Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ma première crise d'angoisse

4 participants

Aller en bas

Ma première crise d'angoisse Empty Ma première crise d'angoisse

Message  talulla Sam 27 Sep 2008 - 21:42

Je l'ai vécu cette apres midi et quel enfer ne pas savoir quoi faire quand ca se produit, c'est pour ca que je m'adresse a vous car vous aussi savez ce que je peux ressentir.
Ca s'est passé en voiture, un petit trajet qui ne m'a jamais posé de problème mais alors aujourd'hui, je suis allée a charleville avec mon copain sa mère et sa soeur, donc dans sa petite voiture qui me donne tout le temps mal au coeur je ne sais pas pourquoi surement la chaleur déjà ensuite je ne sais pas ce qu'il y a mais a chaque fois que je monte dedans j'ai des nausées, généralement ca va on fait 5 minutes de trajets, mais là c'était 15 minutes déjà avant de partir je stressais, je precise que j'ai pris 2 cachets pour le mal des transports, et comme prévu dès la première minute dans la voiture j'ai commencé a ne pas me sentir tres bien. J'essai de me concentrer sur la route, aucun résultat je sens que ca monte de plus en plus, je commence a paniquer je demande à mon copain si on ne peut pas s'arrêter, on ne s'arrête pas sa mère préfère que je vomisse sur son manteau, le cauchemard déjà vomir me fait peur mais alors vomir en présence de la mère et de la soeur... Toujours rien, ça monte je le sens, non pitié je veux pas que ça sorte, je commence a avoir des fourmis dans les bras puis dans les mains, plus possible de les articuler, je commence à pleurer, on ouvre la fenêtre pour qu'il y est un peu d'air frais, bizarrement le fait de pleurer calme mes nausées, mais dès que je me calme ça recommence. Arrivé à Charleville, pas moyen de trouver le magasin que l'on recherchais, on continue de tourner en voiture, c'est interminable j'ai cru qu'on y arriverai jamais, heureusement on trouve enfin, on se gare et heureusement rien n'est sorti.
Voilà je vous demande de l'aide svp je ne veux plus revivre ça, si vous avez des conseils a me donner en cas de crise je sais que vous me comprendrez pour la plus part...
talulla
talulla
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 10/07/2008

http://talulla08.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma première crise d'angoisse Empty Re: Ma première crise d'angoisse

Message  sandrine Sam 27 Sep 2008 - 22:18

t'as quand même bien assuré cocotte cheers !

Bon moi quand je sens une crise monter, tout de suite je me prends en main, je m'isole si je peux ce qui rend les choses plus facile, je me calme , je respire profondément avec une respiration abdominale et surtout ensuite je me concentre sur autre chose et je me dis que comme d'hab ce n'est que juste dans ma tête donc qu'il n'y a pas de raison que ça n'aille pas !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma première crise d'angoisse Empty Re: Ma première crise d'angoisse

Message  mylen Sam 27 Sep 2008 - 22:22

C'est clair que c'est une sensation horrible la crise d'angoisse, tu as l'impression que ton corps agit pour toi et que tu ne peux rien contrôler...

Je ne peux pas te garantir que tu n'auras pas d'autres crises d'angoisse, mais ce que je peux te conseiller, c'est surtout de ne pas perdre de terrain, et ne pas éviter la situation dans laquelle tu as vécu cette crise.
Pour la suite, essaie d'éviter d'anticiper, c'est le grand truc qui va t'éviter la crise.

Si jamais tu ressens l'arrivée d'une angoisse, essaie de t'occuper l'esprit, de te concentrer sur ta respiration, de prendre un bain, écouter de la musique...

L'angoisse est une émotion qui a un sens... Peut-être que ça serait intéressant de chercher par là Wink
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma première crise d'angoisse Empty Re: Ma première crise d'angoisse

Message  talulla Sam 27 Sep 2008 - 22:33

merci pour vos conseils, mais la j'étais en voiture j'avais rien pour m'occuper j'avous j'aurai bien voulu avoir mon ipod sur moi =(
talulla
talulla
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 10/07/2008

http://talulla08.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma première crise d'angoisse Empty Re: Ma première crise d'angoisse

Message  Asrid Dim 28 Sep 2008 - 9:39

Coucou Talulla,

dis, petite question : la voiture de la maman de ton chéri ne marcherait pas au diesel/gazoil, par hasard ?????

Sans vouloir me faire passer pour une alien alien , je me suis rendue compte il y a presque 10 ans que je ne supportais aucun trajet en diesel. Avant, c'était commun pour les gens, parce que le diesel faisait un autre bruit que les "essences" et que le moteur "tournait" plus.

Depuis quelques années, ils ont essayé d'arranger le système mais perso, je suis toujours autant malade pendant un trajet en diesel. Il suffit de 5 min (tout comme toi) et paf ... la nausée arrive. En plus si le conducteur a une conduite "sportive, c'est la totale !!

Je dis ça, je dis rien, mais ça peut être une piste pour toi ...

Sinon, désolée pour toi que tu aies vécu cette première crise d'angoisse. Que ce soit pour l'éméto ou autre chose, on s'en passerait bien !
Courage et essaye de ne plus anticiper : je suis persuadée que l'anticipation est à 50% responsable de la crise en elle-même.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma première crise d'angoisse Empty Re: Ma première crise d'angoisse

Message  talulla Dim 28 Sep 2008 - 20:54

Astrid a écrit:Coucou Talulla,

dis, petite question : la voiture de la maman de ton chéri ne marcherait pas au diesel/gazoil, par hasard ?????

Sans vouloir me faire passer pour une alien alien , je me suis rendue compte il y a presque 10 ans que je ne supportais aucun trajet en diesel. Avant, c'était commun pour les gens, parce que le diesel faisait un autre bruit que les "essences" et que le moteur "tournait" plus.

Depuis quelques années, ils ont essayé d'arranger le système mais perso, je suis toujours autant malade pendant un trajet en diesel. Il suffit de 5 min (tout comme toi) et paf ... la nausée arrive. En plus si le conducteur a une conduite "sportive, c'est la totale !!

Je dis ça, je dis rien, mais ça peut être une piste pour toi ...

Sinon, désolée pour toi que tu aies vécu cette première crise d'angoisse. Que ce soit pour l'éméto ou autre chose, on s'en passerait bien !
Courage et essaye de ne plus anticiper : je suis persuadée que l'anticipation est à 50% responsable de la crise en elle-même.


effectivement j'ai l'impression que le moteur tourne plus =O c peut etre ça !
talulla
talulla
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 10/07/2008

http://talulla08.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma première crise d'angoisse Empty Re: Ma première crise d'angoisse

Message  Invité Lun 13 Oct 2008 - 11:02

sa me la deja fait plein de fois c'est horrible sa!!
essaye de parler avec ton copain de tout et de rien de penser a autres choses quoi parce que plus tu y pense pire c'est !!

nous c'est une diesel mais j'ai pas l'impression que sa change grand choses!!
mais le faite de se trouver a l'arriére du voiture peut le provoquer aussi il y a plus de vibrations a l'arriére qu'a l'avant!!

moi ce sont les voitures 3 portes que je supporte pas tu me fera pas monter a l'ariére c'est hors de question je prend tjs la place devant!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma première crise d'angoisse Empty Re: Ma première crise d'angoisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum