Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Arret anti-dépresseur

4 participants

Aller en bas

Arret anti-dépresseur Empty Arret anti-dépresseur

Message  sunny36 Mer 21 Aoû 2013 - 0:22

Bonsoir à tous,

Il est 02h15 et je ne dors pas... Grosse crise d'angoisse, nausées...
Je me sens un peu comme un zombie.
Je prends depuis 3 ans un anti depresseur et j'ai décidé de l'arreter (mon médecin est d'accord). Il m'a prévenue que ca serait très difficile...
La, je le prends un jour sur 2 et les jours ou je ne le prends pas (aujourd'hui), ça ne va pas du tout, surtout le soir et la nuit. J'ai de grosses nausées et je tremble de partout du coup...
Est-ce que quelqu'un à dejà dû faire un sevrage d'un anti-dépresseur? j'aimerais de l'aide et des témoignages pour m'aider... Fin de la semaine, je dois arreter complètement et le médecin m'a dit que si j'ai des symtomes, ce sera maximum une semaine... C'est long !!!

Sunny

sunny36
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arret anti-dépresseur Empty Re: Arret anti-dépresseur

Message  Annie1975 Mer 21 Aoû 2013 - 1:26

Bonsoir Sunny,

Oui j'ai déjà arrêté un anti-dépresseur mais je l'avais fait sur plus que 1 semaine. J'avais commencé par couper la dose de moitié pour quelques jours. Ensuite je l'avais pris une journée sur deux. J'avais eu un peu d'anxiété et de malaise mais ça s'était relativement bien passé. Mais chaque médicament est différent et surtout chaque personne est différente. Je comprends que c'est désagréable et déroutant.
Alors je te souhaite que tout rentre dans l'ordre rapidement.
Annie
sunny 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arret anti-dépresseur Empty Merci

Message  sunny36 Mer 21 Aoû 2013 - 5:59

Merci beaucoup :-)
Au fait, j'ai diminué la dose de moitié aussi il y a 6 mois puis maintenant, ça fait presque deux semaines que je suis à un jour sur deux. Mais vu que j'ai deja les malaises les vertiges et les nausées maintenant, j'ai peur de la suite.
Mais je ne veux plus de cette drogue dans mon corps !

Bonne journée

sunny36
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arret anti-dépresseur Empty Re: Arret anti-dépresseur

Message  Didine is back! Mer 21 Aoû 2013 - 10:20

Je n'ai jamais eu a vivre un quelconque sevrage. Mais j'ai vu mon père passer par là ou tu te trouve... C'était pas facile a vivre pour lui et il a fini par reprendre son traitement sous avis médical. (enfin pas totalement, juste le valium et je ne sais plus quel autre bidule) Je ne te dis pas ca pour te décourager, bien au contraire. Ce que je veux te dire, c'est que bien qu'il soit difficile ce que tu ressens pendant le sevrage, que tu le fasse aujourd'hui ou que tu éloigne l'échéance, tu devras passer par ces désagréments. Alors accroches toi! Ca fait un mal de chien, mais c'est toi qui a pris cette décision alors c'est que tu peux le faire car tu t'en sentais pret.

Ce que je peux t'en dire aussi de mon expérience avec mon père, c'est qu'il voyait toutes les semaines sont psy pour lui dire si le sevrage se passait bien ou pas et que parfois il lui proposait des "substituts" comme des anxio pour l'aider a passer le cap. Alors n'hésite pas a consulter pour dire que tu en chie, peut être pourrait-il t'aider. Ici il y a beaucoup de personnes qui sont passées par là, et pas une a baissé les armes. Alors tu vas y arriver!!! bounce 

Bon courage, et n'hésite pas a écrire quand ce ne va pas, même si personne est disposé a entretenir une conversation avec toi, ca fait du bien de vider ce qu'on a sur le coeur, et c'est également fait pour ca ce forum Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arret anti-dépresseur Empty Re: Arret anti-dépresseur

Message  petitpapillon Jeu 22 Aoû 2013 - 15:40

Si tu as tous ces symptômes, c'est parce que (mais c'est juste mon avis, je ne fais pas de diagnostique) tu as diminué trop fort d'un coup. Peut-être que tu devrais faire des paliers plus grands.

En ce qui me concerne, j'avais tenté de diminuer un AD et j'avais eu des angoisses terribles, nausées, vertiges, tremblements, colères, larmes... C'était insupportable. Du coup, j'ai du diminuer de façon plus lente, plus progressive. Malheureusement, j'ai fait une grave rechute, du coup je suis au maximum des AD et si je voulais diminuer les deux médecins qui me suivent me préconisent (lorsque j'irai mieux) un arrêt sur une année. Voilou... C"'est juste pour partager mon expérience.
Dis-nous comment ça se passe. Bon courage!! Et puis c'est une belle initiative de vouloir arrêter, cela veut dire que tu es guérie.

petitpapillon
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Arret anti-dépresseur Empty Re: Arret anti-dépresseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum