Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bonjour du Québec!

Aller en bas

Bonjour du Québec! Empty Bonjour du Québec!

Message  Invité Lun 24 Mar 2014 - 4:37

Bonjour à tous,

Je vous écrit du Québec, où l'hiver est interminable cette année...!
Je me suis inscrite à ce forum parce que je viens de faire ma première crise depuis un bon bout et ça m'a profondément troublée. Voici mon histoire, pour ceux qui veulent savoir!

J'ai 23 ans et j'ai commencé à être emétophobe quand j'étais toute petite. Je ne sais pas exactement ce qui a causé mon traumatisme mais ma mère croit que c'est parce que j'avais souvent des gastros (pas mal annuellement, de ce qu'elle m'a dit).

La pire période de mon emétophobie était durant l'adolescence jusqu'à l'âge de 20 ans, environ. J'ai eu plusieurs TOC et j'étais (et je suis toujours) très angoissée. J'ai consulté mais j'ai arrêté lorsque la psy m'a dit que j'avais tous les outils pour m'en sortir moi-même et que ma phobie semblait sous contrôle.

Je n'ai jamais voulu prendre d'AD, même dans les pires moments. Je considère que je vis normalement mis à part les petites pensées obsessives de toujours vouloir me laver les mains, d'inspecter les dates d'expiration, éviter des toilettes publiques...etc, etc.

Ce soir par contre, j'ai eu une crise. La dernière fois que j'en ai faite une (il y a un an exactement), j'avais vraiment une gastro et oui, j'ai vomi. Cependant, l'année passée mon ami est resté avec moi toute la nuit et je me sentais en sécurité. Cette fois-ci, il n'est pas là et je crois que ça a considérablement alimenté ma crise.

Tout ça pour dire que je réalise à quel point mes crises sont intenses lorsque je me sens seule et "abandonnée". J'ai la mauvaise habitude d'appeler mes proches en panique pour avoir du support moral. Mais ce soir on m'a fermement dit d'arrêter de pleurer et d'aller me coucher avant de me raccrocher au nez. Ça m'a vraiment ouvert les yeux de me faire dire ça comme ça et j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et de m'aider moi-même.

Je ne veux pas retomber dans le cercle vicieux de toujours avoir besoin de quelqu'un pour me calmer en période de crise. Je me suis donc inscrite au forum pour pouvoir mieux m'informer. Je sais que ma peur est irrationnelle (bien évidemment) mais je ne veux surtout pas déranger et frustrer mes proches.

Alors c'est pas mal ça...merci d'avoir lu mon billet d'introduction!   I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Québec! Empty Re: Bonjour du Québec!

Message  ana33 Lun 24 Mar 2014 - 12:25

Bienvenue!

Tu auras toute l'Écoute ici. Tu auras des conseils selon tes besoins.

Aussi, au Québec (tout dépendant où tu vis) il y a des groupes d'entraide qui s'appellent Phobie-Zéro. L'été-automne 2012, j'ai combiné forum et phobies-zéro, cela m'a beaucoup aidé.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Québec! Empty Re: Bonjour du Québec!

Message  Invité Lun 24 Mar 2014 - 14:02

Merci, c'est vraiment gentil!
Je m'informer pour les groupes, c'est une très bonne idée. J'ai hâte de voir ce qu'il y a sur le forum aussi!

merci encore et bonne journée Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du Québec! Empty Re: Bonjour du Québec!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum