Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouvelle émetophobe

2 participants

Aller en bas

Nouvelle émetophobe Empty Nouvelle émetophobe

Message  Maacp Jeu 5 Avr 2012 - 16:40

Bonjour à toutes et tous, je viens de découvrir ce forum, c'est impressionnant le nombre d'émétophobe, je ne pensais pas !

Je suis émétophobe depuis l'âge de 3 ou 4ans, j'étais à la maternelle. Je ne sais pas encore quel est l'élement déclencheur de cette maladie, je cherche. En faite, l'année dernière durant mon année de première j'ai fait une énorme crise, j'ai loupé 4mois de cours, je ne sortais plus de ma chambre, je ne voulais que personne y rentre, je ne mangeais plus, je ne vivais plus. Après avoir vu plusieurs psychologue étant jeune pour comprendre d'où venait ses crises, aucun d'entre eux n'a su nous le dire ! J'ai du attendre l'âge de 17 ans pour savoir enfin de quoi je souffrai ! Il y a un site fabuleux qui explique très bien les symptome de l'émétophobie et comment cela dégénère avec le temps et c'est exactement ce qui s'est produit durant toute mon enfance. La psychologue qui a enfin mis un nom sur ce que j'avais n'a pas forcément fait ce qu'il fallait, elle m'a directement mise sous anti-dépresseurs et calment que je prends toujours puisque j'en suis dépendante à present. Elle a voulu également me mettre dans un hospice, j'y suis rester un jour, puis j'ai tellement pèté les plombs qu'ils ont rappelé ma mère. A cette époque j'avais perdu plus de 15kg alors que j'étais déjà fine. Les médicaments m'ont aidé c'est vrai puisque je suis retourner au lycée j'ai décrocher mon diplome et je suis passé en terminale. Mais toujours aussi loin d'être guéri, toujours des crises, toujours cette peur chaque seconde de vomir... Depuis 2 mois je faisais des crises de plus en plus souvent, au moins deux voir trois par semaines... je loupé sans arrêt les cours et là dimanche dernier énorme crise. Toute la journée un mal de ventre et des nausées affreuses ! j'ai bien cru plusieurs fois vomir. Et je n'ai plus le courage d'aller au lycée, je n'y suis pas allé de la semaine et j'ai vraiment peur d'y retourner, de sortir. On m'a parler de l'hypnose, j'ai lu quelques commentaires d'ancien émétophobe qu'ils l'ont pratiqué et sa marche ! Mercredi premier RDV et j'espère enfin avoir trouvé la solution pour guérir de cette maladie qui pourri la vie.

Sa m'a fait du bien de faire un petit résumer de mon histoire et surtout de me confié à des gens qui vivent la même chose que moi, même si on a des personnes qui nous soutiennent, ils ne peuvent pas comprendre vraiment car ils ne le vivent pas et heureusement pour eux !
Maacp
Maacp
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénée
Date d'inscription : 05/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émetophobe Empty Re: Nouvelle émetophobe

Message  Mc' Jeu 5 Avr 2012 - 19:19

Bonsoir Maacp Smile

Déjà bienvenue ici, tu vas pouvoir y trouver beaucoup de soutien et peut être même des réponses aux questions que tu te poses..
J'étais un peu comme toi avant (je suis moi aussi en terminale) , en seconde je n'allais plus en cours, tremblais d'un rien, le moindre signe d'un vomi de ma part ou d'autrui me rendait malade pendant les jours qui suivaient ..
Je ne serais te dire comment j'ai fais pour aller mieux, même si mon psy m'a bien aidé (et pourtant la psychanalyse n'a duré que 4 séances), mais un travail personnel sur soi peut franchement t'aider à aller beaucoup mieux ... Lance toi des petits défis petit à petit.. Mise à part la phobie qui t'empoisonne la vie, tu aimes les cours ? Tu envisages quoi pour l'an prochain ? Car ton bac peut être un beau défi à relever .. Tu te motives pour aller en cours tous les jours pour ainsi avoir ton diplome à la fin de l'année et faire ensuite ce qu'il te plaira ?
Tu parles d'un site qui décrit un peu ton parcours .. tu peux nous expliquer ?

Courage Smile
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émetophobe Empty Re: Nouvelle émetophobe

Message  Maacp Jeu 5 Avr 2012 - 21:13

Mc' a écrit:Bonsoir Maacp Smile

Déjà bienvenue ici, tu vas pouvoir y trouver beaucoup de soutien et peut être même des réponses aux questions que tu te poses..
J'étais un peu comme toi avant (je suis moi aussi en terminale) , en seconde je n'allais plus en cours, tremblais d'un rien, le moindre signe d'un vomi de ma part ou d'autrui me rendait malade pendant les jours qui suivaient ..
Je ne serais te dire comment j'ai fais pour aller mieux, même si mon psy m'a bien aidé (et pourtant la psychanalyse n'a duré que 4 séances), mais un travail personnel sur soi peut franchement t'aider à aller beaucoup mieux ... Lance toi des petits défis petit à petit.. Mise à part la phobie qui t'empoisonne la vie, tu aimes les cours ? Tu envisages quoi pour l'an prochain ? Car ton bac peut être un beau défi à relever .. Tu te motives pour aller en cours tous les jours pour ainsi avoir ton diplome à la fin de l'année et faire ensuite ce qu'il te plaira ?
Tu parles d'un site qui décrit un peu ton parcours .. tu peux nous expliquer ?

Courage Smile

Merci d'avoir répondu Smile.
J'aime énormément les cours, en apprendre chaque jours.. L'an prochain j'ai postuler pour différents BTS et bien sur qui sont assez loin de chez moi. J'espère être prise et que mes absences ne vont pas porter préjudice. Par rapport au site je suis tombé dessus par hasard, c'est une psychologue de Paris qui explique l'émétophobie avec beaucoup de détails puis il y a des témoignage des personnes qui en sont guéri. je t'aurai bien donné le lien mais sa refuse ^^
J'ai énormément de mal en ce moment a prendre sur moi, j'éspère que les vacances de février vont me faire le plus grand bien !
Maacp
Maacp
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Midi-Pyrénée
Date d'inscription : 05/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émetophobe Empty Re: Nouvelle émetophobe

Message  Mc' Ven 6 Avr 2012 - 16:02

De rien, c'est normal Smile

Oui je comprend j'ai aussi postuler pour des BTS loin de chez moi, et malgré l’appréhension d'être malade, j'ai une grande grande envie d'y aller, ça me plait énormément. Dis toi que finalement, ya que très peu de probabilités d'être malade ou que quelqu'un autour de toi soit malade ... Quand bien même qqun serait malade, je pense qu'en terminale on est capable de sortir afin de ne pas vomir devant tout le monde .. J'essaie toujours de me raisonner comme ça, après si toi tu te sens mal concentre toi tout de suite sur ce qu'il se passe autour de toi, même sur le cours si possible ..
Ha mince, c'est bizarre pour le lien ^^
Les vacances de Février ? Je pense que tu parles des vacances d'avril plutôt .. Quand es tu en vacances ? Smile
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle émetophobe Empty Re: Nouvelle émetophobe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum