Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur...

+3
Didine is back!
Kiki
Anatiha
7 participants

Aller en bas

J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur... Empty J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur...

Message  Anatiha Dim 24 Fév 2013 - 12:04

Salut à tout le monde !!!

Bon voilà, c'est fait, j'ai commencé le DEROXAT vendredi. Je viens de prendre mon 3ème cachet !!! Je sais qu'il faut être patient car les premières semaines peuvent être difficiles... Donc je tiens le coup en me raccrochant au fait que bientôt, je vais revivre !

Pour le moment, je me sens plus ou moins bien, c'est supportable. Mais cette nuit fut difficile avec nausées, bouffées de chaleur, réveil toutes les heures... J'espère que tout cela passera très vite ! Je n'ai plus d'appétit également (ça me fera un ptit régime au passage Razz ). Depuis presque un an, je prenais un quart de lexomil au coucher pour m'éviter les crises de spasmophilie la nuit. Ma psy m'a dit de ne pas hésiter à prendre un ptit quart quand je me sens mal !

J'ai tellement hâte de sentir les bien-faits arriver !!! Me sentir capable de sortir dehors sans stresser, de faire tout ce que je veux, de retravailler Smile De toute façon, je suis obligée de m'en sortir, je reprends le travail en avril Very Happy

Voili voilou, j'avais besoin de vider mon sac car je me sens très seule dans cette épreuve et je ne suis pas sortie dehors depuis que j'ai commencé le traitement !!!

COURAGE, PATIENCE & DETERMINATION
bounce
Anatiha
Anatiha
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur... Empty Re: J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur...

Message  Kiki Dim 24 Fév 2013 - 15:36

Je te souhaite de vite reprendre le dessus afin que tu puisses retourner travailler sereinement et pas trop fatiguée par des nuits agitées.

Bravo également pour ce pas que tu viens de faire cheers
Kiki
Kiki
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur... Empty Re: J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur...

Message  Anatiha Dim 24 Fév 2013 - 17:01

Merci beaucoup Kiki pour ton soutien Wink
C'est en effet un grand pas parce qu'à presque 30 ans, je me suis toujours refusée à prendre un anti-dépression. Je voyais cela comme un échec alors qu'en fait, j'aurai certainement gagné beaucoup de temps dans ma vie.
J'ai lu ta présentation et je vois que nous nous posons toutes les deux les mêmes questions concernant la maternité. Le fait d'arriver à la trentaine et de me sentir encore incapable d'être maman (alors que l'envie est bien là) me tourmente beaucoup ces derniers temps.
Mais chaque chose en son temps, je dois déjà retrouver une vie normale avant d'envisager la suite !
J'espère au plus profond de moi-même que l'amour que j'éprouverai pour mon enfant me permettra de l'assumer entièrement, y compris lorsqu'il sera malade Very Happy Après tout, c'est la plus incroyable des choses que de donner la vie !!!
Courage à toi également !!!
Anatiha
Anatiha
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur... Empty Re: J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur...

Message  Invité Dim 24 Fév 2013 - 18:42

Anatiha a écrit:
C'est en effet un grand pas parce qu'à presque 30 ans, je me suis toujours refusée à prendre un anti-dépression. Je voyais cela comme un échec alors qu'en fait, j'aurai certainement gagné beaucoup de temps dans ma vie.

c'est exactement ce que je me suis dis dans mon cas
bon courage pour les débuts, c'est pas simple mais faut pas lacher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur... Empty Re: J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur...

Message  Anatiha Dim 24 Fév 2013 - 18:49

Merci Rems, j'espère que tes vacances t'ont bien reposées Smile
Anatiha
Anatiha
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur... Empty Re: J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur...

Message  Didine is back! Dim 24 Fév 2013 - 20:41

rems a écrit:
Anatiha a écrit:
C'est en effet un grand pas parce qu'à presque 30 ans, je me suis toujours refusée à prendre un anti-dépression. Je voyais cela comme un échec alors qu'en fait, j'aurai certainement gagné beaucoup de temps dans ma vie.

c'est exactement ce que je me suis dis dans mon cas
bon courage pour les débuts, c'est pas simple mais faut pas lacher

Moi j'imagine que c'est exactement ce que je me dirai dans quelques années. A l'heure actuelle je suis toujours contre ce traitement, mais je sais que le paquet de nerfs que je suis finira par ne plus avoir le choix.

Bon courage pour ton traitement. Ne baisse pas les bras, tu en ressentiras les biens faits très vite et sans t'en rendre vraiment compte... Wink Accroches toi, le meilleur arrive Like a Star @ heaven
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur... Empty Re: J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur...

Message  Anatiha Dim 24 Fév 2013 - 21:44

Salut Didine !!!

Si c'était à refaire, je prendrais ce p*tain de cachet il y a 5/6 ans en arrière !!! Ça m'aurait évité de m'enfoncer et de m'épuiser à tenir au quotidien depuis des années... Ça m'a couté beaucoup de choses ! Et le temps passe très vite...

Cet anti-dépresseur, c'est du répits, un soulagement, une aide indispensable pour reprendre ma vie en main ! Je ne me dis plus que c'est un échec de la prendre, je me dis que c'est courageux, voilà Very Happy

Si j'arrive à retravailler, à arrêter mes évitements, mes rituels, si j'arrive à recommencer à vivre avec de la spontanéité, j'aurais tout gagné !!!

Je te remercie bcp pour ton message et je te souhaite également d'aller de l'avant et de ne pas trop perdre de temps pour ça ! cheers
Anatiha
Anatiha
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur... Empty Re: J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur...

Message  Anatiha Lun 25 Fév 2013 - 13:35

4ème jour de DEROXAT et les effets secondaires se sont déjà nettement atténués Smile
Je me sens aussi très zen et détendue... Physiquement et moralement ! Very Happy

Affaire à suivre... Je donnerais mes impressions au fur et à mesure pour toutes celles et ceux qui se posent des questions sur ce traitement.

Bonne journée à tous cheers
Anatiha
Anatiha
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur... Empty Re: J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur...

Message  Kiki Lun 25 Fév 2013 - 13:43

Pas de quoi la miss ^^

Kiki
Kiki
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur... Empty Re: J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur...

Message  NexLor Lun 25 Fév 2013 - 13:58

Je tiens à faire part de mon expérience...
Voilà je suis sous AD (pas le même que toi) et anxiolytique depuis novembre.
J'ai récemment changé de médecin, et celle-ci veux que je diminue progressivement les doses d'anxiolytique que je prends jusqu'à ne plus en prendre (même d'AD).

Je ne suis pas contre du tout, au contraire... Seulement, il est très difficile d'arrêter après avoir commencé. Après, j'imagine que ça dépend aussi des doses... (pour ma part : 1 AD le matin et 1 anxio matin, midi et soir).
ça fait 5 jours que j'ai arrêté l'anxio du midi... ben le soir je suis comme une droguée qui n'a pas eu sa dose... (crise de larme au début, énervement...)

Voilà, les AD c'est très bien, j'étais "contente" d'en prendre au début, ça m'a fait remonter la pente, j'ai pu remanger comme avant et reprendre du poids...
Mais j'ai aussi eu des effets secondaires : troubles du sommeil, endormissement, perte de la libido (vraiment très chiant !!)... et je les ai toujours.

En tout cas, je souhaite de tout coeur que ça te fasse remonter la pente comme ça l'a fait pour moi.
Mais si tu peux en prendre le moins possible, essaye... Wink
Après, ce n'est que mon avis, mais comme en ce moment j'en souffre je voulais faire une mise en garde Smile
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur... Empty Re: J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur...

Message  Anatiha Lun 25 Fév 2013 - 14:33

Merci pour ton témoignage NexLor !

Il est certain que les AD et anxiolytiques ne sont pas les traitements miracles et nécessitent un sevrage difficile le jour où on veut les arrêter. Je peux te demander quel AD et quel anxiolytique tu prends ? Ce qui est certain, c'est que lorsqu'on commence un AD, on doit le prendre au moins 6 mois, voir un an. Les cas de rechute lorsqu'on l'arrête avant est très élevé.

Ma psy m'a dit qu'il était bcp plus néfaste de prendre des anxiolytiques que des AD. Que les anxiolytiques étaient de moins en moins efficace avec le temps (ce que je constate avec le lexomil) et sont très durs à arrêter. Les effets des AD, selon elle, ne s'atténuent pas sur la durée. Elle m'a dit qu'avec l'AD, je pourrais totalement arrêter mon anxiolytiques, en sachant que je ne prends qu'un seul quart au coucher depuis juin 2012.

C'est pour toutes ces raisons que j'ai toujours refusé de prendre un AD, je voulais m'en sortir seule, sans dépendance !!! Mais à un moment, pour continuer à vivre normalement, il faut savoir lâcher prise et accepter d’être traiter en gardant à l'esprit que ce n'est qu'un passage !

Pour les effets secondaires, je vais découvrir rapidement ceux qui resteront à long terme... La baisse de libido, j'y pense mais vu que j'avais déjà la libido à zéro à cause de la phobie, ça peut pas être pire lol !!! Pour l'endormissement, peut-être qu'il est plus lié à tes anxiolytiques non ?! Et puis ça dépend des AD. Ma psy m'a expliqué que les plus légers sont le DEROXAT et PROZAC. Il semblerait, d'après elle, que ce sont les plus adaptés également aux jeunes femmes car il sont compatibles avec une grossesse. Et pour les troubles du sommeil, vu que j'me tape des crises de spasmophilie depuis des années presque toutes les nuits, encore une fois, j'me dis que ce sera pas pire LOL Razz

En bref, j'essaie de positiver ^^ On ressent toutes les choses différemment ! Peut-être que tu n'as pas encore trouvé le bon AD, la bonne molécule, celle qui te permettre d'éviter ces effets secondaires gênants !!!!

Bon courage à toi J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur... 302823

Anatiha
Anatiha
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur... Empty Re: J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur...

Message  NexLor Lun 25 Fév 2013 - 14:38

Alors mon AD c'est Divarius et mon anxio c'est Alprazolam...
Après oui peut-être que les anxio sont plus difficiles à arrêter, je veux bien le croire... et comme tu dis tout le monde réagit différemment ^^
Je vais commencer à voir un psychiatre le 19 mars (enfin !!!) donc je verrais bien ce qu'il va dire... mais j'ai pas trop envie de changer de médoc comme ça, j'ai peur de mal réagir... Enfin c'est lui qui va décider !

Bon courage à toi aussi !! Wink
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur... Empty Re: J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur...

Message  Saphir Lun 25 Fév 2013 - 14:50

En effet, les anxios et les AD sont deux médicaments très différents. Outre le fait qu'ils calment les angoisses, l'AD est préférable. Un anxio agit sur le court terme et met un peu "dans le gaz", si je peux dire. Un AD agit autrement sur le cerveau, en calmant les angoisses, mais ça ne rend pas "paf" lorsque la dose est adaptée.

Il est vrai aussi que les anxios perdent de leur efficacité sur le long terme. Le corps s'habitue et l'on doit en prendre plus pour obtenir le même effet, ce qui n'est pas le cas avec un AD. Outre la baisse de libido, je ne vois que des avantage à prendre un AD à petite dose, dans mon cas. Cependant, j'essaie de toucher le moins possible aux anxios...
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur... Empty Re: J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur...

Message  NexLor Lun 25 Fév 2013 - 14:51

C'est pour ça que je suis pressée de les arrêter ces anxios !!
Je ne pensais pas que ça allait être si difficile !! Sad
Encore un défi à relever, après si il me reste que l'AD ça ira Smile
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur... Empty Re: J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur...

Message  Anatiha Lun 25 Fév 2013 - 14:59

par NexLor le Lun 25 Fév 2013 - 15:51
C'est pour ça que je suis pressée de les arrêter ces anxios !!
Je ne pensais pas que ça allait être si difficile !! Sad
Encore un défi à relever, après si il me reste que l'AD ça ira Smile

Le psychiatre sera le plus à même de t'orienter dans ton traitement Wink Tu y arriveras, courage Very Happy
Anatiha
Anatiha
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur... Empty Re: J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur...

Message  NexLor Lun 25 Fév 2013 - 15:01

J'espère que le courant va bien passer...
Au début je voulais une femme, mais j'ai eu que des refus, et là le médecin m'a conseillé celui là, donc j'ai accepté, il faut que j'en vois un...
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur... Empty Re: J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur...

Message  Ligeia Lun 25 Fév 2013 - 20:36

Anatiha a écrit:
J'espère au plus profond de moi-même que l'amour que j'éprouverai pour mon enfant me permettra de l'assumer entièrement, y compris lorsqu'il sera malade Very Happy Après tout, c'est la plus incroyable des choses que de donner la vie !!!

Ce n'est vraiment pas mon genre d'être gniangnian ou de déblatérer des banalités... J'ai longtemps été cynique au possible... Mais mon fils m'a ouvert le cœur, m'a fait découvrir ce qui était bon en moi. Il me fait me dépasser chaque jour. A ses côtés, j'ai gagné en force et en courage. Alors je dirais qu'il ne faut pas forcément craindre la maternité parce qu'on ne va pas bien, au contraire...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur... Empty Re: J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur...

Message  *Satine* Mar 26 Fév 2013 - 5:41

Ligeia a écrit:
Anatiha a écrit:
J'espère au plus profond de moi-même que l'amour que j'éprouverai pour mon enfant me permettra de l'assumer entièrement, y compris lorsqu'il sera malade Very Happy Après tout, c'est la plus incroyable des choses que de donner la vie !!!

Ce n'est vraiment pas mon genre d'être gniangnian ou de déblatérer des banalités... J'ai longtemps été cynique au possible... Mais mon fils m'a ouvert le cœur, m'a fait découvrir ce qui était bon en moi. Il me fait me dépasser chaque jour. A ses côtés, j'ai gagné en force et en courage. Alors je dirais qu'il ne faut pas forcément craindre la maternité parce qu'on ne va pas bien, au contraire...

Merci pour ce petit témoignage qui fait plaisir à lire et redonne de l'espoir Wink
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur... Empty Re: J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur...

Message  Anatiha Mar 26 Fév 2013 - 9:41

Oui c'est clair ! Ça fait beaucoup de bien de lire ton témoignage Ligeia Smile
Anatiha
Anatiha
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : LYON
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur... Empty Re: J'ai enfin commencé l'anti-dépresseur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum