Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Besoin de votre avis les p'tits loups :D.

2 participants

Aller en bas

Besoin de votre avis les p'tits loups :D. Empty Besoin de votre avis les p'tits loups :D.

Message  Eternal-Silence Jeu 5 Déc 2013 - 21:03

Coucou tout le monde j'espère que vous allez bien! Smile

Je me fais discrète en ce moment sur le forum, et pour cause : la seconde c'est pas aussi simple que je l'aurai imaginé, je m'accroche mais j'ai du mal en ce moment, alors je révise et j'ai de moins en moins de temps pour moi.

J'aimerai avoir vos avis sur quelque chose qui me tracasse depuis un moment :
Mardi une amie se sentait pas bien et avait mal à l'estomac, c'était en récréation et elle m'a demandé de l'accompagner à l'infirmerie (je déteste cet endroit...) donc je l'accompagne et l'infirmière annonce qu'elle a la gastro, et elle rentre chez elle. d'ailleurs j'ai trouvé que son diagnostic a vraiment été trop rapide... M'enfin.

à 14 heures aujourd'hui en plein cours de français un garçon de ma classe demande à aller aux toilettes parce qu'il se sentait pas bien, il était vraiment blanc et j'avais l'impression qu'il allait s'évanouir. J’angoissais énormément et ça a été ma plus longue heure de français de toute ma vie et la plus tortueuse, je tremblais et me sentais vraiment mal. Fort heureusement ma meilleure amie était là pour moi et m'a tenue la main en me promettant qu'il n'allait pas vomir et que tout allait bien se passer, j'ai passé l'heure en lui tenant fermement la main. Il était à deux doigt de vomir et tanguait de partout, il est parti à l’infirmerie et ait rentré chez lui.

Deux fois en une semaine c'est difficile, j'ai vraiment du mal à gérer et j'ai même l'impression qu'un jour un camarade de classe va finir par vomir en plein cours et ça je ne le supporterai pas.. J'ai donc décidé avec l'aide de ma maman d'en parler à ma professeur principale (de français). Elle est très compréhensive et objective, gentille, douce, et j'me suis dis que si j'lui parlais de ma phobie et lui demandait gentiment de me laisser sortir de cours par moment ça m'arrangerait vraiment. Me sentir enfermée et ne pas pouvoir prendre l'air (d'ailleurs une fois j'ai demandé à un de mes professeurs de me laisser un peu prendre l'air, il a refusé comme quoi j'pourrai attendre la fin du cours...) m'angoisse encore plus que la personne qui se sent mal. Mais j'ai vraiment peur qu'elle réagisse mal ou qu'elle pense que je fais la comédie. Je sais pas si c'est une bonne idée, c'est pourquoi je demande votre avis à vous.

(d'ailleurs ça m'a fait tout drôle parce que quand Théo (le garçon de ma classe qui ne se sentait pas bien) a demandé d'aller aux wc, elle s'est empressé de dire oui et l'a presque poussé à sortir du cours. Elle était devenue rouge et a même dit qu'elle aimait vraiment pas la vision de personnes malades. Je me suis un peu reconnue dans ce qu'elle disait.)

J'évite d'y penser parce que lundi c'est mon anniversaire et samedi je pars à Disney avec des copains pour me détendre et me prendre la tête avec ça, ça m'énerve un peu. ça allait bien y a quelques jours et là paf ça revient en force. Je suis tellement heureuse d'avoir ma Louise au près de moi, avoir une personne qui vous maintient en vie, qui ne vous laisse pas sombrer c'est le bonheur. sunny 

Voilà voilà, je vous fais de grooooooos bisous Smile et merci ! Besoin de votre avis les p'tits loups :D. 33221
Eternal-Silence
Eternal-Silence
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 25
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis les p'tits loups :D. Empty Re: Besoin de votre avis les p'tits loups :D.

Message  Melanie17 Ven 6 Déc 2013 - 1:43

Hello,

Je me reconnais tellement dans ce que tu dis, j'avais la même reaction quand un de mes camarades se sentait mal en classe.

Breffons, dit toi que tu es au lycée et non pas en primaire ou l'on n'ose pas demander a la maitresse de sortir pour aller au toilettes, je ne pense pas que ton camarade se serait laché aussi facilement sur son pupitre (:

Ensuite, c'est une bonne idée que d'aller en parler a ta prof principale, quand moi j'etais au lycée j'en ai parler a l'infirmiere de mon lycée qui a prevenu par la suite tout mes profs et quand j'avais besoin de prendre l'air, ils me laissaient sortir. Et de toute les façons même si ils etaient pas d'accord je prenait toutes mes affaires et je partais de cours.

Donne des tes nouvelles.
Mélanie.
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis les p'tits loups :D. Empty Re: Besoin de votre avis les p'tits loups :D.

Message  Eternal-Silence Mer 11 Déc 2013 - 17:18

Melanie17 a écrit:Hello,

Je me reconnais tellement dans ce que tu dis, j'avais la même reaction quand un de mes camarades se sentait mal en classe.

Breffons, dit toi que tu es au lycée et non pas en primaire ou l'on n'ose pas demander a la maitresse de sortir pour aller au toilettes, je ne pense pas que ton camarade se serait laché aussi facilement sur son pupitre (:

Ensuite, c'est une bonne idée que d'aller en parler a ta prof principale, quand moi j'etais au lycée j'en ai parler a l'infirmiere de mon lycée qui a prevenu par la suite tout mes profs et quand j'avais besoin de prendre l'air, ils me laissaient sortir. Et de toute les façons même si ils etaient pas d'accord je prenait toutes mes affaires et je partais de cours.

Donne des tes nouvelles.
Mélanie.

Coucou et merci de ta réponse Mélanie (et désolée du temps d'attente de ma réponse aussi).

Merci beaucoup, tu m'as vraiment rassurée et tu as raison sur le fait qu'on est plus des gamins et que si ça va pas on le dit au lieu de se taire, j'me fais moins de soucis maintenant. Smile

Merci aussi pour ton 'témoignage' et je crois que je vais faire pareil que toi, j'irai prévenir d'abord l'infirmière et lui expliquer tout pour qu'elle aille prévenir mes professeurs ou qu'elle me donne un 'papier' pour que je puisse sortir quand je me sens mal...

Tout va pour le mieux en ce moment, pas de malade ni rien donc ça va, je stress moins en cours et je relativise dès que quelqu'un se sent mal, merci encore et gros bisous  I love you
Eternal-Silence
Eternal-Silence
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 25
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis les p'tits loups :D. Empty Re: Besoin de votre avis les p'tits loups :D.

Message  Melanie17 Jeu 12 Déc 2013 - 0:48

Hello,

Tant mieux alors si mon message ta rassurer  Very Happy 
Je pense que si tu en parle a l'infirmière peut être que ça peut te rassurer et te dire aussi que si jamais tu ne va pas bien tu peux aller la voir (moi c'est ce que je faisais) Les infirmières qui travaillent dans le milieu scolaire sont souvent compréhensive.

Donne des news
Mélanie Besoin de votre avis les p'tits loups :D. 33221 
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis les p'tits loups :D. Empty Re: Besoin de votre avis les p'tits loups :D.

Message  Melanie17 Jeu 12 Déc 2013 - 1:51

Et si tu as d'autres question, n'hesite pas (:
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis les p'tits loups :D. Empty Re: Besoin de votre avis les p'tits loups :D.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum