Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mon stress, l'émeto, le bac... HELP

3 participants

Aller en bas

Mon stress, l'émeto, le bac... HELP Empty Mon stress, l'émeto, le bac... HELP

Message  Effy Lun 17 Juin 2013 - 21:04

Coucou tout le monde !!!

Cela fait près d'un an que je n'ai plus écrit sur le site mais encore une fois j'ai dû m'éloigner. L'été dernier, j'ai été hospitalisé en psychiatrie tellement ma phobie était ancrée... Depuis, j'ai fais du chemin. Et après deux redoublements on y est ! Le "petit" bac (de première) ! 
2 épreuves et 1 orale... Le bac s'était relativement bien passé. Mais voilà, il y a quelque temps, 1 mois et demi, j'ai v*mi parce que j'ai mangé quelque chose qui n'était pas passé... Mais j'ai réussie à aller au delà. Seulement... Il y a quelque semaine, on  va dire que la phobie m'a attendu au tournant et BAM ! crises d'angoisses en plein cours, pour "aucune" raison... 
Je reprend donc mes anxio et j'essaye de ne pas rechuter. Mais j'ai des petites crises environ tout les soirs maintenant... Et tout les jours en fait :/
Je ne veux pas avoir passer une année avec un 13 de moyenne annuelle pour sombrer à nouveau dans le noir de l'émétophobie Sad
Ce qui me fait le plus peur, c'est de vomir à cause du stress... Ca ne m'est jamais arrivé mais à chaque fois j'ai l'impression que c'est la bonne Sad
Je suis éméto depuis 5 ans, j'ai passé mon brevet avec, mais là je me dis que passer le bac, c'est angoissant.
"Et si je vomissais ? Et si je fais une crise ?" et si, et si, et si... Et je n'arrive pas  faire abstraction...
J'ai pris des dispositions pour Mercredi (banane, anxio, advlocardyl pour mon erethisme cardiaque...) mais il n'empêche que rien d'y penser, mon corps se met à paniquer tout seul Sad
Voilà, j'ai peur, et j'aurais besoin de quelques avis d'éméto... Entendre les choses VRAIES que j'ai besoin d'entendre :/ Seuls les éméto auront des réponses je pense...
Merci d'avance, et merci de m'avoir lu Smile
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2010

http://x-emetophobe-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon stress, l'émeto, le bac... HELP Empty Re: Mon stress, l'émeto, le bac... HELP

Message  Lux Lun 17 Juin 2013 - 21:50

Coucou, alors première chose a faire c'est ce détendre, et essayer ( même si c'est dure ) chaque soir pédant 10 minutes de penser qu'à des choses que tu aimes, sensations souvenirs etc... 
Je suis emetophobe depuis l'âge de 5 ans, j'ai moi même fais une grosse dépression au cours de ma terminale ( oui l'année du bac;) mais comme toi j'ai réussis a combattre cette phobie, du moins la plus grosse partie. Pareil que toi je me suis posée un tas de questions: si je vomis dans la salle ? Comment je vais faire ? Si je ne le sens pas venir ? Est ce que j'aurais le droit de sortir? Et si je fais une crise de panique et que j'arrive plus a me contrôler devant tout le monde etc ... Et puis en fait Ben c'est rien du tout, tu es tellement concentrée sur ce que tu as a faire que tu n'as pas le temps de penser à un éventuel " mal de ventre" ou des "nausées", le stress sera sans doute présent car c'est dans notre nature mais ton corps va savoir le gérer seul et il faudra que tu l'aides en respirant calmement et en te concentrant que sur cette respiration et ta copie évidemment !! Et puis tu sais, au pire des cas si jamais tu te sens vraiment pas bien pas bien du tout tu as le droit de sortir ou d'aller aux toilettes accompagnée par un surveillant.
Le matin des épreuves, je te conseille de manger léger et d'apporter avec toi une petite barre de céréales pour plus tard, je sais que moi je me sens mieux le matin quand je suis Stressée ne pas trop déjeuner,  mais prévoir quand même un petit en cas. N'oublie pas toutes les choses qui te font du bien lors de tes angoisses ( médicaments, eau, pour moi c'est chewing gum a la menthe..) et surtout il faut que tu te dises qu'il n'arrivera rien et qu'on ne vomi que très rarement pour le stress mis a part peut être  les personnes vraiment sensibles au niveau digestif!!
Lux
Lux
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/01/2012

http://www.chezlessoeurs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon stress, l'émeto, le bac... HELP Empty Re: Mon stress, l'émeto, le bac... HELP

Message  Effy Mar 18 Juin 2013 - 8:52

merci beaucoup ton message me rassure Smile Oui je sais qu'on vomi rarement du stress et que ce n'est pas mon cas, mais la phobie ne me lâche pas :/ Je prépare mes dispositions pour demain et aujourd'hui je vais essayer d'y penser vraiment pas beaucoup... Merci en tout cas Smile
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2010

http://x-emetophobe-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon stress, l'émeto, le bac... HELP Empty Re: Mon stress, l'émeto, le bac... HELP

Message  Didine is back! Mar 18 Juin 2013 - 9:38

Le stress des exams pour une éméto c'est compliqué a gérer, mais il n'y a pas de raison pour que ca se passe mal Wink

J'ai passé mon bac il y a 2 ans, une période ma vie où la phobie m'a vraiment laché la grappe, car j'étais occupé à réussir cet exam. Mais le jours des oraux, le jour des épreuves, c'était une catastrophe!! Je ne dormais pas des nuits avec des crises d'angoisses de malade, j'ai perdu 5 kg en 1 semaine (étant déjà très maigre, je n'avais pas besoin de ca). Tous me disaient "haan mais Adeline ca va plus là!!" et je répondais "vous inquiétez pas, le bac est bientot fini, tout va rentrer dans l'ordre."

Le stress pendant les épreuves m'a fait perdre des points bêtement, mais tu sais quoi? J'ai eu mon bac avec mention Very Happy

Alors si tu as un grigri porte bonheur mets le dans ton sac, ca te réconfortera ;)Moi mon sac était plein de conneries! la caverne d'ali baba mdr (des grigri, des petits mots de mon chéri, des photos où on était en vacances à la mer, des tic tac, des chewing gum, dans cachetons (ou plutot une pharmacie ambulante), des huiles essentielles spéciales stress des exam au goût cognac, etc, etc... )

J'ai toujours fait en sorte de me sentir le mieux possible dans mes pompes, alors j'étais toujours bien apprêtée pour les épreuves. Bien coiffée, maquillée, je me sens belle, je suis sure de moi, ca ne peut que aller... J'avais l'oeil du tigre (enfin les yeux cernés surtout).

Alors pas d'inquiétude pour demain. Mange à ta faim, prends un maximum de chose qui te rassure, pomponne toi pour être un peu plus sure de toi, et roule ma poule!!!!

Bonne merde en attendant et Zeeeeeeeeen!!!!! 
Mon stress, l'émeto, le bac... HELP 21616810
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon stress, l'émeto, le bac... HELP Empty Re: Mon stress, l'émeto, le bac... HELP

Message  Effy Jeu 20 Juin 2013 - 8:06

Merci Didine Smile

Alors j'y suis allé donc et la première demi heure était vraiment pesante, j'ai voulu partir, prendre mes jambes à mon cou !!! Donc j'ai pas gérer le début de l'épreuve :/
Mais après j'étais dedans et concentrée donc ça roulait. Mais malgré ma pharmacie ambulante ( Laughing ) ça allait pas dès le début :/

Maintenant l'oral...Je croise les doigts !
Effy
Effy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2010

http://x-emetophobe-x.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon stress, l'émeto, le bac... HELP Empty Re: Mon stress, l'émeto, le bac... HELP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum