Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bonsoir :)

3 participants

Aller en bas

Bonsoir :) Empty Bonsoir :)

Message  Sarroux Dim 29 Déc 2013 - 0:36

Bonsoir,

Je m'appelle Sara, j'ai 18 ans.. Je sais pas trop pourquoi je me suis inscrite ici, mais j'avais besoin de pouvoir parler à des gens qui me comprenne, qui savent à quel point toute cette chose nous gâche la vie.. Dire que je suis emétophobe me semble impossible pourtant tout me dit le contraire. Je ne sais pas d'ou vient cette peur, mais elle me terrorise de plus en plus.
Sinon, j'aime beaucoup beaucoup BEAUCOUP écrire, et lire aussi, je suis aussi une grande enfant qui est absolument fan des Disney..
Enfin voilà, j’espère trouver ici des gens qui vont m'aider à y voir plus claire..
Si vous avez des questions ou si ma présentation n'est pas assez complète dites le moi ! Je suis ouverte et la pour parler surtout !

Bisous à tous !
Sarroux
Sarroux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Ririrocks Dim 29 Déc 2013 - 9:03

Bienvenue à toi ^^,  cheers 
Moi aussi j'adore écrire, tu écris quoi ?
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Invité Dim 29 Déc 2013 - 13:12

bienvenue ici
2 questions, ce que tu fais dans la vie? et qu'est-ce qui te fais dire que t'es éméto, comment ça ce manifeste chez toi dans quelle circonstance etc etc?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty :)

Message  Sarroux Dim 29 Déc 2013 - 16:41

Bonsoir ? Bonjour ? Je sais pas là ><

Alors en ce moment, je réecris une histoire que j'avais écrite il y'a 3 ans, et sa me prend enormement beaucoup de temps, sinon c'est des nouvelles, ou des textes.. Vu que je m'exprime très mal par oral je compense en écrivant, si tu veux j'ai un blog ou je poste la plupart de mes nouvelles et de mes textes, les derniers sont bâclés, vu que je suis en pleine réécriture ^^ Demande moi si tu es intéressée et si toi aussi il y'a un endroit ou tu poste tes écris je veux bien lire !

En ce moment je suis en recherche d'un apprentissage... Donc là je ne fait rien, j'ai finis les cours obligatoire et j'ai même fait une année supplémentaire, mais je n'ai trouver aucun job... Donc me voilà une année en pleine recherche..
Je sais pas justement si je suis clairement éméto... Mais dès le moindre mal de ventre, je vais faire une crise d'angoisse, dès que ma digestion me joue des tours... hum voilà, je fais une crise d'angoisse, et je vous parle même pas de comment c'est.. Je pleure, je tremble, limite l'angoisse augmente plus ma nausée que mon mal être en général.. Des fois j'ai tellement peur de vomir que j'en fais de fausse nausée et rebelotte la panique.. Je supporte moyennement les vomis à la télé, et en face de moi je les supporte pas du tout..
Je pourrais jamais être malade toute seule... Jamais.. Il me faut quelqu'un avec moi sinon je fais un crise d'angoisse jusqu'à l'evnouissement je pense.. Mon copain à très bien compris ça, quand je bois trop il me calme si je me sens pas bien et me rassure, et au pire des cas il vient me tenir les cheveux... Ce qui n'est arriver qu'une fois et j'ai cru que sa allait être la fin du monde, heureusement que mon état était pas lui même pour très bien se rendre compte de ce qui se passait...
Mes parents savent que je n'aime pas sa, mais sans plus..
Je souffre aussi de TCA, ce qui est une bonne nouvelle c'est que ma peur m'm’empêche de m'enfoncer encore plus dans cette maladie vu que je ne pourrais jamais me faire vomir !

Voilà, j’espère que j'ai été assez précise ! Smile
Sarroux
Sarroux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Invité Dim 29 Déc 2013 - 18:34

ouaip bah en gros t'es éméto quoi y'a pas vraiment de doute, maintenant que tu le sais faut essayer de vaincre cette peur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Sarroux Dim 29 Déc 2013 - 18:43

Et comment ? Je ne sais même pas d'ou elle vient, je n'ai jamais eu de traumatisme lié a ça, durant mon enfance j'ai jamais fais de crise de vomis assez forte pour m'en dégoûter, d'après mes parents même bébé je vomissais pratiquement jamais.. Je suis pas malade en voiture, le seul truc qui me rend malade c'est de me dire que peut-être un jour je serais malade en voiture et que je vais vomir... Ce qui est complètement con..
Je ne peux pas attaquer le problème à la source vu que justement je ne sais pas d'ou ça vient... Donc... Comment je vais devoir vaincre cette chose ?...

Je suis vraiment contente d'avoir trouver un forum pour m'aider en tout cas.. Je suis nouvelle je vous aime déjà !
Sarroux
Sarroux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Invité Dim 29 Déc 2013 - 20:52

Moi je suis persuader que notre phobie dans 99% des cas n'est pas directement lier au vomi mais a un autre traumatisme que l'o a subi, un décès des soucis familiaux etc etc
Comment?? bin ça je sais pas a toi de trouver une idée, beaucoup ont consulter un psy ou tester l'hypnose ou tout un tas d'autre méthode. A toi de voir ce que tu pense etre bon pour toi.
Tu cherche un apprentissage en quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Sarroux Dim 29 Déc 2013 - 21:00

Agente en information documentaire ! Ouais, j'ai pas choisis la facilité je sais... xD

Je n'ai vraiment vécu aucun traumatisme, j'ai peur de vomir depuis toujours, vu que j'ai jamais eu l'habitude de ça, c'est surement de la que sa viens... Mais plus je grandis plus j'ai peur.
Sarroux
Sarroux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Invité Dim 29 Déc 2013 - 21:19

il a fallu que je consulte mon ami google pour savoir ce que c'étais ^^
Bin je sais pas...essaye d'en parler a ton médecin traitant qui t'orientera surement vers quelqu'un d'autre. Faut bien commencer par quelque chose de toute façon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Sarroux Dim 29 Déc 2013 - 21:25

Je vais déjà chez un psy, c'est pas vraiment sa préoccupation principale de savoir que j'ai peur de vomir et du vomis...
Et mon médecin non plus ceci dit..
Donc, maintenant à chaque fois j'essaie de relativisé de me dire que c'est pas grave au pire, mais sa marche pas très bien encore comme technique ><

Oui je sais c'est pas métier courant ni très rechercher de nos jours ><
Sarroux
Sarroux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Invité Lun 30 Déc 2013 - 6:30

A la base tu va chez lui pour autre chose que la phobie? Tu a peut être juste l'impression qu'il s'en préoccupe pas, quand j'allais chez ma psy je lui en ai parler au début et après c'etais vue qu'apparement le problème est enfoui.
Après si ça accroche pas avec faut pas hésiter a changer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Sarroux Lun 30 Déc 2013 - 10:53

Oui pour d'autre chose qui n'a rien a voir avec tout ça..
Et je ne pense vraiment pas que ma phobie vienne d'un problème enfouit, comme je t'ai dis j'ai vécu aucun traumatisme liée à ça...
Donc j'en sais rien du tout, je verrais la prochaine fois avec lui, mais sincèrement je doute qu'il va s'en préoccuper pour le moment, vu que comparé au reste y'a pas d'urgence on va dire..
Mais le feeling passe super bien le problème n'est pas là hein ^^
Sarroux
Sarroux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Invité Lun 30 Déc 2013 - 11:29

Oki, je te donnais juste des pistes éventuelles Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Sinoah Mer 1 Jan 2014 - 9:58

Bonjour et bienvenue !

Je vois que tu viens de Suisse, de quel région ?
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Sarroux Mer 1 Jan 2014 - 21:07

Salut !

Merci beaucoup ^^ Je suis Vaudoise et toi ?
Sarroux
Sarroux
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir :) Empty Re: Bonsoir :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum