Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

bonsoir

4 participants

Aller en bas

bonsoir Empty bonsoir

Message  Invité Jeu 5 Jan 2012 - 0:32

Je m'appelle gwendoline j'ai 22 ans j'habite près du mans avec mon chéri qui a 23 ans.je suis une jeune maman de 2 enfants:une fille qui a 3 ans 1/2 et un fils qui a 7 mois.Je suis maman au foyer avec un bep vente action marchande.
Après de vous avoir lu plusieurs fois j'ai trouvé ce site très intéressant et "rassurant" de voir que je ne suis pas la seule a etre dans ce cas de phobie.C'est grâce a vous que j'ai pu mettre un nom depuis peu a ma plus grande peur! J'ai donc décidé de m'inscrire dans l’espoir de mettre une fin a cette peur du vomis.
Cela fait maintenant 10 ans que je suis émétophobe....Savoir qu'une personne est malade d'une gastro ou pire voire une personne vomir et l'odeur me met hors de moi et je ne peux plus me contrôler (tremblement,mal au ventre,nausée,etc...)
Je prend l'exemple de ma fille qui a en ce moment une gastro c'est horrible affraid la peur prend encore le dessus je suis toujours en train d'ecouter ce qu'il se passe dès que j'entend le moindre bruit meme l'entendre tousser sa me stresse de peur que tout ressortent...elle prend pourtant des medicaments!et moi du coup c'est 3 vogalene par jours j'ai toujours la boite sur moi....
J'espere vous en avoir dit assez sur ma présentation car c'est la premiere fois que je m'incris sur un forum alors pas très evident pour une debutante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir Empty Bienvenue Gwendoline :)

Message  Invité Jeu 5 Jan 2012 - 9:32

Bonjour Gwendoline, bienvenue sur ce forum. Je suis moi aussi inscrite depuis quelques mois mais je n'ai pas souvent posté. Rien que le fait de lire les autres me donne du réconfort. Je suis également stressée en ce moment, à cause de ces p***** de gastro ... J'entends les gens autour de moi dire qu'ils sont malades et ça me rend dingue ! J'imagine que toi avec ta fille malade ça doit être très difficile, même si je pense que quand ce sont ses enfants la phobie à moins d'ampleur (?)... Arrives-tu à t'occuper d'elle malgré tout ? Saches que déjà le fait que tu ais des enfants est déjà un très grand pas, car pour moi, il n'est pas envisageable pour le moment d'avoir des enfants (trop peur des nausées de grossesse et de ne pas savoir gérer lorsqu'ils seront malades ...) J'espère un jour guérir de cette phobie afin de pouvoir envisager un avenir avec une vie de famille, comme tout le monde. Bon je n'ai que 22 ans, j'ai encore du temps devant moi ... Je te souhaite beaucoup de courage, es espèrant que tu n'attrapes pas la gastro de ta fille ! :S
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir Empty re:bonsoir

Message  Invité Ven 6 Jan 2012 - 1:26

bonsoir Framboisoo,
je te remercie pour ton accueille Smile
et oui on a pas de chance avec toutes ses gastro qui courent en ce moment c'est la période la plus stressante pour nous tous!
il est vrai que j'ai passé un cap de faire des enfants car encore 1 an avant d'etre enceinte de ma fille j'avais peur aussi pour les nausées de la grossesse (heureusement je n'en ai jamais eu à mes 2 grossesses) et puis de ne pas pouvoir gérer lorsque mon enfant serait malade...mais j'avais tout de meme l'immense envie de fonder une famille.Lorsque j'ai appris que j'étais enceinte j'ai pris rendez vous chez mon medecin pour lui demander de me prescrire un medicament contre la nausée et mal de ventre en lui racontant que je me sentais pas très bien(je lui avait dit que j'étais enceinte),il ma alors prescrit vogalene et spasfon.Je prenais un vogalene par jour et 2 spasfons meme si je n'avais pas mal cela me rassurait.J'ai fais comme ca a mes 2 grossesses et tout c'est très bien passé!
Aujourd'huis je suis très heureuse d'avoir mes enfants mais arrivé au pic de l'épidemie de la gastro plus rien ne va je ne veux plus sortir de chez moi,plus rien touché,et ne dire bonjour a personne!
Ma fille étant malade j'ai beaucoup de mal a m'en occuper je suis sans arret en train de me laver les main et cela a longueur de journée pour recuperer le linge souillé je met des gants en plastique que je desinfecte avant de les enlever.Heureusement le papa etait la lorsqu'elle a v**** il a tout nettoyer desinfecter moi voyant ma fille qui commencais a faire une drole de tete j'ai eu le temps d'esquiver et sortir de la piece mais l'odeur etait la! pale
Alors je met une echarpe ou mon col contre mon nez (cela me rassure un peu) toute tremblante,le mal de ventre qui commence a s'installer,j'attend que mon homme est fini de tout nettoyer et ensuite rebelote lavage de main et lotion désinfectante pour les mains+vogalene.
ensuite zhomme nettoie notre fille et la change...
Je fais l'effort quand meme de m'occuper un peu de ma fille meme si c'est très dur si je la touche d'un cheveux ou meme si je la frolle je me desinfecte tout le temps les mains meme 3 fois de suite pour etre plus rassurée.Si je touche une poignée de porte ou un bouton je desinfecte tout avant de peur d'etre contaminée et pour les toilette c'est pareil.
Pour l'instant sa va mais je n'espere pas du tout attraper la gastro de ma fille cela me stresse beaucoup!Hier midi je n'ai pas mangé hier soir que du riz sans matiere grasse coca battu et aujourd'huis idem.Je mange très peu de peur de v**** meme si j'ai faim!
Heureusement vogalene et les lotion désinfectantes sont la!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir Empty Re: bonsoir

Message  pampa Ven 6 Jan 2012 - 11:57

gwen a écrit:Heureusement vogalene et les lotion désinfectantes sont la!!!

Oui, ils sont la...pour te laisser un peu plus t'enfoncer dans la phobie.....
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir Empty Re: bonsoir

Message  Christel Ven 6 Jan 2012 - 12:33

Ah oui bien ça ! Surtout si tu venais par malheur à la chopper la gastro, vu que ton corps connait déjà bien le vogalène, ça ne fonctionnerait plus ... bravo !

Parcimonie les médocs, parcimonie ... surtout qu'ils n'empêchent pas de vomir ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir Empty Re: bonsoir

Message  Invité Ven 6 Jan 2012 - 22:49

bonsoir,
bon je vois que je suis dans la mauvaise direction pour me sortir de cette s******** de phobie Rolling Eyes mais oui cela me rend dingue je fais sa en pensant faire bien mais bon c'est vrai qu'en y reflechissant vous avez raison...sur le coup je ne fais pas attention et je fais tout mon possible pour ne rien attrapé c'est la peur qui prend encore et toujours le dessus Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir Empty Re: bonsoir

Message  Invité Ven 6 Jan 2012 - 23:14

La peur n'évite pas le danger... Et ce n'est pas en te gavant de vogalib que tu éviteras tout le mal que tu ne veux pas... A toi de te raisonner afin d'en trouver la sortie!

Peut etre pourrais tu te lancer le défis de réduire ton nombre de lavage de main et stopper la solution hydro après (qui est de trop...)

Pour ce qui est du vogalib, idem! Allez courage! On m'a toujours dit que quand on veux on peux, donc ya pas de raison! on va bien finir par y arriver! Mais c'est clair que ce n'est pas en te conduisant de la sorte que tu vas t'en sortir!

Après, pour ce qui est de la nourriture, commence par manger des choses que tu aimes! rien de mieux pour oublier de compter ce qu'on mange...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir Empty Re: bonsoir

Message  Christel Ven 6 Jan 2012 - 23:18

Mais ces médicaments n'empêchent pas al gastro ! Il faudrait plutôt au choix prendre qqch qui calme l'angoisse non ? Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir Empty Re: bonsoir

Message  bulle45 Dim 8 Jan 2012 - 21:01

Bonsoir et bienvenue Smile
je ne comprend que trop bien ton addiction au vogalene. Je l'ai ete aussi a une raison de 2 a 6 ou 7comprimés par jours en cas de crises. Oui je sais c'est beaucoup et cela a durée un moment en plus.
lorsque j'ai commencé sur le forum j'en etait la.
aujourd'hui je ne prend plus aucun medocs. Saif quand sa va pas normal quoi comme tous le monde.
j'ai toujours une trousse a pharmacie au cas ou. Mais je ne l'utilise plus. Et cela en me fixant comme dit plus haut dés défit. En me disant j'en prend plus a la moindre peur. Ou en me disant j'attend un peut et si ca va pas je le prendrais ds 15/30min. Et en générale je finissait pas ne pas le prendre Smile
rien n'est impossible.
Pr la gastro de ta fille je comprend aussi. Ma mère la eux ce week end. Je me suis lavé les mains mais seulement quand cela etait nécessaire et pas de médicament. Je ne l'ai pas pour autant.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir Empty Re: bonsoir

Message  Invité Ven 27 Jan 2012 - 0:09

bonsoir,
Excusez moi de vous répondre maintenant j'ai pas mal été occupé depuis la derniere fois que je suis venue sur le site mais dès que j'ai l'occasion je vien faire un tour pour vous lire...alors je vous donne des nouvelles depuis la derniere fois.bon il faut que je vous avoue que malheureusement j'ai été touchée par la gastro Crying or Very sad (heureusement sans vo*********) donc vous aviez entierement raison par le fait que prendre des medicaments ne sert a rien et le lavage des mains abusif non plus.Cela m'a fait refléchir et je me lance alors le defis d'arreter les vogalenes et reduire mon lavage de main cela va etre très dure mais il faut que j'y arrive!comme le dit bulle rien n'est impossible et j'y crois!en tout cas merci pour vos conseils Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonsoir Empty Re: bonsoir

Message  Ligeia Ven 27 Jan 2012 - 10:29

C'est une très bonne initiative Gwen Wink
Pour le lavage des mains, il suffit de l'appliquer au bon moment et de le faire de la bonne façon, le répéter toutes les dix minutes à juste une action rassurante en effet.
Tu peux aussi relever le défi d'écrire les mots "vomi" et "vomir" en toute lettre, tu verras qu'ils ne te mangeront pas pour autant Wink
En tout cas dis toi que tu as su être là pour ta fille quand elle était malade (faut pas non plus te flageller parce que tu t'es pas sentie la force d'éponger les dégâts...) c'est déjà beaucoup... Donc tu es sur la bonne voie, ça ne fait aucun doute!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonsoir Empty Re: bonsoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum