Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Lien entre émétophobie et syndrome du jumeau perdu ?

3 participants

Aller en bas

Avez-vous perdu votre jumeau (ou triplé, etc) ?

Lien entre émétophobie et syndrome du jumeau perdu ? Vote_lcap22%Lien entre émétophobie et syndrome du jumeau perdu ? Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Lien entre émétophobie et syndrome du jumeau perdu ? Vote_lcap0%Lien entre émétophobie et syndrome du jumeau perdu ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lien entre émétophobie et syndrome du jumeau perdu ? Vote_lcap78%Lien entre émétophobie et syndrome du jumeau perdu ? Vote_rcap 78% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Lien entre émétophobie et syndrome du jumeau perdu ? Empty Lien entre émétophobie et syndrome du jumeau perdu ?

Message  Miss Arctique Lun 20 Juin 2016 - 16:40

Chers émétophobes,

Je lance ce sondage car je suis fort intriguée par le lien potentiel entre la perte d'un être très proche (jumeau, triplé, etc) et le développement de l'émétophobie. À ce jour, je n'ai trouvé aucune information concernant ce lien sur internet mais suis persuadée, pour ma part, que c'est la source de ma phobie. Je suis donc curieuse du résultat de ce sondage et de savoir si d'autres personnes sont dans mon cas !
Si vous êtes dans ce cas et avez plus de détails (ex : perte durant quel trimestre ou à quel âge, type de gémellité (monozygote, dizygote)), n'hésitez pas à laisser un commentaire. Un grand merci d'avance pour votre collaboration Very Happy
Miss Arctique
Miss Arctique
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/07/2011

Melk88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre émétophobie et syndrome du jumeau perdu ? Empty Re: Lien entre émétophobie et syndrome du jumeau perdu ?

Message  PlugPur Mar 21 Juin 2016 - 8:41

Vous n'avez, à votre connaissance, jamais eu de jumeau.

Aucun jumeau pour ma part.. (sauf si quelqu'un me cache quelque chose.. Very Happy )
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre émétophobie et syndrome du jumeau perdu ? Empty Re: Lien entre émétophobie et syndrome du jumeau perdu ?

Message  Miss Arctique Mer 22 Juin 2016 - 2:29

Ah ah ! Oui, je sais bien que cette phrase peut sembler absurde. 10 % de la population a perdu un jumeau au cours du stade embryon/foetus et, avant les années 1990, les échographies ne permettaient pas de déceler les jumeaux au cours des premières semaines de grossesse. Les seules "traces" de son passage sont des saignements chez la mère, des restes de placenta du jumeau dans le placenta du nouveau-né, un handicap physique chez le survivant, mais surtout un grand choc psychologique chez ce dernier (pouvant inclure des phobies). La mère n'a pas toujours conscience qu'elle a porté des jumeaux à un moment de sa grossesse... Dans mon cas, je n'ai appris qu'à mes 18 ans et "par hasard" que j'avais eu un jumeau. Je n'ai vu un lien potentiel avec l'émétophobie que récemment car celle-ci est souvent dite associée à "la mort".
Si cela intéresse certains, voici quelques liens sur le sujet :
- https://www.youtube.com/watch?v=s6HKbjz63KI (vidéo en français)
- http://wombtwin-survivors.blogspot.ca (en anglais - la plupart des bonnes sources sont en anglais)
Miss Arctique
Miss Arctique
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre émétophobie et syndrome du jumeau perdu ? Empty Re: Lien entre émétophobie et syndrome du jumeau perdu ?

Message  MLCB Jeu 23 Juin 2016 - 12:23

C'est sérieux tout ça ?! Il me semble qu'il y avait un autre embryon que moi dans le ventre de ma maman, mais on a jamais su ce que c'était réellement vu qu'il est vite parti... Ca pourrait avoir un lien tu crois ?! Shocked

MLCB
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lien entre émétophobie et syndrome du jumeau perdu ? Empty Re: Lien entre émétophobie et syndrome du jumeau perdu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum