Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nouvelle emetophobe

5 participants

Aller en bas

Nouvelle emetophobe Empty Nouvelle emetophobe

Message  Melanie17 Sam 19 Oct 2013 - 1:11

Bonsoir, j'ai 18 ans et je dirais que je suis emetophobe depuis ma plus tendre enfance. Sauf que il y a deux ans de sa j'ai fait une tres grosse dépression en partie a cause de cette phobie, j'ai donc consulté un psy, antidepresseur, seance de relax pour calmer mes angoisses et je dirais que sa a plutot bien marché je n'avait plus cette peur de vomir. Mais hier soir, sortie en boite avec des amis, tout ce passait a merveille jusqu'au moment du depart ... Un ami qui visiblement etait bien torché c'est mis a vomir juste a coté de moi dans la voiture, et la grosse crise d'angoisse, j'ai refusé de faire le trajet avec lui et ai donc fini ma route a pied. Depuis cela j'angoisse continuellement, je n'arrive meme plus a dormir de peur de vomir dans mon sommeil ... Je me dis que cette phobie ne me quittera donc jamais... Ne sait plus quoi faire...
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle emetophobe Empty Re: Nouvelle emetophobe

Message  xEloise54 Sam 19 Oct 2013 - 9:05

Bonjour et bienvenue à toi Mélanie.

Je comprends ton angoisse mais pourquoi voudrais-tu vomir ? Ce gars dont tu parles a vomi d'ivresse, cela ne se refile pas donc pas de panique ! Wink  Cela fait quelques heures que tu as posté maintenant, comment te sens-tu niveau angoisses ?
xEloise54
xEloise54
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2013

https://www.facebook.com/eloise.mathieu.98

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle emetophobe Empty Eloise

Message  Melanie17 Sam 19 Oct 2013 - 13:23

Effectivement il a vomi d'ivresse, je le sait mais c'est plus fort que moi, le fait de l'avoir vu vomir tout près de moi ma complétement angoissé ...
Niveau angoisse je dirais que je suis a 4/10 en ce moment ce qui est plutôt bien, mais mes angoisses sont plus forte le soir, la nuit et surtout au moment de monter dans une voiture ...
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle emetophobe Empty Re: Nouvelle emetophobe

Message  LW57 Dim 20 Oct 2013 - 8:16

Bonjour Mélanie,

Si les séances t'avais fais du bien je te conseil d'en refaire quelques unes avant de replonger dans la phobie..
Tu le sais, et nous le savons tous, plus nous allons accorder de la place à notre phobie et plus elle va s'installer...
T'a réussis pendant 2 ans à éloigner tes peurs, ça serait trop dommage de la laisser se réinstaller aujourd'hui à cause d'une nuit arrosée..
A ta place je reprendrais vite RDV (séance de relaxation, ou psy, enfin ce qui t'avais aidé à l'époque), ou si tu t'en sens la force, reprendre ton esprit sur la phobie car on le sais c'est que dans la tête, et c'est un défit de tous les jours..

Courage! Et donne nous des nouvelles!
Laure
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle emetophobe Empty Re: Nouvelle emetophobe

Message  Melanie17 Ven 25 Oct 2013 - 0:25

Bonsoir a tous.
Autant vous dire que depuis cette fameuse nuit je me fais violence pour ressortir de chez moi et passer outre ma phobie qui est revenu de plein fouet. J'ai reussi a en parler a mon copain qui me soutient enormement mais malgres sa des que je pose un pied dehors l'angoisse prend le dessus, surtout en cette periode de gastro ou je fais attention de ne rien toucher ou alors si je touche quelque chose c'est lavage de mains la minute suivante. Je pense a aller reconsulter, mais retomber dans l'enfer des medicaments contre l'angoisse je ne veux pas.. Existe t-il d'autre moyen que des anxiolitique pour combattre ces angoisses ? Merci pour vos reponses
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle emetophobe Empty Re: Nouvelle emetophobe

Message  LW57 Ven 25 Oct 2013 - 4:41

Melanie17 a écrit:Bonsoir a tous.
Je pense a aller reconsulter, mais retomber dans l'enfer des medicaments contre l'angoisse je ne veux pas.. Existe t-il d'autre moyen que des anxiolitique pour combattre ces angoisses ? Merci pour vos reponses
C'est bien si tu veux retourner voir quelqu'un, et tu peux le prévenir d'avance que l'as anxiolitiques tu n'a pas envie de recommencer, il trouvera certainement une autre méthode.
Regarde dans les sujets de ce forum, il y a des personnes qui utilisent l'homéopathie et ça a l'air de marcher.

Bon courage et n'attends pas trop longtemps.. Plus t'attends, plus tu risque de laisser du terrain à ta phobie..
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle emetophobe Empty Re: Nouvelle emetophobe

Message  Melanie17 Ven 25 Oct 2013 - 11:48

Je suis en panique totale dans 2h je dois prendre la voiture pour 1h30 de route afin de voir mon chéri, enorme crise d'angoisse j'appréende le moment ou je vais devoir monter dans la voiture, oulala je tremble j'espere que je vais depasser ma peur.. Merci pour ta reponse laure, je vais essayer l'homeopathie et voir si ca peut fonctionner.
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle emetophobe Empty Re: Nouvelle emetophobe

Message  Millou Ven 25 Oct 2013 - 11:54

Bonjour Melanie, et bienvenue Wink
Allez, du courage! Il n'y a pas de raison que tu sois malade (sauf si tu es sujette au mal des transports, et là aussi c'est surmontable!). Dis-toi bien que plus tu stresses, plus tu vas te sentir mal et moins tu vas en profiter, donc... Tu respires un bon coup, tu regardes le paysage, tu écoutes des musiques que tu aimes bien, et tu te dis que tu vas voir ton copain et que ça va être trop bien Very Happy POSITIVE!
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle emetophobe Empty Re: Nouvelle emetophobe

Message  LW57 Ven 25 Oct 2013 - 12:10

Qu'est qui te fais stresser? Le fait de prendre le volant? D'être à côté? Ta quelqu'un avec toi dans la voiture?

Si jamais tu prends la route seule, je peux te garantir que je te rassure les personnes qui ont le mal des transports ne sont pas malades quand c'est eux qui roulent. (Ma sœur et mon beau frère ont tous les 2 le mal des transports mais si ils roulent ils n'ont rien du tout, même s'ils doivent traverser la France)

Maintenant si toi tes malade en voiture et que tu ne roules pas, comme dit Milou, détend toi un Max, plus tu stress, pire c'est... Et regarde au loin la route, ça aide beaucoup.

Allé courage!! Pense aux bons moments que tu passer avec ton chéri!!!
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle emetophobe Empty Re: Nouvelle emetophobe

Message  Melanie17 Ven 25 Oct 2013 - 12:20

Non je part en covoiturage, avec des gens que je ne connais pas, je sais que parmis les passagers il y a une petite fille de 12 ans et sa se trouve elle a la gastro Surprised c'est exagéré mais je panique tellement. Comment je fais si je suis a l'ariere et que y'en a un qui se sent mal ou meme si moi je me sent mal (pourtant pas mal de transport) trop de questions dans ma tete, il faut que je relativise meme si je sais qu'a la fin de ce trajet mon chéri m'attend avec impatience...
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle emetophobe Empty Re: Nouvelle emetophobe

Message  LW57 Ven 25 Oct 2013 - 12:37

Si ça peut te rassurer prend des antivomtifs avec ( pour donner aux éventuelles personnes malades) mais nene prend surtout pas toi. Car toi si tu te sens mal ça sera pas un antivomitif qui va te calmer car psychologique.

Pour la petite histoire, a notre voyage de noces ont visiter l'île de la réunion une journée en 4*4 avec 2 couples qu'on ne connaissaient pas. Je rentre dans la voiture.. J'écoute un peu, proposés aux gens malades de se mettre devant et la surprise! Une dame "Ben moi je suis malade en voiture" je me suis dis oh putain!!! Qu'est que je fais??? J'ai proposé a la dame un vogalib (qui agit sur le mal des transport) elle la pris et a été bien tout le trajet.. Moi un peu stressé mais fier de la jouŕee qu'on avait passé..

Donc si vraiment ta peur que quelqu'un soit malade tu peux toujours faire comme ça.. Maintenant c'est certainement pas la meilleure solution mais c'est ce qui moi m'avait bien rassuré..

Bon courage! Moi je retourne travailler Wink
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle emetophobe Empty Re: Nouvelle emetophobe

Message  Melanie17 Ven 25 Oct 2013 - 12:45

Merci de me rassurer, sa me fait enormement de bien.
Je vous dirais si le voyage c'est bien passer en attendant je ne vais penser qu'a mon chéri et oublier tout le reste.
Merci pour vos conseil Smile
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle emetophobe Empty Re: Nouvelle emetophobe

Message  Princesa90 Ven 25 Oct 2013 - 20:53

Alors bien arrivé et sans paniquer??
Princesa90
Princesa90
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle emetophobe Empty Re: Nouvelle emetophobe

Message  Melanie17 Sam 26 Oct 2013 - 14:45

Bien arrivée oui, presque sans paniquer, 30 minutes de bouchon qui m'ont fait littéralement angoisser ...
Mais mon copain était tellement heureux de me voir que j'ai tout oublié.
Mission accompli ! Smile
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle emetophobe Empty Re: Nouvelle emetophobe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum