Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Maux de coeur atroces !

4 participants

Aller en bas

Maux de coeur atroces !  Empty Maux de coeur atroces !

Message  Galirose Mer 11 Juin 2014 - 22:39

Bonjour,

Je suis un mec ( eh oui ! Un mec qui a peur de vomir ! ) je suis actuellement pris de violents maux de cœur et en tant qu'emétophobe avancé, je peux vous dire que je stress énormément. Je vous la fais courte. Cela dure à peu près depuis 2-3 jours. En route chez mon beau-père, je suis pris de nausée. Je me dis que c'est pas bien grave, que c'est dû au transport. En arrivant, les nausées s'estompent légèrement. au souper voilà que ça recommence. Je réussi à prendre quelques bouchées mais à chaque bouchées la nausée revient. Pourtant j'ai de l'appétit ! Bref je n'ai pas fini mon assiette. Plus tard dans la soirée ça devient plus intenses et aux toilettes, ça sortait en vermicelles (désolé pour l'image ). Je prend un comprimé contre les nausées et j'attend que ça passe ( quoi faire d'autre de toute façon ) Je réussi à m'endormir et je dors plutôt bien. Le lendemain, je me sentais bien, pas complètement rétablis mais les nausées étaient très faibles. Je sentais que mon estomac était un peu fragile mais je réussissait à manger en petites quantités. Toutes la journée je me sentais correct en prenant tout de même des précautions. Je réussi à passer une bonne nuit aussi. Ce matin je me suis réveillé et mon état semblais être le même qu'hier sans grosse amélioration. Je décide de manger car le sentiment de vide dans l'estomac me rendait nauséeux. Je fais mes trucs et je me met à manger un peu et pour m'aider à vaincre mes maux de cœur une bonne fois pour toute, je décide de prendre deux comprimés de Gravols comme la posologie l'indiquait ( un anti-vomitif efficace que j'ai l'habitude de prendre quand j'ai mes crises d'angoisses où j'ai peur de vomir ). Quelques minutes après, des hauts le cœur assez intenses apparaisse et ainsi ma crainte de vomir aussi. Je suis paniqué mais je garde mon sang froid. Je décide d'aller dehors comme ça si jamais cela doit sortir,ce sera dans la natures. je prend une petite marche et je reviens.

En ce moment mon estomac est en pleine digestion et l'effet des gravols semblent avoir commencé mais je ne me sens pas plus rassuré. Je ne sais que trop faire pour apaiser mes maux de cœur et me relaxer et je suis inquiet à savoir combien de temps tout ce manège vas t-il durer. Aussitôt que je recommence à manger j'ai des hauts le cœur. Je recherche des conseils pour m'aider à passer au travers de tout ça car je n'en peux plus Sad

Je ne sais pas plus la cause de ces maux de cœur. en fin de semaine dernière, je suis parti en camping avec des potes à moi et on s'est fais piqué par les moustiques alors je suis inquiet pour le virus du nil. Sinon je me suis réveillé dans ma tante et j'ai vu une tique par terre. Je l'ai écrasé et il y avait du sang à l'intérieur et j'ai peur qu'elle m'ait piqué et qu'elle transportait la maladie de lyme. Je n'ai pas vu de piqûres sur mon corps mais je suis inquiet quand même. Sinon j'ai pêché un menée et j'ai retiré l'hameçon avec mes mains et en faisant cela je me suis coupé. J'ai tout de suite mis du désinfectant sur la plaie et je me suis lavé les mains. Par ailleurs, en revenant du camping, moi et un ami avons mangé des tranches de poulets crues qui avaient passées la fin de semaine dans la glacière mais semblaient douteuses... Du coté de mon ami, il n'a pas été malade.

Bref les causes peuvent venir de n'importe où. J'ai besoin de vos conseils et de vôtre soutien !  Crying or Very sad 

Merci !
Galirose
Galirose
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maux de coeur atroces !  Empty Re: Maux de coeur atroces !

Message  emelie23021 Mer 11 Juin 2014 - 23:29

Pourquoi as tu mangé du poulet cru?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maux de coeur atroces !  Empty Re: Maux de coeur atroces !

Message  LW57 Jeu 12 Juin 2014 - 0:31

Salut galirose!

Est ce que tu as fais un test de grossesse?? Bon c'est nul comme blague je sais...  Embarassed 

Bon en étant sérieuse, vu la liste de possibilité que tu énonce, tu parais légèrement stressé... J'ai un peu l'impression de me voir avec mes tendances hypocondriaque... (Il y a 1 mois je croyais avoir une pleuresie, ben en fait c'était juste un déchirement musculaire à cause d'une toux  Razz )

Les coupures, piqures d'insectes et autres sont des truc du quotidien et les risques d'attraper quelque chose ne sont vraiment pas élevé, de plus les symptômes ne s'arrêtent pas à de simples troubles digestif... 
Ta pas penser aux symptômes du stress, de l'angoisse? Éventuellement d'avoir manger ce poulet que tu pensais douteux et qui te fais flipper depuis???  

De loin en tous les cas ça y ressemble, mais si vraiment tu sens que tu pourrais avoir chopé quelque chose la meilleur solution est encore d'aller voir ton médecin...

Essais de te détendre... Et vraiment si ça peux te rassurer, je suis un vrai aimant à insecte, en été je retrouve des tiques sur moi tous les mois (les symptômes de la maladie de lyme sont surtout neurologique), et pour ce qui est de se désinfecter, j'ai des cicatrices de partout (je suis un peu gauche  Wink ) je ne me suis jamais désinfecter de ma vie et suis vivante Wink 

Essai d'arrêter de te poser toutes ces questions, de destsresser... Et si ça ne passe pas file voir ton médecin..
Bon courage en attendant! En espérant que ça ne dure plus longtemps..
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maux de coeur atroces !  Empty Re: Maux de coeur atroces !

Message  Galirose Jeu 12 Juin 2014 - 1:41

emelie23021 a écrit:Pourquoi as tu mangé du poulet cru?

En fait ce sont des viandes froides, les mêmes que l'on met dans nos sandwichs, sauf qu'au lieu d'être à la dinde, elle est au poulet.
Galirose
Galirose
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maux de coeur atroces !  Empty Re: Maux de coeur atroces !

Message  emelie23021 Jeu 12 Juin 2014 - 1:43

Dans ce cas, il n'y a pas de problème. Je ne vois pas pourquoi tu en serais malade.
As tu essayé de boire une infusion de gingembre pour calmer tes nausées et ton estomac?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maux de coeur atroces !  Empty Re: Maux de coeur atroces !

Message  Galirose Jeu 12 Juin 2014 - 2:29

emelie23021 a écrit:Dans ce cas, il n'y a pas de problème. Je ne vois pas pourquoi tu en serais malade.
As tu essayé de boire une infusion de gingembre pour calmer tes nausées et ton estomac?

Eh bien les "Gravols" sont des comprimés avec du gingembre dedans.
Galirose
Galirose
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maux de coeur atroces !  Empty Re: Maux de coeur atroces !

Message  emelie23021 Jeu 12 Juin 2014 - 2:31

Si tu as pris les gravols au gingembre oui mais pas dans les gravols régulier.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maux de coeur atroces !  Empty Re: Maux de coeur atroces !

Message  Galirose Jeu 12 Juin 2014 - 2:37

Le pire c'est que j'ai de l'appétit mais si je mange, je le digère très mal ça me donne des hauts le cœur et j'obtiens une mauvaise haleine à cause de ma mauvaise digestion. J'ai mangé 3-4 croustilles tout à l'heure et maintenant j'ai une mauvaise haleine et j'ai de la misère à les digérer. J'entend des gargouillis dans mon ventre et je ne me sens pas super bien. Pourtant hier je réussissais à manger un peu... Ça m'inquiète... J'ai peur d'avoir le foie endommagé ou ce qui permet la digestion pourtant je n'ai que 18 ans et je ne suis pas fumeur ou alcoolique ...
Galirose
Galirose
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maux de coeur atroces !  Empty Re: Maux de coeur atroces !

Message  emelie23021 Jeu 12 Juin 2014 - 2:41

Il est certain que si tu as de la difficulté avec ta digestion en ce moment les croustilles n'est pas un bon choix. Tu dois manger des aliments faciles à digérer et simple.
Les croustilles c'est gras.
Manges des bouillons, du riz, des légumes cuits.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maux de coeur atroces !  Empty Re: Maux de coeur atroces !

Message  Galirose Jeu 12 Juin 2014 - 2:50

D'accord merci du conseil. Ce soir je crois que je ne vais rien manger il est 22:42 ici alors je vais tenter de dormir et je verrai demain si j'ai retrouvé ma digestion... à l'habitude, j'ai une très bonne digestion ( entre autre à cause que je pète beaucoup  Smile ) Parfois il est vrai que mon mal proviens de mes angoisses et mes anxiétés dû au stress. Mais en ce moment je doute que le stress complique ma digestion à ce point et me fais chier des filaments jaune-brun ( désolé des détails ) Il semble vraiment avoir quelque chose qui cloche dans mon estomac. Si demain je ne suis pas rétablis, je crois que je vais aller consulter aux urgences. Mais je n'ai pas vraiment envie d'attendre 1 jours aux urgences pour me faire dire que je n'ai rien ou que c'est dans ma tête ou encore ça va passer tout seul.
Galirose
Galirose
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maux de coeur atroces !  Empty Re: Maux de coeur atroces !

Message  emelie23021 Jeu 12 Juin 2014 - 2:53

Il est 22 h 51 ici aussi.
Mais dis toi que le stress peut effectivement te donner la diarrhée. Justement je l'ai eue aujourd'hui moi aussi. Mais c'est certain que si ça persiste t'es mieux d'aller consulter. As tu pris des immodiums?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maux de coeur atroces !  Empty Re: Maux de coeur atroces !

Message  Galirose Jeu 12 Juin 2014 - 13:22

Mon hypothèse c'est que j'ai la dyspepsie ( troubles digestifs fonctionnels ) Il y a à peu près tout des symptômes que je ressens :

Une impression de digestion difficile, de pesanteur dans le haut du ventre, accompagnée de nausées ou d’éructations. Il peut y avoir également
des ballonnements ;
des gaz intestinaux ;
des nausées et des vomissements ;
Constipation ou diarrhée.

Normalement ça devrait passer tout seul. Ce matin je me suis réveillé avec la même sensation qu'hier. C'est-à-dire que je vais bien mais pas complètement sur pied. Mon ventre semble encore sensible, je n'ai pas de nausée, j'ai de l'appétit mais je sens que si je remange j'aurai des petites nausées. Et pour une personne comme moi qui normalement a souvent des gaz pour aider à la digestion, en ce moment j'en ai très peu.

Peut-être ce n'est pas du tout ça mais en tout cas ça s'y rapproche.
Galirose
Galirose
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maux de coeur atroces !  Empty Re: Maux de coeur atroces !

Message  Invité Ven 13 Juin 2014 - 17:22

Bonjour,

Comment vas tu aujourd'hui ? Tes symptômes peuvent être liés à tout un tas de choses. Ils peuvent même tout simplement être liés à l'angoisse d'autant plus que maintenant tu focalises là dessus. ( moi je focalise sur mon ventre qui gargouille quand j angoisse et du coup il gargouille encore plus! )
Aller aux urgences pour ça ou pronostiquer une quelconque maladie me semble un peu excessif. La première étape si ça persiste sera d'aller voir ton médecin traitant à mon avis.
Tiens nous au courant de l'évolution en espérant que tu aies réussi à manger un peu aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maux de coeur atroces !  Empty Re: Maux de coeur atroces !

Message  Galirose Sam 14 Juin 2014 - 2:38

Eh bien ça va, aujourd'hui j'ai décidé de manger pour voir si ma digestion s'était améliorer, en ce moment même je mange ! Pour l'instant je n'ai pas eu d'autre maux de coeur, je crois que mon estomac se rétablis. Je vous redonnerez des nouvelles demain dans la journée !
Galirose
Galirose
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maux de coeur atroces !  Empty Re: Maux de coeur atroces !

Message  Invité Sam 14 Juin 2014 - 2:57

Je suis contente de voir que ça va mieux. Remange en petite quantité d'abord et des choses faciles à digerer et puis si tout va bien normalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maux de coeur atroces !  Empty Re: Maux de coeur atroces !

Message  Garance Sam 14 Juin 2014 - 18:21

Salut galirose,

Il faut se souvenir d'une chose en tant qu'émétophobe assumé: Nous sommes constamment a l'écoute de ce qu'il se passe dans nos corps.

Si je m'écoutais, j'aurais la dysepsie, le syndrome du colon irritable, un ulcère d'estomac etc etc.

Le truc est que: nous ne faisons rien naturellement.
Nous calculons, ressentons, prévoyons.

Quand tu as de petites nausées, c'est surement parce que tu as trop attendu pour manger.
Nous sommes fait pareille toi et moi, nous pêtons! Moi perso, tout sort par le bas quand je suis malade. J'Ai déjà choppée des gastro ou je ne faisais que me sentir mal et je vomissais du bas comme on dit!

Peut-être que tu es malade.
Peut-être que tu as un dysepsie.

MAIS dans tous les cas, si tu te présentes au urgences, cela ne changera rien au fait que tu as mal au ventre. Et tu passeras en dernier vue que ta vie n'est pas en danger. Car il faut bien l'admettre, même si nous le percevons comme cela, il n'y a aucun réel danger.

ALors, mange, dors et cesse d'écouter trop ton corps! C'est le conseil que je peux te donner aujourd'hui!
Je sais que c'est dur, mais tant que nous serons alerte a chaque signe ou gargouillis nous angoisserons...
Bonne chance

Garance
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maux de coeur atroces !  Empty Re: Maux de coeur atroces !

Message  Invité Sam 14 Juin 2014 - 21:14

Tiens c'est marrant c'est le conseil que j'ai lu avant hier dans un livre sur les crises d'angoisses.
Oui il faut arrêter d'écouter ton corps car évidemment tu ressentiras toujours des trucs " bizarres" qui t auraient paru insignifiants si tu n'avais pas eu ta phobie. Le corps est tout le temps en train de fonctionner, de se réguler.
Plus facile à dire qu'à faire, j en conviens!
D'ailleurs hier je trouvais que mon ventre gargouillait anormalement. Bien sûr, plus j'écoutais plus ça gargouillait. Plus ça gargouillait, plus l'angoisse montait. Plus l'angoisse montait plus je me détraquais la digestion et plus je surveillais mon corps ... Enfin bref le cercle vicieux de la crise d'angoisse.
Après coup je me rends compte que je me suis provoquée tous ces symptômes toute seule...tout ça à partir de quelques gargouillis !
C'est impressionnant de voir l'impact de l'esprit sur le corps parfois...
Alors peut être que les maux que tu avais étaient dû à une maladie je ne dis pas le contraire mais aussi peut être à une angoisse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maux de coeur atroces !  Empty Re: Maux de coeur atroces !

Message  Garance Mar 7 Avr 2015 - 17:26

Helllllo!
Fait longtemps, mais bon j'essaye, parce que j'ai un petit truc pour toi Smile
Tourne ton écoute de façon positive, je m'explique:

On assimile une information et on la reproduit.
Ex: tu as bu un verre de tel jus, et tu as vomis = plus jamais tu ne boiras de ce jus.
C'est une équation logique, et inconsciente, une manière d'éviter ta phobie.
ALORrrRrRRRrrS
Renverse l'équation à ton avantage
Ex: Tu as mal au ventre, alors tu manges un concombre = tu te sens vachement mieux!
Donc non seulement tu te sens bien, mais en plus tu manges un aliment super bon pour toi, plein d'eau!

Essaye le thé à la menthe, coupe dans le gras, ne boit plus de lait, essaye d'être végé, quand tu as mal au coeur, ou au ventre boit un verre d'eau tiède, trouve toi des petits trucs qu te feront te sentir mieux!!

Moi je mange des pommes, à tous les coups ça marche, je me pose devant un film, ou je me mets à dessiner, et tous mes maux s'envolent dès que je focus sur autre chose Smile

Bonne chance!!

Garance
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maux de coeur atroces !  Empty Re: Maux de coeur atroces !

Message  Garance Mar 7 Avr 2015 - 17:28

P.S: en plus, si ton esprit focus sur trouver des solutions, tu te sentiras pleine d'espoir, tu seras fière de toi, et tu te sentiras évoluer dans le bon sens!

Garance
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Maux de coeur atroces !  Empty Re: Maux de coeur atroces !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum