Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur brisé.

5 participants

Aller en bas

Coeur brisé. Empty Coeur brisé.

Message  Destiny Mar 23 Sep 2014 - 14:50

Hier soir, alors que nous étions couchés, j'ai entendu ces mots que jamais je ne voulais entendre : je doute de nous deux.

Voilà qu'après des fiançailles et 3 ans d'amour, l'homme de ma vie me quitte. Il dit ne plus voir d'avenir avec moi. Si vous saviez comme j'ai mal. Il dit qu'il n'y a personne d'autre, mais je sais très bien qu'une amie lui trotte dans la tête. Cette femme est magnifique, vive, pleine de connaissances et adore la vie. Tandis que moi je pourris dans ma phobie qui m'empêche de profiter et de sortir. Je n'ai jamais empêché mon amoureux de profiter de la vie. Il sortait quand et où il voulait. Je n'y allais simplement pas, ou rarement.

Voilà que je me retrouve dans un appartement avec lui, à 3h de ma famille et mes amis. J'ai un bon emploi au Gouvernement, et je ne peux pas lâcher. J'ai trop de dettes pour ne pas travailler, ne serait-ce qu'une semaine. Je ne sais pas quoi faire, ni quoi dire. J'ai tellement mal, que je préfèrerais vomir que de vivre ça. vomir et encore vomir.

Nous pensions aux enfants, à l'achat d'une maison. Maintenant tout s'écroule. Mes rêves s'écroulent avec lui.

Je dois vivre dans le même appartement que lui, le temps de trouver des solutions, mais l'idée de quitter me fait tout aussi mal que l'idée de vivre avec lui.

J'avais besoin de me vider le coeur.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coeur brisé. Empty Re: Coeur brisé.

Message  Invité Mar 23 Sep 2014 - 15:38

Hello !

Et bien quelle triste nouvelle tu nous apporte là... Sincèrement, je suis peinée pour toi. N'y aurait-il pas une autre solution que la séparation ? Une pause peut-être ?

En tous cas, je te souhaite bien du courage.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coeur brisé. Empty Re: Coeur brisé.

Message  Destiny Mar 23 Sep 2014 - 15:40

Je ne crois pas non. Il m'a dit avoir essayé, pendant quelques semaines de résorber ce sentiment qu'il a, et qu'il n'y arrive pas. Il dit que peut-être pourrait-il finir par passer par-dessus, mais que cela reviendra, il le sait.

Je suis foutue. Et ça me fend le coeur. Mais je veux son bonheur, et si c'est ce qu'il veut, je l'accepterai.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coeur brisé. Empty Re: Coeur brisé.

Message  Sinoah Mar 23 Sep 2014 - 16:58

Je suis désolée pour toi et j'espère que tu reprendras vite le dessus !

Courage, mais tu sais, même si on doit toucher le fonds parfois en souffrant bcp, c'est toujours pour mieux remonter !

Et je sais que c'est facile à dire, mais autant que cela se passe maintenant, plutôt qu'avec un mariage donc un divorce, des enfants, etc....

Courage et douces pensées sunny
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coeur brisé. Empty Re: Coeur brisé.

Message  Invité Mar 23 Sep 2014 - 17:24

dsl pour toi, je sais pas trop quoi te dire, j'imagine mal ce que tu a du ressentir.
Ce qu'il y a de sur c'est qu'avec le temps tu arrivera a t'en remettre, et qui sais, peut etre que ça te sera bénéfique! en tout cas c'est tout le mal que je te souhaite
courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coeur brisé. Empty Re: Coeur brisé.

Message  Destiny Mar 23 Sep 2014 - 17:26

Merci pour vos bons mots. Le plus difficile, je crois, c'est de devoir vivre sous le même toit que lui, le temps que je replace ma vie et que je puisse me trouver du travail plus près des miens.

Je ne pourrai jamais le forcer à m'aimer autant que moi je l'aime. Et malgré que cela me brise le coeur, je ne veux que son bonheur.

En attendant, s'il pouvait tomber un million de dollars du ciel pour que je puisse me prendre un appartement, ce serait super Rolling Eyes Sans compter qu'il va falloir séparer nos biens communs, je sens que ce ne sera pas facile.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coeur brisé. Empty Re: Coeur brisé.

Message  angel55 Mar 23 Sep 2014 - 18:17

Ma pauvre comme je peux te comprendre.. ça fait plus de 5 ans que je suis avec mon copain et nos disputes tournent toujours autour de quoi ? cette putain de phobie... Plusieurs disputent ont déjà été très loin jusqu'au de vouloir me quitter et où j'ai pas toujours reçu de belles paroles... comme quoi j'étais cinglée etc ... Et pourtant c'est toujours plus fort que moi et nos disputes c'est parce que je lui demande s'il s'est bien lavé les mains pour pas être malade ... etc
Tout ça pour dire que je t'apporte tout mon soutient dans cette épreuve difficile essayer de parler, s'il a des sentiments pour toi il restera autrement c'est qu'il y a un autre souci derrière peut-être

Plein plein plein de courage et je suis là si tu as besoin de parler

angel55
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coeur brisé. Empty Re: Coeur brisé.

Message  Invité Mar 23 Sep 2014 - 19:41

Je trouve que tu as une façon de voir les choses très sage... Ça ne rend pas la rupture plus supportable j'en conviens...
Si j'ai bien compris, tu veux trouver un travail plus près des tiens. J'espère que tu y parviendras...
Bon courage à toi!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coeur brisé. Empty Re: Coeur brisé.

Message  Destiny Mar 23 Sep 2014 - 20:01

Je crois que je le prend sagement parce que j'ai déjà eu à mettre fin à une longue relation et que je sais que ce n'est pas facile pour celui qui crée la rupture non plus. Je mentirais de dire que je n'ai pas passé la journée à pleurer. C'est extrêmement difficile. j'habite Montréal, et ma famille est à Québec (2h30 de route). J'ai un poste permanent au gouvernement du Québec qui est très bien payé et prisé de bien des gens, alors penser de devoir quitter cet emploi me fait de la peine aussi. Je crois bien devoir trouver un autre travail, vendre mes meubles et retourner vivre un moment chez mes parents (à 27 ans, c'est pas super plaisant).

Merci pour vos bons mots, ils me font chaud au coeur. N'hésitez pas à me faire part de vos ruptures douloureuses. Je me sentirai moins seule.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coeur brisé. Empty Re: Coeur brisé.

Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 3:47

Pourquoi n'essayerais tu pas de trouver une colocation le temps d'arranger tout ça? Une fois que tu aura sortie la tete de l'eau tu pourra tranquillement chercher un job plus proche de ta famille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coeur brisé. Empty Re: Coeur brisé.

Message  Narwe Mer 24 Sep 2014 - 4:10

Ah là là, je te souhaite tout le courage du monde et que tu t'en remette bien et le plus rapidement possible Sad Si tu veux des histoires douloureuse, mon copain m'a laisser aussi, après près de 6 ans ensemble. C'était la fin du monde. C'était ma première relation en fait mais pour moi, c'était la bonne et la seule. Il était partit en Europe (je suis aussi à Montréal), du coup j'ai eu droit à un email de rupture que j'ai reçu alors que j'étais en cours, c'était joyeux. J'ai pleurer ce que j'avais à pleurer, passer par toute les émotions, et j'ai mis plusieurs mois à m'en remettre réellement. Mais tu sais ce que j'ai finalement réaliser? C'était une bonne chose. Ma vie a commencé à aller mieux par la suite, et j'ai remarqué qu'en fait, il avait une influence négative sur beaucoup d'aspects de ma vie (pour diverses raisons). Je ne l'ai jamais revu. Il devait partir étudier, il m'a laisser 2 mois après être partit car il ne voulait plus revenir. Je crois que c'était une bonne chance pour moi. Ça m'a beaucoup aider de ne pas le revoir. Et je ne pense pas jamais vouloir le revoir non plus, c'est bien comme ça pour moi.

Du coup, je ne sais trop quoi dire pour ta situation car ça doit être un peu l'horreur. Mais il est vrai que tu n'as pas besoin de retourner si loin si tu aimes ton travail. La collocation ça fonctionne très bien (car jamais je ne pourrais vivre seule non plus). Sinon, ne retiens pas tes larmes, c'est très normal ce que tu ressens. Mais autant ça peut sonner clicher et idéaliste, autant je te confirme que le temps va arranger les choses. Tu réaliseras aussi des choses avec le recul. Courage!

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Coeur brisé. Empty Re: Coeur brisé.

Message  Destiny Mer 24 Sep 2014 - 12:36

Merci à tous, encore.

Lorsque mon copain est revenu du travail hier soir, nous avons eux une longue discussion. Depuis quelques semaines, il ressent ce sentiment de doute envers nous deux, mais a de la difficulté à expliquer pourquoi. Il m'aime, il n'y a personne d'autre dans sa vie. Il cogitait là-dessus sans même en parler à des gens de son entourage, et plus il pensait, plus il était anxieux. Il a un travail stressans, incertain et changeant. Il sait que je rêve à la maison et au bébé, et il a peur de ne pas pouvoir m'offrir mes rêves et ça l'inquiète. De plus, avec le temps, la routine s'est installée et il nous sent comme des collocs plutôt que comme des amoureux. Il n'a pas tord.

Lundi, au couché, il a fait une énorme attaque de panique, et tout est sorti. Il ne comprends pas pourquoi il se sent ainsi, qu'il s'est dit qu'il devait prendre une décision et l'assumer, bonne ou pas. Alors quand je lui ai demandé s'il voulait que l'on se sépare, il m'a dit oui, sans trop réfléchir plus loin.

Voilà qu'après notre discussion, nous avons convenus de nous laisser un peu de temps avant de prendre une telle décision. Si je pars, je ne reviens pas, et nous ne nous verrons plus jamais. Il le sait. Il m'a demandé de ne pas faire mes valises pour le moment. Nous allons tentés de travailler sur notre couple.

J'ai le coeur gros malgré tout, et j'espère vraiment qu'il puisse retrouver en nous cette flame du début. Bien que je crois qu'il soit normal d'avoir des doutes dans une vie de couple, je crois aussi que rien n'est finit tant et aussi longtemps que tout n'est pas essayé.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour sauver la relation. Je ne veux pas lui mettre de pression. Il demande à sortir de notre routine. Je devrai trouver comment.


Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coeur brisé. Empty Re: Coeur brisé.

Message  Isis Mer 24 Sep 2014 - 13:21

Coucou Destiny,

C'est bien d'avoir pu discuter! C'est toujours mieux que de prendre une décision sur "un coup de tête".
Je pense que vous devriez passer du temps ensemble, pour vous! Au placard, le boulot et le stress!
Des petits moments simples apportent plus de bonheur que de se creuser la tête pour des surprises...
Une promenade en forêt, c'est l'automne, le paysage est beau. Un cinéma, un endroit chouette pour manger une pâtisserie...
En tout cas, j'espère que ça te permettra d'y voir plus clair et que de toute façon, même si malheureusement, vous vous quittez, prends ça pour un nouveau départ, une nouvelle "vie".
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coeur brisé. Empty Re: Coeur brisé.

Message  Invité Mer 24 Sep 2014 - 18:37

C'est effectivement bien d'en avoir parlé. Trouvez vous du temps pour faire des choses que vous aimez ensemble.
Pour la routine, il en est sûrement autant responsable que toi, les efforts doivent venir des deux côté car sinon il y a un déséquilibre.
Allez tout n est pas perdu. J'espère que vous allez pouvoir vous retrouver et sinon vois aurez pris du temps pour mûrir votée décision, ce sera toujours mieux que sur un coup de tête...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coeur brisé. Empty Re: Coeur brisé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum