Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonjour tout le monde !

Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Bonjour tout le monde !

Message  Invité Mer 18 Sep 2013 - 15:33

Alors bonjour tout le monde, je viens vous raconter mon histoire.

Tout a commencé quand j'etais enfant j'avais la nausée avant d'aller a l'ecole ou avant de faire quoi que ce soit en dehors de chez moi, c'etait tres compliqué et tres triste mais J'AI GUERRI. Oui j'ai guéri, j'ai eu une therapie chez un psychologue et tout a disparu.

Malheureusement rebelotte il parait que c'est frequent, l'emetophobie peut revenir au debut de l'age adulte. Et voila je suis dans la derniere année de mes etudes et les nausées reviennent. En gros des nausées comme avant, avant d'aller en cours ou de faire quoi que ce soit. Ca a duré des mois et des mois mais je me suis forcé et tres souvent la nausée disparaissait et je ne vomissais jamais. Ces temps ci j'ai eu beaucoup de stress parce que j'avais des examens oraux a passer a l'ecole et je me disais "Si j'ai la nausée qu'est ce que je fais, etc". Et gros probleme, mes nausées sont devenues pratiquement permanentes, des nausées toute la journée. Vous imaginez bien que c'est invivable surtout que j'ai meme peur de vomir chez moi donc c'est la grosse panique constante.

J'ai jamais voulu prendre de calmants mais j'ai fini par accepter du Xanax parce que je ne dormais meme plus, j'etais toute la nuit concentré sur ma nausée pour ne pas vomir. J'ai pris du Xanax retard 0,5 tous les soirs qui m'a bien soulagé les premiers temps. Mais apres quelques jours meme avec ce Xanax j'avais cette nausée qui me pourrissait la vie. Mon medecin avait aussi voulu me donner du Sulpiride mais quand j'ai vu que c'etait un neuroleptique je ne voulais pas en prendre, apparement a faible dose c'est utilisé comme calmant.

Desormais j'ai fini mes etudes et mon medecin m'a dit que je ne pouvais pas continuer comme ca alors il m'a prescrit un anti depresseur, du sipralexa, j'ai aussi entamé une therapie comportementale (3 seances jusqu'a aujourd'hui). Mais depuis que je prends ce medicament je me sens pire, ca fait une semaine que j'en prends et j'ai encore plus de nausées je ne mange presque plus et j'ai l'impression que tout me donne la nausée, le son de la télé, le fait que quelqu'un va se moucher ou tousser, bref je ne sais pas si c'est le stress ou l'effet secondaire du medicament mais c'est l'horreur, je ne sors plus de ma chambre.

Voici donc mon histoire je veux aussi surtout vous dire qu'il faut garder espoir parce que guerir c'est POSSIBLE, je vous assure qu'enfant j'en ai guérri alors on peut y arriver !

Courage tout le monde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum