Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

A méditer

3 participants

Aller en bas

A méditer Empty A méditer

Message  pampa Mer 8 Avr 2015 - 10:58

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur cet article dont je vous donne le lien ci-dessous. J'espère que cela vous aidera dans votre démarche pour lutter contre la PHOBIE et non pas contre le vomissement.

http://www.metronews.fr/info/motilium-vogalene-primperan-les-anti-nausee-aurait-cause-la-mort-de-231-personnes-en-2012/modh!Ajwcz4x2k9k6/


Bonne journée à tous !

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A méditer Empty Re: A méditer

Message  Clem77 Mer 8 Avr 2015 - 12:41

Merci Pampa !

Bizarre par contre parce qu'il disent qu'il faut retier les médocs contenant le dompéridone, que le vogalène et le primpéran sont en,ligne de mire, or eux n'en contiennent pas contrairement à l'Oropéridys....=
Cet article me semble un peu bizarre mais de toute façon n'importe quel médicament est dangereux pour la santé et comporte des risques donc il ne faut vraiment pas en abuser ça c'est certain !! Perso je n'en prends plus !^^ (j'ai pris 1 vogalène en 2 voire 3 ans donc ça va, ça reste raisonnable :p)

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

A méditer Empty Re: A méditer

Message  pampa Mer 8 Avr 2015 - 16:30

Bonsoir,

Les médicaments de type Vogalène/lib contiennent un dérivé du dompéridone, et cela reste dangereux. Bien évidemment, chaque médicament à la longue peut devenir néfaste, voire pire, mais si j'ai publié ce lien, c'est parce que notre phobie peut nous inciter à nous gaver de ces saloperies....et il faut garder en tête que cela peut nous causer des soucis bien pires que 30 secondes de vomi....

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A méditer Empty Re: A méditer

Message  Clem77 Mer 8 Avr 2015 - 16:39

Ah d'accord, je ne savais pas. En même temps je ne me sens pas trop concernée car j'évite au max de prendre n'importe quel médicament, je préfère les remèdes naturels.
Puis honnêtement ce n'est pas un anti-émétique qui va t'empêcher de te faire vomir si tu dois vomir et ça il faudrait que les émétos se le mettent dans la tête...

Clem77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 15/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

A méditer Empty Re: A méditer

Message  Mél Mer 8 Avr 2015 - 17:31

Alors déjà, c'est du conditionnel, comme toutes les informations qu'on nous balance... (avec des fautes dans le titre, j'adore)....
Et puis comme vous dîtes, les médicaments c'est mauvais! Si ça guérit un endroit, ça détruit un autre.
Il faut arrêter ces conneries, franchement la santé en prend un sacré coup!
Faites attention avec ça!!!
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

A méditer Empty Re: A méditer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum