Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Retour après...3 ans d'absence

4 participants

Aller en bas

Retour après...3 ans d'absence  Empty Retour après...3 ans d'absence

Message  Princesa90 Mer 2 Oct 2013 - 21:07

Bonsoir tout le monde,

Et oui 3 ans que je ne suis pas venue sur le forum, au point de ne plus me rappeler de mon pseudo et de regarder les 21 pages de membres...
Bref, je résume ma situation, j'ai vu mon grand père être vraiment malade quand j'avais 7 ans et depuis ce jour la je suis emetophobe (j'ai 23 ans). Mes parents ne m'ont jamais trop pris au sérieux et malgré des séances chez une psy à Necker (Paris) lorsque j'avais 10 ans rien à changé.

Depuis mes 10 ans je fais croire à mes parents que je suis guérie (dur dur je prends énormément sur moi).
Je suis avec quelqu'un depuis 5 ans et c'était le seul au courant. Pourquoi c était ? Car cet été j'ai fait une crise d'angoisse tellement énorme que j'ai été contrainte d'avouer à mes parents que ça n'avait jamais disparu...

Je fais des crises d'angoisses par périodes, en général surtout vers mon anniversaire aller savoir pourquoi.

Le pire dans tout ça... Je suis infirmiere... Je travaille depuis 1 mois dans une creche et depuis la semaine dernière j'ai au moins 1 vomi d'enfant par jour (dont un ce matin à 7h que j'ai du nettoyé). Je crois que tant que je vois pas l'enfant ou l'adulte vomir tout va bien mais j'ai peur qu'un jour je me retrouve face à cette situation et que je perde mes moyens...

J'ai promis à mon conjoint d'aller consulter mais c'est vrai que je me dis que je vais me soigner toute seule (sans succès). Si vous avez des adresses de psy sur Paris je suis preneuse.

Voili voilou je serai sûrement plus active sur le forum maintenant, ça fait du bien d'être compris par des personnes qui vivent la même chose.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée.Sleep 
Princesa90
Princesa90
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour après...3 ans d'absence  Empty Re: Retour après...3 ans d'absence

Message  Invité Jeu 3 Oct 2013 - 8:27

soit la bien revenue ici ^^

j'espère que tu trouvera un bon psy qui pourra t'apporter l'aide dont tu a besoin.
y'a surement a creuser au niveau de ta date d'anniversaire, quelque chose qui aurais pu se passer quand du étais petite.
tiens nous au courant Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour après...3 ans d'absence  Empty Re: Retour après...3 ans d'absence

Message  Millou Sam 5 Oct 2013 - 8:10

Salut, et rebienvenue Smile
C'est bien d'avoir sauté le pas pour le puy! J'espère que ça portera ses fruits... Par contre je n'ai pas d'adresse à te donner désolée :s
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour après...3 ans d'absence  Empty Re: Retour après...3 ans d'absence

Message  Princesa90 Sam 5 Oct 2013 - 8:47

Merci beaucoup Smile 
C'est vrai que je voudrais tomber sur le bon psy direct et pas en faire 3-4 mais bon je cherche je cherche... Mais c'est vrai qu'en ce moment je ne fait plus trop de crise d'angoisse ce qui ralenti mes recherches car je me dit que je peux peut être guérir toute seule...
Princesa90
Princesa90
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour après...3 ans d'absence  Empty Re: Retour après...3 ans d'absence

Message  Millou Sam 5 Oct 2013 - 12:21

Tu peux aussi aller consulter pour être sûre de pouvoir "gommer" les dernières traces de phobie, d'y réfléchir et de repartir du bon pied... Consulte si tu es sûre d'en avoir envie, te retiens pas Wink
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour après...3 ans d'absence  Empty Re: Retour après...3 ans d'absence

Message  Cupidon Sam 5 Oct 2013 - 19:52

Salut salut... Wink
Je suis en Bac Pro ASSP pour devenir... infirmier !!
Ce que tu dis me rassures pas trop... surtout l'histoire d'essuyer le vomis silent 
Je suis actuellement en stage en maternelle, et tu sais j'ai faillis voir du vomit... Quand un gosse se plaint de maux de ventre, je m'éloigne le plus possible... Il suffit que l'un d'entre-eux me postillonne et je file me laver les mains dans les secondes qui suivent... Sacrés enfants, ils attrapent tout et n'importe quoi...
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour après...3 ans d'absence  Empty Re: Retour après...3 ans d'absence

Message  Princesa90 Dim 6 Oct 2013 - 14:57

Faut énormément prendre sur soit pour ne pas que les professionnels que jencadre ne voit cette faiblesse. Je laisse rien transparaître mais au fond de moi je sais que ça m'angoisse... C'est pas facile tous les jours surtout que dans çe métier la tu ne sais pas à quoi t'attendre chaque jour...
Princesa90
Princesa90
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour après...3 ans d'absence  Empty Re: Retour après...3 ans d'absence

Message  Millou Dim 6 Oct 2013 - 18:59

C'est sûr... L'imprévu c'est ce qu'on redoute tous, et pourtant ce n'est pas toujours une mauvaise chose! Tu imagines si on savait dès le début de la journée tout ce qui allait s'y passer? Ce serait horrible...
Bon facile à dire je sais, mais pas le choix avec l'imprévu, faut affronter la situation, et s'en tirer le mieux possible! Et rappelle-toi que tu as le droit d'avoir certaines faiblesses, ça ne veut pas dire que tu fais des échecs sans cesse...
Ne lâche rien, et viens ici pour évacuer! Retour après...3 ans d'absence  33221 
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour après...3 ans d'absence  Empty Un bon psy sur Paris

Message  LW57 Dim 6 Oct 2013 - 22:28

Bonsoir,

Nouvelle sur le blog je lis un peu à droite à gauche les sujets, et enfin je peux peut être me rendre utile!!

En faisant des recherches sur le net je suis tombé sur le témoignages de 3 anciens éméto qui sont allé voir la même psy sur Paris. la psy en question c'est Ruby villar-ducimet. (elle a un site internet)

Si j'habitais Paris je pense que je prendrais RDV de suite!! Ça donne beaucoup d'espoir!!! Very Happy 

En attendant je vous souhaite à tous bien du courage!

(Etant nouvelle sur le forum je peux pas encore poster de liens, mais reviendrais dans 7 jours ça intéressent des personnes sur Paris)
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour après...3 ans d'absence  Empty Re: Retour après...3 ans d'absence

Message  Princesa90 Lun 7 Oct 2013 - 7:23

Merci beaucoup pour le nom je vais regarder ça Smile
Princesa90
Princesa90
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour après...3 ans d'absence  Empty Re: Retour après...3 ans d'absence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum