Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

+6
R
missdu13200
Saphir
Lulla
Christel
Snoopy
10 participants

Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

Message  Snoopy Mer 4 Jan 2012 - 0:08

Bonsoir,

La pénombre, le soir, l'approche de la nuit et c'est parti.... Le pouls s'accélère, les questions fusionnent dans un cerveau qui semble trop petit, le ventre gonfle, le corps s'agite, les mains sont moites et l'estomac semble lourd, si lourd.... et pourtant il est presque vide car il ne reçoit pratiquement plus rien depuis des années!!!!!. Et pourtant il est gavé d'AD et d'antivomitifs.... Mais malgré cela c'est l'angoisse... Les nuits sont longues et stressantes. Pas de sommeil réparateur, c'est l'horreur. Et c'est un perpétuel recommencement... Je suis fatiguée. Quelqu'un pourrait il voler à mon secours pour vivre un peu mieux mes soirées, mes nuits et dormir, dormir, dormir.... Mon cerveau est tellement conditionné que je rêve de ça..... Mille mercis d'avance

Snoopy
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Belgique (Huy)
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Re: Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

Message  Christel Mer 4 Jan 2012 - 1:02

Pas de recette magique malheureusement ... Juste relativiser !

Tu le dis toi même, ton estomac est vide (ce qui d'ailleurs doit lui donner ces sensations dont tu nous parles), donc pourquoi, et pour quelles raisons voudrais tu vomir ?!?

Essaie de te trouver un truc à la télé, un livre, une série, un série Web, des vidéos marrantes sur youtube, ... bref un truc qui t'aide à te relaxer le soir avant te coucher (voire, vu l'état de stress, en te couchant si tu en as la possibilité Wink ). Un bain chaud ? un petit tour dehors ? je ne sais pas, mais je suis sûre qu'il y a moyen de trouver Wink

Ensuite, vu l'heure, tu dois te lever super tard le matin ! Essaie de te lever plus tôt, de plus en plus tôt, et tu verras, tu finiras pas retrouver un rythme de vie et t'endormir plus tôt le soir Wink

Allez, y a pas de raison que tu sois malade, tout va bien ! Zen ! respire calmement, et ça va aller ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Re: Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

Message  Lulla Mer 4 Jan 2012 - 10:20

Non Christel, pas de bain chaud

Le bain, ou la douche chaude, on croit à tord que ça endort, mais pas du tout, justement, je sais pas si je vais bien l'expliquer, mais comme ton corps est à 37°, une douche chaude va augmenter la température de ton corps, et donc te réveiller.

Donc le bain chaud, c'est bien en début de soirée pour te relaxer, ça c'est sûr ^^ Mais pas dans le but de t'endormir en fin de soirée.

Pour tout le reste je rejoins Christel, il faut t'occuper l'esprit avant de dormir, série, film, livre...

Mais tu ne devrais pas rester le ventre vide... En plus, ton corps est plus faible si tu ne mange pas.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Re: Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

Message  Saphir Mer 4 Jan 2012 - 11:22

La chaleur augmente le rythme cardiaque, en effet. Mais un bain chaud 1h à 2h avant le dodo, je pense que ça peut suffir pour que le rythme cardiaque retrouve son calme.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Re: Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

Message  Lulla Mer 4 Jan 2012 - 11:26

Oui, après j'ai mis que par contre au début de la soirée c'est bien pour se détendre Smile
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Re: Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

Message  Saphir Mer 4 Jan 2012 - 12:53

C'est vrai, moi j'adore troop les bains, ça me relaxe à fond!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Re: Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

Message  Snoopy Mer 4 Jan 2012 - 14:10

Effectivement j'ai tenté la douche cette nuit, juste avant de me coucher mais je suis restée avec les yeux grands ouverts jusque 4h30 du matin!!!!. c'est bon à savoir...
Ce soir je vais essayer de lire mais faut il encore savoir se concentrer sur l'histoire... et non sur la phobie!

Snoopy
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Belgique (Huy)
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Re: Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

Message  missdu13200 Mer 4 Jan 2012 - 16:20

Pour ma part, je m'allonge dans mon lit en regardant la télé et je pose mes mains soit sur mon ventre, soit entre mes seins pour les réchauffer, cela fait du bien et agit en anti-stress, mon coeur arrête de palpiter à 3000/heure !
Je te donne ce conseil, peut etre qu'il marchera pour toi Wink
missdu13200
missdu13200
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Arles
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Re: Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

Message  Snoopy Mer 4 Jan 2012 - 17:48

J'aimerais essayer de lire ou de regarder la télévision dans mon lit mais le soucis est que quand je monte la nuit comme ça arrive souvent, mon compagnon dort déjà et je n'ai pas la possibilité de le faire car il a besoin de calme (sommeil très léger). Faudra que j'essaie tout cela dans le divan avant de monter.

Pour ce qui est des mains sur le ventre et entre les seins, je le fais systématiquement depuis des années. Smile . Et il est vrai que c'est la seule position dans laquelle je me sens le mieux Smile

Snoopy
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Belgique (Huy)
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Re: Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

Message  R Mer 4 Jan 2012 - 17:50

C'est quoi cette position ? C'est connu comme étant relaxant ?

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Re: Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

Message  Lulla Mer 4 Jan 2012 - 18:00

Tu peux lire dans ton lit avec une lampe frontale Laughing

Non, vraiment le tout c'est que tu trouve quelque chose qui te vide l'esprit, qui t’empêche de penser avant de dormir, ça peut être plein de truc, exercice de relaxation, prendre soin de toi ( manucure... ) Faut que tu trouve LE truc qui te détend Smile
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Re: Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

Message  R Mer 4 Jan 2012 - 18:03

Moi c'était la manucure l'hiver dernier ... ! Ça marche plutôt bien, faut essayer Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Re: Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

Message  Lulla Mer 4 Jan 2012 - 18:05

Comme Didine qui met du vernis partout sur ses draps après. Laughing

Oui, prendre soin de soi ça détend. Par contre, l'épilation je déconseille, les bandes de cire, ça réveille un peu trop.
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Re: Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

Message  Snoopy Mer 4 Jan 2012 - 18:10

R : Pa à ma connaissance mais d'instinct je me suis tjs positionnée de cette façon et c'est comme cela que j'arrive à m'endormir Smile

Snoopy
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Belgique (Huy)
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Re: Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

Message  R Mer 4 Jan 2012 - 18:14

Ah Dac Smile !
Non pas s'epiler, mauvaise idée ! Mais prendre soin de soi c'est important, et ça fait du bien !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Re: Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

Message  missdu13200 Mer 4 Jan 2012 - 18:21

Snoopy a écrit:R : Pa à ma connaissance mais d'instinct je me suis tjs positionnée de cette façon et c'est comme cela que j'arrive à m'endormir Smile

Je pense pas non plus que ce soit reconnu mais ca devrait car c'est une position miracle en cas de stress ^^
missdu13200
missdu13200
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Arles
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Re: Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

Message  Snoopy Mer 4 Jan 2012 - 18:23

Le vernis partout dans le lit hihihi c'est pas cool ça. Wink
Et vivez-vous ou avez-vous vécu ce que je vous décrit dans mon premier message?
Là je viens de souper (le pire moment de la journée) et ça commence.... je me pose déjà des dizaines de questions....
Déjà en cuisinant je me pose mille questions!!! Quelle galère...
Et je m'énerve encore plus quand je vois mon fils (qui ne mange jamais la même chose que moi) et qui mange pour 4. Je redoute sa digestion. Et quand je me couche, je m'angoisse quand je l'entends se remuer et à l'idée qu'il m'appelle et me disant qu'il a mal au ventre!!!! Stressé pour 2 c'est encore plus fatigant.
Il faut savoir que je vis très mal quand mon fils est malade. Je ne gère pas et je tombe dans les pommes!!!!

Snoopy
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Belgique (Huy)
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Re: Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

Message  R Mer 4 Jan 2012 - 18:33

Il faut travailler par étape ... Je n'ai pas d'enfant donc je ne sais pas trop quoi te dire, mais peut être que tu pourrais y aller progressivement pour le gérer. Qqun peut t'aider ?
Sinon oui, j'ai des angoisses comme les tiennes le soir, surtout en ce moment, aujourd'hui j'apprends que 3 personnes ont la gastro ... Hum. Donc évidemment on se demande si on a été en contact avec eux ? Ou ? Quand ? Comment ? Enfin ... L'angoisse de l'attraper quoi ...
On passe tous par la, on essaie tous de s'entraider pour essayer de nous apaiser même si c'est dur parfois ..

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Re: Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

Message  missdu13200 Mer 4 Jan 2012 - 18:36

La même pour moi.. Depuis qq semaines, bcp d'angoisses et surtout le soir depuis environ 1semaine et tant qu'on aura pas passé le pic de gastro, je pense que ca durera ..
Ce matin une copine a eu une petite gastro, elle revient demain donc j'angoisse un peu mais bon il faut faire face !
missdu13200
missdu13200
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Arles
Date d'inscription : 24/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Re: Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

Message  Snoopy Mer 4 Jan 2012 - 19:25

Oui j'ai de l'aide et HEUREUSEMENT!!!! Son papa est là et il prend tout en charge. Mais je culpabilise énormément car j'ai l'impression de ne pas être une bonne maman dans ces moments-là!!!! C'est dur....
En ce qui concerne le pic de la gastro c'est une catastrophe... Pour moi, de fin novembre jusque mi janvier, impossible d'aller travailler. je suis institutrice et je suis toute la journée en contact avec des petits loups de 6 ans!!!! Bonjour l'angoisse. C'est la première chose après mon fils que j'aimerais gérer mais c'est si difficile!!!!

Snoopy
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Belgique (Huy)
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Re: Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

Message  Val Mer 4 Jan 2012 - 20:16

Je constate et je comprend très bien aussi pour avoir eu une période comme ça que la gastro c'est carrément une psychose pour certains. OK c'est pas agréable, OK moi je m'en tiendrais éloigné comme de la peste si elle était chez moi.
Mais dire, en gros, que chaque début d'année y'a un pic de gastro et que donc on s'angoisse plus à ce moment là, ça me tue parce-que comme on l'a déjà dit plein de fois sur ce forum y'a des gastros toute l'année, sans exception. Je veux pas alimenter vos peurs mais tout à l'heure j'ai lu un article sur internet comme quoi l'épidémie débarquait en France et ceci et cela... et j'ai bien ri. Comme de par hasard l'épidémie c'est toujours pendant ou après les fêtes. Quelle coïncidence! Shocked La plupart des gens mangent et boivent comme des gorets mais c'est la gastro. Rolling Eyes
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Re: Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

Message  Snoopy Mer 4 Jan 2012 - 20:26

Il est vrai que la gastro est présente toute l'année mais à travailler toute l'année avec des petits enfants depuis 15 ans, je constate tout de même que le vomi est fort présent de novembre en février et ça je le vis...

Snoopy
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Belgique (Huy)
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Re: Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

Message  Saphir Mer 4 Jan 2012 - 20:39

Ça s'explique aussi par les nombreuses réunions de famille du temps des fêtes. Rare qu'on voit tant de monde en si peu de temps, alors forcément ça voyage bien.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Re: Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

Message  Invité Mer 4 Jan 2012 - 20:55

Avant de t'endormir je te conseil d'écouter une musique douce par exemple des bruits de ruisseaux, de la mer, de la flutte de pan etc... ça détend c'est un peu de la méditation et avec ça tu t'endort plus facilement et tu tente de penser à autre chose qu'à ta phobie.
Voilà si ça peut t'aider Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Re: Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

Message  mortal33 Mer 4 Jan 2012 - 21:09

Bonsoir, j'ai exactement le même soucis que toi... (j'espère que je ne vais pas t'angoisser)

Je me dis que pour digérer un repas et qu'il soit impossible à vomir il faut 4heures (j'ignore si c'est vrai ou pas...) exemple: si je mange à 20h je m'endors SANS risques après Minuit, cela parait long donc j'ai trouvé un petit rituel, je regarde quelque chose en m'endormant. Que ce soit un film, une série ou un documentaire ça marche super bien, ça m'aide à ne pas penser à mes angoisses, ça me détend, et ça m'endort, c'est vraiment super!
Essaye =)

mortal33
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Re: Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

Message  Mc' Mer 4 Jan 2012 - 21:55

Mortal33 : Je suis pareil pour les 4 heures ^^ et pareil aussi pour la télé. Je ne peux pas m'endormir si ça "bouge'" pas dans ma chambre . Bon après ya papa qui gronde le matin car la télé est resté allumé toute la nuit mais bon ..
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Re: Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

Message  Snoopy Mer 4 Jan 2012 - 22:55

J'aimerais me dire que la digestion se termine après 4h mais malheureusement pour corser l'affaire, ce n'est pas mon cas!!! J'ai déjà passé des examens et j'ai une digestion très lente. Je soupe souvent vers 18h et vers 3h du matin tout n'est pas encore totalement digéré... Grrrr....
Par contre l'idée de la musique relaxante m'attire assez bien... J'irais bien voir après quelques cd...
J'écoute déjà de la musique quand je suis couchée mais à mon avis mon choix n'est pas très bon Smile ... en tout cas en ce qui concerne la détente due à la phobie...

Snoopy
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Belgique (Huy)
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Coucou

Message  Lauurène Ven 6 Jan 2012 - 18:23

Coucou, ca doit être vraiment difficile, tu dois être super fatiguée et irritable ...J'ai parlé de mes angoisses à mon oncle qui ,st médecin, il m'a conseillé de me frotter mes mains pour me les réchauffer et de mettre ma main à hauteur de l'estomac et de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, la chaleur traverse l'épiderme et fait effet sur l'estomac, le fait de tourner aide la digestion. Tu devrais essayer!
De plus, je pense que tu devrais plûtot utiliser de la médicamentation naturelle, à base de plante, le suplus de médicament n'aide pas la digeestion au contraire, tu pourrais avoir des ulceres! Tu peux prendre des gouttes aui s'achètent en pharmacie, ca s'appelle le RESCUE ca apaise beaucoup le stress, dans toutes les situations, toute les personne a qui je l'ai fait essayé m'ont dit qu'elles se sentait apaisées! Tu mets 5 gouttes dans ta bouche et ca fait efft très rapidement:
En espérant que mes conseils t'aideront et que tu pourra redevenir sereine et retrouver un bon sommeil.

Lauurène
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Re: Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

Message  mortal33 Ven 6 Jan 2012 - 19:22

Encore moi, j'avais pas vue que tu dormais avec quelqu"un.. c'est vrai que la télé, c'est pas super...

Sinon as tu déjà essayer la lecture? Sur moi ça marche pas mal... Tu devrais essayer =)

mortal33
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 31
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Re: Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

Message  Snoopy Ven 6 Jan 2012 - 20:49

Oui je suis très fatiguée la journée...D'ailleurs je suis en repos pour l'instant...Impossible pour moi de me rendre au travail!!!
Je peux lire quand je me couche seule mais je n'arrive pas à me concentrer entièrement sur l'histoire de mon livre.
J'aimerais essayer les plantes dont vous parlez car il est vrai que je prends bcp de médocs et je vais essayer dès ce soir la main sur l'estomac Smile.

Snoopy
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Belgique (Huy)
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Re: Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

Message  Invité Ven 21 Déc 2012 - 19:21

Bonjour,
Excusez moi de remonter cette discussion mais le problème du sommeil et de la fatigue, c'est tous les soirs la même chose. Comme je ne voulais pas prendre des médicaments ou suivre un quelconque traitement, le médecin m'a recommandé un surmatelas spécial et j'avoue que depuis trois jours d'utilisation, je ressens de moins en moins des douleurs dans le dos et dans la hanche. Je me repose mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insomnies dues aux angoisses  de Vo... Au secours!!!!! Empty Re: Insomnies dues aux angoisses de Vo... Au secours!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum