Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

est ce que sa peu etre du a sa?

3 participants

Aller en bas

est ce que sa peu etre du a sa? Empty est ce que sa peu etre du a sa?

Message  Invité Lun 13 Oct 2008 - 12:28

voila j'ai perdu ma maman j'avai 13 ans elle avait un probléme psy et ne pensai qu'a une chose s'etais de mourir, tout y passé les tentatives de suicides et la mort a petit feu par anorexie!!
elle ne mangeait rien et le peu qu'elle mangeait allé le revomir deux minutes apres, je la voyait reguliérement faire sa. j'allai me cacher dans le bureau en boule contre un mur a me boucher les oreilles lors de ces "rituels". Pour moi vomir c'est mourir.
jusqu'il y a 4 ans tout allé bien pas peur de vomir c'est venu d'un coup.

je n'ai vomi qu'une fois en public c'est en allant voir ma mére a l'hopital je devais avoir 11 ans on m'avait tellement monter le bourichon " tu verra elle a des tuyau partout..." que sa m'en a rendu malade.

je me demande si cette peur de vomir ne viendrai pas de la?? et ce serai declanchée a partir du moment ou j'ai fait une depression apres la naissance de Luka pas le baby blues non une vrai depression et la je commencé a avoir ces nausée, ce stresse...

j'ai maintenant 24 ans et je ne suis toujours pas remise de la mort de ma mére qui c'est passé dans des circonstance partiuliére je me sens tjs coupable méme si on me rabache que ce n'est pas le cas j'ai vu des 10 ene de psy et sa ne change rien mon etat d'esprit et tjs le mm donc je me dit pourquoi allé encore en voir un pour l'emetophobie puisque je sait d'ou viens le probléme et que j'en ai deja parlé des million de fois et rabaché toujours la méme chose et sa n'a rien changé...

pendant mon adolescence j'ai fait deux tentative de suicide, je n'accepté pas cette mort arrivée trop vite pour moi !! et pendant la deuxiéme j'ai vomi toute la nuit au moins 30fois mm si j'avai plus rien dans le ventre bon sa ne ma pas trop traumatisée et j'ai ensuite été interné en pedopsychiatrie mais le psy etait nul et je savai tres bien quoi lui dire pour qu'il me laisse sortir ce qui a été le cas!!

sa n'allait pas mieux mais j'etais dehors!!
maintenant les tentaives de suicides c'est fini je vais mieux j'ai deux bout de chou adorable je n'ai plus que cette peur panique de vomir qui commence franchment a me faire ch.. faut le dire et desolé pour le pavé mais j'en avais jamais parlé et sa me fait beaucoup de bien la de le partager méme si ce n'est pas tres gai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce que sa peu etre du a sa? Empty Re: est ce que sa peu etre du a sa?

Message  Invité Lun 13 Oct 2008 - 12:30

vous allez vraiment me prendre pour une givrée avec ce message Shocked Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce que sa peu etre du a sa? Empty Re: est ce que sa peu etre du a sa?

Message  vinie Lun 13 Oct 2008 - 12:46

Liloes ca peut effectivement etre un élément déclencheur. Le fait de voir ce rituel se répéter constamment, et tu le dis toi meme, tu te cachais dans le bureau et te bouchais les oreilles, ca a du te perturber.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

est ce que sa peu etre du a sa? Empty Re: est ce que sa peu etre du a sa?

Message  andrea Lun 13 Oct 2008 - 14:20

ton temoignage me touche beaucoup car moi meme j ai ete confronter a la mort de mon papa je l ai vu partir .je suis rester pres dee lui jusqu as sdon dernier soufle.j ai vecu avec lui sa maladie car il vivait seul donc je m occuper comme je pouvais de lui. du coup j ai peur des maladies et de la mort. ety du coup je protege mon enfant de toute maladie pour moi maladie peut devenir grave ...dans ma tete bien sur.et le faite de vomir j ai vu ma maman vomir plusieurs fois dans la rue dans un train enfin un peu partout et j avait a ce moment la 8 ans. et je restais pres d elle quand elle vomissait pas le choix j etais dans la rue et je l entendais se plaindre car elle avait mal.donc vomir egal etre tres tres mal. malgré vque je connais ca et j ai 34 ans je n arrive pas a me convaincre que c est rien vomir.mais la peur est la.
alors que faire???donc tu n es pas seule. et tentatives de suicide oui j en ai aussi qui me passe par la tete mais j ai un enfant et ON N AS PAS DROIT A L ERREUR CAR ILS SONT BESOINS DE NOUS que dire de plus si ce n est que prendre la vie comme elle vient si ca doit arriver ca arrivera et se sera une mauvaise etape a passer mais on la PASSERA;courage.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

est ce que sa peu etre du a sa? Empty Re: est ce que sa peu etre du a sa?

Message  andrea Lun 13 Oct 2008 - 14:22

si quelqu un pourrais me repondre
vu qu on connait la peur qu on c est d ou ca vient pourquoi continuons t on a avoir peur de vomir???
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

est ce que sa peu etre du a sa? Empty Re: est ce que sa peu etre du a sa?

Message  mylen Lun 13 Oct 2008 - 19:12

Juste savoir pourquoi on a cette phobie ne règle pas pour autant tous les fonctionnements que tu as mis en place depuis un éventuel "traumatisme"...
Qui plus est, je pense que l'origine de la phobie est parfois plus un sentiment d'abandon, une relation particulière avec ses parents, une dépendance émotionnelle (ou autre chose du genre qui s'établit sur la durée) qu'un évènement unique !

Pour moi, la phobie est un symptôme d'un fonctionnement particulier qu'un élément à part entière, qui se soigne comme ça...
Si je veux "guérir" de ma phobie, il me faudra revenir sur tout un tas de fonctionnements (manque de confiance, difficulté à être autonome, besoin d'être rassurée, aimée...) qui font que la phobie s'est déclarée au même titre que le manque de confiance en moi.

Je sais pas si vous comprenez bien Wink !!
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

est ce que sa peu etre du a sa? Empty Re: est ce que sa peu etre du a sa?

Message  mylen Lun 13 Oct 2008 - 19:16

liloes a écrit:voila j'ai perdu ma maman j'avai 13 ans elle avait un probléme psy et ne pensai qu'a une chose s'etais de mourir, tout y passé les tentatives de suicides et la mort a petit feu par anorexie!!
elle ne mangeait rien et le peu qu'elle mangeait allé le revomir deux minutes apres, je la voyait reguliérement faire sa. j'allai me cacher dans le bureau en boule contre un mur a me boucher les oreilles lors de ces "rituels". Pour moi vomir c'est mourir.
jusqu'il y a 4 ans tout allé bien pas peur de vomir c'est venu d'un coup.

je n'ai vomi qu'une fois en public c'est en allant voir ma mére a l'hopital je devais avoir 11 ans on m'avait tellement monter le bourichon " tu verra elle a des tuyau partout..." que sa m'en a rendu malade.

je me demande si cette peur de vomir ne viendrai pas de la?? et ce serai declanchée a partir du moment ou j'ai fait une depression apres la naissance de Luka pas le baby blues non une vrai depression et la je commencé a avoir ces nausée, ce stresse...

j'ai maintenant 24 ans et je ne suis toujours pas remise de la mort de ma mére qui c'est passé dans des circonstance partiuliére je me sens tjs coupable méme si on me rabache que ce n'est pas le cas j'ai vu des 10 ene de psy et sa ne change rien mon etat d'esprit et tjs le mm donc je me dit pourquoi allé encore en voir un pour l'emetophobie puisque je sait d'ou viens le probléme et que j'en ai deja parlé des million de fois et rabaché toujours la méme chose et sa n'a rien changé...

pendant mon adolescence j'ai fait deux tentative de suicide, je n'accepté pas cette mort arrivée trop vite pour moi !! et pendant la deuxiéme j'ai vomi toute la nuit au moins 30fois mm si j'avai plus rien dans le ventre bon sa ne ma pas trop traumatisée et j'ai ensuite été interné en pedopsychiatrie mais le psy etait nul et je savai tres bien quoi lui dire pour qu'il me laisse sortir ce qui a été le cas!!

sa n'allait pas mieux mais j'etais dehors!!
maintenant les tentaives de suicides c'est fini je vais mieux j'ai deux bout de chou adorable je n'ai plus que cette peur panique de vomir qui commence franchment a me faire ch.. faut le dire et desolé pour le pavé mais j'en avais jamais parlé et sa me fait beaucoup de bien la de le partager méme si ce n'est pas tres gai...
Bienvenue à toi Liloes...
Tout d'abord, je suis vraiment désolée de ce qui t'est arrivé...
La mort, qui plus est celle d'un parent, est une chose extrêmement dure, qui plus est quand elle arrive de façon prématurée...
Je pense qu'il te faudrait consulter un psychanalyste lorsque tu te sentiras vraiment prête à accepter son décès malgré toute son injustice.

Comme je viens de le préciser, juste savoir l'origine de ta phobie ne réglera pas le problème, ça serait bien trop simple si c'était le cas...

Je te souhaite plein de courage, n'hésite pas à poser des questions si tu veux Smile
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

est ce que sa peu etre du a sa? Empty Re: est ce que sa peu etre du a sa?

Message  Invité Lun 13 Oct 2008 - 21:40

mylen a écrit:Juste savoir pourquoi on a cette phobie ne règle pas pour autant tous les fonctionnements que tu as mis en place depuis un éventuel "traumatisme"...
Qui plus est, je pense que l'origine de la phobie est parfois plus un sentiment d'abandon, une relation particulière avec ses parents, une dépendance émotionnelle (ou autre chose du genre qui s'établit sur la durée) qu'un évènement unique !

Pour moi, la phobie est un symptôme d'un fonctionnement particulier qu'un élément à part entière, qui se soigne comme ça...
Si je veux "guérir" de ma phobie, il me faudra revenir sur tout un tas de fonctionnements (manque de confiance, difficulté à être autonome, besoin d'être rassurée, aimée...) qui font que la phobie s'est déclarée au même titre que le manque de confiance en moi.

Je sais pas si vous comprenez bien Wink !!

mylen a écrit:Comme je viens de le préciser, juste savoir l'origine de ta phobie ne réglera pas le problème, ça serait bien trop simple si c'était le cas...

Oui, je te comprends bien, je suis d'accord avec toi d'ailleurs, mais parfois, je me demande ce que je dois chercher justement pour aller mieux... au début de ma thérapie, je croyais naïvement que comprendre l'origine de ma phobie réglerait le problème, puis finalement j'ai réalisé que les origines de celle-ci sont multiples, et que la phobie n'est que la cristallisation de plein d'autres choses... alors le but que je poursuivais est devenu caduc et j'avoue que je suis larguée. Je ne sais plus quoi chercher, j'ai l'impression d'avancer à l'aveuglette dans ma thérapie sans savoir sur quel point de ma vie me pencher, j'y vais, je lui parle de trucs (plus pour lui faire plaisir à elle, à ma psy, que pour moi d'ailleurs, parce que je la vois et la paie pour lui raconter ma vie mais je ne sais pas tellement ce qu'elle attend de moi en fait, dois-je parler de maintenant, du passé ??), mais je ne sais pas si je suis sur la bonne voie, il n'y a rien qui m'aide à savoir où je dois chercher, à quel moment de ma vie je dois chercher, sur quoi je dois me concentrer. Et ça c'est dur. Parce que j'aimerai pouvoir fixer un terme à tout ça, me dire "bon, on approche du but, dans 3 mois ce sera fini...", mais là, je cherche sans savoir quoi ! c'est pire que de chercher une aiguille dans une botte de foin : l'aiguille, on sait qu'elle existe, reste à savoir où, mais là, je ne sais pas si ce que je cherche c'est une aiguille ou une pioche...

( confused je crois que je suis encore moins claire que toi mais je suis pessimiste ces derniers temps).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce que sa peu etre du a sa? Empty Re: est ce que sa peu etre du a sa?

Message  Invité Mar 14 Oct 2008 - 8:41

Inés je te comprend pou rl'avoir vecu, le psy t'ecoute te pose deux trois questions et a toi de te debrouillé avec . quand je sortait je me sentai mieux qq temps mais apres sa reviens!!
mais de quoi lui parler pour que sa aille mieux?? ma vie les psy la connaisse mieux que moi et voila ou j'en suis pourtant je me suis fait suivre mais apparemment sa ne ma pas aidé...

Ma vie est d'un complqié vous imaginé méme pas Rolling Eyes
ma mére decédée, mon pére qui se prend pour mon pote, avant il etait avec une femme qui me supportait pas et vis versa c'etais a celle qui se fesai le plus de vacherie... enfin bref c'est vrai que j'ai l'impression d'etre mise de coté par rapport a mes frere de 9ans et 7ans c'est logique qu'il s'occupe d'eux mais moi j'ai besoin de lui aussi et je suis pas sur qu'il s'en rende compte. tien j'en pleure rien que d'en parler Sad Smile

la il s'est mit avec une autre femme qui a 25 ans, un an de plus que moi sa pourrait etre ma soeur... enfin apres je m'en fiche il fait ce qu'il veut il est en pleine crise de 40ene Laughing mais parfois il l'a traite comme sa fille et moi il m'appelle jamais ne vient pas aux anniversaires de mes enfants...

je me doute que c'est un tout et le voila ce sentiments d'abandon mm si j'ai mes enfants autour de moi , mon copain et ma belle famille et mes gand parents j'ai plus l'impression que c'est mon pére qui me manque...

je suis en train de vous raconter ma vie Laughing mais sa me fait du bien de mettre le doit dessus parce que j'en parle a personne de sa et je voulai pas le reconnaitre Mad

j'arrive relativement a me prendre en main a me pousser moi méme aux fesses mais ce n'est plus une vie de se forcer a tout faire et ne rien faire avec plaisir.

j'essaye deja de me destresser en prenant du d-stress et sedatif pc on verra bien ce que sa va donner de se calmer un peu Mad

merci de me lire en tout cas ca me fait beaucoup de bien est ce que sa peu etre du a sa? 33221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

est ce que sa peu etre du a sa? Empty Re: est ce que sa peu etre du a sa?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum