Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Etre enceinte ?

+3
Asrid
marina
Saphir
7 participants

Aller en bas

Etre enceinte ? Empty Etre enceinte ?

Message  Invité Dim 12 Oct 2008 - 16:02

bonjour,
ouf !
enfin des gens qui me comprennent! bon j'en profite, j'ai que 20 ans certes et je ne pense pas encore à la maternité...
le problème étant que je m'y refuse d'y penser parce que le premier trimestre, c'est incontournable on passe son temps à avoir des nausées et à vomir (j'emploie le mot j'en ai besoin c'est comme de l'exorciser pour plus qu'il ne me fasse peur), je ne me sens absoliument pas de passer trois mois a vomir tous les matins, à me sentir mal!!! déjà une journée de gastro et je meurs sur place alors trois mois je ne préfere meme pas y penser ... c'est ce qui me freine le plus dans l'idée d'être enceinte ... la joie de sentir un bébé dans son ventre je la troque au détriment du vomi quotidien c'est purement égoiste, indigne enfin que sais je ... ? puis il parait qu'il y a des femmes qui ne vomissent jamais, mais peu importe nous sommes toutes différentes, et donc avant de savoir si je vais vomir ou non, il faudra bien que je tombe enceinte pour le savoir et là ben on peut plus faire machine arrière !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre enceinte ? Empty Re: Etre enceinte ?

Message  Saphir Dim 12 Oct 2008 - 16:14

Y'a pas mal de filles qui ne vomissent pas. Wink
Je t'invites à lire la section "Grossesse" sur le forum. Tu y trouveras toutes sortes de témoignages. Des bons et des moins bons. Mais ce qui reste au bout de la ligne, c'est la fierté des mamans, et elles n'ont JAMAIS de regrets. Smile
Y'en a même qui n'ont pas de nausées du tout. Et puis faut pas s'inquiéter. Y'a des petits trucs pour avoir moins envie de vomir. Prendre son temps le matin, manger des petits craquelins au lit avant le lever et boire. Et si c'est intolérable, y'a des trucs que les médecins prescrivent (sans danger pour l'enfant). Y'a aussi l'homéopathie. BREF, tu ne serais pas mal prise, y'a des tas de possibilités. Moi je dis qu'il faut prendre son courage à 2 mains si on veut un bébé et ON PLONGE. On pense au bébé avant tout ,quoi. Et surtout au bonheur que ça peut apporter quand il naît. Very Happy

Ahhh, j'ai bien hâte de vivre cette aventure, même si moi aussi j'ai ce genre d'angoisses. Mais je t'assure, c'est pas comme avoir la gastro, lol. Ça doit être bien différent. Les déjà-mamans pourront t'éclairer là-dessus.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre enceinte ? Empty Re: Etre enceinte ?

Message  marina Dim 12 Oct 2008 - 16:15

Coucou !
Moi j'ai presque 28, alors jy pense à la maternité parfois... et comme toi l'idée des nausées du début de grossesse me térrifie !!!
Je sais qu'il y a des mamans éméto sur le site, comment avez vous fait ??
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre enceinte ? Empty Re: Etre enceinte ?

Message  Asrid Dim 12 Oct 2008 - 16:47

Saphir a écrit:Y'a pas mal de filles qui ne vomissent pas. Wink
Je t'invites à lire la section "Grossesse" sur le forum. Tu y trouveras toutes sortes de témoignages. Des bons et des moins bons. Mais ce qui reste au bout de la ligne, c'est la fierté des mamans, et elles n'ont JAMAIS de regrets. Smile
Y'en a même qui n'ont pas de nausées du tout. Et puis faut pas s'inquiéter. Y'a des petits trucs pour avoir moins envie de vomir. Prendre son temps le matin, manger des petits craquelins au lit avant le lever et boire. Et si c'est intolérable, y'a des trucs que les médecins prescrivent (sans danger pour l'enfant). Y'a aussi l'homéopathie. BREF, tu ne serais pas mal prise, y'a des tas de possibilités. Moi je dis qu'il faut prendre son courage à 2 mains si on veut un bébé et ON PLONGE. On pense au bébé avant tout ,quoi. Et surtout au bonheur que ça peut apporter quand il naît. Very Happy

Ahhh, j'ai bien hâte de vivre cette aventure, même si moi aussi j'ai ce genre d'angoisses. Mais je t'assure, c'est pas comme avoir la gastro, lol. Ça doit être bien différent. Les déjà-mamans pourront t'éclairer là-dessus.

Tout à fait d'accord avec Saphir !
Toute femme enceinte est différente et évidemment, tu ne connais la catégorie à laquelle tu "appartiens" qu'en étant dans le cas !
Y en a qui vomissent/ont des nausées que les 3 premiers mois, y en a qui vomissent/ont la nausée pendant les 9 mois ...
Y en a qui vomisent/ont la nausée qu'occasionnellement ...
Et il y a des chanceuses qui n'ont rien du tout.

Maintenant, une chose que je peux rajouter vu que je suis en fin de grossesse, c'est que ces nausées ou vomissements, tu les acceptes beaucoup plus facilement qu'en temps normal : tu ne te poses même pas la question de savoir si tu as bien digéré les 3 feuilles de laitue que tu as avalées ou si tu n'as pas chopé la gastro de ton amie que tu as eue au téléphone hier ....

C'est dûr à expliquer quand on n'est pas dans le cas et moi même, je ne croyais pas les mamans éméto qui en parlaient, mais tu sais que c'est pour "une bonne cause" et à partir du moment où tu acceptes d'avoir un enfant, tu acceptes également les inconvénients ... dont les nausées, le mal de dos, les chutes de tension, la poitrine très douloureuse, les envies fréquentes d'uriner, les tiraillements dans le bas du ventre etc etc.

Mais tu vas voir, quand tu auras rencontré le futur papa de tes enfants (je ne sais pas si tu es en couple), quand tu auras fait un petit bout de chemin avec lui, quand vous commencerez à en discuter à 2 et que l'envie se fera sentir, tu ne te poseras même plus la question. Wink
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre enceinte ? Empty Re: Etre enceinte ?

Message  ptit-puceron Dim 12 Oct 2008 - 17:48

Je suis d'accord avec Astrid en ce qui concerne les différence entre les mamans.. moi je fais partie des chanceuses car je n'ai que quelques nausées en début de grossesse et deux ou trois un peu plus coriaces vers la fin.. Mais je peux t'assurer que quand tu sais que tu es enceinte et que quand tu le sens bouger au dedans de toi tu as une force insoupçonnée qui ressort... Ne t'interdis pas la chance de devenir maman plus tard à cause de cette s.....rie de phobie... Bonne chance pour la suite...

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre enceinte ? Empty Re: Etre enceinte ?

Message  ingrid Dim 12 Oct 2008 - 17:59

et puis il y a des tonnes de trucs de medecine douce pour nous aider pdt ce temps...

Smile
ingrid
ingrid
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre enceinte ? Empty Re: Etre enceinte ?

Message  soso Mar 14 Oct 2008 - 11:18

non on ne vomit pas toutes, j'en suis la preuve, 2 grossesses, c sûr beaucoup de nausées mais pas de vomissements. Les nausées ont été pour moi supportable car ayant des grossesses à gros risques de fausses couches si nausées et bien c'est que tout se passe bien, d'ailleurs les jours où je n'avais pas de nausées je paniquais qu'il soit arrivé quelque chose à mon bébé. En tout cas c'est sur d'appréhender au départ mais ce n'est que du bonheur d'être enceinte.

soso
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre enceinte ? Empty Re: Etre enceinte ?

Message  soso Mar 14 Oct 2008 - 11:18

j'ai fait de l'accuponcture et pris de l'homéopathie, ça fonctionne plutôt bien

soso
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre enceinte ? Empty Re: Etre enceinte ?

Message  izarralena Mar 14 Oct 2008 - 11:56

[quote="PetiteMarie"]bonjour,
le problème étant que je m'y refuse d'y penser parce que le premier trimestre, c'est incontournable on passe son temps à avoir des nausées et à vomir[ quote]
n'importe quoi!!!!!!!!!!
ma mère a eu 4 enfants, et zéro nausées.
elle était sage femme, et je t'assure qu'un tas de femmes ne sont pas malades meme au début.
pour ma première grossesse Zéro nausées. la je suis enceinte de bébé2., cette fois ci j'ai des nausées, mais c'est très supportable (meme si c'et tres chiant!!) et je ne vomi jamais, les nausées sont legeres.
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre enceinte ? Empty Re: Etre enceinte ?

Message  Invité Mar 14 Oct 2008 - 17:27

merci pour vos témoignages je ne suis pas sure que ça me donne envie la tout de suite maintenant.... mais ça ne peut me faire qu'avancer en tout cas !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etre enceinte ? Empty Re: Etre enceinte ?

Message  soso Mar 14 Oct 2008 - 19:40

oui le jour où tu voudras avoir un bébé, tu verras les choses autrement, la maternité change une femme

soso
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Etre enceinte ? Empty Re: Etre enceinte ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum