Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

+71
doudoune2923
Stasee
Doune
ArGad
Crevette
sarai123
Bimbadaboum
Fan05
Mistinguette68
pitaya
Yoshi
Roro Lunéa
Marlène'A
Eve0807
pichu69
Sriiim
chanel_numéro5
minette13
Narwe
Fraisou
the1975
clem
Pauline96
Annette12
stéfaniy
Poune*
Mélanie
justme
kalixia
AvenSriim
sandcoscos08
k3nd3r
kalime
Evasion67
Plume
Tooxie
nelfedu971
petitepatatefroide
Malo304
JustineHe
didine83390
audrey27
Marine
monange
Annie1975
Clem77
Lilijolie
Neko
Petite_Alex87
sarouua12678
Mushuloca
ana33
Noraaaa
Saphir
Bonjour-Tristesse
Clarouche
Didine is back!
pampa
fanoche19
Melanie17
Doppy
angel55
emelie23021
soleil
Koeki
Sinoah
Destiny
Ayane
kikinuth
notidea0603
EliseRock
75 participants

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  kalime Sam 26 Sep 2015 - 8:43

hello tout le monde

et bien sayez la gastro a touchez ma grande Sad

le medecin est passé hier soir , diarhée * 2 et surtout grosse fievre a 40 obligez de donner ibuprofene + doliprane pour que ça baisse !

alors y a beaucoup de gastro , en pleine épidémie m'a t-elle dit ( bon bon bon pas rassurant mais c'est comme ça )

après un truc qu'on aurait peut être mangé de pas top car papa aussi pas mal au wc et moi j'etait asse febrile courbature et moitié diarhée 2h après avoir mangé puis plus rien

du coup je sais pas trop si bacterienne ou viral mais je stress j'ai peur mais je prend sur moi pour ma fille ( qui au passage est bien plus courageuse que moi ) après rien bu ni mangez pour ma part depuis jeudi soir , je me sens seche des levres, bouches, brulure estomac , mal a la tete et tremblement ...

saleté de gastro Sad

et pas faute d'utiliser plein de desinfectant, de me laver tout le temps les mains, j'ai pas frequenté de gens malade donc je comprend pas !
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  minette13 Sam 26 Sep 2015 - 11:00

Je crois que tu répond toi même à ta question... tu dis que tu n'a pas mangé ni bu depuis jeudi soir, et que tu a les levres seches et douleurs a l'estomac. C'est justement parce que tu es en déshydratation que tu as tous ces symptomes!!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Sam 26 Sep 2015 - 19:15

Courage Kalime. C'est une période difficile à passer et après tout rentrera dans l'ordre. Ma fille vient de rentrer à l'école et j'attends aussi fébrilement le moment où elle reviendra avec la gastro.
Par contre essaie de manger même de très petites quantités. Si tu attrapés la gastro à mon avis tu pourras être malade quand même et vu que tu seras affaiblie ce sera encore plus dur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  kalime Sam 26 Sep 2015 - 20:15

merci Sad

ma fille a eu encore de la fièvre moins forte 38.5

deux fois diarhée ce jour

j'ai pu que avaler eau avec un peu de sirop de menthe dedans et la j'ai des couvertures aux jambes Sad

la je fait pas ma fière bien que j'essaye de prendre sur moi !!!
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  kalime Sam 26 Sep 2015 - 21:08

encore 2 diarhée la folie ..... je pannique !

j'ai rappelez le medecin qui me dit j'en ai pour 15 jours de desinfection + elle au moins 5 jours , du coup je vais forcement y passer ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Destiny Sam 26 Sep 2015 - 22:33

Kalime, tu DOIS manger. Tous tes symptômes sont ceux d'une déshydratation et de la faiblesse. Tu dois être forte pour ta petite. Enfant, mes frères et moi avions toujours la gastro en même temps (t'imagines, 3 enfants malades en même temps, ouf!) et elle ne l'a JAMAIS attrapée. Peut-être que ce sera ton cas! COURAGE!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  kikinuth Dim 27 Sep 2015 - 4:42

Oui tu es en train de te rendre plus malade que tu ne l'es ... Mange, même si ce n'est qu'un yaourt ou une compote. Bois beaucoup aussi!
kikinuth
kikinuth
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Dim 27 Sep 2015 - 8:51

Dit toi que moins tu manges, plus tu es faible, plus tu es faible, plus tu as des chances de tomber malade vu que ton corps sera affaiblit !

Je sais que c'est pas évident, mais tu dois te forcer, pour ton bien !

Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  kalime Dim 27 Sep 2015 - 9:35

j'ai perdu 5 kilos
je suis passé a 49 kilos pour 1m63 ...

faut je reprenne le dessus mais croyez moi je fait deja pas de grosse crise de pannique malgré la gastro dans la maison

ce matin encore une diarhée mais plus de fièvre elle a mangée une compote

j'ai l'impression que ça s'arrête pas !

première année de collège qui commence bien Sad
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty noooon :-'(

Message  pichu69 Dim 27 Sep 2015 - 12:47

coucou

Je vous ecris parce que je suis complètement paniqué la... J'ai laissé mon fils a mon pere hier soir pour pouvoir passé une soirée en amoureux. Ce matin a 9h je reçois un appel de mon pere qui me dit qu'il me ramène mon fils de suite parce que ma petite soeur a une gatsro carabiné depuis 5h du matin. Quand il est rentré je l'ai déshabillé, je l'ai doucher et j'ai mis tout ce que je pouvais a la machine, désinfecté vite fait ses jouets avec de l'alcool a 70.. Il hurlait il comprenai pas je m'en veux.
Je vais etre en panique pendant quelque jour je suis deg Sad
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  kalime Dim 27 Sep 2015 - 12:52

oh bah tu sais ça veut rien dire !

regarde toujours a me desinfecter les mains ma file idem , pas fréquenté de gens malade et pourtant la gastro est chez moi :/
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  minette13 Lun 28 Sep 2015 - 11:39

A mon tour de paniquer! Je sais c'est pas chez moi, maisje panique quand même!!

Ce  w-e mon oncle s'est cassé un pied et s'est rendu chez mes parents pour la nuit (je n'habite plus la). Il a pris des médicaments assez forts pour la douleur, et a vomi plusieurs fois dans la journée. On pensait donc que c'était les médicaments, sauf que ce matin, c'est ma mère qui est malade!!! JE CAPOTEE!!!!!


Edit: je sais que je ne peux pas attraper la gastro (si c'est bien ça) si je n'ai pas été en contact avec la personne malade. J'explique seulement la cause de ma crise. Je suis vraiment à boutte de cette maudite phobie là!! Ça me donne des idées noires (non pas de panique je ne passerai pas à l'acte) J'aurais le gout de me transformer en ours et hiberner toute l'hiver (ça n'attrape pas la gastro un ours? non?) Personne ne me comprends dans mon entourage, j'ai l'impression d'être folle!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Destiny Mar 29 Sep 2015 - 1:14

Minette, si tu savais le nombre de fois que j'ai dit à mon chum que je voulais me coucher et dormir jusqu'au mois de mai, haha!

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  kalime Mar 29 Sep 2015 - 8:06

allez courage ... ont est que au début de l'automne en plus lol

si pas de contact pas de risque de la chopper "normalement" après un peu comme la loterie

pour ma part ma fille va mieux depuis hier plus de fièvre plus de diarhée , elle a faim et a donc mange banane riz jambon

maintenant je me dit bon c'est quand qu'elle me tombe dessus ?

je continus les desinfection

elle a était malade vendredi midi , vous pensez je pourrais souffler quand ? lol
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  minette13 Mar 29 Sep 2015 - 11:14

Si tu désinfecte comme il faut, p-e quelques jours, sinon je crois que le virus survie 10 jours sur les surfaces

Lave bien ses vêtement (en particulier ses sous vêtements) a l'eau très chaude!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  kalime Mar 29 Sep 2015 - 11:18

actuellement je continus lavage + desinfection des mains

+ lavage draps et vêtements a 90 degré le reste a était jeté a la poubelle
les couvert ou elle a mangé malade jetez aussi a la poubelle et aujourd'hui ont desinfecte toute la chambre et ENCORE la maison
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  minette13 Mar 29 Sep 2015 - 13:05

Je ne crois pas que ce soit nécessaire de jeter les couverts... un bon lavage à l'eau chaude savonneuse est suffisant! Ou au lave vaisselle.
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  kalime Mar 29 Sep 2015 - 13:07

phobie quand tu me tiens mieux vaut être prudent lol

j'ai relavez une seconde fois la couette a 90 degré même si y a juste eu ma fille posé dessus , je pense ça devrez être bon ?
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  kalime Mar 29 Sep 2015 - 15:20

j'en suis a mon 4 eme vogalib

et deux lysanxia ( prescrit par medecin)

mais la ça va pas je me dit saye je vais l'avoir !!

pourquoi ? car estomac qui brule , j'ai juste mangez un petit morceau de jambon 1/4 de tranche , 1 morceau de fromage et deux chouqette et sirop de menthe ..

quelques gaz mais surtout gout amère en bouche et je pannique Sad
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Mar 29 Sep 2015 - 15:50

Je sais que quand la panique nous tiens on peut dire n'importe quoi on entends rien, mais je pense que manger des vogalib ne sert à rien, sinon un excès de médic et ça c'est pas bon et en plus, si tu dois vomir ou y passer tu y passeras !

Essaye de positiver, ne pas toujours penser que négatif, car le négatif attire le négatif, donc à force de te dire que tu vas l'avoir ben tu vas finir par l'attraper !

Tu dis que tu as mal à l'estomac, ben forcément depuis tous ces jours ou tu manges quasiment rien, tu peux bien avoir des crampes ! et surplus de médoc !

Il faut essayer de te détendre, et tu sais à force de désinfection et surinfection c'est encore pire !

Respire et continue à vivre, tout simplement !


Dernière édition par Sinoah le Mar 29 Sep 2015 - 16:08, édité 1 fois
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  minette13 Mar 29 Sep 2015 - 15:59

Tu a probablement mal a l'estomac a cause de tout ces médoc que tu prend sans vraiment manger depuis quelques jours...!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  kalime Mar 29 Sep 2015 - 16:19

J'essaye de relativiser mais j'ai tenue jusque là mais a cause des crampes c'est la petite goutte d'eau Sad

ma fille a eu donc ses dernier symptome dimanche donc 48h alors ont redesinfecte tout car normalement elle ne doit plus être contagieuse mais ont attend demain pour la faire manger a table enfin des choses ou ont est trop trop collé , elle à était mignone et est resté comme une ado a vrai dire dans sa chambre tout le long , j'ia tenue je lui ai apportez ses medocs, rassurée au wc car elle a aussi peur ... mais la je crois c'est la goutte d'eau j'aimerais tellement me dire bon sayez sur ce coup tu y a echappé mais bon Sad
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Mar 29 Sep 2015 - 16:45

Tu sais c'est la loterie, tu peux la choper tout de suite, l'attraper plusieurs jours après ne rien avoir.
Et je pense que tout surdésinfecter c'est pas bien, mais après voilà.

Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  kalime Mar 29 Sep 2015 - 18:39

c'est sur ..

après je commence a me sentir barbouiller et GENERALEMENT brulure + nausées = plus syndrôme prémenstruel d'habitude j'ai ça mais vue que ça arrive en même temps que la gastro de ma fille :/

bon son papa n'a rien encore aussi ....
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Eve0807 Mar 29 Sep 2015 - 18:56

Bonjour! Aujourd'hui j'ai pris le métro puis le bus et je n'ai pas eu le temps de rentrer chez moi me laver les mains car je devais aller chez l'orthodontiste... Tout se passe bien jusqu'à ce que, à la fin du rdv, l'orthodontiste me demande de mettre mes élastiques pour lui montrer comment je les mettais... Je ne pouvais pas refuser, je l'ai donc fait à contre-coeur... J'ai donc dû mettre mes doigts tout sales dans ma bouche No Sad !!! J'ai peur d'attraper la gastro.... Vous pensez que je vais
l'avoir ???
Eve0807
Eve0807
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  kikinuth Mar 29 Sep 2015 - 21:47

Le summum de paranoïa d'un emeto !
Je ne veux pas être méchante, juste te secouer Eve. C'est sur que mettre sa main dans la bouche c'est pas top mais ça ne signifie pas que tu auras une gastro ! Tu n'as touché personne de contamines et tu n'as pas touché d'endroits douteux je pense. Donc franchement si t'attrapes la gastro pour ça.... C'est comme gagner au loto. Très très très rare.
On ne peut pas non plus te dire si tu vas l'avoir nous ne sommes pas médium. Mais je doute fortement que tu l'aie attrapée juste pour ça.
kikinuth
kikinuth
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Eve0807 Mer 30 Sep 2015 - 3:30

Bonjour kikinuth! Merci pour ta réponse!
kikinuth a écrit:
Tu n'as touché personne de contamines et tu n'as pas touché d'endroits douteux je pense. si tusommes

J'ai tout de même touché les tables du collège la barre du métro et celle du bus Sad
Comme tu le vois je poste à 5h28 du matin ca ne va pas fort... Je suis essoufflée mon coeur bat très vite j'ai d'assez fortes nausées et mal a la tête... Je vais essayer de me rendormir j'espère que ça ira mieux demain...
Eve0807
Eve0807
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  chanel_numéro5 Mer 30 Sep 2015 - 4:11

Salut!

Je ne pense pas non plus que tu l'aies attrapée. C'est pas encore la saison alors tu risques pas d'attraper grand chose à part un rhume...et si tu n'attrapes rien alors ça aura contribué à renforcer ton système immunitaire contre les bactéries de poignée de porte!

Courage, je sais que tu te sens mal, mais c'est certainement lié à ta peur et au fait que tu penses trop à ça. Faut pas te torturer en guettant le moindre symptôme.

Essaie de dormir, demain est un autre jour!
chanel_numéro5
chanel_numéro5
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  kalime Mer 30 Sep 2015 - 4:45

hello

et bien je ne sais pas si le gout amère provene de ça mais je viens de me lever j'ai un absé sur la gencive !

manqué plus que ça Sad

bon nous sommes mercredi matin pour le moment pas de diarhée ni vomissement j'ai presque envie de dire que j'ai faim mais je crie pas victoire ... car elle l'a eu vendredi
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pichu69 Mer 30 Sep 2015 - 12:43

la desinfection intensive c'est pas bon mais en cas de gatsro, bien sur que ca l'est, meme une personne non émetophobe se doit de desinfecter a fond ne serais ce que par respect pour le restant de la famille qui n'est pas malade oO. Il s'agit la quand meme d'eliminer tout virus donc je vois pas en quoi c'est mauvais de le faire de temps en temps...
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 177
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  pampa Mer 30 Sep 2015 - 14:13

pichu69 a écrit:la desinfection intensive c'est pas bon mais en  cas de gatsro, bien sur que ca l'est, meme une personne non émetophobe se doit de desinfecter a fond ne serais ce que par respect pour le restant de la famille qui n'est pas malade oO. Il s'agit la quand meme d'eliminer tout virus donc je vois pas en quoi c'est mauvais de le faire de temps en temps...

A condition que cette désinfection soit raisonnée, et ne devienne pas un toc. Le souci avec l'émétophobie, c'est qu'elle pousse à l'extrême certains comportements
Et bien qu'une bonne désinfection permettent de réduire significativement les risques de contamination, le risque zéro n'existe pas Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 30 Sep 2015 - 14:19

Oui il ne faut pas que ça devienne obsédant. Il est normal de nettoyer et de désinfecter lorsque quelqu'un est malade mais une fois suffit après chaque épisode..
Par exemple, l'école, il y a une épidémie de gastro, les gosses touchent les mêmes jeux que les adultes qui sont tous collectifs en maternelle. Les toilettes seulement sont désinfectés régulièrement et pourtant ce n'est pas l'hécatombe. Aucun adulte n'a encore été malade et pourtant ce sont nous qui nettoyons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  minette13 Mer 30 Sep 2015 - 14:59

C'est ça, durant l'épidémie, ça sert pas à grand chose de tout désinfecter puisque ce sera re contaminé par la suite (sauf la toilette bien sur!) Un bon lavage des mains est généralement efficace. Inutile de jeter les vêtements ou couverts :/

Mais je sais qu'en période de crise, c'est plus facile à dire qu'à faire!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Mer 30 Sep 2015 - 16:28

pampa a écrit:
pichu69 a écrit:la desinfection intensive c'est pas bon mais en  cas de gatsro, bien sur que ca l'est, meme une personne non émetophobe se doit de desinfecter a fond ne serais ce que par respect pour le restant de la famille qui n'est pas malade oO. Il s'agit la quand meme d'eliminer tout virus donc je vois pas en quoi c'est mauvais de le faire de temps en temps...

A condition que cette désinfection soit raisonnée, et ne devienne pas un toc. Le souci avec l'émétophobie, c'est qu'elle pousse à l'extrême certains comportements
Et bien qu'une bonne désinfection permettent de réduire significativement les risques de contamination, le risque zéro n'existe pas Wink

complètement d'accord avec ça.
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  minette13 Mer 30 Sep 2015 - 19:07

What a Face Ma mère a la gastro!!!! On reste zen... dieu merci j'habite plus avec mes parents!!! Shocked
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Jeu 1 Oct 2015 - 6:01

Courage pour ta maman !

Ici chez nous en Suisse, il y a une "épidémie" pas comme en hiver mais bcp de gastros !

On croise les doigts !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Sam 3 Oct 2015 - 6:47

Kalime tu dois être sortie d'affaire maintenant...
Bon, c'est à mon tour de m'inquiéter. Ce matin je me suis levée toute barbouillée et nauséeuse. Ça m'arrive parfois mais ça passe en général en me levant et en commençant à déjeuner sauf que là non.
J'ai pu manger un peu mais je n'ai pas insisté car ça ne me disais rien. J'ai eu une fois la diarrhée et j'ai des frissons dans le bas du dos. Bref, peut être juste un coup de fatigue car deux nuits que je dors mal ou alors " la fameuse ". Les heures qui vont suivre me renseigneront. :/
Pas cool de commencer le we comme ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Sam 3 Oct 2015 - 7:09

Voilà que j'ai comme des contractions mais de l'intestin ( je crois). Pendant 30s ça fait un mal de chien puis plus rien puis quelques minutes après ça revient. Mais merde, de quoi est ce que je vais accoucher?!? Ça ne me fait jamais ça d'habitude...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lilijolie Sam 3 Oct 2015 - 19:58

Salut Pauline!
Comment vas-tu??? J'espere que ce n'est pas cette fichue gastro!!!!
Moi je suis barbouillée depuis cette apres-midi, ballonements, nausées et ce soir spasmes au ventre...je ne pas tres sereine...c'est fatiguant de toujours avoir quelque chose qui cloche!!!! J'espere juste ne pas passer une nuit de m****!!!!
Lilijolie
Lilijolie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Dim 4 Oct 2015 - 5:01

Coucou,
Non finalement ça n'était pas la gastro. J'ai eu mal à la tête toute la journée, pas d'appétit, fatiguée mais plus de maux de ventre après cet épisode.
Ce matin je suis bien encombrée du nez donc plus une rhino ou un truc du genre.
J'espère que toi ça va aller mieux aussi. Je te souhaite bon courage pour ces moments pas sympas où on n'est pas bien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Lilijolie Lun 5 Oct 2015 - 18:43

Bonsoir,
Tant mieux Pauline, vaut mieux un rhume qu'une gastro hein??!!! Moi aussi c'est passé et sincèrement je suis soulagée!!!! Very Happy
Lilijolie
Lilijolie
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Lun 5 Oct 2015 - 19:32

C'est sûr que ça soulage! Maintenant quand je suis un peu patraque et que ça se révèle être autre chose que la gastro, je suis presque contente. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  minette13 Mar 6 Oct 2015 - 14:26

pauline1 a écrit:J'ai cette peur moi aussi même si ce n'est pas trop envahissant.
En ce moment par exemple j'ai peur de tomber malade au travail et d'être tellement mal que je n'arrive plus à rentrer ou alors que je prenne la voiture et que je vomisse en conduisant ! Ça ne m'est jamais arrivé bien sûr mais bon je me dis que ça pourrai.


Je sais que ce post date, mais j'avais bcp de temps libre ce matin...

Mais c'est exactement la même chose pour moi!! J'ai tellement peur d'être malade au travail, ou en auto! Même si j'habite à 3 min du bureau. Le pire c'est si je vais faire du shopping, car c'est plus loin!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mar 6 Oct 2015 - 16:46

Hihi ça m'est arrivé l'année dernière finalement. Je suis partie du travail pas très bien. En arrivant je devais m'arrêter faire des courses et sur le parking je me suis dit qu'il fallait que je rentre d'urgence chez moi. :/ Heureusement ce n'était pas pour vomir... Mais auprès j'ai dû repartir de chez moi pour récupérer ma fille chez sa nounou, j'en menais pas large, j'ai bien cru que j'allais vomir là bas! Pas facile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  minette13 Mar 6 Oct 2015 - 17:27

Moi je pire c'est que je n'arrive pas à comprendre ma phobie... quand j'y pense, je n'ai pas peur de vomir. Mais pourquoi je panique autant à l'idée que quelqu'un d'autre vomisse? Encore ce midi j'arrive chez moi, mon conjoint est tout pâle... je lui demande si ça va, il me dit que oui... mais moi je sais ce qui s'en vient (mais ce n'est pas arrivé finalement!) mais à force de le questionner, il fini par m'avouer qu'il ne se sent pas bien. J'ai été terrorisée tout l'heure du dîner! J'ai évité la crise (peut être à cause des produits naturels que je prend pour le stress?) mais je me sens quand même moche cet après midi. En plus il y a des logements au dessus de mon bureau, et la dame en haut a mis un produit pour déboucher ses drains, ça sent les chiottes partout dans le bureau! Le coeur me lève!!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  minette13 Mar 6 Oct 2015 - 20:55

De retour chez moi... jme sens toute moche, mon ventre gargouille... j'ai peur... :/
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Eve0807 Mer 7 Oct 2015 - 2:16

Bonjour, je ne vais pas bien du tout, je me suis réveillée il y a une heure donc à 3h du matin et la je ne vais pas bien je suis assise sur mon lit et j'ai des nausées, mal en haut du ventre plutôt à l'estomac (donc normalement pas une gastro d'après mes connaissances?) et des vertiges... Je dois me lever dans 3h et j aimerais bien dormir un peu.... Phobie de m*rde...
Eve0807
Eve0807
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Sinoah Mer 7 Oct 2015 - 9:11

Eve0807 a écrit:Bonjour, je ne vais pas bien du tout, je me suis réveillée il y a une heure donc à 3h du matin et la je ne vais pas bien je suis assise sur mon lit et j'ai des nausées, mal en haut du ventre plutôt à l'estomac (donc normalement pas une gastro d'après mes connaissances?) et des vertiges... Je dois me lever dans 3h et j aimerais bien dormir un peu.... Phobie de m*rde...

comment te sens-tu ? mieux je l'espère ?
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Eve0807 Mer 7 Oct 2015 - 11:18

Sinoah a écrit: comment te sens-tu ? mieux je l'espère ?

C'est très gentil de prendre de mes nouvelles :3 je vais un peu mieux, je suis allée en cours ce matin, je viens de rentrer, mais la je ne me sens pas très bien, un peu barbouillée...
Eve0807
Eve0807
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Invité Mer 7 Oct 2015 - 16:35

C'est bien d'être allée en cours malgré tout. J'espère que ton état s'est encore amélioré.
Minette tu ne crois pas que c'est à cause de ton compagnon que tu as ces nausées ? En tout cas j'espère que tout va mieux pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons une bonne fois pour toute de la gastro - Page 14 Empty Re: Parlons une bonne fois pour toute de la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum