Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mal de ventre, trop mangé, crise d'angoisse, help !

2 participants

Aller en bas

Mal de ventre, trop mangé, crise d'angoisse, help !  Empty Mal de ventre, trop mangé, crise d'angoisse, help !

Message  Sarroux Jeu 6 Fév 2014 - 21:53

Bonsoir !

Ce soir, je n'avais pas faim, comme pour ainsi dire toute la journée, mais j'ai fais une crise de "boulimie", je me suis goinfrée toute la journée, et au souper(diner), pas mieux, en ce moment, je sens mon ventre qui s'agite, il est rond comme un ballon trop gonflé, il me fait mal, et je sens la crise d'angoisse monter, j'ai un coca tout près de moi, mais je stress et je ne sais pas comment me calmer...
Normalement, même si je mange trop sa passe plutôt pas si mal, mais pas là, qui plus est mon esprit me torture avec des souvenirs de gens qui vomissent ou se genre de trucs...

J'ai super peur que sa passe pas et que je sois malade ... Sad((
Sarroux
Sarroux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal de ventre, trop mangé, crise d'angoisse, help !  Empty Re: Mal de ventre, trop mangé, crise d'angoisse, help !

Message  spring Jeu 6 Fév 2014 - 22:02

je pense que c'est normal que tu aie mal si effectivement tu as mangé toute la journée ! quand je ne digère vraiment pas bien (que j'ai trop mangé), je prend quelques gouttes de riclès sur un sucre (alcool de menthe) ça fait énormément de bien, sinon un vichy qui fait digérer aussi. Je ne sais pas trop que te dire de plus, ça ne m'est jamais arrivé de faire ces crises de "boulimie" comme tu dis, donc je peux pas vraiment conseiller ou rassurer sans connaître :/ en tout cas voilà mes astuces pour mieux digérer.  Smile En espérant que ça va rapidement passer !
spring
spring
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal de ventre, trop mangé, crise d'angoisse, help !  Empty Re: Mal de ventre, trop mangé, crise d'angoisse, help !

Message  Sarroux Jeu 6 Fév 2014 - 22:10

Alors, je ne sais ni ce que c'est du riclès, ni du vichy...
Mais demain j'irais m'acheter des tisanes pour la digestion... Si j'en avais maintenant se serait mieux mais j'en ai pas ><
La crise d'angoisse passe gentiment, mais je sens mon coeur battre super vitre, et mon ventre toujours aussi tendu..
Dans ce genre de cas, j'aimerais bien pouvoir vaincre ma phobie, aller dans les toilettes un coup, et me sentir mieux, personne ne prend au sérieux cette phobie...
Sarroux
Sarroux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal de ventre, trop mangé, crise d'angoisse, help !  Empty Re: Mal de ventre, trop mangé, crise d'angoisse, help !

Message  spring Jeu 6 Fév 2014 - 22:23

Personne ne le prend au sérieux effectivement, mais d'un autre coté je pense que c'est super difficile de nous comprendre sans le vivre. Les gens sont pas très souvent compréhensifs, ils pourraient l'etre plus, mais ils ne nous comprendront jamais totalement hélas... Ne t'inquiète pas tu ne seras pas malade pour ça hein ^^ les pastilles vichy ce sont des pastilles a la menthe avec du bicarbonate dedans pour digérer, moi ça me rassure d''en prendre dès que je mange trop, tu peux en acheter en grande surface sans problème. Le ricles est plus fort, alcool de menthe vendu en petite fiole (je ne sais pas ou) qui fait digérer pareil. Et je prend aussi beaucoup de tisanes pour digérer, la plus efficace est la tisane menthe réglisse (bien que le gout soit... très fort ahah) ou sinon verveine menthe.

Mais je pense pas que ça soit mieux de passer un coup aux toilettes et se faire vomir pour aller mieux... J'avais des copines qui faisaient ça et je pense vraiment qu'elles avaient des problèmes aussi pour faire ça (c'est pas anodin de se faire vomir même en étant pas phobique je trouve), genre pas confiance en elles ou complexées... J'en sais rien au final mais je pense vraiment que c'est pas la meilleure des choses de faire ça non plus :p

Mais après je suis d'accord dans le sens ou j'aimerais tellement pouvoir me dire, "j'ai la gastro ? Bah, dans 2 jours c'est fini, ça va tranquille en plus je rate les cours !" et le vivre sereinement comme certaines personnes font (y'en a, c'est impressionnant à quel point ils s'en foutent ahah).
Bref, trêve de blablatage ! Ne t'inquiète pas ça va être digéré tout ça, et effectivement tu peux éventuellement aller t'équiper d'infusions et autres trucs pour digérer (tant que ce n'est pas des médocs, ça va Wink )
spring
spring
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal de ventre, trop mangé, crise d'angoisse, help !  Empty Re: Mal de ventre, trop mangé, crise d'angoisse, help !

Message  Invité Jeu 6 Fév 2014 - 22:27

le top pour moi quand on a du mal a digérer c'est le bicarbonate, ça se trouve en pharmacie, tu prend une demi cuillère a café dans un demi verre d'eau.
En attendant de trouver le remede miracle essaye de te détendre et de penser a autre chose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mal de ventre, trop mangé, crise d'angoisse, help !  Empty Re: Mal de ventre, trop mangé, crise d'angoisse, help !

Message  Sarroux Jeu 6 Fév 2014 - 22:36

Merci pour vos réponses ! Et pour l'explication des remèdes pour digéré mieux, j'irais voir ça en pharmacie demain alors !
Sa me rassure de savoir qu'ici, il y'a des personnes comme moi, qui sont la pour les autres, et qu'on peu aider en retour !

En ce moment j'ai réussis à m'occuper, mon ventre ne fait plus mal, mais je suis toujours barbouillée, le pire est passé je pense, même si je ne crie pas victoire trop vite, c'est sur la bonne voie !

En tout cas, je note vraiment bien tout vos remèdes ! Merci encore !
Sarroux
Sarroux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal de ventre, trop mangé, crise d'angoisse, help !  Empty Re: Mal de ventre, trop mangé, crise d'angoisse, help !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum