Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Un bonjour du Québec!!

+3
Choupinette57
vinie
ana33
7 participants

Aller en bas

Un bonjour du Québec!! Empty Un bonjour du Québec!!

Message  ana33 Mer 25 Fév 2009 - 17:52

Salut à tout le monde!

Je me présente, je m'appelle Ana Rosa, j'ai 19 ans et je vis au Québec (Canada). J'ai découvert ce forum il y a un an mais je n'avais jamais osé m'inscrire! Donc, ça fait un an que j'ai trouvé le nom de ma phobie!! Je l'ai depuis que je suis toute jeune mais je sais peut-être par où c'est commencé! C'est de là où on peut comprendre de l'importance de la présence des parents lorsuqe nous sommes malades enfants. Les 3 fois où j'ai été vraiment malade plus jeune (avant mes 10 ans), soit ma mère tombait également malade et ne pouvait pas s'occuper totalement de moi (dans ces cas là, je me sentais responsable de sa propre maladie) ou soit elle n'était pas là pour me consoler! Bref j'ai fait ma première petite crise de 7 à 12 ans!! Mais étant jeune, j'avais seulement peur de soir ou lorsque j'étais en voiture!! A part ça, je n'avais pas vraiment peur!

Pendant l'adolescence, tout s'est bien passé même si j'aivais tout de même un peu peur lorsque quelqu'un faisait semblant d'être malade! Je revenais le soir et je dormais normalement!

Bref tout s'est bien passé jusqu'à l'été 2007, je suis partie à Toronto seule pour la première fois pendant un mois sans voir mes parents et en plus d'être obligé de parler anglais (sutout que j'y étais pour m'aider dans cette langue). Les deux premières semaines, tout s'est bien passé mais la troisième semaine, j'allais à mes cours, j'allais manger et je participais à certaines activités mais je retournais toujours dans ma chambre. Vers les deux dernières semaines, je mangeais que de la salade et de la soupe (il faut dire que la nourriture là-bas n'étais pas pour aider) et je buvais que de l'eau! Bref j'ai beaucoup maigris en 1 mois!! Je m'inventais n'importe quel scénario qui pouvait arriver pendant la nuit!! En fait c'est depuis ce moment là que je fais régulièrement des petites crises.

En plus, peu avant les vacances de Noel de 2007, j'ai eu une gastro qui m'a fait du bien mais m'a fait angoisser pendant 1 mois!!! Puis j'ai été malade un peu avant le début de l'école en août dernier!! Même si je n'ai pas été malade de la journée, je n'ai absolument rien fait pour être sûre d'être proche d'une toilette!

Ces derners temps j'ai surtout peur après avoir manger mon lunch à l'école! Je vais à mes cours mais dès qu'il fait trop chaud, je m'invente pleins d'histoire! Je mange des tas de gommes à mâcher parce que ça me relaxe et que ça m'occupe la bouche!!!

Et pour couronner le tout! Avec les angoisses viennent les brûlements d'estomac!! Je prends des antiacides parce que ça aussi ça m'aide à relaxer et surtout de soir!! Ça marche pour moi car je dors et je ne me réveille pas à cause de ma peur!!

Alors voilà un long survol de ce qui se passe!! J'en ai parlé à ma famille mais ils ne comprennent pas vraiment! En plus pour ne pas m'aider, j'ai de la difficulté à parler de mes sentiments à d'autres personnes que ma mère donc pour moi aller chercher de l'aide comme une psy, c'est presque improbable! Est-ce qu'il y en a qui ont essayé l'hypnose thérapeutique? Pour ma part c'est ce que j'aimerais essayer!

Merci Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Eh bien maintenant depuis plus d'un an, j'ai appris à vivre avec la phobie même si parfois il arrive encore quelques coups bas. J'ai été voir un psy qui m'a aidée a découvrir d'où venait cette phobie. Pour ma part, c'est la peur de perdre le contrôle qui fait que ça amplifie la phobie. Sauf que maintenant, je combats seule parce que c'est comme ça que j'ai évolué et maintenant, je suis encore plus forte contre la phobie et je suis capable de la stopper moi-même parce que je ne prends aucun médicament pour m'aider. La gomme à mâché est toujours mon aliée lorsque je suis à l'extérieur mais chez moi, je ne prends absolument rien.

Par contre, cette année 2010-2011, c'est une grosse année parce que je commence l'université, ma mère quitte avec mon frère et je me retrouve seule avec mon père.


Dernière édition par mia33 le Mar 24 Aoû 2010 - 15:43, édité 1 fois
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour du Québec!! Empty Re: Un bonjour du Québec!!

Message  Invité Mer 25 Fév 2009 - 18:46

salut bienvenu ^^

tu peut peut etre essayer d'écrire ce que tu ressent ça permettrais peut etre de dire plus facilement a un psy ou autre ce que tu ressent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour du Québec!! Empty Re: Un bonjour du Québec!!

Message  vinie Jeu 26 Fév 2009 - 8:36

Bienvenue !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour du Québec!! Empty Re: Un bonjour du Québec!!

Message  Choupinette57 Jeu 26 Fév 2009 - 8:49

Bienvenue Wink

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour du Québec!! Empty Re: Un bonjour du Québec!!

Message  Emmanuelle Jeu 26 Fév 2009 - 11:03

bienvenue sunny
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour du Québec!! Empty Re: Un bonjour du Québec!!

Message  Pitchoune Jeu 26 Fév 2009 - 11:23

Bienvenue !

Moi j'ai vu un psy pour une TCC avec Hypnose Ericksoniène et je viens d'arrêter je pense plus que je dois me tourner vers la psychanalyse .... en fait je n'en sais rien
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour du Québec!! Empty Re: Un bonjour du Québec!!

Message  Lili Jeu 26 Fév 2009 - 12:27

bienvenue à toi ana rosa!
très joli prénom entre parenthèse Smile
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour du Québec!! Empty Re: Un bonjour du Québec!!

Message  Valou Jeu 2 Avr 2009 - 20:35

Salut et bienvenue, moi aussi je suis du Québec. (Saguenay pour être plus précise Wink)
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un bonjour du Québec!! Empty Re: Un bonjour du Québec!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum