Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

la mort

+9
didine83390
Alika
Mélanie
Marlène79
Poune*
kalime
PlugPur
Sinoah
k3nd3r
13 participants

Aller en bas

la mort Empty la mort

Message  k3nd3r Mer 21 Jan 2015 - 23:48

Voila j aimerai juste savoir si vous avez aussi peurde la mort ?
Car defois je me met a pensée qu un jour j existerai pu et sa me fait flipper. Je pense souvent à ca le soir. Sa me provoque pas de crise d angoisse mais c est assez chiant de pensée a sa avant de dormir ...

j ai aussi peur qu'il arrive du mal aux personnes que j'aime. Voila

k3nd3r
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message  Invité Jeu 22 Jan 2015 - 4:44

salut!
J'ai pas vraiment peur de la mort, je voudrais juste mourir sans souffrir et sans trainer longtemps malade quand mon heure sera venue. L seul truc qui est assez bizarre c'est que comme tout bon éméto je pense, j'aimerais décider du moment ou ça arrivera, garder le controle jusqu'au bout quoi... C'est plus ça que je trouve perturbant
c'est quoi qui te fais peur dans le fait de mourir? Parce qu'après tout une fois que t'es mort tu te pose plus de questions. Raison de plus pour profiter de la vie tant qu'elle est la Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message  Sinoah Jeu 22 Jan 2015 - 5:51

Alors avant je n'avais pas peur de la mort, j'avais peur que les gens autour de moi à qui je tiens meurent.

Maintenant depuis que je suis maman OUI j'ai peur de mourir, c'est pas une obession non plus, mais j'ai peur oui je laisser mon fils sans moi, pas envie que ce soit une autre femme qui prenne ma place si mon mari refait sa vie, bref.

Pis ben bien sur peur que mon fils meurt, mon mari, ma famille ce serait bien que nous soyons tous immortels Very Happy
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message  PlugPur Jeu 22 Jan 2015 - 6:33

Pas vraiment mais quand j'étais petit oui ça a déjà arriver d'en avoir peur mais je pense que c'est normal ça arrive à tout le monde d'y penser.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message  kalime Jeu 22 Jan 2015 - 7:02

pas peur de la mort en soit pour moi ....

par contre en moins de une semaine, deux fois que je rêve que ma fille est morte !

une fois sur mon cheval ... et cette nuit tué par ma mailleure amie et elle creusé le trou pour l'entéré elle était dans le coffre de sa voiture ...

je vous raconte pas le reveil en sueur et angoissée ++++++ :'(
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message  k3nd3r Jeu 22 Jan 2015 - 7:17

Oui bin j ai peur de souffrir et aussi le faite qui ya probablement rien après la mort sa me fait chier xd. J aime bien la vie malgres tout Very Happy

k3nd3r
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message  Invité Jeu 22 Jan 2015 - 8:06

Disons que c'est une certitude, on va tous mourir un jour. Vaut mieux en rire qu'en pleurer.

Je n'ai pas peur de la mort mais ce qui est sûr, c'est que j'ai pas envie et surtout je ne sais pas si j'aurais la force de voir mourir les gens que j'aime. C'est une douleur très intense. J'ai vu mourir une personne, par contre j'ai vu assez de morts. Ils ont l'air heureux et apaisés.

Donc non, je dirais que je n'ai pas peur de la mort en soi, mais plutôt de ne pas avoir la force de continuer à vivre sans les gens que j'aime.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message  Poune* Jeu 22 Jan 2015 - 18:27

Oui j'ai très peur de la mort
Aussi bien celles des gens que j'aime mais aussi la mienne
J'y pense très souvent, et je fais beaucoup de cauchemars avec la mort
J'en avais déjà parler a la psychiatre que je voyais un temps car pendant une période je pensais tout le temps a la mort de ma maman et une de mes sœur
Mais pas a celle de mon père ni de mon chéri etc
Moi c'est un sujet qui me touche
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message  Marlène79 Jeu 22 Jan 2015 - 18:30

Je suis moi meme tres sensible a la mort. Il m'arrive de mediter dessus en me demandant ce qui nous attend apres la mort, si apres il y a... Tout comme Poune je pense souvent a la mort de ma maman tout particulierement et ca me terrifie totalement ! Je ne sais pas ce que je ferai sans elle.
Marlène79
Marlène79
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message  Mélanie Jeu 22 Jan 2015 - 19:03

Je n'ai pas peur de la mort du tout, au contraire, je crains plus la souffrance que la mort elle-même comme je dis toujours.
Mélanie
Mélanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message  Invité Jeu 22 Jan 2015 - 19:15

Pareil, je redoute davantage la souffrance que la mort en elle-même.
Pour ce qu'il peut y avoir après...eh bien je me dis que s'il y a quelque chose : on verra bien quoi Very Happy
et s'il n'y a rien, on n'en aura même pas conscience...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message  Alika Jeu 22 Jan 2015 - 21:23

Perso j'en ai pas peur, j'appréhende plutôt, avec les questions genre " ça fait quoi?!- ça fait mal ? On va où après " etc... la peur de l'inconnu plus que de la mort !
Par contre j'ai énormément peur de la mort de mes proches, et si je me mets à y penser je finis en larmes à coup sur.. J'ai énormément de mal avec ça, et mon grand père décédé il y a + de 10 ans, j'en pleure encore et je peux pas en parler.. Même le fait de l'écrire me met les larmes aux yeux ! Par contre me dire que moi je serais ptet plus là l'année prochaine boaah...! ça me terrorise pas quoi!
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message  k3nd3r Jeu 22 Jan 2015 - 22:08

Oui c'est la peur de l inconnu qui fait peur aussi je pense ...

k3nd3r
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message  didine83390 Jeu 22 Jan 2015 - 23:37

coucou Surprised
alors pour ma part, j'ai très peur de la mort
tout simplement parce que je suis obliger de mourir, pas le choix et ça, ça me terrifie
sans parler du fait que, on peut mourir comme ça, d'un coup No bref pas cool l'histoire, comme si ça ne suffisait pas d'être emeto pale
didine83390
didine83390
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : pierrefeu du var
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message  kalixia Ven 23 Jan 2015 - 14:58

hello
pour moi c est un peu un mix de tout le monde peur de mourir et de laisser ma fille peur des souffrances que cela peut engendrer (je travaille en ehpad ca n arrange rien), peur que ce soit long mais ce n est pas du tout obsessionnel, je pense que c est comme tout le monde et ca reste logique.
voili voilou
kalixia
kalixia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : 12
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message  Destiny Ven 23 Jan 2015 - 15:28

Pour être honnête, je ne pense jamais à la mort. Je vie peut-être dans un nuage rose, mais j'ose espérer que je vivrai bien vieille et en santé.

J'ai la chance d'avoir une arrière grand-maman qui a vécu jusqu'à ses 104 ans (elle est décédé y'a moins d'un an), et elle était encore très lucide. Je me souhaite la même chose.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message  ValentineMBV Mer 4 Fév 2015 - 9:46

La mort ne m'a jamais vraiment fait peur. A mes yeux, c'est la suite logique de la vie, donc je l'accepte.
Au contraire, je trouve ce sujet assez fascinant. C'est le plus grand mystère de la vie, car malgré nos croyances, personne ne sait vraiment ce qu'il se passe après.
ValentineMBV
ValentineMBV
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 26
Localisation : Châlons-en-Champagne
Date d'inscription : 01/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message  ana33 Mer 4 Fév 2015 - 13:52

Je n'ai pas peur de la mort en soi. En fait, étant très croyante d'une vie après la mort, je me dis que j'aurai peut-être une vie meilleure!

Sauf que j'ai peur de la souffrance entourant la mort. Pour moi la souffrance, la maladie se rattachent tous à la mort. Donc quand je pense à ma mère, qui est très malade, je me mets à faire des scénarios qu'elle meurent alors qu'elle est à l'hôpital et que sa malade a trop dégénéré. De mon côté, j'espère vivre vieille et pas malade et peut-être même mourir dans mon sommeil! Ce serait la plus belle mort à mon avis.

ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

la mort Empty Re: la mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum