Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Coucou...

2 participants

Aller en bas

Coucou... Empty Coucou...

Message  Invité Jeu 4 Sep 2008 - 19:10

Bonjour à tous,
Je découvre ce soir ce site, et je suis ravie de voir que je ne suis pas "folle" ou "parano"...
J'ai 30 ans et je viens de Suisse.
Voilà 13 ans, j'ai fait une dépession assez importante, avec anorexie mentale et hospitalisation tellement j'avais perdu du poids. Au bout de 15 jours, j'ai pu rentrer chez moi, mais la remontée fût longue...
3 ans de psychothérapie, pour finalement réaliser que je souffrais du divorce de mes parents...
Cet épisode de ma vie m'a beaucoup marquée et à transformé ma vie. J'ai développé suite à cela, des petites phobies, qui au fur et à mesure que les mois passaient sont devenues quasi obsessionnelles et m'ont empêché de "vivre"...
La plus handicapante, celle qui nous réunis tous ici... l'émétophobie...
Un jour, en voyage, j'avais l'estomac noué à cause du stress, c'était la première fois que je partais en vacances avec mon copain... j'ai fait l'erreur de manger plus qu'il ne fallait... J'avais l'estomac lourd... et soudain, j'ai senti que tout allait ressortir. Le hic c'est que j'étais dans un centre commercial, plein à craquer de monde partout... Paniquée, j'ai vu le paneau toilettes, mais un monde pas possible. J'ai dépassé tout le monde, ouvert la porte des toilettes pour handicapé et j'ai vomi dans le lavabo !
Personne ne m'a vu... sauf mon copain de l'époque.
Ce n'est pas cet épisode qui a déclenché cette phobie, mais j'y repense souvent...

Un ou deux ans après, j'ai commencé à tout le temps avoir "l'impression que j'allais vomir"... Pourtant, je n'avais pas mal au ventre ou aucun autre symptômes. C'est comme ça que tout à commencé, parce que chaque fois que j'avais cette sensation, je repensais à cet épisode des vacances, où j'ai vomi tout d'un coup, sans pouvoir me retenir !
Toutes sorties étaient devenues un enfer.
Cinéma, resto, ou autre... je trouvais toujours une excuse pour ne pas y aller... Ou alors, je mangeais chez moi, des pâtes au beurre, car ce n'est pas trop dur à digérer et je savais qu'il y avait peu de chance que je les vomisse.
Ensuite, je me suis lancé des défis... il fallait que je recommence à sortir, il fallait que je soie plus forte que ma phobie ! tout est dans la tête je me disais.
Alors ma mère m'a donné l'idée de mettre un sac en plastique dans mon sac à main. C'était génial !!! Car je me disais que si jamais je devais vomir, je n'avais qu'à me baisser dans mon sac. ça serait discret...
Durant environ 3 ans, je me suis promenée comme ça.
Mais un jour, je me suis dit NON... il faut que j'arrête tout ça... c'est ridicule... jamais je n'ai vomi !!!! (sauf une fois, en vacances, en situation de gros stresse...)
Alors j'ai enlevé ce sac en plastique et tout allait bien.
Par contre, quand je vais au cinéma, je m'assois toujours au bord, de façon à pouvoir me lever et sortir sans problème. Quand je suis assise à table, je ne peux pas me mettre au fond, bloquée entre un mur. Je dois toujours pouvoir sortir vite ! Je repère toujours les toilettes...
Bref... des petits réflexes que j'ai gardé et qui me rassurent.
Ceci dit, j'ai toujours des moments d'angoisses, quand je suis dans un endroit que je ne connais pas, ou si je dors ailleurs que chez moi... par exemple, chez des amis. J'ai peur de les réveiller la nuit, si tout d'un coup, je dois me lever pour vomir !!!

J'avais cru être débarrassée de tout ça jusqu'il y a quelques semaines...
Je sais que j'ai quelques préoccupations dans ma vie privée, mais je n'imagine pas que cela puisse déclancher tout ça à nouveau...
Me voilà à nouveau anxieuse à l'idée de voir du monde, d'aller au resto... j'ai quasi tout le temps, durant la journée, au travail, cette sensation nauséeuse désagréable...

J'arrive à faire comme si de rien n'était... mais ce n'est pas toujours facile...

Bon... je vais m'arrêter là, car pour un premier message, c'est un peu long...
En tous cas, je suis bien contente d'avoir trouvé ce site, et j'espère qu'il m'aidera à trouver des réponses !!!

A bientôt
Biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou... Empty Re: Coucou...

Message  Mélie Jeu 4 Sep 2008 - 19:31

Je te souhaite la bienvenue ici Malek, n'hésite pas à poser des questions et à nous faire partager tes expériences!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou... Empty Re: Coucou...

Message  Invité Jeu 4 Sep 2008 - 20:36

bienvenue a toi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coucou... Empty Re: Coucou...

Message  vinie Ven 5 Sep 2008 - 7:52

Bienvenue Malek !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coucou... Empty Re: Coucou...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum