Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

je n'arrive plus à gérer solutions?

2 participants

Aller en bas

je n'arrive plus à gérer solutions? Empty je n'arrive plus à gérer solutions?

Message  dinedu29 Ven 1 Fév 2019 - 11:44

bonjour,
je me tourne vers vous car je n'arrive plus trop à gérer mes angoisses et ma phobie.
je suis émétophobe depuis le plus jeune que je m'en souvienne, donc environ 30 ans, quand j'étais plus jeune même si j'angoissais j'arrivais à me gérer seul en m'enfermant en pleurant etc...
depuis j'ai vieillit, j'ai 2 enfants et un compagnon ainsi qu'un boulot (je suis aide soignante, oui je sais c'est bizarre).

Bref depuis que j'ai mes enfants donc ma première à 4 ans ça c'est empiré car maintenant même si mon conjoint s'en occupe je dois aussi m'occuper d'eux quand ils ne sont pas bien … et je ne peux pas quand je suis dans cet état la je ne peux pas approcher mes enfants, fort heureusement m'a fille à vomi une fois depuis sa naissance et mon fils qui a un an aussi et pas avec moi . mais le principe reste le même.


Je ne peux plus m'isoler , ma fille commence à le remarquer du coup elle pose des questions, je ne fais que lui dire de bien laver ses main etc... pourtant je ne veux pas qu'elle soit comme moi mais je n'arrive pas à me contrôler et peur qu'elle angoisse aussi.


je pense sérieusement à faire une thérapie car en plus de ça j'ai du en parler à mes collègues car si un patient vomi je suis bien embêtée mais je pense qu'ils ne comprennent pas forcément et je me bourre de médoc (anti vomitif et sédatif PC).

quelle genre de thérapie ou thérapeute me conseillez vous?

dinedu29
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive plus à gérer solutions? Empty Re: je n'arrive plus à gérer solutions?

Message  Ayapap Mar 5 Fév 2019 - 20:35

Hello!
Effectivement, je te conseille de faire une thérapie, pour toi pour que tu puisses te sentir mieux, que tu puisses être présente pour tes enfants en toute occasion... Je te conseille de tester, on est tous différents, et on ne guérit pas tous de la même manière. Dans un premier temps je te conseille de tester l'hypnose, ça se passe souvent en thérapie brève, donc la guérison est rapide! Si tu sens que ça ne te convient pas, il existe d'autres thérapies (Thérapie Cognitive et Comportementale, TCC, qui est une thérapie longue (entre 1an et demi et 3ans), méthode TIPI, sophrologie, méditation pleine conscience). Ces dernières vont plutôt avoir tendance à calmer les effets de la phobie (et pas forcément la faire totalement disparaitre), tandis que l'hypnose et l'EMDR sont plutôt dans le but de rechercher l'événement traumatisant qui a généré la phobie, et le traiter. A toi de voir quels effets tu recherches, et ce qui te conviendrait le plus Smile

Ayapap
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum