Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Qui a vomi dernièrement?

+7
pampa
sosa263
Destiny
stéphanie60
Annie1975
Lulz
emelie23021
11 participants

Aller en bas

Qui a vomi dernièrement?  Empty Qui a vomi dernièrement?

Message  emelie23021 Dim 23 Nov 2014 - 1:10

Allô tout le monde.

Je veux savoir qui parmis vous on vraiment vomi dans la dernière année?

Qu'avez-vous fait pour passer au travers?
Comment ça c'est passée dans votre tete?
Je ne veux pas avoir de détails graphiques mais je veux avoir des détails sur vos émotions, vos trucs pour que ça soit moins pénible, vos pensées ect...

Je vais vomir j'en suis certaine et jai grandement besoin d'outils.
Je ne suis pas prête du tout alors je capote.
S'il vous plaît repondez moi.
J'ai besoin d'aide
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vomi dernièrement?  Empty Re: Qui a vomi dernièrement?

Message  Lulz Dim 23 Nov 2014 - 14:26

Hey,

J'avais vomi en avril 2013, c'était la première fois depuis que j'étais éméto mais je vais évité de te donner tout les détails pour ne pas te faire paniquer.^^

Sa fesais a peu près une semaine que j'étais malade, je ne crois pas que c’était une gastro vu que les tout les symtomes n'étais pas la.

Au bout de quelques jours, je m'étais retrouver à l’hôpital par ce que je ne mangeais plus par peur de vomir. J'étais arriver à l'hosto dans l’après-midi, et le lendemain matin j'ai commencé à vomir la bile, un soignant est vite venu vers moi. Sur le coup c’était vraiment très dure, j'étais en pleurs et complétement flippé, si j'aurais pu me tuer sur le coup, je l'aurais fait mais j'étais obligé de faire face à ce qu'il m'arrivais. J'avais l'impression de vomir tout mes problèmes en même temps que mon estomac. j'ai pleurer et j'ai paniqué comme sa ne m’étais jamais arriver dans ma vie, mais plus le temps passais et plus je me détendais, au bout d'un moment je n'avais même plus peur bien que j'étais encore entrain de vomir.

Quand sa s'est arrêté, j’étais encore sous le choc, j'avais demandé à l'aide soignant si je venais réellement de vomir, si tout sa s’était vraiment passer pour de vrai, il m'a répondu que oui.
Ce jour la, j'étais guérie, je n'avais plus peur, quand j’étais emetophobe j'avais peur seulement de quelques chose que je ne connais absolument pas et que je voyais être la pire chose qui puisse exister. Il y a une citation qui dit : "Seul l'inconnu épouvante les hommes. Mais, pour quiconque l'affronte, il n'est déjà plus l'inconnu."-Antoine de Saint-Exupéry

J'avais vomi la nuit d’après, comme une personne normale, sans paniquer.

En vrai, ma peur n’étais pas lié à une peur de l'inconnue, sur le coup j’étais vraiment guérie, je suis sorti de le l'hôpital quelques jours plus tard, j'étais tellement heureux et enfin libre. Je pouvais manger ce que je voulais, faire tout comme tout le monde, mais je ressentais un gros vide insupportable, un vide que j'avais depuis toujours mais qui s’était amplifié depuis ma guérison, quand j'en avais parlé à ma psy, elle m'avais dit qu'il y avais deux solutions : ou j'arrivais à combler ce vide et je resterais guérie, ou la phobie reviendras dans le cas ou j'échoue pour combler ce vide. Je ne l'ai pas cru, je l'ai remercié pour tout ce qu'elle avais fait pour moi, je lui ai dit que c’était fini et que tout sa étais désormais derrière moi.
Je suis rentré chez moi complément déprimé en angoissé.

Quelques mois plus tard, la phobie étais revenu beaucoup plus forte qu'avant, j'avais touché le fond, et c'est en ayant touché le fond que j'ai été quelque part obligé de me tourner vers la dernière chose auquel un homme puisse espéré, et la miracle, le vide a disparu, tout n'est pas parti d'un coup du jour au lendemain, mais au bout d'un mois ou deux, j'ai été définitivement guérie de l'emetophobie et mes autres problèmes de tocs/anxiété/angoisses/obessions ont diminué de peut etre 90% en l'espace de quelques mois et continue à etre balayé de jours en jours.

Je sais que je me suis un peu éloigné du sujet de départ mais je ne pouvais m’arrêtè à "j'ai vomi et je suis guérie", car oui c'est ce qu'il s'est passé, mais ce n’étais pas définitif, alors qu'aujourd'hui sa l'est totalement.

Donc voila, ne te tracasse pas la tête pour tout ces jours ou tu risquerais de vomir, car il y a des chances pour que ce soit le jour de t'a guérison, mais tracasse toi plutôt pour tout ces jours ou tu ne vomis pas et ou tu laisse la phobie prendre encore plus de place dans t'a vie.

Sa m'a pris plus de 8 ans pour guérir, je ne vais pas te dire "je vis avec blablabla", non, je vis juste sans, je n'ai plus peur et je me fiche bien de vomir à l'heure d'aujourd'hui.


Dernière édition par TcheuD le Lun 24 Nov 2014 - 0:27, édité 2 fois
Lulz
Lulz
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 26
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vomi dernièrement?  Empty Re: Qui a vomi dernièrement?

Message  Annie1975 Dim 23 Nov 2014 - 23:07

Merci TcheuD d'avoir partagé ton expérience. Ca me permet de garder un peu d'espoir. Je suis envahie par la phobie. Elle prend beaucoup de place dans ma vie. Je pense que je pourrais dire que c'est une obsession au point où je suis rendue. Mais bon, je garde espoir et on ne sait pas, peut être qu'un jour moi aussi je pourrai dire que je vis normalement.
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vomi dernièrement?  Empty Re: Qui a vomi dernièrement?

Message  stéphanie60 Lun 24 Nov 2014 - 11:34

coucou,

pour ma part j'ai vomi en 2011 j'ete deja emeto je vais epargner les details hein!!!

ce que jai ressenti juste avant de vomir c'est de la panique total mais sa a pas duré longtemps car quand tu a vraiment envie de vomir que c pas psy sa va tres vite !!!! pendant que j'ete entrain de rendre je pensé pas du tout a la phobie enfete tu pense a rien sa va trop vite tu a le temps de rien faire ni de pensé , apres quand j'avais finie jai meme rigolé car mon copain raconter des betises pour me detendre Wink .

1h apres sa je me sentais comme detendu comme un poids en moins je pensais donc etres guerie mais non j'ai toujours aussi peur aujourd'hui No

c'est malheureux car j'ai pu constaté que cette vraiment pas la mer a boire mais bon apres c'est obsessionnelle chez moi donc bon .

comment te sens tu aujourd'hui?
stéphanie60
stéphanie60
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vomi dernièrement?  Empty Re: Qui a vomi dernièrement?

Message  Destiny Lun 24 Nov 2014 - 15:53

La dernière fois que j'ai vomi c'était en 2006.

J'étais en visite chez mes parents peu après Noël. J'avais dormi chez eux. Je me suis réveillée avec un mal de ventre. Je suis allée aux toilettes, et j'ai vite vu que cela prendrait le sens contraire Laughing . J'ai à peine eu le temps de m'agenouiller devant la toilette et puis voilà. Mon frère a gueulé puisque ça l'a réveillé (la toilette est contre son mur de chambre), mais outre mesure, ça ne m'a rien fait. Je me suis vite sentie mieux et je me suis recouchée. J'ai vomi 3 autres fois ce matin là, toujours sans paniquer (ce qui m'a surpris).

En fait, je crois que lorsqu'on est RÉELLEMENT mal, on a pas le temps de penser. On ne se pose pas 1241 questions à savoir comment on va faire et comment on va survivre. On vomit, c'est tout. On ne pense à rien, on ne se dit rien. De toute façon, ça passe très vite alors on a pas le temps de rien faire. En fait si, la dernière fois, j'ai chanté une chanson dans ma tête pour me détendre, Laughing

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vomi dernièrement?  Empty Re: Qui a vomi dernièrement?

Message  sosa263 Lun 24 Nov 2014 - 16:30

J'ai vomi il y a quelques heures, on m a invité a aller au resto, grosse panique, je suis allé vomir, ça sort tout seul.
C est un vrai enfer.J'espere un jours etre normal pale

sosa263
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 45
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vomi dernièrement?  Empty Re: Qui a vomi dernièrement?

Message  Destiny Lun 24 Nov 2014 - 16:51

Sosa, plusieurs personnes vomissent lorsqu'elles sont angoissées ou nerveuse. Mon frère est l'un de ceux-là. Je te souhaite que tout ait mieux pour toi!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vomi dernièrement?  Empty Re: Qui a vomi dernièrement?

Message  sosa263 Lun 24 Nov 2014 - 17:03

Destiny a écrit:Sosa, plusieurs personnes vomissent lorsqu'elles sont angoissées ou nerveuse. Mon frère est l'un de ceux-là. Je te souhaite que tout ait mieux pour toi!

LE problème c est que j angoisse pour des banalités, quand je vais au resto, quand je vais chez des amis, si je sors dehors avec le ventre plein.En fait dès que j’ai quelquechose dans le ventre ou je vais avoir quelquechose dans le ventre ça ne va plus je deviens agoraphobe.
Ton frere fait comment?il se soigne comment?

sosa263
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 45
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vomi dernièrement?  Empty Re: Qui a vomi dernièrement?

Message  Destiny Lun 24 Nov 2014 - 17:56

En fait ça ne lui est pas arrivé depuis plusieurs années. Faut dire que rien ne l'angoisse. Quand ça lui arrivait, c'était à cause des cours. Maintenant qu'il n'est plus étudiant, ce n'est plus arrivé.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vomi dernièrement?  Empty Re: Qui a vomi dernièrement?

Message  emelie23021 Mer 26 Nov 2014 - 13:24

merci à tous pour vos témoignages.
Pour l'instant j'y ai échappée mais j'ai peur au jour ou ça m'arrivera.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vomi dernièrement?  Empty Re: Qui a vomi dernièrement?

Message  pampa Mer 26 Nov 2014 - 14:26

Pour ma part, ça fait 21 ans que je n'ai pas vomi (j'ai eu depuis des hauts le cœur, des nausées, mais pas de vomissement)...j'avais 9 ans, et je me souviens que j'ai été bien malade car j'ai mangé un nombre incroyable de clémentines (d'ailleurs, je n'ai pas mangé ce fruit pendant 15 ans, ce qui est idiot !)

Je me demande comment je vais réagir le jour où je vais de nouveau passer à la casserole, j'ai l'impression d'avoir oublié ce que ça faisait de vomir...
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vomi dernièrement?  Empty Re: Qui a vomi dernièrement?

Message  Invité Mer 26 Nov 2014 - 18:26

Wouaw Pampa cela fait vraiment longtemps. J'étais un peu dans ton cas jusqu'à l'année dernière : pas vomi depuis mes 8 ans.
Et bien sur le moment je n'ai pas paniqué ( à part avant ) et j'ai eu un contre coup seulement 15j après. Par contre même si je ne me souvenais plus comment ça faisait, j'ai su faire comme une grande. Il n'y a qu'à laisser faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a vomi dernièrement?  Empty Re: Qui a vomi dernièrement?

Message  Destiny Mer 26 Nov 2014 - 19:45

C'est bien souvent ce que nous oublions. Il faut se laisser faire. Les vomissements ne se contrôlent pas. Quand ça arrive, eh bien ça arrive : il faut laisser passer et respirer.

Dans le fond, peut-être y-a-t'il derrière ça une belle trace de réflexion : sommes-nous, émétophobes, incapable de ne pas «gérer» une situation, de ne pas avoir de contrôle?

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vomi dernièrement?  Empty Re: Qui a vomi dernièrement?

Message  Mél Ven 28 Nov 2014 - 10:37

Ca fait 16 ans, que je n'ai pas vomi. Et je pense que c'est "grace" à toutes mes manières, mes attentions, mes retenues, mes lavages de mains... car si j'avais vécu normalement, je pense que j'aurais été maldae comme tout le monde. Avec des "si" on refait le monde. J'ai peu aussi du jour où ca arrivera, car ca arrivera. C'est la vie.
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vomi dernièrement?  Empty Re: Qui a vomi dernièrement?

Message  Invité Ven 28 Nov 2014 - 13:32

Pour ma part Destiny je suis d'accord avec toi, la perte de contrôle est ce qui m'effraie. Le fait que ça sorte par la bouche et donc empêche toute communication et qu'on ne puisse rien retenir ( sans compter le fait que ce soit ecoueurant de goût et d'aspect). Le fait la fois ou j'ai vomi de l'avoir senti venir et d'avoir eu le temps daller aux toilettes m'a un peu rassuré sur ce point.

Mel je ne suis pas d'accord avec toi, je n'ai pas vomi de 8 ans à 27 ans sans prendre de précautions particulières car je n'étais pas phobique. Enfant je ne me lavais pas souvent les mains avant de manger ni en sortant des toilettes ( bouh c'est crado je sais mais bon la jeunesse...) et je travaille en contact avec des enfants donc j'ai vécu de nombreuses épidémies de gastro en contact avec eux.
Ça t'a peut être évité certaines gastros mais je crois qu'il y a une prédisposition à vomir "facilement" ou non. Par exemple, petite j'ai vomi très peu de fois alors que certains vomissent plusieurs fois par an et je n'ai jamais vomi plus de deux fois d'affilé quand j'attrapais la gastro...
En revanche je suis très souvent enrhumée. ( mais je préfère que ma " fragilité" se situe de ce côté là. Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a vomi dernièrement?  Empty Re: Qui a vomi dernièrement?

Message  Destiny Ven 28 Nov 2014 - 14:23

Mél, je ne suis pas très en accord avec ton affirmation non plus.

«Et je pense que c'est "grace" à toutes mes manières, mes attentions, mes retenues, mes lavages de mains... car si j'avais vécu normalement, je pense que j'aurais été maldae comme tout le monde. Avec des "si" on refait le monde.»

99% de la population n'ont pas de manières, d'attentions, de retenues et de lavages des mains fréquents, et tu sais quoi ? Ils ne sont pas plus malade. Les ''si'' ne refont pas le monde. Les ''si'' sont des barrières qui nous empêchent de vivre à fond. Du moins, c'est mon avis.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vomi dernièrement?  Empty Re: Qui a vomi dernièrement?

Message  ana33 Ven 28 Nov 2014 - 15:37

Destiny a écrit:Mél, je ne suis pas très en accord avec ton affirmation non plus.

«Et je pense que c'est "grace" à toutes mes manières, mes attentions, mes retenues, mes lavages de mains... car si j'avais vécu normalement, je pense que j'aurais été maldae comme tout le monde. Avec des "si" on refait le monde.»

99% de la population n'ont pas de manières, d'attentions, de retenues et de lavages des mains fréquents, et tu sais quoi ? Ils ne sont pas plus malade. Les ''si'' ne refont pas le monde. Les ''si'' sont des barrières qui nous empêchent de vivre à fond. Du moins, c'est mon avis.

Je suis d'accord avec toi Destiny, bien que je soit phobique, je ne me lave pas tout le temps les mains et ne prend pas des précautions systématiquement et je suis que très rarement malade et je n'ais presque jamais vomi (la dernière fois, c'était il y a 5 ans).

Même mon copain est plus minutieux que moi, juste pour dire.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vomi dernièrement?  Empty Re: Qui a vomi dernièrement?

Message  Destiny Ven 28 Nov 2014 - 16:12

Voilà. Je suis comme toi. Je ne me lave pas toujours les mains avant les repas (oui, je sais), je mets mes mains sur les barres du métro, etc. Je n'ai pas eu la gastro depuis 8 ans (et la dernière fois c'est parce que j'avais partagé le tout petit appartement de quelqu'un qui l'avait, et que j'avais peu de chance d'y échapper).

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vomi dernièrement?  Empty Re: Qui a vomi dernièrement?

Message  notidea0603 Ven 28 Nov 2014 - 16:19

moi aussi, je suis d'accord avec vous les filles.
je n'ai pas vomi de 6ans à 28 ans.
et mes années de scolarités, j'étais phobique, mais je n'ai jamais angoissé à l'idée d'être malade. je ne prenais donc que peu de précautions. me rappelle de mes années collège, je désespérais même de ne pas choper un virus..... tous ceux de ma classe manquaient à un moment sauf moi.... jamais malade.
ce n'est qu'à 19 ans que les angoisses sont apparues et que j'ai commencé à prendre toutes les précautions que j'estime nécessaires..... en fait, c'est une façon de me rassurer.
d'ailleurs, depuis l'âge de 28 ans, les très rares fois où j'ai vomis, ça n'a pas été de maladie, ce sont mes crises d'angoisse qui me les ont provoqués...... voilà, à avoir peur de vomir, ben j'ai vomi...... c'est trop nul!!!

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 48
Localisation : maisons alfort
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vomi dernièrement?  Empty Re: Qui a vomi dernièrement?

Message  Aurélien54 Ven 28 Nov 2014 - 20:12

J'ai vomi le 23 avril dernier une seule fois, et sinon ça remonte au 1 janvier 2013 (sympa le nouvel-an...) ou je me suis choppé la gastro la plus coriace de ma vie: fièvre, diarrhée, vomissements toutes les heures pendant presque 10h...
Bien-sûr malgré "ma guérison" ça n'a pas été facile du tout. Avant, je pleure, je prie, je supplie. Puis finalement, je me ressaisis et me dit que ça ne va durer que quelques secondes et que ça ira mieux après. Je souffle un bon coup et je laisse tout remonter en fermant les yeux. Le plus dur c'est de vomir la première fois (si tu auras à revomir plusieurs fois, ça te fera beaucoup moins peur). Après chaque vomi, j'étais en sueur mais je me sentais mieux. De toute façon c'est quelque chose contre lequel on ne peut pas lutter. Tu as peur, tu trembles mais à un moment il faut prendre son courage entre deux mains et se dire "ça va passer et ça ira mieux".
La pire chose dans le fait de vomir qui puisse exister je pense, c'est le fait de vomir "de l'air". C'est très très douloureux. Alors maintenant je me dis: il vaut mieux que ça sorte et ça ira mieux


Aurélien54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qui a vomi dernièrement?  Empty Re: Qui a vomi dernièrement?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum