Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De retour après 8 ans

+2
pampa
polly76
6 participants

Aller en bas

De retour après 8 ans Empty De retour après 8 ans

Message  polly76 Sam 29 Déc 2012 - 18:37

Bonjour à tous,

je m'appelle Laëtitia mais tous mes amis m'appelle Polly car je suis toute petite et je tiens dans la poche comme les pollypocket Very Happy

J'ai 29 ans, je suis mariée et la maman d'un petit garçon de 3 ans.
je suis émétophobe depuis toujours mais c'est devenu vraiment problématique l'année de mes 18 ans, du jour au lendemain quand mon père à quitter ma mère (complexe d'oedipe vous dites ? Razz )
impossible de dormir dans le noir, je m'attachais les cheveux constamment, une bassine toujours à côté de moi, des lavages de mains excessifs, impossible de manger en dehors de chez moi, de prendre les transport en commun, ... du grand classique quoi
le tout accompagné de crise d'angoisse et de spasmophilie

A 20 ans, j'ai découvert grâce au passage de Vahina chez Jean Luc Delarue que mes angoisses avaient un nom, que c'était une maladie et que je n'étais pas seule ! je me suis donc inscrite sur le forum.
je venais ici pour partager mes angoisses et trouver la force nécessaire pour continuer de vivre.
j'ai débuté une TCC qui m'a beaucoup aidée, j'ai rencontré mon amoureux qui m'a boostée. mes TOC ont progressivement disparu et j'ai petit à petit abandonné le forum pour me consacrer à ma nouvelle vie, rattraper le temps gaché par toutes mes angoisses.
Pendant plusieurs années j'ai vécu sans me prendre la tête, sans peur de l'intox alimentaire, de prendre les transports, ... seule la peur de la gatro saisonnière venait parfois me titiller mais je la balayais assez facilement.

Seulement depuis la naissance de mon fils en 2009, la phobie revient et s'intensifie d'années en années. je me rends compte qu'elle était restée là, tapie tranquillement, à attendre le moment de refaire surface et de me pourrir de nouveau la vie.
Mes TOC réapparaissent et mes crises d'angoisses aussi.
Mon mari voudrait que nous ayons un autre enfant mais je m'en sens incapable pour le moment tant cela m'est difficile de gérer ma phobie avec un seul.

j'ai commencé une psychanalyse "traditionnelle" pour régler d'autres problèmes et apprendre à lâcher prise et j'envisage de reprendre contact avec un praticien TCC.
Je vous avoue que pour le moment, je prends cette "rechute" plutôt mal. j'ai un sentiment amer d'échec. c'est donc les larmes aux yeux que j'écris ce message
mais je relativise, toutes ces années écoulées ont été vécues pleinement et je vais retourner en guerre pour m'offrir de nouvelles années de plénitude !
Ça a déjà fonctionné, je sais que bien armée et bien entourée, j'y arriverai encore !!

Merci à la communauté d'exister et au plaisir d'échanger avec vous


polly76
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour après 8 ans Empty Re: De retour après 8 ans

Message  pampa Sam 29 Déc 2012 - 18:46

Bienvenue de nouveau sur le forum amie normande ^^

Il est vrai que la phobie est quelque chose de vraiment délicat, est-on complètement débarrassé de ses peurs ? Je ne sais pas, j'ai toujours l'impression que la phobie est quelque chose de sournois, qui frappe soit quand tout va très bien, soit quand on est au plus bas.

Malgré cela, il faut continuer à te battre, et j'admets que ce n'est pas toujours simple. Mais si tu as vécu des années sans te soucier de tes peurs, c'est que tu peux le refaire...tout est dans la tête, même si percer les mystères de notre esprit n'est pas la plus facile des choses.

J'espère que tu retrouveras la sérénité et que nous pourrons t'aider sur le forum Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour après 8 ans Empty Re: De retour après 8 ans

Message  Lulla Sam 29 Déc 2012 - 19:09

Rebienvenue petite Polly Smile

Tu sais selon mon psy, une phobie ne cache pas forcément UN traumatisme, elle peut également être un "moyen de défense" chez certaines personnes.
Quelque chose ne va pas et hop, notre inconscient se cache derrière la phobie.

Donc ne te culpabilise pas... Que ce soit dû a un traumatisme ou un moyen de te défendre, tu n'as pas le contrôle sur ton inconscient.
La phobie est revenue, oui, mais tu vas la faire partir comme tu l'a fait la dernière fois, en plus maintenant tu as les clés en mains.

Courage Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

De retour après 8 ans Empty Re: De retour après 8 ans

Message  Saphir Sam 29 Déc 2012 - 19:26

re-bienvenue!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour après 8 ans Empty Re: De retour après 8 ans

Message  polly76 Sam 29 Déc 2012 - 19:38

Merci pour vos encouragements !

L'arrivée de mon fils a chamboulée ma vie. je suis obsessionnelle du contrôle et c'est difficile avec un petit monstre, si adorable soit il.
je vais reprendre ma vie en main ! une psychanalyse + une TCC devraient m'y aider !

polly76
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour après 8 ans Empty Re: De retour après 8 ans

Message  Invité Sam 29 Déc 2012 - 20:21

bienvenue ici et tiens nous au courant de ta progression Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De retour après 8 ans Empty Re: De retour après 8 ans

Message  Benjamin3 Sam 29 Déc 2012 - 20:31

Bienvenue !
Tu a deja vaincu ta phobie une fois, et tu le re-feras !
Courage ! Smile
Benjamin3
Benjamin3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour après 8 ans Empty Re: De retour après 8 ans

Message  *Satine* Dim 30 Déc 2012 - 5:37

Bienvenu à nouveau par chez nous !

Tu as bien raison de vouloir prendre le taureau par les cornes et tenter de te faire aider ! Cela ne peut te faire que du bien !

En espérant que tu puisses trouver un peu d'aide par ici également Wink
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour après 8 ans Empty Re: De retour après 8 ans

Message  polly76 Dim 30 Déc 2012 - 9:26

Merci beaucoup pour votre soutien !

polly76
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

De retour après 8 ans Empty Re: De retour après 8 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum