c'est automatique, je pense que je vais être nauséeuse donc je le suis. ça s'arrête comment, ça?
Invité- Invité
Moi j'ai réussie à les stopper lorsque j'ai réalisé que les antiémétiques ne pouvaient en rien faire passer mes nausées puisqu'elles étaient psy et pas "organique", "physiologique" ........ !
Je me suis dis qu'en utilisant ces comprimes comme je le faisais, c'est à dire sur des nausées que je crée moi même, ils ne pouvaient avoir qu'un effet placebo, puisqu'elles ne sont pas vraiment "réelles" !
Je me suis dis qu'en utilisant ces comprimes comme je le faisais, c'est à dire sur des nausées que je crée moi même, ils ne pouvaient avoir qu'un effet placebo, puisqu'elles ne sont pas vraiment "réelles" !
sandrine- Eméto de Diamant
-
Je ne sais pas si c'est un effet placebo mais les antiémétiques me calment mes nausées rapidement, sans doute parce que je suis rassurée quand j'en prends.
J'essaie d'autres méthodes pour me calmer, ça commence à être efficace. J'ai notamment des techniques de respiration pour faire baisser le rythme cardiaque en cas de crise d'angoisse ou de panique.
J'essaie d'autres méthodes pour me calmer, ça commence à être efficace. J'ai notamment des techniques de respiration pour faire baisser le rythme cardiaque en cas de crise d'angoisse ou de panique.
Invité- Invité
Je ne sais pas si c'est un effet placebo mais les antiémétiques me calment mes nausées rapidement, sans doute parce que je suis rassurée quand j'en prends.
Relation cause à effets, si t'as des nausées psy, tu vas prendre un anti-émétique, et psychologiquement, ça te rassure et plus de nausées... j'ai eu ma période anti-émétiques, je n'en prends plus depuis 1 mois 1/2, et ça va bien, et moi aussi, je me suis dit que ça n'avait qu'un effet placebo, et c'était bien ça. Il m'arrive encore de faire des micros crises d'angoisses (je dis "micros" parce que j'essaie de les maitriser), d'ailleurs cette nuit, j'ai failli en faire une, mais parce que j'avais mangé un peu plus que d'habitude et je me sentais pleine. Je me suis réveillée 2 fois en pleine nuit, avec le coeur qui battait vite et l'estomac noué, mais les 2 fois, je me suis dit que c'était dans ma tête et que j'allais très bien, et au bout de 5/10 minutes, plus rien. Je suis contente de ne pas avoir eu à me lever pour faire les 100 pas dans ma maison, à me dire que je vais vomir !! Faut que t'essaie de te passer des anti-emetiques, et même si tu craques, et ben c'est pas grave, recommence !!
patchoulette- Eméto d'Or
-
J'en suis à un point où le moindre petit mal de ventre me donne aussitôt l'impression que je vais vomir, ce qui est très pénible.
Invité- Invité
En bon éméto que nous sommes, on a tous eu du mal à être rationnel face à un bobo de ce type, genre "j'ai mal au ventre, ça y est je vais vomir". Je me rends compte que c'est impressionnant ce que le mental peut faire, maintenant je me dis que si il a pu me faire croire que dans ces moments-là j'allais vomir, il peut aussi me faire croire le contraire maintenant (je sais pas si c'est très clair c'que je dis).
patchoulette- Eméto d'Or
-
Page 1 sur 1