Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nausée de grossesse : dois-je me forcer à vomir?

3 participants

Aller en bas

Nausée de grossesse : dois-je me forcer à vomir?  Empty Nausée de grossesse : dois-je me forcer à vomir?

Message  Invité Mar 17 Sep 2013 - 16:56

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais posté sur un forum, mais je me trouve depuis quelques jours dans une situation et aucun de mes proches ne peut m'aider. Je me tourne donc vers la communauté des émétophobes pour trouver des réponses :

J'ai la phobie des vomissements depuis l'enfance. Concrètement, je n'ai pas vomi depuis l'âge de 5 ans (j'en ai 31). C'est comme si mon corps avait trouvé un mécanisme pour m'éviter de vomir. En revanche, cela ne m'enmpèche pas de ressentir des nausées.

Je suis actuellement enceinte de 9 semaines (première grossesse) et les nausées ne me laissent pas en paix.

Depuis hier soir, elles sont particulièrement violentes. Je n'ai pas dormi, et ai passé la journée allongée sans qu'elles ne passent. J'ai tout essayé : l'homeopathie, manger un petit peu, et même prendre un anti-vomitif, alors que je sais que ce n'est pas trop recommandé. Rien ne fonctionne.

Ma mère et ma soeur (qui ne partagent pas ma phobie, et ne comprennent pas vraiment mon problème), me disent de me forcer, de mettre mes doigts dans ma bouche, et que je me sentirai mieux après. Cela me terrifie. J'ai peur de, au choix: avoir mal, m'étouffer, perdre connaissance...

J'ai conscience pourtant que ma vie serait bien plus simple sans cette saleté de phobie qui me gache la vie.

Quelqu'un a-t-il vécue une expérience similaire et pourrait me venir en aide?

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nausée de grossesse : dois-je me forcer à vomir?  Empty Re: Nausée de grossesse : dois-je me forcer à vomir?

Message  Annie1975 Mar 17 Sep 2013 - 17:12

Bonjour Carolou,

Premièrement, félicitations pour ta grossesse!

Moi aussi je suis émétophobe depuis mon enfance. J'ai eu 2 grossesses. Pour la première, j'ai eu des nausées mais j'arrivais à contrôler mes malaises en grignotant régulièrement. Je traînais mes craquelins salés dans mon sac à main et j'en mangeais aussitôt que j'avais un petit creux, avant que la nausée s'installe. Pour la deuxième, c'était une autre histoire!! J'avais la nausée en tout temps et je n'étais même pas capable de manger. J'en ai parlé à mon médecin et j'ai pris une médication contre les nausées spécifiquement pour les femmes enceintes. Ça m'a aidé. En fait, j'en ai pris presque jusqu'à la fin de cette grossesse.
Alors mon seul conseil serait d'en parler à ton médecin.
sunny 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nausée de grossesse : dois-je me forcer à vomir?  Empty Re: Nausée de grossesse : dois-je me forcer à vomir?

Message  Invité Mar 17 Sep 2013 - 17:21

Merci Annie !

Mais n'as-tu jamais eu le sentiment que les nausées passeraient mieux si tu vomissais une bonne fois pour toute? Je me sens tellement bête, c'est une évidence pour tout le monde sauf pour moi... "Quand on a la nausée, on vomit et ça passe". Tout le monde me répète ça et je n'arrive pas à leur faire comprendre pourquoi je n'y arrive pas. Je n'arrive même pas à me l'expliquer moi-même.
C'est pour ça que j'aimerais savoir si certaines d'entre vous on surmonté le problème plutot que de le contourner avec des médicaments.

Mais vraiment, merci pour tes conseils !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nausée de grossesse : dois-je me forcer à vomir?  Empty Re: Nausée de grossesse : dois-je me forcer à vomir?

Message  Annie1975 Mar 17 Sep 2013 - 17:29

Je me suis sûrement déjà posé la question. Mais pour moi la peur est tellement grande que je suis carrément incapable d'envisager la possibilité de vomir. Je sais, je suis pathétique, mais je garde un certain espoir de guérir un peu de cette phobie.
sunny 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nausée de grossesse : dois-je me forcer à vomir?  Empty Re: Nausée de grossesse : dois-je me forcer à vomir?

Message  Invité Mar 17 Sep 2013 - 19:31

Non Annie tu n'es pas du tout pathétique !!
Je suis comme toi, incapable de me faire vomir. Mais les gens "normaux" me font culpabiliser en me disant que finalement, si j'ai des nausées aussi persistante, c'est de ma faute, et que je n'ai qu'à vomir pour me sentir mieux....
En tout cas merci vraiment de me répondre, je me sens un peu moins seule avec ce problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nausée de grossesse : dois-je me forcer à vomir?  Empty Re: Nausée de grossesse : dois-je me forcer à vomir?

Message  pampa Mer 18 Sep 2013 - 11:07

Bonjour Carolou,

Je n'ai pas encore d'enfants et je ne peux donc pas témoigner personnellement, mais que ce soit dans ma famille ou chez mes amis, j'ai quelques cas de grossesses nauséeuses du début à la fin...et ce que j'ai cru comprendre, c'est que se faire vomir n'arrange rien, et c'est même parfois pire (ma meilleure amie l'a fait une fois, résultat, rien que par l'écoeurement, elle a vomit de nouveau dans la journée) . La nausée est liée à la multiplication hormonale, et le corps a du mal à suivre. Ce n'est en aucun cas un problème d'aliment toxique ou de gastro.....

Comme Annie, je te conseillerai de consulter un médecin si les troubles sont trop violents Wink

En tout cas, je te félicite pour ta grossesse, et j'espère qu'elle se déroulera plus sereinement au fur et à mesure Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausée de grossesse : dois-je me forcer à vomir?  Empty Re: Nausée de grossesse : dois-je me forcer à vomir?

Message  Cafeine Ven 20 Sep 2013 - 1:24

Les filles t'ont bien conseillé. Tu devrais en parler à ton médecin car des médicaments existent pour passer au travers. Cela dit, tu peux te faire des infusion de gingembre, manger avant de te lever, boire beaucoup d'eau, prendre des suppléments de vitamine b6... Je suis chanceuse car en 2 grossesses, je n'ai pas eu l'ombre d'une nausée. Généralement, vers 12 semaines, ça diminue. Du moins, c'est ce que je te souhaite. Et félicitation pour ta grossesse!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nausée de grossesse : dois-je me forcer à vomir?  Empty Re: Nausée de grossesse : dois-je me forcer à vomir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum