Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

mort subite du nourrisson

+2
izarralena
Christel
6 participants

Aller en bas

mort subite du nourrisson Empty mort subite du nourrisson

Message  Christel Mer 8 Oct 2008 - 7:41

Oki oki c'est pas un sujet réjouissant ! mais j'ai lu ce matin dans la DH (un quotidien belge) un article fort intéressant sur une nouvelle "trouvaille" qui pourrait réduire considérablement ce risque (de 70 à 90%) ...

j'ai trouvé un lien qui parle du sujet :

http://www.lanutrition.fr/Le-ventilateur-contre-la-mort-subite-du-nourrisson-a-2914.html

et l'article d'origine :

http://www.dhnet.be/infos/societe/article/226109/le-ventilateur-pour-lutter-contre-la-mort-subite-du-nourrisson.html

La recherche sur google m'a sorti bcp bcp de lien dans le meme style, donc apparemment l'info est fiable!

quand j'avais mes enfants bébés, c'était ma hantise, et je pense que j'aurais essayé ce genre de technique de toute facon sans aucun risque ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort subite du nourrisson Empty Re: mort subite du nourrisson

Message  izarralena Mer 8 Oct 2008 - 8:09

mouais......bon, effectivement c'est pas vraiment dangereux alors pourquoi pas (a condition que les mamans ne dirigent pas le ventilateur vers l'enfant, je sais...ça parait evident, mais bon...lol);mais une étude sur 500 enfants, c'est très peu (c'est à mon avis pas représentatif statistiquement) et "Seuls 3% des enfants morts subitement disposaient d'un tel appareil dans la chambre pendant leur dernier sommeil, ont témoigné les mères, alors que 12% des bébés vivants en étaient parés."ca veut quand meme dire que 88% des vivants n'en avait pas. et rien ne prouve que les 3% qui avaient en ventilo, c'était pas un hasard (ce qui a mon avis est le cas...)
j'ai une collègue qui a perdu un enfant comme ça, et je trouve ça terrible(et ça fait peur)....mais bon, j'suis pas convaincue par cet étude.
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort subite du nourrisson Empty Re: mort subite du nourrisson

Message  fofolle Mer 8 Oct 2008 - 8:38

hirk!! j'ose même pas regarder! ca me fait trop flipper et je veux pas me bourrer la tête avec tout ca... pale

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort subite du nourrisson Empty Re: mort subite du nourrisson

Message  izarralena Mer 8 Oct 2008 - 8:39

y'a rien de méchant fofolle, c'est juste un article qui dit qu'il faut mettre un ventilo dans la chambre des bébés, qu'à prioris, ça fait baisser les cas.....mais bon....j'suis pas convaincue par l'étude
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort subite du nourrisson Empty Re: mort subite du nourrisson

Message  fofolle Mer 8 Oct 2008 - 8:44

hmmm moi aussi je suis un peu sceptique car je connais pas bcp de gens qui mettent des ventilos ds la chambre de leur bébé... enfin si ca peut en rassurer certaines c'est pas mal.

mais j'avoue qu'ici en normandie, mettre un ventilo ds la chambre du bébé ca le fera mourir de froid surtout! lol!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort subite du nourrisson Empty Re: mort subite du nourrisson

Message  faby Jeu 9 Oct 2008 - 15:38

bouh.... sujet trop dur pour moi, j'y pense tout le temps. Et je me réveille la nuit plusieurs fois pour vérifier que ma puce respire toujours!
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort subite du nourrisson Empty Re: mort subite du nourrisson

Message  kunthy Jeu 9 Oct 2008 - 20:21

hummm...Pourquoi pas...De tte façon, il est impératif d'aérer la chambre tous les jours et que la chambre ne soit pas trop chauffée.

Pr répondre à Izarra sur les stats, 500 est un nombre très représentatif de la réalité. En marketing, on part du principe que 30 personnes c'est déjà représentatif. Pr les estimations lors des elections présidentielles, seulement 1000 personnes sont interrogées.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mort subite du nourrisson Empty Re: mort subite du nourrisson

Message  easy skanking Mar 21 Oct 2008 - 5:23

Bon, je ne viens que rarement ds ce coin du forum, va savoir pourquoi lol

Mais quand j ai lu le titre, j ai eu un peu peur !
En fait ca va, rien de grave n est arrivé, ouf!


Bon pour en revenir au sujet!
Perso, l asphyxie par co² du bébé par manque de renouvellement d air, euh...
JE sais pas pourquoi, mais j ai du mal a y croire !
Bon la j ai pas le courage de hercher des docs chez google, mais il y a un truc dont ils ne parlent pas dans les 2 articles, pourtant un truc que tout le monde fait et qui semble logique.

je m explique:

Bien souvent, juste avant l arrivee de bébé, que fait papa cheri ?????
Il refait toute la chambre de bébé (mmm gentil papa adoré) Smile
Et rien n est trop beau pour bébé, peinture papier peint, colle, stickers a la con etc .....

Sauf que!
Dans tous ces trucs (peintures, colle....) il y a plein de produits chimiques, toxiques qui s evaporent pendant longtemps, tres longtemps, meme une fois les travaux finis.


J ai deja eu le meme type de conversation avec des jeunes parents, ils me prenaient pour un fou, parce que selon eux, il y a des normes des regles qui font que les peintures du commrece sont "saines", les fabricants ont des "taux" a respecter....

Bon pour un adulte, a la limite....

Mais pour un bébé, imaginez, des tout petits poumons tout purs, tout fragiles, dans une jolie chambre avec une peinture toute fraiche, donc encore "pleine" de polluants, toxiques.
Bref joli cocktail d accueuil pour le nouveau né mort subite du nourrisson 218259
Autnant lui fumer une clope a coté du nez mort subite du nourrisson 218259


Enfin voila, j avais juste envie de le dire Very Happy


kunthy a écrit:Pr répondre à Izarra sur les stats, 500 est un nombre très représentatif de la réalité. En marketing, on part du principe que 30 personnes c'est déjà représentatif.
Lol on parle de bebes, et toi tu nopus parle de marketing mort subite du nourrisson 218259 mort subite du nourrisson 218259
(je rigole hein, mais j ai po pu resister Embarassed !)
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort subite du nourrisson Empty Re: mort subite du nourrisson

Message  izarralena Mar 21 Oct 2008 - 14:05

kunthy a écrit: Pr les estimations lors des elections présidentielles, seulement 1000 personnes sont interrogées.
et on a vu ce que ça donne........... lol!
mouais.... moi je trouve quand meme que c'est pas beaucoup comme tests pour dire que c'est sur, c'est bon contre la mort subite du nourrisson.
et 30 personnes pour le marketing...je sais, nous les filles du marketing nous demandaient meme de faire des tests sur 20 voire 10 échantillons......on a jamais voulu......lol
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort subite du nourrisson Empty Re: mort subite du nourrisson

Message  izarralena Mar 21 Oct 2008 - 14:08

easy skanking a écrit:
J ai deja eu le meme type de conversation avec des jeunes parents, ils me prenaient pour un fou, parce que selon eux, il y a des normes des regles qui font que les peintures du commrece sont "saines", les fabricants ont des "taux" a respecter....
j'suis d'accord avec toi!! d'ailleurs nous pour léna, elle a dormi 15 jours dans notre chambre parce qu'on venait de finir la sienne, alors elle est restée aérée 24H/24 pendant 15 jours avant qu'on la mette dedans. pourtant on avait pris de l'acrylique, sans odeurs...mais bon

PS : moi c'est la maman chérie qui a fait la peinture, pas papa....na!!!!!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mort subite du nourrisson Empty Re: mort subite du nourrisson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum