Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bonjour, je me présente

2 participants

Aller en bas

Bonjour, je me présente  Empty Bonjour, je me présente

Message  Ayane Jeu 7 Nov 2013 - 20:31

Bonjour, c'est la 2ème fois que je m'inscrire sur ce forum, j'ai du faire un premier compte il y a 2ans je crois ? Bref, je me représente à nouveau.

Je suis une mère de famille de 26ans, je suis revenue car je suis dans une période ou ma phobie commence vraiment à m'empêcher de vivre normalement... Donc je suis émétophobe depuis mon adolescence environ 12ans peut-être que je le suis ?? Avec des période plus ou moins calme même ou les peurs étaient devenues rares pendant quelques années. J'étais souvent malade quand j'étais petite ce qui a créé des angoisses, des peurs des maladies puis progressivement, cette émétophobie car vomir m'a toujours effrayé depuis. La dernière fois que ça m'est arrivé de vomir ça fait très longtemps mais ce jour là je m'étais évanouie avant donc encore plus effrayant Sad Depuis quelques années cette phobie revient en force notamment depuis que je suis maman à force de voir mes enfants malades, mon mari aussi...

Ça me donne de l'angoisse au quotidien d'autant plus que j'ai beaucoup de douleurs intestinale depuis quelques mois donc ça n'arrange pas les angoisses. Des nausées psy j'en ai pas tous les jours c'est plutot des spasmes, crampes, mais Je fais de grosses crises d'angoisses régulièrement, je suis devenue hypocondriaque aussi, tous les virus m'effraient, j'ai des difficultés à m'alimenter correctement, je pleure beaucoup et je commence à avoir peur à être entourées de personnes, j"ai envie d'être seule, même mes propres enfants j'ai l'angoisse en les approchant car ils ont au moins un virus par mois si c'est pas plus sont beaucoup malades... Donc à chaque fois j'arrête pas de penser à l'éventualité d'avoir ramené des virus, je déprime beaucoup mais le soucis c'est que je crois pas du tout aux psychiatres et alors je Saïs pas trop vers qui me tourner...(et Je prends pas trop de médicaments car peur des effets secondaire)

Merci d'avoir lu.

Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je me présente  Empty Re: Bonjour, je me présente

Message  Ririrocks Ven 8 Nov 2013 - 9:17

Bienvenue alien tu ne crois pas au psychiatre mais as tu essayé ? des médecines douces tu y crois plus peut-être ? (type sophrologie, kinésiologie, magnétiseurs et compagnie)
les plantes ??
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je me présente  Empty Re: Bonjour, je me présente

Message  Ayane Sam 9 Nov 2013 - 1:10

Merci de m'avoir répondu c'est gentil. Smile non je n'ai jamais essayer un psychiatre directement mais pour d'autres problèmes je voyais souvent des psychologues et simplement parler ne suffit pas à aider dans mes angoisses. Après peut être qu un psychiatre peut faire plus mais j'ai pas les moyens pour tester actuellement... Et je ne connais pas du tout les autres méthodes que tu cites. Les plantes ça fait longtemps que j'ai pas retenté dans le temps ça me faisait pas grand chose mais j'y pense à essayer à nouveau pour la nuit au moins c'est la nuit que mes crises sont les plus fréquentes la nuit me fait peur du coup.
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je me présente  Empty Re: Bonjour, je me présente

Message  Ririrocks Sam 9 Nov 2013 - 10:57

Peut-être t'endormir avec la télé le soir, pour moins appréhender la nuit ?
un peu de relaxation avant de dormir ? (exercices de respiration )
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je me présente  Empty Re: Bonjour, je me présente

Message  Ayane Lun 11 Nov 2013 - 17:24

J'ai jamais réussi à m'endormir devant une télé meme si je suis très très fatiguée la télé me maintient éveillée c'est comme un "anti-sommeil" chez moi en fait, je n'y arrive pas Razz mais l'idée aurait pu etre bonne !
Parfois je lis ou écoute de la musique avant de dormir pour me détendre ou plutot me changer les idées.
Je connais pas trop la relaxation mais au point où j'en suis ça peut pourrait pas me faire de mal ^^ merci Smile
Ayane
Ayane
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je me présente  Empty Re: Bonjour, je me présente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum