Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bonjour à tous - C'est toujours agréable d'être entouré

2 participants

Aller en bas

Bonjour à tous - C'est toujours agréable d'être entouré Empty Bonjour à tous - C'est toujours agréable d'être entouré

Message  Fred Dim 9 Nov 2014 - 16:54

Bonjour à tous,

Comme vous tous, j'ai la phobie de vomir.
En gros, depuis tout petit, j'ai toujours eu la crainte de vomir. Mais cela restait juste
une crainte, qui prenait de l'ampleur uniquement quand je tombais VRAIMENT malade.
Donc très rarement. Toujours est-il que je détournais toujours la tête quand je voyais
du vomi, que je me bouchais les oreilles quand j'entendais quelqu'un vomir.

A l'âge de 20 ans, j'ai entendu ma mère vomir dans les toilettes : ce jour, une "durite
a cédée" dans mon cerveau, et depuis la phobie s'est installée.

13 ans maintenant.
13 ans qu'elle m'emmerde.

Au début, j'ai perdu rapidement 10 kilos, car je voulais avoir l'estomac vide afin de ne
rien avoir à vomir. Avec 1m83, je me suis retrouvé avec 58 kg. Un peu limite.
Avec le temps, j'ai eu des périodes de "rémission", et je suis même remonté à 63 kg.
Mais mes démons ne m'ont jamais quitté. Là, j'en bave pas mal depuis octobre 2013,
avec de nouveau une sévère perte de poids.
L'hiver dernier a été très dur, l'été à peine mieux.
Les crises d'angoisses sont assez fréquentes.
Je suis tétanisé, j'halète, je sombre dans les ténèbres, j'ai un voile noir qui s'installe
avec des étoiles qui jaillissent, je ne peux plus parler, je transpire abondamment, je ne
tiens plus sur mes jambes...
Et j'ai peur. Tellement peur. Je suis prêt à payer cher pour avoir la garantie de ne plus
jamais vomir. Oh oui, très très cher.

Bref, vous connaissez tout ça.

Depuis le début de l'année, je suis une psychothérapie. On avance, mais sans obtenir
de résultats concrets à ce jour.
Bien sûr, je continue. Je suis persuadé que je vais m'en sortir.
Mais la route est longue, complexe, semée d'embûche.
Mon cerveau est très névrosé.

Aujourd'hui, je suis ravi d'être parmi vous.
Cela fait du bien de savoir que l'on est pas seul, que d'autres en bavent aussi. ;-)
Bien entendu, je préférerais que vous tous vous portiez bien, et c'est tout ce que je
vous souhaite.
J'espère que je pourrai réconforté certains d'entre vous, à défaut de pouvoir
concrètement vous aider à vous débarrasser de votre mal.

Courage, nous y arriverons tous.
La question n'est pas : "est-il possible de guérir de la phobie de vomir ?"
Mais plutôt : "quel est le remède qui marche pour moi ?"
Tant que je ne l'aurais pas trouvé, je le chercherais.
Et je le trouverai.

Bien à vous,
Fred

Fred
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Orange
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - C'est toujours agréable d'être entouré Empty Re: Bonjour à tous - C'est toujours agréable d'être entouré

Message  Invité Dim 9 Nov 2014 - 18:41

Bienvenue petit ^^
tu verra on est bien entouré ici y'a que des gonzesses!!!! drunken
ah merde ça écrit moins p'tit qu'avant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - C'est toujours agréable d'être entouré Empty Re: Bonjour à tous - C'est toujours agréable d'être entouré

Message  Jarjar Mar 13 Jan 2015 - 19:26

Je cherche comme toi...avant je ne pouvais sortir sans avoir du vogalib ou du motilium dans mon sac.
J'ai quelques techniques mais bon, ça marche selon les moments... Je les partage avec toi, si tu veux bien.

Courage à nous, bises.

Jarjar
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - C'est toujours agréable d'être entouré Empty On va y arriver !

Message  Fred Mar 13 Jan 2015 - 20:35

Hello Jarjar,

Purée, ce qu'on est timbrés dans notre cortex...

Quand j'ai "chopé" l'émétophobie vers 2001 ou 2002, comme toi, j'avais toujours des Vogalène dans ma "trousse de secours".
Ça avait duré de nombreux mois, 1 an peut-être, je ne sais plus bien.
Depuis, j'arrive à m'en passer, sauf quand je sors longtemps de chez moi, c'est à dire plus de quelques heures, ou quand je me rends dans des endroits "critiques", comme au resto. Là, je prends avec moi mes Vog'.

Y'a 2 semaines, j'ai déménagé dans la Drôme provençale, pas très loin d'Orange.
Faut que je recherche une psychothérapeute.
Car définitivement, je n'y arriverai pas tout seul.
J'ai déjà fait de nombreuses séances dans mon ancienne région, en Bretagne, mais sans résultat concret pour l'instant.

Volontiers pour se partager nos "trucs et astuces". Ca m'intéresse de connaître les tiens.

En ce moment, chaque matin, je me presse 2 citrons, que je mélange ensuite à de l'eau chaude, comme pour une tisane.
Je le fais pour nettoyer mon système gastro-entérite de potentielles cochonneries. Ca ma rassure un peu...
Et je prends chaque jour du psyllium, c'est une plante qui a aussi le don de nettoyer et renouveler la flore intestinale.
Plus un traitement à base de gélule pour... encore améliorer la flore des intestins.
Je fais ça environ 4 mois, décembre à mars.

Autrement, j'essaie tant bien que mal de contrôler mes angoisses, et de ne pas céder aux crises de paniques.
Mais parfois, je cède à mes démons...
Les crises arrivent généralement la nuit. Déjà, à la tombée du jour, l'angoisse se manifeste davantage.
Et quand une crise se manifeste (environ 1 par mois en ce moment), ça début vers 21 heures. L'apocalypse, c'est vers minuit. Et généralement, ça s'atténue entre 4 et 5 heures du matin.

Timbrées je vous dis ! ;-)

Bon courage à toutes et à tous.
Une solution existe pour chacun de nous. Faut juste la trouver :-)

Fred

Fred
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Orange
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - C'est toujours agréable d'être entouré Empty Re: Bonjour à tous - C'est toujours agréable d'être entouré

Message  Jarjar Mer 14 Jan 2015 - 17:10

Oui faut juste la trouver et surtout garder le cap, même si c'est dur...
Je me sens pas timbrée, mais carrément ridicule des fois oui...
Aujourd'hui pas de crise pour moi : j'y ai vachement pensé mais ça ne m'a pas empêché de travailler, d'être bien.
Le soir, je bois du thé et des tisanes. C'est aussi con, mais je me dis que ça me "purifie" et que comme ça, moins de chance de me réveiller en pleine nuit avec la nausée.
J'évite le plus possible les aliments qui pourraient me rendre malade. Je ne mange pas de viande, juste du poisson ( j'adore le poisson cru, mais je me restreint).
J'ai l'impression que manger des légumes c'est sain et que je ne risque pas d'indigestion avec des pommes de terre. Du coup aujourdhui par exemple, j'ai bu 3 cafés, de l'eau gazeuse et ce midi salade, taboulé, carottes, maïs, que des trucs que je digère très bien. J'ai passé une aprem sans maux de ventre ou d'estomac, du coup sans psychotage.
Ce soir rebelotte et puis mes tisanes " digestion bio"....
Quand j'écris ça je me trouve quand même un peu timbrée, en fait Very Happy
Mais c'est rassurant de savoir que dans notre folie, on est plusieurs x)

Jarjar
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous - C'est toujours agréable d'être entouré Empty Re: Bonjour à tous - C'est toujours agréable d'être entouré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum