Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Corto Mar 11 Avr 2017 - 17:19

Bonjour,

Je me suis déjà présenté il y a quelques temps :Ici ( mais je n'étais pas à la bonne place sur le forum hahaha, désolé je n'ai pas l'habitude ) Wink


Si aujourd'hui je me "représente" c'est parce que ma phobie à évoluer. Depuis quelques semaines, elle est devenu plus forte, et j'angoisse encore plus facilement. Si jusqu'à aujourd'hui je me "forcais" à sortir, pour la première fois j'ai refusé des invitations par peur.. Ce qui m'a plongé dans une sorte de "mal-être constant". C'est en quelque sorte le "pas de trop", je ne veux plus me plier à ma phobie et vivre à chaque instant dans la peur. Je suis totalement tétanisé, mais j'ai envie de faire quelque chose ..


Il y a peu de temps j'ai décidé d'en parler à un ami proche (c'est un premier pas que je refusais de faire il y a peu), ce qui m'a beaucoup aidé mais maintenant j'ai envie d'aller plus loin. J'ai commencé à me renseigner pour voir un professionnel mais voilà.. Je suis étudiante, donc pas beaucoup de moyens.. J'ai entendu parler des CMP qui sont remboursées à 100% par la sécurité sociale ? Quand pensez vous ?

Je serais très contente de discuter avec vous, si vous avez des conseils.. ou même des professionnels à me conseiller sur paris.. Ou juste parler parce que même si je sais que je ne suis pas seule j'ai beaucoup de mal à relativiser. Embarassed

Corto
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Mar 11 Avr 2017 - 19:32

Salut et bienvenue ici.
Tu a l'air motivé a t'en sortir en t'en sortir visiblement Smile
Je ne sais pas comment marche la cmp mais je sais que plusieurs personnes ici l'utilise et les soins on l'air très bien de ce qu'on m'en a dis.
Je te souhaite de trouver ici l'aide dont tu a besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Sophie08 Mer 12 Avr 2017 - 7:09

Bonjour,

Je suis aussi nouvelle sur ce forum.
Il ne faut surtout pas se plier à ta phobie même si c'est parfois très dur. Moi aussi il m'arrive de le faire.....Tu es éméto depuis longtemps ?

Sophie08
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Corto Mer 12 Avr 2017 - 8:35

Merci beaucoup rems01 , ça fait plaisir !! Smile

Sophie08 , Je suis éméto depuis 7 ans, même si on début je n'avais aucune idées de ce que j'avais et que j'ai mis du temps à comprendre de quoi je souffrais réellement.. Et toi ? Comment ça se passe de ton côté ?

Corto
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  PlugPur Ven 28 Avr 2017 - 17:20

Salut et bienvenue à toi Smile
Pour l'aide je ne pourrais malheureusement pas t'aider, en espérant que tu trouve rapidement. ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum