Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Une phobique de plus... :)

2 participants

Aller en bas

Une phobique de plus... :) Empty Une phobique de plus... :)

Message  Invité Lun 30 Déc 2013 - 12:56

Bonjour à tous,

Je m'appelle Louise, j'ai 23 ans. Je suis Photographe, j'ai du boulot, je suis amoureuse, en bonne santé "physique", ma vie va plutôt bien.
Mais comme vous, je suis émétophobe, mes angoisses sont incontrôlables et ce depuis toujours, du moins c'est l'impression que j'ai. Je n'ai pas de souvenir particulier qui aurait pu faire naître cette phobie. Je sais bien qu'il doit y avoir une raison mais j'ai juste l'impression d'être née comme ça.

L'anticipation des vomissements et les naussées me font vivre un enfer au quotidien et cette periode de fêtes est un calvaire...
J'ai passé le 25 Décembre aux Urgences car l'angoisse était trop forte, ma famille ne savait plus quoi faire.
Les médecins m'ont renvoyé chez moi en me disant "Vous avez des nausées ? Vomissez et ça ira mieux"... bah oui bien sûr, sauf que moi si je vomis je meurs (enfin ça y ressemble^^). Et mes nausées sont psychologiques je le sais, mais je suis incapable de discerner le faux du vrai quand je panique. Enfin je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas.

Pour faire court : j'angoisse au moindre repas, j'avale des kilos de Vogalène et autre Primperan, mes angoisses amplifient si je n'en ai plus, je prends de l'Oxyboldine après chaque repas (le gôut anisé me rassure, allez savoir pourquoi), je répète inlassablement (et ridiculement, j'en suis consciente) que je préfère mourir que d'avoir des nausées, je ne remange que 3 jours après une crise de nausées (celles ci durent 2 nuits environ à l'approche des moments à risque, épisodes de gatsro, repas lourd, fêtes, stress etc...)

Je ne suis prise au sérieux par personne dans ma famille, mon copain, lui, sature un peu je crois. Je pense bien sûr à la thérapie, mais vu la réaction des médecins j'ai des doutes.

Voilà, je suis parfois un peu plus optimiste mais je "sors" d'une grosse crise et mes batteries sont à plats.

Je tenais aussi à vous remmercier tous, car depuis longtemps je viens lire vos messages, notamment quand je suis mal et ça fait un bien fou de lire des témoignages et d'être rassurée par des phobiques comme moi  Smile 

Bonne Journée à vous !
Louise


Dernière édition par LouiseB le Mar 31 Déc 2013 - 7:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une phobique de plus... :) Empty Re: Une phobique de plus... :)

Message  Didine is back! Lun 30 Déc 2013 - 16:10

Bienvenue à toi Louise!! Permets moi de te dire que tu dois absolument changer quelques mauvaises habitudes a commencer par les anti-émétiques. Tu sais, On passe tous par là à un moment dans la phobie. C'est rassurant de savoir qu'un médoc nous aide a ne pas vomir. Sauf que ca nous détruit la santé. Tu pourras t'aménager des petits défis, que tu pourras même partager avec nous, afin que cette habitude cesse et que ta vie reprenne son cours "normal".

Mourir plutot que vomir, je l'ai dit pas mal aussi à une époque. En toute franchise je déteste également vomir (bah oui je suis éméto), mais j'aime la vie. Ca qu'elle m'offre, même si c'est pas toujours facile. Il faut que les jours où tu vas bien, tu te recharge à fond pour les jours plus monotones. As tu déjà été suivie par un psy ou as tu suivi une quelconque thérapie?

En tout cas, tu peux compter sur le forum pour t'aider a surmonter des épreuves. On s'entraide beaucoup ici, parfois ca bouscule un peu,mais tout message part d'un bon sentiment. Bon courage à toi et encore bienvenue.
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une phobique de plus... :) Empty Re: Une phobique de plus... :)

Message  Invité Lun 30 Déc 2013 - 16:48

bienvenue ici
désolé pour toi que tu ai passer un si mauvais noel...
Pour les médecin j'avoue qu'ils ont "un peu" manqués de tact mais il ne faut pas tous les mettre dans le meme panier y'a des cons et des gens bon (jambon hoho^^) partout.
Tu en a déja parler a ton médecin par exemple?
Comme l'a dis didine il faut absolument que tu arrive a maitriser cette prise d'anti émétique qui ne sers a rien vue que ce sont des nausées psy, quitte a prendre un médoc il vaudrai mieux que tu en ai un adapter aux angoisses plutot.
J'espère que tu trouvera des réponse ici et en attendant bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une phobique de plus... :) Empty Re: Une phobique de plus... :)

Message  Ririrocks Mar 31 Déc 2013 - 16:47

Bienvenue !!!! Et compte sur nous pour t'aider au mieux !
Oui les médecins manquent de tact c'est certains, un peu comme les proches parfois d'ailleurs ...
Didine a raisons pour les défis, et en plus, les partager ici te permets de les relire et te rendre compte qu'il y a aussi du positif. Tu peux essayer ^^
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une phobique de plus... :) Empty Re: Une phobique de plus... :)

Message  Invité Jeu 2 Jan 2014 - 9:34

  Merci à tous pour vos réponses ! Et très bonne année Smile

Après le passage angoissant de la soirée du 31, qui s'est finalement bien passée, je n'ai pas pris de Vogalène avec moi aujourd'hui... Je rentre chez moi vers 14h, c'est une petite journée donc je peux essayer de m'en passer ! J'essaye surtout de ne pas trop y penser Rolling Eyes 
(bon ok j'ai déja repéré la Pharmacie la plus proche grrrrr...)

Je n'ai jamais parlé de ma phobie à mon médecin habituel, j'ai peur qu'il trouve ça anodin et sans interêt, mais bon je vais essayer ça ne coûte rien. Je n'ai jamais vu de psy, en fait je me suis rendue compte assez tard que c'était vraiment psy et que je n'étais pas seule dans ce cas (merci internet cheers ) Et c'est vrai que la dépendance aux anti émétiques devient importante et que je pense avoir besoin d'aide pour régler ça.
Les médicaments contre l'angoisse, type anti depresseur ? c'est vrai que j'ai des a priori sur ce type de médocs, j'ai peur d'être complètement stone ou "insensible" etc... Mais je n'y connais rien. Est ce qu'il existe des médicaments à prendre ponctuellement en cas d'angoisse ? ou est ce qu'il faut suivre un traitement de fond ?

Merci pour vos conseils et votre aide les défis sont une excellente idée que j'ai eu envie d'appliquer tout de suite. J'éspère tenir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une phobique de plus... :) Empty Re: Une phobique de plus... :)

Message  Invité Jeu 2 Jan 2014 - 13:48

Avant de te rendre compte que tes nausées étaient psy tu pensais que ça venais de quoi?
Tu sais ton médecin est la pour t'ecouter pas te juger et si jamais il prend ça a la légère va en voir un autre.
Pour les médoc ou autre façon de ce soigner c'est lui qui vera avec toi ce dont tu a besoin. T'a l'air de vivre plutôt normalement malgré tes angoisse y'a pas forcément besoin d'anti de presseur pour aller mieux. Peut être juste quelque chose en cas d'angoisse qui te permettrais de reprendre un peu confiance en toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une phobique de plus... :) Empty Re: Une phobique de plus... :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum