Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous !

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Bonjour à tous !

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013 - 12:08

Bonjour à tous. Heureuse de trouver sur forum sur la toile aujourd'hui ! Je me présente vite fait, je m'appelle Nadège j'ai 27 ans et à mon triste regret je pense être atteinte d'emetophobie. Depuis quand ??? C'est une très bonne question, je pense que ça remonte à un voyage en avion ou une passagère avais était malade pendant le vol, je ne me souvient plus trop de mon âge mais j'était petite. J'ai jamais apprécier tout ce qui a un rapport avec la vomi c'est sur. Mais avant je vivait plutôt bien j'évité les soirées trop alcoolisé, je tournais et me bouchais les oreilles quand il y en a dans les films et bien sur j'ai horreur de vomi. Mais depuis à peu près 1 an j'ai mal au cœur tout les jours, un jour je suis aller dans un magasin et j'ai commencé a avoir des haut le cœur (heureusement rien n'est sortie) le problème c que mon conjoint à des enfants et quand il sont malade pour moi c un véritable enfer. Je vie un cauchemar éveiller. Et je n'en suis pas sur mais j'ai commencé à avoir des nausées tout les jours depuis que un des enfants a était malade. Aujourd'hui tout mes fait et geste son calculer on fonction de cette phobie. Peur d'aller dans un magasin et d'être malade, peur d'être en voiture... Je prend des cachets anti vomitif constamment j'ai tjs un spray ricqles sur moi... En clair j'en peu plus. Je pense aller voir un psy mais pensez vous que cela puisse m'aider.
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout.
Bon dimanche à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message  pampa Dim 18 Aoû 2013 - 13:08

Bonjour Nadège, et bienvenue sur le forum Wink

J'ai cru comprendre que la phobie a commencé à s'installer fortement, dans la mesure où tu ressens des nausées tous les jours. Est ce que ces nausées t'empêchent de travailler ou faire tes activités quotidiennes ?
Quoiqu'il en soit, si les méthodes classiques ne fonctionnent pas et que tu sens que tes forces te lâchent, un psychologue pourra peut être t'aider...ou un médecin traitant, un psychiatre, un centre médico psychologique (aide psychologique gratuite et anonyme)....

Ce qu'il faut, c'est essayer plusieurs méthodes pour trouver celle qui te permet de vivre le plus sereinement, le plus loin possible de tes peurs.

En tout cas, tu n'es pas seule, ici, nous pourrons essayer de t'aider au travers de nos diverses expériences.

Bon courage pour ta démarche Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013 - 13:15

Salut à toi et merci de ta réponse.
Par chance je travail en extérieur et de nuit donc j'angoisse pas trop quand je travail ça arrive mais je gère. Quand aux activités elles sont réduite vu que j'angoisse sur le simple fait de sortir de chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message  pampa Dim 18 Aoû 2013 - 13:21

Bon, que tu puisses exercer ton activité professionnelle, c'est déjà une très bonne chose Wink
Mais effectivement, si l'angoisse te bouffe en dehors de ton travail, et surtout, qu'elle t'empêche de faire ce que tu veux et te pourrit le moral, alors oui, il faut tenter de trouver une solution : homéopathie, sophrologie, en parler à des amis, un médecin ou un psychologue....que ce soit un remède naturel ou une aide médicale, il n'y a pas de solution unique, tout peut fonctionner, cela dépend de chaque personne Wink

N'hésite pas si tu as des questions Wink

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013 - 13:27

Avant je me disait je stress parce que je passe mon permis, puis après c t le déménagement, puis le chômage... Aujourd'hui tout va bien dans ma vie l'amour, le travail, les amis... Alors je ne comprend pas pkoi cette sensation d'angoisser et tjs la vois pire qu'avant de jour en jour. Aujourd'hui un des enfant de mon conjoint est malade depuis ce matin 7h je vous dit pas dans quel état je suis. Je me suis éloigné dans le jardin loin de la maison et je n'ose pas y retourner.
Je prend souvent de sédatif pc mais je ne suis pas sur de ça grande efficacité !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Invité Dim 18 Aoû 2013 - 14:04

bienvenue ici

pas mieux que ce qui a été dis par pampa, ne laisse pas trainer les chose plus tu attendra et moins ça ira tu a l'idée et apparemment l'envie de voir un psy alors fonce de toute façon ça ne peux pas te faire de mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message  petitpapillon Dim 18 Aoû 2013 - 15:51

Bienvenue par ici.

Et courage surtout!

petitpapillon
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Fraisou Lun 19 Aoû 2013 - 17:32

Salut et Bienvenue ! Smile

Je comprends beaucoup ce que tu vie même si on a pas du tout le même âge.
Les nausées que tu as, c'est purement psychologique. C'est un cercle vicieux... Mais ne prends pas des anti vomitifs pour rien, désolée de te dire ça, mais si un jour tu dois vomir, tu vomiras, même si tu as pris un vogalib...

En as tu parler à quelqu'un avec qui tu as confiance ? C'est toujours rassurant quand on sait que quelqu'un peut être là à t'écouter si ça ne vas pas...

En tout cas bon courage !

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Invité Mar 20 Aoû 2013 - 8:22

Bonjour bonjour, non je n'ose pas trop en parler à mon entourage car beaucoup ne comprenne pas. J'ai essayer d'en parler à mon conjoint mais j'ai bien vue qu'il avais du mal à comprendre certaine chose.
La nous somme revenu de vacance le petit est tjs malade, j'ai du mal à manger, voir même je ne mange pas du tout, mon corps à faim mais moi non. Peur, peur,peur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Invité Ven 23 Aoû 2013 - 12:41

Bonjour à tous !!!! Je vie un enfer le petit est tjs malade il v**** tout les jours toute les nuits et le pire c que je doit le garder seule !!! Déjà 2 fois qu'il va chez le médecin et il ne sais pas d'où ça vient. Je suis entrain de péter un plomb !!!! J'ai pris rdv chez la psy mercredi et je sais pas pourquoi mais j'ai hâte d'y aller !!!!
En attendant j'ai encore 2 jours à tenir et les enfants vont passer une semaine chez leur autre parent. 2 jours qui vont être une éternité pour moi !!!! J'ai qu'une seule envie c de fuire ma maison !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous !  Empty Re: Bonjour à tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum