Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Souffrez-vous du syndrome du colon irritable ?

4 participants

Aller en bas

Souffrez-vous du syndrome du colon irritable ?  Empty Souffrez-vous du syndrome du colon irritable ?

Message  Amandinemhl Sam 22 Mar 2014 - 19:23

J'aimerai savoir si des personnes souffrent du syndrome du colon irritable. Moi même l'ayant, et ayant énormément de mal à vivre avec cette maladie, j'apprécierai d'avoir des témoignages..
Amandinemhl
Amandinemhl
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Souffrez-vous du syndrome du colon irritable ?  Empty Re: Souffrez-vous du syndrome du colon irritable ?

Message  Ririrocks Dim 23 Mar 2014 - 8:53

Tout à fait (je crois même qu'on en avait parlé dans un autre post j'essayerais de trouver ça) je souffre de ce p***** de syndrome, et de plus en plus, mon petit témoignage et bien ça a commencé par l'émétophobie... mini phobie scolaire qui a fait que je me provoquais des symptômes de gastro à répétition, mais étant émétophobe je faisais des crises de panique dûes aux nausées du coup je ne faisais pas plus attention que ça a mon ventre si tu veux, je prenais un lopéramide pis hop, ça ne m'handicapais pas plus que ça, enfin pas plus qu'aujourd'hui, aujourd'hui j'ai l'impression que le syndrôme du colon irritable a prit le dessus sur l'émétophobie même, j'ai l'impression de mieux gérer mes nausées que ça (qui se transforme en laxophobie évidemment)...

Alors oui c'est difficile pour moi aussi, j'ai beaucoup de mal à vivre avec ça, je ne sais pas comment le combattre, il y a différents soucis, certains sont constipés, d'autres ont la chichis tout le temps, je fais partie de ces derniers, mais voilà les médicaments c'est bien gentil mais ça ne résout rien, je veux dire un immodium ça va me constiper pendant 4 jours puis après ça va repartir de plus belle et en plus douloureux forcément donc ça peut sauver en cas de journée loin de chez moi où je ne connais pas, mais ce n'est pas la solution du coup bah je ne sors plus, parce que dès qu'il faut sortir j'angoisse et hop, la chichi et les maux de ventre, pour peu que les gens soient en retard c'est du stress en plus et encore pire, heureusement pour moi je peux encore aller bosser (mais par exemple lundi on doit aller dans un autre magasin pour voir leur fonctionnement j'angoisse d'avance...)

Les gens autour de mois ne comprennent pas pourquoi je suis si chiante, si distante, pas terrible la vie sociale quoi, manger dehors c'est super rare et une exploit quand je le fais maintenant...

Enfin voilà à peu près mon histoire... et toi alors raconte nous ^^
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Souffrez-vous du syndrome du colon irritable ?  Empty Re: Souffrez-vous du syndrome du colon irritable ?

Message  Amandinemhl Dim 23 Mar 2014 - 12:37

Eh-bien, en ce qui me concerne, cela fait environ neuf ans que je suis emétophobe. Je suis en étude supérieure depuis cette année et en-faites j'ai très mal vécue le fait de partir de mon cocon familial. Je suis maintenant seule, et c'est assez difficile à vivre.. J'ai toujours eu plus ou moins mal au ventre cependant, en octobre 2013, j'ai fais une énorme crise où il m'étais impossible de me lever de mon lit. Je suis allée au médecin, elle m'a donnait des médicaments contre les spasmes en me disant que ce n'était rien de grave, que j'en avais pour environ une semaine cependant ça n'est jamais passé. On m'a diagnostiqué le syndrome du colon irritable trois mois plus tard. Ma vie est devenue un réel calvaire car je souffre énormément. Au quotidien je suis accompagnée de violentes douleurs au niveau du colon, je suis énormément fatiguée, je tiens difficilement debout, j'ai des douleurs insupportables au niveau des muscles et pour finir des nausées.. Je suis passée par une grande période d'anorexie à cause de cette maladie, je suis également sous anxiolytiques et sous antidépresseurs car je ne peux plus supporter tout ça. C'est très dur de se dire qu'à 18 ans, on ne peut pas sortir avec ses amis car on a peur d'être malade. Aller en cours est un réel calvaire, je fais des crises d'angoisse à répétition tant ça me rend malade. Je suis obligée de mentir à mes amis car ils ne comprennent pas forcément ma maladie. Beaucoup pensent que j'exagère les douleurs, que je ne vais pas en cours par plaisir et que ma phobie me contrôle... Je ne sais plus vraiment où j'en suis dans ma vie, j'ai la chance d'avoir une mère compréhensive, qui m'emmène voir différents médecins comme par exemple des ostéopathes, des homéopathes etc... Mais je crois que tout ça ne suffit plus, j'ai du mal à me projeter dans l'avenir. Pour le moment je suis plus dans l'optique de tout arrêter, la fac même si j'ai de bons résultats car au final si je suis toujours autant malade d'ici quelques années je serai incapable de travailler. Je ne me vois pas non plus envisager une vie de couple avec quelqu'un car être avec quelqu'un de malade au quotidien ce n'est pas très drôle. Enfin bref, en plus d'avoir ce syndrome, ma phobie me bouffe la vie car c'est un cercle vicieux. Syndrome du colon irritable = Maux de ventre + Nausées = Angoisse excessive de vomir.
Excusez-moi pour ce roman mais je n'ai pas souvent l'occasion d'en parler...
Amandinemhl
Amandinemhl
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Souffrez-vous du syndrome du colon irritable ?  Empty Re: Souffrez-vous du syndrome du colon irritable ?

Message  PlugPur Sam 29 Mar 2014 - 14:11

Je n'est jamais été voir le médecin pour ça mais je pense l'avoir.. Je vais pas souvent au toilette et une journée de temps en temps je me prend des très GROS mal de ventre avec de la .... et j'vais au toilette genre 8 fois de file mais je n'est jamais regarder vraiment les symptômes..
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souffrez-vous du syndrome du colon irritable ?  Empty Re: Souffrez-vous du syndrome du colon irritable ?

Message  myhoechlin Mar 29 Avr 2014 - 18:41

Ma meilleure amie m'a c'est tout ce que je peux vous dire, moi c'est pas mon cas même si avec mon stress j'ai tendance à me dérégler totalement mon transit intestinal. En tout cas, elle n'a aucun médicament et en faisant attention à ce qu'elle mange aujourd'hui elle va beaucoup mieux: beaucoup moins mal au ventre ect.. C'est vivable. Faut juste trouver le moyen de prendre le truc Smile

myhoechlin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souffrez-vous du syndrome du colon irritable ?  Empty Re: Souffrez-vous du syndrome du colon irritable ?

Message  myhoechlin Mar 29 Avr 2014 - 18:41

l'a**

myhoechlin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 27
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souffrez-vous du syndrome du colon irritable ?  Empty Re: Souffrez-vous du syndrome du colon irritable ?

Message  Invité Mer 30 Avr 2014 - 6:25

Oui je souffre de ce syndrome... Autant dire que c'est pas jojo mais bon, c'est la vie quoi ! Chacun sa croix...

A cause... ou grâce à ce truc, j'ai perdu 20 kilos (j'en avais bien besoin) et je ne sors plus au resto de peur de me taper une riclette dans les toilettes du resto, je ne mange pratiquement plus chez des amis, c'est boire un verre et basta... Bref un truc de ouf quoi !

J'ai toujours fais ce que je veux même en étant phobique (bon avant je l'étais moins) mais là depuis que j'ai ça je peux dire que c'est folklorique la manière dont je vie. Suffit de manger sainement, ton médecin traitant te prescrira sans doute des anti spasmodiques, des trucs naturels si t'es constipé ou t'as la diarrhée et puis voilà quoi après faut faire avec !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Souffrez-vous du syndrome du colon irritable ?  Empty Re: Souffrez-vous du syndrome du colon irritable ?

Message  PlugPur Ven 9 Mai 2014 - 16:30

Bonjour

Je suis allez voir mon docteur aujourd'hui pour des examens car je pensait peut être avoir une bactérie dans l'estomac et comme mon poste un peux plus haut bizarrement avec tout les symptômes je souffrirais justement de ce problème, voilà ma réponse dans ce topic > https://emetophobie.forumpro.fr/t7538-helicobacter-pylori

Pas facile. :/

Souvent mal au ventre, nausées sans parler de la "peur" de sortir en public style resto et tout ça.. Moi qui pensait avoir le mal des transports à cause des mal de ventres etc en voiture.. J'ai vie toute ma vie avec ça (dernièrement c'est pire) et c'est juste maintenant que l'on me trouve ça et que je comprend moi même que c'est réellement de ça que je souffrait.. Le problème c'est que depuis 1 ans et quelques mois les nausées ce sont rajouter à ça alors qu'avant j'en en avais pas ! Sad

Et par contre faut m'expliquer un truc, comment ça ce fait que j'ai des nausées à chaque jours alors que ce problème viens des intestins ? Genre oui je me prend de très très gros mal de ventre très souvent qui s’accompagne aussi (au même moment tellement c'est douloureux) de nausées mais les nausées persiste même en ayant pas mal de ventre, donc je comprend pas, ce serais alors causé par mon stress c'est ça ? Je suis vraiment perdu et j'espère trouver une solution car ça me pourris vraiment la vie.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Souffrez-vous du syndrome du colon irritable ?  Empty Re: Souffrez-vous du syndrome du colon irritable ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum