Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Un petit bonjour.

Aller en bas

Un petit bonjour. Empty Un petit bonjour.

Message  Invité Mar 4 Mar 2014 - 11:32


Bonjour.
Alors, mon nom est Nolwenn. J'ai 19ans. Attention à vous, je raconte ma vie. o/

Je ne saurais trop dire de quand date ma phobie, étant donner que je suis passer par pas mal de stade avant de comprendre le pourquoi du comment. Sans doute vers 12ans. A ce moment la, je prenait des Vogalen cinq à dix fois par jours. Sans même comprendre pourquoi ce médicaments et qu'est-ce qui me faisait peur.
Mais le moment ou elle à commencer à influer sur ma vie à clairement été lorsque j'ai réemménager chez ma mère, après après avoir habitée seule. (J'avais 16ans.) J'ai alors été déscolarisée durant une année. Sans même que mes proches avec qui j’habitai (Frère, soeur et mère) ne s'en rend compte, je vivais un enfer personnel. Je faisais crises d'angoisse sur crise d'angoisse, constamment, tout les jours. Et lorsque je n'en pouvais plus, je finissait par tomber de sommeil. Je passait donc mes journée à dormir, entre chaque crises d'angoisse. D'ailleurs, je pense maintenant que c'était aussi pour pouvoir dormir que je me provoquais ces crises puisque j'étais insomniaque et à bouts de nerfs. Durant ces crises, j'avais des palpitations, des vertiges, des nausées, des tremblements; une peur panique, sans savoir d’où sa venait. à la fin, je finissait soit par me calmer de moi même. Avec de la musique (Mélomane bonjour. o/) soit par m'écrouler de fatigue.

C'est à la fin de cette année la que j'ai décider de partir en voyage. Je suis d'abords allé travailler bénévolement dans une ferme équestre près de Clermont-Ferrand. C'était en janviers, donc j'étais non seulement dans un lieu isolé mais en plus dans un endroit ou l'on est obligé de bien mangé et de dormir suffisamment pour tenir la route. La première nuit à été un cauchemars. J'ai commencer à faire une crise d'angoisse sans même me rendre compte (?!). Je me suis donc relevée violemment et me suis mis une bonne claque mentale. J'ai enfoncé mes écouteurs dans mes oreilles et me suis endormie dans les minutes qui suivaient.
Résultat de la petite expérience, je suis rester un mois là-bas, je n'ai plus fait une seule crise. J'ai continuer ma route, en suisse, à paris, avant de rentrée chez moi, à Nantes. J'allais mieux, je suis donc partie vivre chez mon père, puisque j'avais trouver un travail là-bas (Quimper) J'ai travailler un mois, ou je sentais la phobie revenir petit à petit. C'est à ce moment là que j'ai commençai à réaliser de quoi il s'agissait. Ce qui me faisait peur. Pourquoi, comment.
Puis lorsque la saison fut terminée et mon contrat avec, l'amie de mon père à décidée de me jetée dehors.

Ne sachant trop que faire, j'ai repris contact avec ma marraine (La seule personne au courant pour ma phobie. Et Celle qui m'apportait le plus de soutient.) avec qui j'ai passer un accord. Je venais vivre chez elle à condition de l'aider dans la vie quotidienne (Elle à un jeune garçon qui à ce moment là avait 3ans. Dont le père ne s'occupait absolument pas et elle travaillait.) Peu à peu, j'ai repris confiance. J'ai repris une formation, elle aussi. (Moi dans la maçonnerie de voirie, elle dans la peinture de décoration.) J'ai fais une fois, une crise sur le terrain, et j'ai du expliquer à mon formateur pourquoi. Ainsi qu'a deux de mes collègues avec qui je suis proche. Et bien que je ne m'y attende pas (Je n'avais aucune idée de comment pouvait réagir les autres vis à vis de ça. Puisque ma marraine été la seule au courant jusque là.) Lorsque j’eus à nouveau un début de crise, grâce à eux (Il me rassurait et faisait souvent des blagues idiotes, pour me faire rire.) je réussit à canalisé ma peur pour arrêter la crise.

Aujourd'hui, lorsque je fais une crise, ce n'est plus du tout de la même façon. Hyperventilation, palpitation, vertiges, nausées, tremblements, fourmillement, tétanie. Enfin, tout un tas de choses très peu agréable. Je suis aussi devenu hyper sensible au son en général. Je ne supporte plus les volume trop élevés. (Ce qui ne m’empêche pas d'aller en concert et festivals. Tant pis pour les tympans et les nerfs, je veux mon plaisir.) J'ai une furieuse envie de massacrer les gens qui parlent fort. Ça, c'est les point les plus marqués. J'ai aussi beaucoup de mal à supporter les gens agités en périodes de "malaise". Dur dur quand on vit au quotidien avec un enfant de 4ans 1/2. Le bon coté des chose, c'est que je travaille sur moi même au quotidien. Je sais que si je dérape un jours, ma marraine saurât me reprendre. Je suis constamment dans une état anxieux, ce matin encore, j'ai fait une crise, simplement parce que je me suis levée trop vite et que j'ai avalé mon petit déj en vitesse. Résultat, nausée (Psy) et donc crise. Par contre, et malgré de forts antécédents anorexique et insomniaque, je n'ai plus de troubles du sommeil, et mise à part que je suis extrêmement tatillonne sur les dates de péremption, que je ne bois pas d'alcool, et que je ne mange rien qui ressemble à du poisson, de près ou de loin. Je n'ai aucun problème alimentaire.

Voilà pour ma "petite" histoire. Pour les plus feignant, n'avez qu'a lire seulement le dernier paragraphe.
Merci de vôtre accueil. o/









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour. Empty Re: Un petit bonjour.

Message  Poune* Mar 4 Mar 2014 - 22:09

Bonsoir Nolwen et bienvenue
Et je vois que tu as déjà vécu pas mal de choses alors que tu es encore jeune.. il y a quand même beaucoup de positif tu as su te reprendre en main tzr tu sais aussi ce qui te va ou pas. .
Ce forum est la pour t'aider quotidiennement et répondre à tes questions. A bientôt
.
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum