Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Gros problème, peut être en lien avec l'emétophobie.

Aller en bas

Gros problème, peut être en lien avec l'emétophobie. Empty Gros problème, peut être en lien avec l'emétophobie.

Message  Invité Jeu 4 Sep 2014 - 17:03

Bonjour, je suis nouveau, je me présente, j'ai Vladimir et je pense souffrir de l'Emétophobie malgré mes 15 ans.

Je ne sais pas trop par où commencer... Voilà cela fait depuis les derniers jours de l'année scolaire précédente que j'ai ce problème. Ce problème, je ne pense pas que ce soit de l'emétophobie classique, je vais vous expliquer. Cela ne m'arrive UNIQUEMENT en cours et je n'ai que ces symptomes (pour l'instant...) . En fait, après avoir mangé ou même le matin avec juste un petit bout de nourriture dans le corps, mon corps et tout mon esprit va se concentrer sur mon estomac. Puis à chaque fois, je sens la nourriture remonter, comme si j'allais vomir. Je suis obligé de me faire "roter" pour me soulager, mais souvent, cela aggrave la situation en faisant de l'aérophagie. C'est arrivé , je ne sais pourquoi, sans aucune raison valable (même encore à ce jour je n'ai aucun problème dans ma vie !) , et pour vous dire, en plein brevet des collèges, j'ai du demander en public d'aller aux WC pour vomir... Pour arriver dans les toilettes en ayant rien à évacuer. Ces incidents m'ont même fait perdre des points par manque de concentration. Puis sont arrivées les vacances, et j'ai oublié tout ca.

Mais voilà, j'arrive en rentrée de seconde, plutôt content, motivation de travailler, et ma vie est pourrie par cette "psychotie". Cela fait à peine 2 jours de cours, et je suis déjà à bout de souffle, chaque cour je sens les remontées de nourriture exclusivement quand je suis assis sur une chaise de cours, ET POURTANT JE NE SUIS PAS MALADE ! Tout cela m'empêche de me concentrer au travail et je le vis très mal, chaque cour, cette peur de vomir et je sens ces nausées... Bien sûr, j'ai tout le temps mon ami le vogalib dans ma poche, mais même lui ne me soulage pas des fois, sans compter que cela coute cher, et je n'en ai pas parlé à mes parents...

C'est pour cela que j'ai besoin d'aide , de solutions, sans en avoir à en parler avec parents si il le faut. Avez vous des solutions, même classique, pour ne plus avoir de remontées ? Aidez moi , j'en souffre vraiment. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème, peut être en lien avec l'emétophobie. Empty Re: Gros problème, peut être en lien avec l'emétophobie.

Message  elsa-kitty Jeu 4 Sep 2014 - 18:34

Bonsoir et bienvenu, de se que j'ai compris c'est uniquement en cours que tu as se probleme, donc deja pour te soulager essaie de comprendre se qui a pu te declancher est ce un rapport avec les autres eleves une mauvaise experience ou autre, car si tu na pas se probleme en dehor des cours tu a peut etre deja une piste pour "la voie de la guerison" premier conseil parle s'en avec tes parents sa peut aider si il peuvent te comprendre ils pouront chercher une solution avec toi et cela permet de ne pas te renfermer tout seul dans la phobie perso jai 20 ans dans 1 mois et je souffre de la phobie depuis l age de 8 ans imagine si je devait endurer cela toute seul toute ses annees maintenant je ne veut pas te faire peur sa fait pas longtemps que tu as declare la phobie et cest la qu'il faut que tu te prenne en mains tu as toutes tes chances de t'en sortir vu que sa n'est pas tres vieux, ensuite ne te bourre pas d'anti emetique je n'en ai jamais pris et ne veut pas car cest un cercle vicieux et c'est mauvais pour l'organisme, je souffre d'aerophagie a une periode cetait tout les jours et sa durait des heure le meilleur moyen de combatre c'est de s'allonger meme 5 min c'est le meilleur remede a ses "crise de rots" ensuite detente et pour aider une petite tisane style verveine tilleul camomille menthe enfin tu voi les truc qui detende et aide la digestion.
quand tu es sur ta chaise de cour si tu sent que l'angoisse monte ressaisi toi dit toi ce n'est qu'une angoisse il n'y a rien et la respire bien (pas trop vite) tu prend une insparation par le nez pendant environ 5 seconde et tu relache 5 seconde par la bouche tu fait sa 3 fois (apres sa peu tourner la tete) et tu verra en faisait sa bien ton rythme cardiaque se remet normalement et sa aide a faire passer la crise, sinon quand je suis pas bien par exemple au travail je pense a des chose qui font rire style des réplique de mon neuveu de 3 ans mais sa peut etre un delire avec tes potes parent ou des souvenir agreable de vacance ou autres

enfin voila j'ai ecrit un roman mais pas grave jespere que cela poura t'aider et si tu as besoins de conseil pose toujours bonne soirée Smile

elsa-kitty
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème, peut être en lien avec l'emétophobie. Empty Merci !

Message  Invité Jeu 4 Sep 2014 - 18:56

Merci beaucoup !
Je suis content que quelqu'un se soucie de moi. Pour tout t'avouer, le pire dans l'histoire, c'est que je ne suis pas stressé. J'apprécie ma classe, les autres élèves et j'aime travailler. Et à chaque fois je ne me concentre pas à cause de ces nausées et de cette aérofagie. Alors oui quand cela m'arrive chez moi en quelques minutes sur le ventre c'est passé, mais quand tu es planté sur une chaise ca vire au calvaire... Smile ... Surtout que je ne sais pas si ces remontées "d'air" (je ne sais pas si c'est de la bouffe ou de l'air) peuvent vraiment me faire vomir nerveusement, si j'avais la certitude que malgré mes nausées, je ne vomirais pas, je travaillerais normalement malgré la gène... Je testerai demain ta technique, encore une fois merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problème, peut être en lien avec l'emétophobie. Empty Re: Gros problème, peut être en lien avec l'emétophobie.

Message  elsa-kitty Jeu 4 Sep 2014 - 22:05

Derien c'est normal on a tous besoin d etre epauler
Pour repondre a ta question c'est de l'air, il m'arrive parfois que sa me le fasse quand je suis assise dans un endroit hors de la maison quand c est comme sa je me met en position avachi je sais pas trop comment sa s'ecrit comme sa le corps est semi allonger se qui aide a faire passer les rots je suis une grande habituer de l'aerophagie donc il a fallu trouver des techniques, mais apres je comprend qu'avec les prof sa peut ne pas leur plair donc tu peu le faire quand il a le dos tourner ^^ apres se qui peut etre bien c'est de leur en parler ou passer par l'infirmiere qui leur fera passer le message au moins il ne pourront pas t'embeter avec sa.
apres je ne sais pas si sa peut nous rendre malade par ce que jusqu a present je me suis toujours dit que cetait du a de l'angoisse et qu'une angoisse se n'est rien et donc je continue du mieux que je peut mes activites (au debut non j'etait une vrai loque j'etait trop mal) , honetement moi jai envi de te dire dit toi que tu peut continuer de travailler sans probleme car comme tu la constater suffi de s'allonger quelques minutes et voila donc c'est que sa n'est pas si grave, combien de fois j'ai manger en ayant sa par ce que je ne veut pas me laisser bouffer encore une fois par la phobie donc dé stress et envoi chier cette foutu aérophagie

elsa-kitty
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gros problème, peut être en lien avec l'emétophobie. Empty Re: Gros problème, peut être en lien avec l'emétophobie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum