Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

j'ai vomi ...

+4
Lilou
LiLoute
Didine is back!
stéfaniy
8 participants

Aller en bas

j'ai vomi ... Empty j'ai vomi ...

Message  stéfaniy Lun 18 Fév 2013 - 10:57

Coucou tout le monde . Les âmes sensibles éviter de lire ceci ..
je ne vais pas vous faire un roman car je suis avec le téléphone de ma mère.

jeudi soir petit repas romantique avec mon chéri pour la saint valentin . j'ai très bien manger même un peu trop . j'ai eu l estomac lourd de 22h à 2h sans pouvoir dormir et finalement le sommeil ma rattraper . à 4heure du matin je me suis réveiller avec mal à l estomac . j'ai allumer la télé et j'ai pris le temps de bien respirer mais la d un seul coup grosse grosse nausée je cours au toilette et hop un haut le cœur. je panique je vais réveiller mon copain qui n'a pas réussi à se réveiller et je retourne au toilette mais pareil rien qui sors. je vais réveiller ma grand père affoler . elle me donne un anti vomitif et m installe à côté d elle . la nausée passe mais les crampes arrive. je me calme mais d un seul coup la nausée revient je me lève et je retourne au toilette mais cette fois ci vomir. j'avais peur je trembler je pleurer je voyait des points noir partout . j'ai vraiment cru mourir.. ça ma durée de 4 heure à 8 heure .. je me remet petit à petit mais j'ai beaucoup de mal. je ne suis pas morte mais traumatisé


bisous à tous !!
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vomi ... Empty Re: j'ai vomi ...

Message  Didine is back! Lun 18 Fév 2013 - 11:27

Haaa? Comme une sensation de vécu en te lisant... Rolling Eyes Tu sais il ne faut pas que tu te convaincs que tu es traumatisée. C'est ainsi que le traumatisme prendra sa place bien au chaud chez toi.

C'est complexe ce que je vais dire et pas perceptible à tous, car il faut une ouverture d'esprit relativement étendue. Razz Je me souviens des paroles du "marabout" (qui n'en est pas un mais c'est ainsi que je l'appel) qui m'a dit que toute énergie peuvent devenir matière. Comme le bigbang! Donc toi tes énergies vitales sont concentrées sur le fait que tu es traumatisée, et ca va finir que ce traumatisme va devenir matière. Que cet épisode vomi qui aurait pu être banal sera un traumatisme car tu l'as décidé ainsi.

Alors oui vomir pour nous éméto, c'est plus difficile a s'en remettre sur le point psychologique que physique. Mais faut que tu en tire les bénéfices et non pas retenir les points négatifs et néfastes. Tu es en vie, tu sais ce que ca fait de vomir et tu vas bien... Pourquoi pas prendre ce concentré de bons sentiments pour en faire un bouclier anti-émétophobie? (si tu as la recette fais tourner Razz )
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vomi ... Empty Re: j'ai vomi ...

Message  LiLoute Mar 19 Fév 2013 - 6:29

J'espère que tu te sens mieux
Plein de bonnes ondes pour toi

LiLoute
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vomi ... Empty Re: j'ai vomi ...

Message  Lilou Mar 19 Fév 2013 - 17:01

Didine pareil ça me rappel une sensation de vécu.
Courage Stefaniy. J'espère que la tu vas mieux ?

Lilou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vomi ... Empty Re: j'ai vomi ...

Message  Poune* Jeu 21 Fév 2013 - 14:00

Bonjour Stefaniy

J’espère que tu vas mieux !! Tu penses avoir mal digérer ou plutôt a une gastro??
C'est horrible lorsqu'on est mal , que rien ne soulage, et que le temps passe et que ca ne va pas mieux ..Moi ca fait 2ans que je n'ai pas vomi, et j'ai l'impression que vu le temps ca va me tomber dessus a tout moment Neutral
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vomi ... Empty Salut

Message  Cupidon Sam 23 Fév 2013 - 13:00

Coucou à toi !
Tu as été courageuse , vraiment !
Car moi quand je vomis, en général je suis impuissant et je n'arrive pas jusqu'aux wc. Enfait j'ai comme peur de vomir aux wc, peur de me sentir seul, éloigné de tout.
Et je sais pas si tu ressens cette sensation de fierté après avoir vomis, tu te dis que finalement y'a pire, et c'est un acte passager qui est très court !
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vomi ... Empty Re: j'ai vomi ...

Message  Ligeia Sam 23 Fév 2013 - 13:54

Bravo Stefani!

Chose très positive c'est que tu sembles ne pas te soucier de la cause de ton vomissement... D'ailleurs Poune, le fait que tu pauses la question à Stéfani prouve que tu t'identifies trop à son récit. Prends du recul et rends toi compte que cela ne l'aiderait en rien de savoir ce qu'il l'a fait vomir. Cela ne va en rien t'aider non plus. Je pense que tu cherches à te rassurer de façon irrationnelle...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vomi ... Empty Re: j'ai vomi ...

Message  Poune* Mar 26 Fév 2013 - 22:31

Oui Ligeia

Tu as raison, je cherche trop à savoir pourquoi les gens vomissent, c'est pour moi comme une sorte de protection et je n'arrive pas à m'en empecher Crying or Very sad
Quand quelqu'un me dit qu'il a vomi ou qi'il est pas bien je cherche à savoir ce qu'il a manger, ou je lui trouve des raisons ... c'est un des nombreux "vices" de mon éméto
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vomi ... Empty Re: j'ai vomi ...

Message  Ligeia Mer 27 Fév 2013 - 9:38

Mais c'est tout à fait normal Poune, j'identifie rapidement ce "vice" comme tu le nommes (et qui n'en ai pas un) parce que j'ai longtemps fonctionné comme cela. C'est un moyen comme un autre de se rassurer, de tenter de prendre le contrôle d'une situation qui semble nous échapper complétement... Le truc c'est de tenter de comprendre qu'elle est la peur profonde qui te pousse à avoir besoin de cette sensation de contrôle.
Personnellement, je n'en ai plus besoin aujourd'hui vis à vis des maladies. Mais je me rends compte que je contrôle de façon drastique d'autres aspects de ma vie. C'est un long combat, et une aide extérieure est souvent la bienvenue Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vomi ... Empty Re: j'ai vomi ...

Message  *Satine* Mer 27 Fév 2013 - 9:55

Je ne vais pas trop m'étendre sur le post de Stéph mais je trouve TRES intéressant ce que tu dis Ligeia sur ce besoin de contrôle !

Quand j'ai commencé à aller mieux avec ma phobie, il a fallu que je contrôle TOUT ce que je mangeais pour éviter de prendre du poids. Je devais être parfaite sur moi aussi et être la meilleure en cours !

Actuellement enceinte, je ne contrôle plus vraiment mon alimentation, pour tout dire, je n'y arrive plus, cela m'échappe totalement ! Du coup, j'ai fait des grosses crises d'angoisses (sans rapport direct avec la phobie hein) et je me suis mise à faire le ménage comme une folle dans l'appart Embarassed maintenant que je suis en ménace d'accouchement prématuré ben, j'ai du me calmer à fond, je ne fais plus le ménage mais me suis remise à tenter de contrôler la nourriture pour ne pas prendre trop de poids Mad c'est sans fin !!!!!!

Vraiment à creuser cette notion de contrôle !!!!
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vomi ... Empty Re: j'ai vomi ...

Message  Ligeia Jeu 28 Fév 2013 - 20:49

ça me rappelle mon parcours de grossesse Satine Wink Aujourd'hui je contrôle mon alimentation (régime végétalien) et mon poids... Rolling Eyes J'ai ce besoin intense de sentir qu'un aspect de ma vie ne m'échappe pas, que je peux modeler à ma guise...


Je ne savais pas que tu étais en menace d'accouchement prématuré... J'imagine que tu dois rester aliter... Plein de courage!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vomi ... Empty Re: j'ai vomi ...

Message  Didine is back! Ven 1 Mar 2013 - 20:53

Moi j'aimerai bien que stef réponde et donne des nouvelles Rolling Eyes
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'ai vomi ... Empty Re: j'ai vomi ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum