Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Salut

3 participants

Aller en bas

Salut Empty Salut

Message  Doubt Ven 8 Mai 2015 - 21:06

Je me suis enfin dis que cela était psychologique... Donc pour faire le premier pas je me suis inscrit sur ce forum.
Pour ma part j'ai 16 ans, en 1ère Scientifique, mais il faut dire que je ne bosse pas très beaucoup...
J'aime l'univers du jeu vidéo (plutôt Nintendo pour ma part) et des mangas (tout types), et j'essaye de me remettre au dessin en ce moment. J'écoute de la musique électronique (House, Electro, Progressive...).

Sinon, ce trouble me suit depuis ma CM2, a cause d'un voyage scolaire qui c'est mal passé...
Entre-temps, en 5ème j'ai vomi le jour d'après mon anniversaire. Avant ce jour la, ma peur était un peu plus vive, j'évitait tout ce qui pouvait me donner mal au ventre, je stressait a cause de nausées et j'avais pas l'intention de vomir quand cela m'arrivait, vous voyez ce que je veux dire, c'était pire que tout. En fait, je crois que je me mettait plus dans une emétophobie pure. Après ce jour ma peur c'est amplifié et je commençais a avoir des tremblement intenses, je m'interdisait certaines nourritures et je sortais a chaque fois que j'avais mal au ventre (en cours).
Je suis ensuite passer dans une phase d'emétophobie sociale. Quand j'était chez moi, j'essayais de me calmer, et je me disais que de toute façon je suis chez moi, donc je fillais dans la salle de bain, je buvais un peu d'eau et j'attendais devant les toilettes... mais ça passait ensuite.

Et je suis passer dans une phase que je vis maintenant, ou je ne sait pas vraiment si c'est une phobie ou une peur. Avant, pour me rassurer, je me disais que j'avais juste pas envie de vomir un bon repas, mais maintenant que je suis conscient de mon problème, j'ai pas mal de choses qui ce sont enlevé. Par exemple, lorsque j'ai des nausées (chez moi), pour "essayer" de ne pas vomir je rote (ça peut paraître bête, mais au final sa me rassure et sa marche, alors que lorsque je regarde sur internet, c'est censé augmenter mon envie de vomir). Et quand je suis dehors, dans des transport en commun ou en cours, vu que je vais pas roter devant les autres, je me mets a parler aux autres ou alors a essayer de me calmer... Enfin j'ai l'impression que ça devient moins grave (même si le fait d'en regarder ou d'en écouter me mets mal a l'aise).
Mais le fait est que je commence a devenir hypocondriaque, dès que j'ai mal au côté droit de l'abdomen (par exemple) je mets ça sur le compte d'un appendicite, du coup je vais sur internet, je regarde les symptômes qui peuvent survenir et... Je stress encore plus.

Enfin bref, je pense que vous avez assez entendu sur mon compte Very Happy J'espère bien m'intégré dans ce forum !

Doubt
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message  Dan Lun 11 Mai 2015 - 22:39

Bienvenu parmi nous Doubt !

Regarder Doctissimo, ça aide juste à flipper, pas à guérir lol!
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message  Invité Mar 12 Mai 2015 - 13:31

Welcome to the hood Doubt !

Déjà saches que tous les émétos font des trucs un peu farfelus pour se rassurer comme ils peuvent.

Ensuite, comme tu dis, dès que tu penses ou que tu fais autre chose, tu te calmes. T'as des passes-temps ? Tu regardes quoi comme Mangas ? J'aime bien moi aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message  PlugPur Mar 19 Mai 2015 - 15:05

Salut et bienvenue à toi! Smile

Lol la pire chose à faire justement est de regarder sur internet. (Je dit ça mais ça arrive que je le fait aussi.... lol! )

Mais bon ... faut faire gaffe avec ça quand même 99% la moitié du truc est faux.
Si roter te fait du bien alors fait le, chacun ce calme comme il peux. Wink

Moi aussi je me suis souvent poser la question.. est-ce une phobie ou une simple peur? Vraiment... peut être quelqu'un d'autre pourrais répondre parce que je ne sait pas trop la différence aussi.. J'pense que une phobie c'est quand cela deviens invivable que tu ne peux pas le surmonter que ça devient un truc don tu doit en faire face tout les jours avec des crises (que tu en panique quoi..) et que tu pense en mourir... tellement tu en as peur.. et une "peur" ben c'est juste une peur... genre "Ah j'ai peur mais ça va passer c'est bon ok ouff c'est passer.." en faite avoir peur et les angoisses/anxiété chez les êtres vivants est "normal" (c'est une mode de survie si on veux..) jusqu'à ou ça en devient un problème là on parle de trouble de l'anxiété..
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message  Invité Jeu 21 Mai 2015 - 11:30

Salut à toi, et bienvenue !

Je plussoie, regarder ces symptômes sur Google / Doctissimo, c'est une très mauvaise idée... En principe, tu finiras toujours pas avoir une maladie super rare et incurable alors que t'as juste besoin de peter. Salut 218259

Pour la moi la phobie est un stade beaucoup plus important que la peur. La peur peut être contrôlable, la phobie est irrationnelle et nous fait perdre nos repères et notre logique.

Vu ton jeune âge, je pense que tu es sur Naruto comme manga ? Fairy Tail ? Bleach ? One Piece ? Y'en a certains que j'aime bien, d'autres moins. Mais bon, Dragon Ball va revenir en série tout bientôt, et ça ça poutre tout le reste !

A bientôt sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut Empty Re: Salut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum