Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

besoin d'écrire. je ne vais pas bien

4 participants

Aller en bas

besoin d'écrire. je ne vais pas bien Empty besoin d'écrire. je ne vais pas bien

Message  emelie23021 Ven 6 Juin 2014 - 3:32

Bonsoir à tous.
Je viens vous écrire car ça ne vas pas très bien en ce moment. Bien entendu, j'ai la nausée encore une fois de plus. C'est l'histoire de ma vie! Je suis tellement découragée. Honnêtement je ne sais même pas de quoi vous parler car j'ai tellement écris souvent ici que ça ne serait que de me répéter. Mais je ne sais pas quoi faire à part vous écrire.

J'ai regardée la télé, pris un bain relaxant, j'ai été dehors et j'ai fais de la peinture et rien ne me change les idées assez longtemps pour que ces maux partent.

J'ai la nausée, des reflux gastriques, mal à l'estomac, mal à l'oesophage à cause des reflux, j'ai des frissons, la tête qui tourne et bien plus... c'est vraiment désagréable. Ajoutez à ça la peur d'être malade. La pensée obsessive que c'est certain que je vais être malade, je ne m'en dure plus.

Je n'arrive pas à m'enlever cette obsession. Même pendant que je vous écris. Je n'ai que ça dans la tête à tout les jours. Je souhaite de tout mon coeur qu'un jour je redeviendrai "normale". Je continue de prendre mon AD même si à chaque jour ça me prend toute mes forces à l'avaler. Je fais ma thérapie mais c'est encore le début alors il n'y a pas de résultats pour le moment.
Je suis tannée de faire des efforts pour m'en sortir et qur je n'obtiens pas encore de résultats.

Bon, je n'arrive pas encore à manger à tout les jours donc mon énergie de base es très très faible. Le problème c'est que lorsque j'ai la nausée et que je mange ça empire. Ce matin par exemple, je ne me sentais pas super bien mais j'ai mangée pareil et quelle a été ma récompense d'avoir fais l'effort? Bien, les reflux gastriques, les brulements d'estomac et les crampes ce sont ajoutés à ma nausée! Je n'ai pas été capable de remanger depuis car je me sens beaucoup trop mal!

Il est maintenant 23h ici, je suis fatigué au coton d'avoir "combattue" toute la journée pour ne pas être malade. Combattue les crises de paniques aussi. J'aimerais pouvoir dormir mais j'ai bcp trop peur. J'ai peur car si je me réveille en pleine nuit ce sera bien pire. Je n'ai aucun répit. Même quand je dors je ne fais que des cauchemars, ma tête ne veut pas me laisser tranquille.

J'avais un médicament qui m'aidait à dormir avant. Bon les cauchemars et tout étaient là, mais je n'avais pas de difficultés à m'endormir. Malheureusement ce médicament me causait des gastrites alors j'ai dû l'arrêter et les médecins ne l'ont pas remplacé. Je sais que c'est très long comme post mais si vous êtes toujours avec moi et que le coeur vous en dit de rester jusqu'à la fin pour me répondre, merci d'avance.

Je ne sais pas si vous pouvez vraiment faire quelque chose pour moi mais je prend une chance! Peut-être que vous avez des trucs qui fonctionnent pour vous et que vous aimeriez partager!

J'ai l'impression que j'en ai encore long à dire. J'ai tellement de choses à faire mais je n'arrive pas à y faire face. Par quoi commencer?....

Ok je me lance! Je suis en arrêt de travail dû à ma santé mentale depuis juillet de l'année dernière. Je recevais des prestations d'invalidité mais là pour plusieurs raisons les prestations sont terminées. J'habite en appartement avec mon copain mais il ne peut pas payer le loyer alors nous retournont vivre chez ses parents. Cela me stresse énormément pour plusieurs raisons mais ce qui est vraiment difficile c'est que je n'ai vraiment pas envie d'habiter là bas. Je suis très malheureuse face à ça. Je me sens également extrêmement coupable et je sens que j'ai échouée ma vie. J'ai 28 ans je devrais avoir du succès et en charge de moi même. Nous voulions une maison dans les 2 prochaine années et à cause de moi ça n'arrivera pas.

Aussi, je ne sais pas quoi faire de ma vie. Je ne peux pas travailler tant et aussi longtemps que je suis dans cet état et ça peut être long avant que je sois fonctionnelle. Et quand je le serai, je n'ai aucune idée de la carrière que j'aimerais. Je déteste mon emploi actuel mais ça paye vraiment bien et si je veux ma maison avant 5 ans il faut que j'occupe un emploi qui paye bien. Sauf que je sais que je ne serai jamais heureuse dans le domaine ou je suis. Mais le plus gros problème c'est que je ne sais pas dans quoi me diriger. Je ne sais pas quel emploi me rendrait heureuse.

Bon j'ai encore plein de choses à dire mais je vais commencer par ça!
Alors que ce soit pour ma santé, mon insomnie, mon problème dalimentation, de mon déménagement ou de ma carrière, toutes vos suggestions sont les bienvenues. Même que elles sont nécessaires car je ne sais plus ou je m'en vais et j'ai besoin de votre aide.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'écrire. je ne vais pas bien Empty Re: besoin d'écrire. je ne vais pas bien

Message  Narwe Ven 6 Juin 2014 - 5:09

Je ne crois malheureusement pas avoir plus de trucs à te donner, mais je peux tenter de répondre au reste. J'étais un peu dans le même état que toi aujourd'hui niveau nourriture. Je me sentait mal de ne pas manger, mais je me sentait mal en mangeant (je blâme le café, c'est nocif pour le bedon mais je ne retiens jamais la leçon Razz). Bref, j'ai pas passé la meilleure journée à cause de ça et j'en souffre encore. En fait ça a fini par passer un peu parce que d'autre problème m'ont déprimer encore plus alors j'ai arrêté de me soucier de mon ventre. C'est pas la meilleure solution par contre, ahah.

En ce qui te concerne par contre, je crois que c'est pire parce que tu sembles manger très rarement, ce qui est peut-être la raison pour laquelle ton estomac s'emballe un peu plus? Pas au point d'être malade, ça c'est certain, mais assez pour être inconfortable. Tu a essayé les gaviscon pour les brûlure? Ça m'avait beaucoup aider (ça m'avait pris une petite cure de 3-4 jours mais après ça allait).

Pour ta situation de vie, je ne peux que compatir pour l'instant. J'ai fini l'école il y a un an et je n'ai pas réussi à trouver d'emploi dans mon domaine, j'ai du accepter un emploi au salaire minimum (j'ai passé 4 mois sans emploi, sans rentrée d'argent et sans personne pour m'aider à compenser) et j'ai l'impression que mes rêve sont loin, irréalisable et que j'ai déjà fichu ma vie en l'air. J'essaie de croire que les choses finissent par s'arranger, et que notre tour va venir, qu'il faut simplement y travailler plus fort et rester optimiste. Mais je suis dans un état lamentable ce soir alors c'est dur de t'aider à positiver, je m'en excuse. Mais mon ancien emploi j'étais dans une phase de crise de panique aussi. Là j'ai du me botter les fesses pour essayer de mettre la phobie de côté et travailler. Parce que je n'étais pas malade pour de vrai, et que j'aimais cet emploi, et j'avais besoin d'argent... bref, il faut trouver des motivations plus importantes que la phobie!

C'est certain que si tu n'aimais pas ton emploi en plus, c'est pas l'idéal. Quant au choix de carrière, c'est si difficile. J'ai beaucoup d'amis qui ne savent pas encore ce qu'ils veulent faire et qui occupent des petits job en attendant. As-tu des passions dans la vie? Des choses que tu aimes particulièrement et qui te rende heureuse? Un sujet quelconque, un passe temps, une activité que tu apprécies de près ou de loin?


Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'écrire. je ne vais pas bien Empty Re: besoin d'écrire. je ne vais pas bien

Message  ana33 Ven 6 Juin 2014 - 12:48

En effet, les brûlements d'estomac arrivent surtout quand on digère. Il faut surtout arrêter de penser à ça et de continuer à manger quand même. Il faut surpasser cette petite voix qui te dis que tu vas vomir. A un moment, tu te rendras compte que les brûlements et remontées vont être moins pire. Commence par manger léger, ça peut être juste un fruit ou du riz.

Ensuite, pour ta situation, quel métier praitquais-tu avant d'être arrêtée? Comme le dit Narwe, tu dois certainement avoir une passion qui peut te donner envie de te libérer de ton quotidient.

Pour le fait de retourner chez vos parents, c'est sûr que ce n'est pas la joie mais prends le temps de te remonter tout en montrant à tes parents que tu veux avancer. Il va falloir que tu essaie de faire le vide dans ta tête. Je sais que ce n'est pas facile mais une fois réussi, ça fait un bien fou!!!

Alors ne lâche surtout pas. Tes efforts seront bientôt récompensés mais pour ça, lance-toi de petits défis, fait de la relaxation. Bref, occupe-toi l'esprit.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'écrire. je ne vais pas bien Empty Re: besoin d'écrire. je ne vais pas bien

Message  PlugPur Ven 6 Juin 2014 - 13:53

Ceux d'en haut a pas mal tout dis.. Pour ton future je sait que c'est dur mais essaie de ne pas y penser, je suis pareil comme toi je pense trop et c'est ce qui me cause mon stress et mes nausées... en pensant souvent au future aussi... Je pense que si ces dernier temps tu pense comme ça c'est obliger que ça proviens d'un stress tes nausées.. je le redis encore parce que je suis pareil! Dit toi un truc.. que peut importe il le faut et laisse le temps venir comme il vient et patience..
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'écrire. je ne vais pas bien Empty Re: besoin d'écrire. je ne vais pas bien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum