Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Lectrice de longue date, je me prends en main : bonjour! :)

Aller en bas

Lectrice de longue date, je me prends en main : bonjour! :) Empty Lectrice de longue date, je me prends en main : bonjour! :)

Message  tresmilsiete Lun 1 Déc 2014 - 19:40

ça fait quelques années que je consulte ce forum. je crois que je l'avais trouvé lors d'une crise d'éméto en recherche de remèdes contre la gastro, et d'ailleurs à l'époque j'aurais jamais pensé qu'on soit si nombreux... c'est tellement rassurant.
je n'ai pas encore creusé les probables causes psy de mon émétophobie, aussi longtemps que je m'en souvienne je faisais des crises enfant. je sais donc que ça sera peu facile... Mais le premier pas est de s'entraider, et au lieu de lire silencieusement j'ai décidé de joindre le club aujourd'hui! I love you
Afin de participer à l'entraide générale.
Enchantée donc! cat et à bientôt!

tresmilsiete
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lectrice de longue date, je me prends en main : bonjour! :) Empty Re: Lectrice de longue date, je me prends en main : bonjour! :)

Message  Invité Lun 1 Déc 2014 - 21:46

Salut et bienvenue ici.
ou en est tu aujourd'hui niveau phobie? Que fais tu dans la vie? Des passions? Un copain/mari? Des enfants?
Oui je sais je suis curieux ^^ perso je trouve que c'est un bon défaut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lectrice de longue date, je me prends en main : bonjour! :) Empty Re: Lectrice de longue date, je me prends en main : bonjour! :)

Message  tresmilsiete Mar 2 Déc 2014 - 18:09

Merci pour l'accueil Smile
Et bien pour ma part je suis illustratrice et j'aime plein de choses, dont les voyages, la musique...
je suis mariée oui, depuis un an, mais je pense bientôt en parler sur un autre topic car le thème de comment gérer sa peur avec un conjoint non-phobique me paraît assez vaste! Pas d'enfants pour finir, et c'est pas vraiment prévu pour le moment.

Au niveau du parcours de phobique, comme je disais j'ai l'impression d'être un peu née avec. Je m'angoissais beaucoup petite à l'idée de vomir, je disais que je préférais mourir... Depuis, comme j'ai la chance de ne pas être une grande vomisseuse ça m'est très peu arrivé ado (peut-être 3fois en 15ans)...
Depuis l'adolescence ça me sauve l'honneur lors de soirées arrosées, dès que je sens ma tête tourner un peu je me calme, avale de grands verres d'eau... je n'ai donc jamais perdu le contrôle à cause de l'alcool, pourtant j'ai une belle descente alien
Il faut bien qu'il y ait un point positif Very Happy

Malgré tout, depuis trois ans, j'ai connu de vraies crises d'angoisse avec pleurs liées à cette peur. Souvent, ces crises sont survenues après avoir oralisé mon état (le fameux "je me sens pas bien"...) La plupart du temps quand je sens une crise poindre, je respire, j'essaie de calmer mon rythme cardiaque, de m'occuper les mains et l'esprit, parfois je reste éveillée jusqu'à tomber d'épuisement. J'ai fait un long voyage en amérique latine l'an dernier et ça représentait un vrai défi pour moi : je devais m'adapter à une nouvelle nourriture, parfois pas très fraîche Smile mais mon corps s'est surpassé et je n'ai quasiment pas été malade, malgré des expériences culinaires douteuses! En revanche, quelques nuits d'insomnie, quelques crises mémorables notées dans mon carnet de bord et pas mal de kilos en moins au retour, car la phobie m'a fait adapter mon régime alimentaire: très peu de viande et des assiettes moins chargées que d'habitude. Depuis mon retour en france il ya 6mois je pourrais dire que ça va mieux en apparence... C'est loin d'être gagné mais les crises se sont espacées.
Mon problème en ce moment, avec l'hiver et ses épidémies qui arrivent, c'est surtout de faire face à la conséquence vicieuse de la phobie: l'hypocondrie... j'ai tout le temps peur de tomber malade, et que cela me mène à vomir. La moindre suspicion de rhume fait des connexions foireuses dans ma tête et j'ai ce nuage noir qui plane derrière moi en permanence. Je sors pas mal mais je m'inquiète toujours à l'idée de sortir, autant pour les microbes que pour la peur d'être malade hors de chez moi. Je me rends compte que l'idée d'être malade dehors, devant des gens, m'angoisse bien plus que celle de vomir "au calme" chez moi. Je dis que ça va mieux mais c'est purement objectif. En vrai, la peur prend de plus en plus de place dans ma vie et se mêle à d'autres... Je commence à comprendre que gérer une émétophobie ne signifie pas forcément la voir disparaître, mais surtout à apprendre à vivre avec et essayer de lui laisser le moins d'espace possible...

Voilà, et à l'heure où j'écris je dois gérer une "crise calme"... je me sens patraque, froid, mal de tronche, boule a l'estomac et suis à l'affût du moindre symptôme. Je dois justement aller à un concert dans une heure et j'ai envie de tout laisser tomber et m'enfouir dans l'oreiller... Affaire à suivre...
C'est "tout" pour le moment, désolée pour le pavé, il y en aura d'autres... Embarassed



tresmilsiete
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lectrice de longue date, je me prends en main : bonjour! :) Empty Re: Lectrice de longue date, je me prends en main : bonjour! :)

Message  Invité Mar 2 Déc 2014 - 20:08

Merci pour cette suite de présentation. A l'occasion tu nous fera voir quel genre d'illustration tu fais?.
En tout cas t'a l'air de vivre relativement normalement. Tu n'as pas lair de tinterdire quoi que ce soit c'est plutot bien et surtout continue comme ça, continue de vivre et de profiter c'est le meilleur moyen d'éloigner ta phobie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lectrice de longue date, je me prends en main : bonjour! :) Empty Re: Lectrice de longue date, je me prends en main : bonjour! :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum