Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Une phobique de plus... :)

2 participants

Aller en bas

Une phobique de plus... :) Empty Une phobique de plus... :)

Message  Invité Lun 30 Déc 2013 - 12:56

Bonjour à tous,

Je m'appelle Louise, j'ai 23 ans. Je suis Photographe, j'ai du boulot, je suis amoureuse, en bonne santé "physique", ma vie va plutôt bien.
Mais comme vous, je suis émétophobe, mes angoisses sont incontrôlables et ce depuis toujours, du moins c'est l'impression que j'ai. Je n'ai pas de souvenir particulier qui aurait pu faire naître cette phobie. Je sais bien qu'il doit y avoir une raison mais j'ai juste l'impression d'être née comme ça.

L'anticipation des vomissements et les naussées me font vivre un enfer au quotidien et cette periode de fêtes est un calvaire...
J'ai passé le 25 Décembre aux Urgences car l'angoisse était trop forte, ma famille ne savait plus quoi faire.
Les médecins m'ont renvoyé chez moi en me disant "Vous avez des nausées ? Vomissez et ça ira mieux"... bah oui bien sûr, sauf que moi si je vomis je meurs (enfin ça y ressemble^^). Et mes nausées sont psychologiques je le sais, mais je suis incapable de discerner le faux du vrai quand je panique. Enfin je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas.

Pour faire court : j'angoisse au moindre repas, j'avale des kilos de Vogalène et autre Primperan, mes angoisses amplifient si je n'en ai plus, je prends de l'Oxyboldine après chaque repas (le gôut anisé me rassure, allez savoir pourquoi), je répète inlassablement (et ridiculement, j'en suis consciente) que je préfère mourir que d'avoir des nausées, je ne remange que 3 jours après une crise de nausées (celles ci durent 2 nuits environ à l'approche des moments à risque, épisodes de gatsro, repas lourd, fêtes, stress etc...)