Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Je ne vais pas bien!

5 participants

Aller en bas

Je ne vais pas bien! Empty Je ne vais pas bien!

Message  yriss Lun 13 Jan 2014 - 8:54

Je sais que je suis sur le fofo depuis peu mais j'ai un besoin de soutien!

Première séance chez la psy et première hypnose samedi matin. Je comprend mieux d'où viennent mes nausées.
Ma maman s'est fait hospitaliser pour une bonne crise d’appendicite quand j'avais 6 mois. J'ai chercher au plus profond de moi-même et la nausée à toujours été présente!

Sauf que voilà, depuis hier c'est la panique!!!! Ma séance m'a détendu l'esprit et le ventre. Mais depuis hier (je ne sais pas pourquoi), nausée au moment d'aller au boulot (et panique aussi!).

Ce matin, 38°, tremblement et mon coeur s'emballe.... et nausées bien sûr!!

La maison de retraite où je travaille est bourrée de courants d'air, n'est pas isolée à certains endroits!! J'ai même bossé avec un gilet Oo

Bref, je suis à plat moralement. Je me dit que je ne sortirais jamais de cet état là et que ma fille aura une maman qui ne mange pas avec elle...  Crying or Very sad 

Voilà!

yriss
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vais pas bien! Empty Re: Je ne vais pas bien!

Message  Invité Lun 13 Jan 2014 - 9:09

Salut Yriss,

Ton coeur s'emballe, t'as des nausées, ne penses-tu pas à une belle crise d'angoisse ? Par contre pour tes 38°C je sais pas ce qui peut te faire monter la température ? Un petit rhume peut-être ? T'as d'autres symptômes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne vais pas bien! Empty Re: Je ne vais pas bien!

Message  yriss Lun 13 Jan 2014 - 9:32

Nan, pas d'autres symptômes, à part que j'ai froid.
Finalement, la belle crise d'angoisse dû aux nausées d'hier.... Sad 

Mais, ça ne passe pas Exclamation 

yriss
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vais pas bien! Empty Re: Je ne vais pas bien!

Message  Invité Lun 13 Jan 2014 - 9:48

Ca passe pas comme tu veux mais ça finira par passer un jour lol. En tous les cas, il faut que tu relativises... Aller fais le plein de vitamines et prends quelque chose pour la température et penses à autre chose... Tu as sans doutes des collègues sympa avec qui tu peux rigoler un peu...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne vais pas bien! Empty Re: Je ne vais pas bien!

Message  yriss Lun 13 Jan 2014 - 10:13

ça va, l'ambiance est assez bonne Wink

Doli pour la tempé pris, et ça baisse. Là, j joue avec ma choupi et je me calme ^^

Merci!!!!

yriss
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vais pas bien! Empty Re: Je ne vais pas bien!

Message  Annie1975 Lun 13 Jan 2014 - 12:56

Salut Yriss,

J'ai une pensée pour toi. Je te souhaite de te sentir mieux et de passer une bonne fin de journée!

 sunny 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vais pas bien! Empty Re: Je ne vais pas bien!

Message  Invité Lun 13 Jan 2014 - 14:20

Continues dans cette voie ! Finalement, tout n'est pas si grave...

Bonne journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne vais pas bien! Empty Re: Je ne vais pas bien!

Message  yriss Lun 13 Jan 2014 - 21:07

Je suis allée bosser et ça a été. J'étais avec des filles cool ^^

Ce soir je mange par gourmandise. 3 jours que je me prive!!

Du coup, j'ai peur. La nausée n'est pas loin :/


PS : merci de vos ptits mots ^^

yriss
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vais pas bien! Empty Re: Je ne vais pas bien!

Message  petitepatatefroide Lun 13 Jan 2014 - 23:08

Tqt c'est pas parce que tu as un peu mangé que tu iras forcément mal :p

Dis moi, l'hypnose a vraiment bien marché pour toi ?
Car j'aimerais essayer mais c'est pas remboursé par la sécu donc je veux pas faire ca pour rien ...

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vais pas bien! Empty Re: Je ne vais pas bien!

Message  Ririrocks Mar 14 Jan 2014 - 8:55

Ouais pareil j'essayerais bien mais ce n'est pas remboursé et peur aussi de le faire pour rien, le souci c'est que ça doit dépendre du professionnel, tu peux tomber sur quelqu'un de compétent comme sur quelqu'un de pas compétent et ça à moins du bouche à oreille c'est difficile de la savoir avant :s, regarde hier je suis allée voir une nutritioniste pour ma colopathie, et ce n'est pas remboursé non plus (et je suis sensée être suivie ...) mais elle ne m'a pas convaincue du coup je n'y retournerais pas car je ne veux pas gâcher l'argent inutilement. C'est chiant ça
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vais pas bien! Empty Re: Je ne vais pas bien!

Message  yriss Mar 14 Jan 2014 - 13:23

Disons que pour l'hypnose, je pense qu'il faut du temps.
Elle m'a bien dit qu'elle était psychologue avant tout lol

Par rapport à mon soucis, je dirais que ça ne marchera que si moi je m'y met aussi!
Avoir peur de vomir c'est une chose. Je me prive de manger pour n'avoir rien à vomir. Avec la psy, on cherche d'où vient le problème.

Faut du temps...

yriss
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vais pas bien! Empty Re: Je ne vais pas bien!

Message  Yerdua Mar 14 Jan 2014 - 20:48

Coucou, je m'incruste un peu dans le post ^^

Ririrocks, pour ma part le nutritionniste n'a jamais servi à rien, seul un récent traitement par un gastroentérologue à l'air de plutôt bien fonctionner, avant c'était deux trois crises de colopathie par semaine maintenant je suis plus sur une base d'une tous les 10-15 jours!! Y'a du mieux! Et puis le sport et relativiser pour moins stresser!

Petitepatatefroide et yriss, l'hypnose a plutôt bien fonctionnee de mon côté! Beaucoup moins de crises d'angoisse demeto! Je gère même le vomi de mes animaux! J'appréhende toujours autant la gastro mais je le vie beaucoup mieux qu'avant. J'ai fais 4 séances qui m'ont appris beaucoup de choses sur ma phobie et sur moi, mes réactions, mon comportement, bref très enrichissant. Et au bout des 4 séances, il ma dit que son travail avait bien fonctionné et qu'on se reverrait après l'épidémie de gastro pour voir comment j'ai gère mais que je peux l'appeler quand je veux si j'ai besoin. En plus il sait que je comptait arrêter la pilule ( chose faite depuis fin décembre d'ailleurs!) pour essayer de mettre un bébé en route et que ça m'angoisse un peu..
Bref désolée pour le speech!!

Yerdua
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vais pas bien! Empty Re: Je ne vais pas bien!

Message  Ririrocks Mer 15 Jan 2014 - 9:00

Oui le sport j'y songe sérieusement, mais toute seule difficile de se motiver Sad et pourtant je suis sûre que ça me ferait le plus grand bien.
j'étais allée chez un magnétiseur mais pour d'autres soucis et j'avoue que ça ne m'avait rien apporté du coup c'est pour ça que j'ai du mal avec l'hypnotiseur, faudrait que je sois sûre de sa compétence quoi.
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vais pas bien! Empty Re: Je ne vais pas bien!

Message  Yerdua Mer 15 Jan 2014 - 19:32

Le problème c'est que si tu ne l'essaie pas tu ne sauras pas. Pour être sincère avec toi j'y suis allée avec la ferme intention de ne pas y croire! Et puis sans grande envie.. Je l'ai plus fait pour mon homme le jour ou il ma vu en grande détresse car grosse grosse crise d'angoisse.. Je lui avais promis, j'ai tenté et ça a plutôt bien fonctionne vu que je gère beaucoup mieux même si c'est pas encore la fête non plus!

Yerdua
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vais pas bien! Empty Re: Je ne vais pas bien!

Message  yriss Jeu 16 Jan 2014 - 20:40

Après m'engueuler toute seule (oui oui, je suis cinglée  bounce ) j'ai passé une journée avec trois repas normaux aujourd'hui. Mais, y a toujours cette peur d'avoir la nausée suivie d'un inconfort niveau estomac/intestins.

Avant hier, je prépare le repas pour mes deux monstres et me laisse tenter par un bout de fromage. Tout bête?
Ben, je suis restée plier en deux au moins dix minutes. Douleurs à l'estomac.
Je me suis changée les idées en m'installant parterre et jouée avec ma choupette le temps que ça passe.

J'en ai plus que marre de ne plus rien pouvoir manger sans qu'autre chose m'ennuie (que ce soit nausée ou maux d'estomac).

J'ai recontactée ma psy. Une autre séance s'impose mais reste à savoir quand. Quand au boulot demain...
Quand faut y aller....

yriss
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je ne vais pas bien! Empty Re: Je ne vais pas bien!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum