Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

L'avion???

+4
Alice
vinie
Choupinette57
Ondine
8 participants

Aller en bas

L'avion??? Empty L'avion???

Message  Ondine Mar 15 Juil 2008 - 0:13

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un d'autre à peur de l'avion, enfin, plutôt de vomir en avion?

Je dois prendre l'avion vendredi et je stresse.
Je le prends souvent, car je vais souvent à Nice (j'habite en Suisse) pour le week-end puisque les parents de mon mari y ont un appartement.
Mon mari sait que j'ai peur de l'avion, mais pas à quelle point et comment je stresse déjà 3 jours avant.
C'est bien simple, je me retrouve à écrire sur le site à 2h du matin, car je ne peux pas dormir à cause de cette maudite peur.

Bonne nuit à tous (je vais aller essayer de dormir).

cat
Ondine
Ondine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avion??? Empty Re: L'avion???

Message  Choupinette57 Mar 15 Juil 2008 - 7:30

Je ne pense pas que tu sois la seule à avoir peur de l'avion. Moi aussi j'ai peur de l'avion, d'ailleurs mes dernières vacances c'était en Turquie et je stressais déjà 5 jours avant ! Donc moi je te comprends que tu as peur et de vomir dans l'avion. Par contre quand j'ai pris l'avion je n'ai jamais eu, même pas une seule fois envie de vomir.
Tu ne dois pas t'inquiéter, tout se passera bien et c'est combien de temps l'avion, 1 heure? Franchement tout se passera bien et tu vas t'amuser !
Et une fois dans l'avion, tu seras tellement soulagée et tu penseras à autre chose que tu oublieras que tu as peur de vomir... On stresse toujours pour rien !
Courage !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avion??? Empty Re: L'avion???

Message  vinie Mar 15 Juil 2008 - 8:01

J'ai peur également et pour te dire la vérité je n'ai jamais pris l'avion.

J'espère y arriver un jour car j'aimerais beaucoup voyager.

Essaye de demander un décontractant à ton medecin, ca pourra peut-être t'aider à destresser un peu.

Bon voyage en tout cas !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avion??? Empty Re: L'avion???

Message  Alice Mar 15 Juil 2008 - 8:24

Coucou Razette

Je prend souvent l'avion et je n'ai pas peur surement par habitude... Si tu as peur du mal des transports je te conseil d'aller demander un médicament homéopathique très efficace à la pharmacie : La cocculine (2 comprimés à sucer 3 fois par jour la veille du départ si possible et le jour du voyage) ! J'ai fais du bateau pendant 2 semaines et j'avais peur d'avoir mal au coeur. Grâce à ce medoc, tous c'est très bien passé !

Bon courage tu verras tout vas bien se passer ! flower
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avion??? Empty Re: L'avion???

Message  Invité Mar 15 Juil 2008 - 9:17

Moi aussi j'ai peur depuis qu'une fois dans une tempête j'ai eu envie de vomir, et j'ai vu une fille à côté de moi le faire. Mais avec la cocculine en poche tout devrait bien se passer. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avion??? Empty Avion

Message  Invité Mar 15 Juil 2008 - 10:22

Bonjour !

Moi aussi j'ai peur de prendre l'avion par peur de vomir.

Je dois le prendre pour la première fois dans quelques jours pour un vol de 2h30 (j'ai choisi court pour une 1ère Laughing ).

J'ai acheté de l'homéopathie mais je compte surtout sur mon homme pour me calmer !! Je stresse déjà même si de nombreux témoignages me font dire que tout se passera bien.

Courage à toi aussi et donnes nous tes impressions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avion??? Empty Qui a déjà essayé les bêta-bloquant contre les angoisses?

Message  Ondine Mar 15 Juil 2008 - 18:37

Merci pour vos réponses,

C'est idiot, j'ai pris l'avion au moins une centaine de fois (j'exagère un peu, mais ça doit s'y approcher) et j'ai jms rien eu. Malheureusement, comme tout le monde le sais, les angoisses sont souvent " mais, et si cette fois si.....".
Pour la Cocculine, j'en ai acheté il y a qqn mois, mais j'ai lu que cela pouvait aggraver les maux dans un premier temps, donc...angoisse.
Pour les décontractants, mon psy (et oui, j'en vois un depuis bien lgt maintenant et pas de vrai mieux pour le moment) m'a prescris du Inderal (un bêta-bloquant) sensé déstresser, mais j'ose pas trop non plus car "Effets indésirables: nausées...".
Qui a déjà essayé?

Merci pour votre aide.

cat
Ondine
Ondine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avion??? Empty Re: L'avion???

Message  chachou48 Mar 15 Juil 2008 - 20:49

Moi aussi j'ai peur de vomir dans l'avion. Dans le car, Dans le train. Enfait, j'ai peur de vomir en dehors de chez moi, je m'en rend compte que mnt. Mais chez moi j'ai pas peur si ca doit pas se faire.
Alors Courage, je compatti !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avion??? Empty Re: L'avion???

Message  kunthy Mer 16 Juil 2008 - 18:43

J'ai svt pris l'avion et à chaque fois, je dois reconnaitre que j'ai une petite angoisse à l'idée de vomir. Cela dit, je n'ai jms eu aucune nausée et j'ai jamais vu personne vomir ds un avion pr le moment...

Essaie de prendre un bon bouquin pr penser à autre chose durant le vol.
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avion??? Empty Re: L'avion???

Message  Invité Jeu 17 Juil 2008 - 9:59

Tant qu'il n'y a pas de tempête tout va bien... Sauf pour ceux qui ont le mal des transports bien sûr !
J'ai beaucoup pris l'avion et je vous assure qu'il vaut mieux un bon gros vol de 20 heures dans un gros avion, que 2h dans un coucou ! Ça remue 10 fois plus !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avion??? Empty l'avion

Message  Invité Sam 27 Sep 2008 - 17:17

Bonjour à tous !

Je viens donner quelques nouvelles, suite à la réponse que j'avais posté au sujet de l'avion.
Pour mon voyage de noce j'ai donc pris l'avion pour la première fois. Quelle angoisse ! Mais finalement tout s'est très bien passé. J'ai été très étonnée de voir que ça bougeait moins que le RER !!!
J'avais prévu des médocs : du Lexomil que ma psy m'avait prescrit au cas ou les angoisses seraient fortes, et de la Cocculine (j'en ai pris la dose).
Pour l'avion, s'était fait, mais restait encore le bus (je crois que c'est ce qu'il y a eut de pire finalement) et le bateau (2H), et le périphérique !
La veille de prendre le bateau j'étais très angoissée et j'ai failli tout annuler, mais finalement on a fait l'excursion, et le bateau tengait très très peu !
Enfin, quand même, beaucoup de peurs pendant ce voyage, mais aussi beaucoup de peurs surmontées, avec beaucoup de cocculine certes, mais surmontées quand même.

J'espère que par la suite la peur de vomir va me quitter. Mais j'ai l'impression qu'il y a du mieux.
Plus le temps passe et plus j'essaye de me dire que ce n'est pas si terrible, et puis y'a des envies fortes de BB, alors quand le moment sera venu, il faudra bien que je sois prête à affronter les possibles nausées.

Bon courage à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'avion??? Empty Re: L'avion???

Message  mylen Sam 27 Sep 2008 - 22:18

Super et bravo pour ce beau défi ! Smile
Félicitations aussi pour ton mariage Wink
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avion??? Empty Re: L'avion???

Message  Pitchoune Sam 27 Sep 2008 - 23:46

Défi réussi, bravo et puis félicitations pour ton mariage !
Dis tu as fait quoi pour ton voyage de noce, je veux dire tu as été où ???
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avion??? Empty Re: L'avion???

Message  kunthy Dim 28 Sep 2008 - 21:21

Tous ces défis sur une si courte durée, tu peux être fière de toi.

Bravo
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avion??? Empty Re: L'avion???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum