Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mon fils a bu au goulot....

2 participants

Aller en bas

Mon fils a bu au goulot....  Empty Mon fils a bu au goulot....

Message  Dinebdu29 Sam 24 Fév 2024 - 15:39

Bonjour je suis nouvelle sur le groupe, je viens ici car j'ai besoin de parler je suis emétophobe depuis très longtemps environ 30 ans j'en ai 37.

Depuis fin de l'année j'essaie de me soigner en faisant des TCC mais c'est très long et pour l'instant je ne vois pas trop le résultat.

Je viens surtout vers vous en grosse panique mon conjoint a eu la gastro hier aujourd'hui il va beaucoup mieux il a vomi 4 fois. Le souci c'est qu'il avait sa bouteille attitré et que mon fils de 6 ans n'a pas fait attention que c'était sa bouteille et a bu une fois au goulot
De panique je lui ai dit de recracher et d'aller se brosser les dents mais depuis je suis en grosse angoisse et je me dis que j'attends deux à trois jours mais ça me fait vraiment flipper.

Je ne sais plus comment réagir face à ça et surtout que mon fils évidemment pour qui pourquoi ne bouge jamais au goulot. Je m'en veux énormément de pas avoir mis en hauteur la bouteille.
Et j'en veux énormément à tout le monde du coup ça met de la tension partout et je me dis que j'ai mis ma vie parenthèse depuis hier pour tout nettoyer pour faire vraiment très attention pour pas qu'on utilise les mêmes toilettes plein de choses et là bim à 15h il boit au goulot.

Je n'arrive pas à me calmer si quelqu'un a une solution aidez moi svp...

Et encore un petit truc mon fils a très peur de vomir et limite je lui ai crié dessus en plus du coup j'ai peur qu'il panique aussi...

Dinebdu29
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils a bu au goulot....  Empty Re: Mon fils a bu au goulot....

Message  Stream' Sam 24 Fév 2024 - 20:59

Salut. Je comprends la psychose... en lisant d'un point de vue extérieur (et pourtant dans une situation similaire je serai malheureusement pareil) je me suis dit " ouch, le coup du brossage de dent pour avoir bu dans la même bouteille, c'est un coup à rendre son enfant phobique ".
Surtout qu'au final, je crois que recracher et se brosser les dents ne change pas grand chose si le virus a franchit le cap buccal.
En ce qui concerne la gastro, elle est logiquement transmissible par les souillures de vomi et de selle, je pense que par la salive il a vraiment moins de risque? Je ne pense pas qu'il y avait des résidus de vomi sur la bouteille ? Si tu nettoies bien les wcs (même si c'est mieux que ce soit la personne malade qui le fasse...) et que la personne malade se nettoie bien les mains après ses passages aux WC, ça devrait aller je pense.
Courage... moi il y a une 15 ene d'années de ça, j'ai decampé de la ou je vivais car il avait quelqu'un avec la gastro. C'est pour dire.... Heureusement depuis 10 ans je vis seule et je n'ai plus ce stress là.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils a bu au goulot....  Empty Re: Mon fils a bu au goulot....

Message  Stream' Mar 27 Fév 2024 - 9:12

Des nouvelles ?
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils a bu au goulot....  Empty Re: Mon fils a bu au goulot....

Message  Dinebdu29 Mar 27 Fév 2024 - 15:47

Merci beaucoup de votre réponse. Oui je me rends compte après coup que je suis complètement irresponsable. Surtout que mon fils a déjà des penchant phobique la dessus.

Pour l'instant RAS ouf.. Et oui en cherchant vraiment par la salive beaucoup moins de risque.

C'est fou comment on peu se prendre la tête par moment...

Dinebdu29
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2024

Stream' aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils a bu au goulot....  Empty Re: Mon fils a bu au goulot....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum